j'ai téléchargé la démo hier.
Je tiens a préciser que je n'ai jamais joué à sim city (paix a ton âme Sim, tu étais notre model a tous
), a part au 1 pendant 2-3 heures. Pas pour moi. Trop lent, trop de micro détail, trop complexe, trop de bouchons sur la routes, et pas assez de bombardiers pour régler les problèmes. Par contre je joue a ikariam depuis 9 mois, et les rts, c'est mon dada (c'est important de bien faire sa ville pour mieux détruire celle de l'autre
).
Mon impression de citiesXL: c'est sympa, agréable a jouer. Donc globalement positif.
les -
- manque de clarté, y a quelques "glitch" (même pas de bugs, du style bouton droit de la souris appuyé devrai modifier l'inclinaison de la vu) qui agacent un peu.
- faire des routes sur le dehors est pas facile.
- les cartes sont trop petites imo, visuellement en tout cas. quand on dé-zoome au max, ca serait cool que ça s'intègre au monde, et pas avoir un carré qui flotte dans l'ether. (j'ai une gross config aussi).
- j'ai rien compris, mais alors rien compris au marché global. cet écran est une infection. Et pis au début on a zéro ressource!
- il manque de tooltips sur les bouton économie et statisfaction. Ça veux dire quoi les points rouge?
- j'ai l'impression que c'est répétitif. On fait des zones de travail, les habitations qui vont avec, rebelote. Quand ça hurle, on plante une école, un château d'eau, etc.
- pas moyen de se balader dans la villes des autres joueurs ???+?
la wishlist
- j'aimerais faire un port de plaisance sur mon lac, la voile c'est cool.
- j'aimerai m'assurer que mes fermes soient bio. Que ma ville soit écolo sans industrie. Les zones dense, très peu pour moi!
- j'aimerai pouvoir faire pousser de vigne sur mes flans de montagne.
- pas de transports public? pas de zone sans voiture?
- garder des impôts bats attire les riches.
- par contre ma deuxième ville, ca risque d'être gotham city. tout bâtiment qui émet pas assez de co2 sera surtaxé.
- je n'ai pas vu de grosse structure. aéroport, stade de foot, université de 10'000 étudiants etc.
- pouvoir suivre la route qui sort de notre carte jusqu'à la ville du voisin. Par exemple avec des grosse flèches en mode full dézoom qui nus y amène.
les +
- c'est cool à jouer pour un causal comme moi. Pour une fois que je construit et non pas raze tout sur mon passage... Ca change est c'est rafraichissant.
- c'est pas prise de tête, et on est pas trop noyé sous 10'000 options de fine tuning chiante.
- l'économie est simple. Je veux pas forcément un jeux de gestion, juste un jeu ou je peux faire de zolie villes. (j'ai dis que j'étais casual avec je genre de jeu).
- La ligne graphique est plaisante.
- le chat est sympa.
conclusion:
Payer par mois pour ça. NO WAY !!!! plutôt crever le beretta a la main.
C'est un F2P a mon avis. La oui, je pourrai jouer, et je risque de dépenser bien plus si je croche. comme pour tous les F2P, qui finissent par me revernir 5x plus cher que les jeux a abonnement
En plus il a la carrure, le gout et l'odeur d'un f2p. Moderne et jeune, pas dépassé comme les vieux jeux à abonnement et son vieux modèle.
Pour que le genre de joueur que je suis y joue, faut surtout qu'il soit pas prise de tête, qu'il impose pas de se connecter a des heures précises, mais qu'il nécessite de se connecter au moins une fois par semaine, même si c'est pour 10 minutes.
bref, je souhaite que du bonheur aux éditeurs qui ont pondu un jeu très sympa, et je tiens à leur rappeler que qui aime bien, châtie bien. En tout cas c'est mon cas
(et je leur conseille de générer du buzz en anglais, les seules news que j'ai vue sur citiesxl sont en frouzien, ça fait très amateur, et c'est pas rassurant....)