Vos premières impressions !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a longtemps que je n'avais plus perdu la notion du temps ni étés complètement absorbé comme sur Aion.

Put.. ce que c'est chiant les quêtes
Heureusement qu'il faudra du bon vieux grind arrivé a un certain lvl, (l'activité la plus sociale qu'on puisse trouver dans un MMO)

Pas encore rencontré de bug, pas de lag intolérables même pendant le rush de l'ouverture avec des centaines de personnes autour de nous.
J'ai essaye de me bloquer volontairement dans le décor, impossible. Ca change de WAR ou le moindre pixel qui dépasse est un piégé mortel

Premieres impressions positives, on verra après un ou deux mois
J'ai encore du mal à saisir où certains peuvent voir du "bash coréen" dans Aion. Soit ils n'ont jamais fait de jeu de ce type (où il faut basher du monstre pendant des mois... pas des heures ou des jours, des mois.), soit ils n'ont commencé les MMO que durant ces 2 dernières années (possible ça), ou sur GuildWars (qui est quand même très à part, niveau MMORPG, les qualités du soft se trouvant ailleurs).

Je trouve le leveling d'Aion beaucoup moins orienté bash que ne l'a été les jeux occidentaux pré-WoW. Je trouve le leveling d'Aion un peu moins répétitif (mais là, c'est subjectif, dans les faits, ils sont plutôt identiques )que ne l'a été celui de WoW pré-BC (Je me souviens parfaitement avoir fini mes 2 derniers niveaux aux champs des maleterres, près des chaudrons, faute de quêtes, et que les gens commençaient déjà à éviter le pick up, restant "en guilde"). Bon, je vais éviter de parler de WAR, en 15 jours sans connaitre le jeu, c'était plié.

En gros, j'ai du mal à voir où est le "bash coréen" dans Aion, alors qu'il est bien dans les standards occidentaux lors des releases et dans les 2 ans qui suivent. Après, on peut comparer les jeux qui ont 4, 6, ou 9 ans d'âges, et forcément, pour attirer une clientèle "en retard" sur ceux déjà présents, ou simplement pour simplifier le "reroll" afin de conserver les clients déjà présents, les phases de leveling ont été simplifiées (notemment celles du début). Il n'en reste pas moins qu'Aion reste dans les standards occidentaux (Guild Wars étant à part de tout les autres MMORPG, je le rappelle).

Peut être que certains n'ont pas connu les releases de ces jeux. Peut être que certains les ont oublié. Mais elles n'ont rien de différent.

Après, effectivement, on n'aime ou on n'aime pas devoir passer plus de temps, quelques semaines à quelques mois selon son temps de jeu quotidien, à devoir monter son personnage, lors de la release et dans l'année (ou les 2 ans, en général) qui suit. Mais c'est pourtant une étape cruciale, où une bonne partie des joueurs apprennent leur personnage, son gameplay, ses mécaniques de jeu. Et c'est le côté "RPG" de la chose.

Que l'on ôte la phase de leveling, que l'on ôte toute attente, que le confine les combats à des arènes, et soit on a Guild Wars qui est un très bon jeu, soit on a Hexen (ou pour les plus jeunes d'entre nous, un FPS sauce medieval).

Oui, vraiment, j'ai du mal à voir où est le "bash coréen" dans Aion. Si ce n'est qu'Aion est développement par NC Soft... (donc du coup, les jeux développés par des boites occidentales sont des jeux de "bash occidentaux" ? ).
Citation :
Publié par Falkynn
Oui, vraiment, j'ai du mal à voir où est le "bash coréen" dans Aion. Si ce n'est qu'Aion est développement par NC Soft... (donc du coup, les jeux développés par des boites occidentales sont des jeux de "bash occidentaux" ? ).
Ceux qui parlent de bash coréen ont, je pense, en tête les jeux purs et durs (en majorité f2p) coréens, genre Pristontale, RFO, Shayia & Co. C'est à dire des jeux majoritairement sans quêtes (quoique Shayia, au début, y'en a pas mal), où il faut des semaines, à haut level, pour prendre son niveau, où chaque mort est limite une journée de bash de perdue, etc... En fait c'est l'image même du jeu coréen qui est ainsi. Après, il est indéniable que DAoC, à ses débuts, était du pur bashing (pour n'en citer qu'un ^^).
Citation :
Publié par Saink
Rien que le terme "bash coréen" c'est ridicule...

M'enfin faut croire qu'il faut mettre des mots sur ce qu'ont connait pas
Bha les MMO c'est toujours du bash, que ce soit du bash de quête (plus "à l'européenne") ou du bash de mob (plus "à l'asiatique") le final reste le même: une répétition dans le but d'Xp.

Perso Aion reprend une partie de la difficulté des MMO asiat (perte d'Xp à la mort entre autre et encore ici on échappe à la perte d'objet, toujours bien rageant ) sans avoir le côté de monter juste en farmant les mobs.

Un peu de difficulté ça fait du bien: Au moins on a une certaine fierté à arriver lvl max et à montrer sa belle armure/arme/trucmuch fraichement acquis.
-
-Son:
Coupé, je ne peux plus entendre le cri d'agonie de mon mage à chaque cast... c'est atroce.
.

On peut couper la voix du caster me semble

On compare souvent Wow et Aion mais si y a un ,un seul truc ou Aion écrase Wow c'est la music du jeu. Sinon pour moi ayant testé le jeu pendant 3 jours.Je joue assassin (level 13) et j'aime bien gameplay.Mais je suis surtout comblé par l'ambiance du jeu . Biensur Aion peut pas plaire a tous le monde.
Les niveaux sont censé refleter en quelque sorte le niveaux du joueur pour moi.
Or la plupart des gens délaissent enormement le contenu en phase de leveling, et ne font que queter...
Pour moi c'est devenu presque obsolete. a quoi servent certain niveaux si ce n'est que de nous obliger, a basher
Citation :
Publié par Arsenick007
Un peu de difficulté ça fait du bien: Au moins on a une certaine fierté à arriver lvl max et à montrer sa belle armure/arme/trucmuch fraichement acquis.
Ne confonds pas difficulté et temps. Arriver niveau max n'est pas difficile mais long.
Il est clair que NCSOFT voulait prendre un coté L2 et un coté GW pour AION, ils l'ont déclaré eux même.

Certain joueur de Lineage voulait pouvoir faire du bashing et ceux de GW voulait des quêtes. NCSOFT est quand même a l'écoute de c'est client. Bien que les joueurs de GW vont avoir un GW2.

Le jeu est un savant mélange des deux. Sur L2 il est vrai que nous montions en level uniquement en bashing. AION est quand même, je pense, plus européen.
Citation :
Publié par Arsenick007
Perso Aion reprend une partie de la difficulté des MMO asiat (perte d'Xp à la mort entre autre et encore ici on échappe à la perte d'objet, toujours bien rageant ) sans avoir le côté de monter juste en farmant les mobs.

La perte d'Xp était déjà présente sur T4C et DAoC. Sur le premier MMORPG (Ultima Online), on lootait directement les cadavres de ceux qu'on avait tuer en PvP (et niveau loot, c'était TOUT l'inventaire).

L'XP que l'on perd dans Aion n'est pas pénalisant. Il n'y a pas de malus d'Endurance (comme DAoC), il n'y a pas de frais de réparation de stuff (comme WoW, qui pouvait s'avérer très très élevés... notemment pour quelqu'un en plaque, mais en PvE).

Finalement, là encore, Aion est "gentillet" de ce point de vue là, même pour les standards occidentaux purs souches. Cependant, il est plus pénalisant que ce qu'il y a pu y avoir sur le marché ces 2 dernières années. Un léger retour aux sources occidentales ? (un peu comme Lineage 2, où l'on ne drop maintenant son stuff qu'une fois passé PK, avec un compteur de 5 PK à son actif, compteur que l'on peut remettre à zéro avec une quête... et encore, avec les LS armes et accessory, on ne drop plus ses armes ou ses bijous... bien loin du temps des débuts de L2...).

Au final, que ce soit en terme de grind, de difficulté, ou autre, Aion est juste revenu sur les standards occidentaux d'avant ces 2 dernières années. Pas réellement étonnant, vu quand à commencer son développement, et pas un mal (avis personnel ).
Falkynn <3

edit: ça fait un peu light comme message donc
@elamapi: comment tu peux dire que les animations de WoW sont meilleures que celles d'Aion? Y'a un truc qui m'échappe. A moins que ce que tu entends par "anim" est autre chose?
Impression mitigée pour le moment, le pvp pas testé donc je dis rien, le pve pas trop mal, les quêtes correctes sans plus, musique bien, graphismes bien mais certains détails sont négligés au niveau des avatars, le craft je me suis éclaté mais ils ont bousillé le bas niveau en limitant un composant (minor armor flux qu'on trouve en plus grande quantité au niveau supérieur donc je comprends pas)

Bonne impression donc en général, mais je suis pas ébahi non plus.
Citation :
Publié par Olblach
le craft je me suis éclaté mais ils ont bousillé le bas niveau en limitant un composant (minor armor flux qu'on trouve en plus grande quantité au niveau supérieur donc je comprends pas)
Disons que le fait que ça drop moyennement amènera les gens à réfléchir à deux fois avant de craft un truc? C'est un moyen de contrôler un peu l'économie des crafts sans pour autant la fermer complètement. Mais des souvenirs que j'ai de la Kr, le prix auquel les boules étaient vendues n'était pas exorbitant donc à terme je me contentais de les acheter, et de récolter le reste. Les crafts non-critique servaient à eux seuls à rembourser ces dépenses, et faisaient même faire des bénefs.
Citation :
Publié par squall147
Ne confonds pas difficulté et temps. Arriver niveau max n'est pas difficile mais long.
Il y a une certaine corrélation entre les deux: quand tu prend les mobs par paquets de 8/9 à la rien à foutre, tu va plus vite que quand tu dois faire gaffe. Enfin c'est mon avis et je le partage .

Falkynn: Ha oui T4C C'étais en pur perte (rhaaa ma couronne BM drop en pleine zone oracle sur un coup de lag ), je trouve qu'Aion à su trouver un milieu acceptable: suffisamment pour t'obliger à faire gaffe à ta survie sans arriver à un point ou ça deviens frustrant.

Et je suis du même avis que toi: perso ça me manquai .
Disons que le fait que ça drop moyennement amènera les gens à réfléchir à deux fois avant de craft un truc? C'est un moyen de contrôler un peu l'économie des crafts sans pour autant la fermer complètement. Mais des souvenirs que j'ai de la Kr, le prix auquel les boules étaient vendues n'était pas exorbitant donc à terme je me contentais de les acheter, et de récolter le reste. Les crafts non-critique servaient à eux seuls à rembourser ces dépenses, et faisaient même faire des bénefs.
Comme j'ai dit le Lesser Armor Flux j'en trouve 12787612878172 au broker et le minor armor flux 0 donc bon, c'est ce raisonnement là que je comprends pas.
l'seul truc qui ma gave vraiment là, c'est de voir l'espèce d'hideux personnage sensé me représenter quand j'ouvre mon inventaire (enfin fiche de perso) ainsi que l'image en bas a gauche sensé la encore me ressembler !!

sinon, s'que du bon.
Aion n'invente rien de rien (et v'nez pas me causer du "On peut voler" Aprés 4-5 ans sur CoX, voler c'est normal ^^ )
Bref, Aion est fun et reste super classique dans son univers (une dichotomie ombre/lumiere + le BG, ses classes (mono classes) etc etc .... mais ca me fait un bien fou
Citation :
Publié par Olblach
Comme j'ai dit le Lesser Armor Flux j'en trouve 12787612878172 au broker et le minor armor flux 0 donc bon, c'est ce raisonnement là que je comprends pas.
Ah j'avais mal compris :x dsl. C'est ptet un bug alors, un mauvais équilibrage du drop rate.
Citation :
Publié par Olblach
Ne t'embête pas, montre le premier pallier en Craft Request De toute façon, à ces level, ce que tu peux crafter ne sera que peu porté, autant rester sur du drop. Et ça te permet de commencer à mettre de côté les aether qui te seront gravement nécessaires pour la suite, et en plus tu as des chances de recevoir de bons patrons en récompense
Citation :
Publié par Falkynn
J'ai encore du mal à saisir où certains peuvent voir du "bash coréen" dans Aion. Soit ils n'ont jamais fait de jeu de ce type (où il faut basher du monstre pendant des mois... pas des heures ou des jours, des mois.), soit ils n'ont commencé les MMO que durant ces 2 dernières années (possible ça), ou sur GuildWars (qui est quand même très à part, niveau MMORPG, les qualités du soft se trouvant ailleurs).

Après, effectivement, on n'aime ou on n'aime pas devoir passer plus de temps, quelques semaines à quelques mois selon son temps de jeu quotidien, à devoir monter son personnage, lors de la release et dans l'année (ou les 2 ans, en général) qui suit. Mais c'est pourtant une étape cruciale, où une bonne partie des joueurs apprennent leur personnage, son gameplay, ses mécaniques de jeu. Et c'est le côté "RPG" de la chose.

Que l'on ôte la phase de leveling, que l'on ôte toute attente, que le confine les combats à des arènes, et soit on a Guild Wars qui est un très bon jeu, soit on a Hexen (ou pour les plus jeunes d'entre nous, un FPS sauce medieval).

Peut être tout simplement qu'AION est un produit du passé.

Que sa seule véritable qualité réside dans la qualité de son code, et que LA SEULE ET UNIQUE RAISON pour laquelle il va avoir du succès et que WAR VANGUARD AOC TR et bien d autres se sont vautres avant lui

Les gens n ont plus le temps ni envie de basher des soirées entières et c est normal, nous parlons de jeu et pas de corvée

il est temps enfin que les mmos rattrapent puis depassent les rpg solos qu ils cessent d être des jeux repetitifs sans scenario et qu ils deviennent des univers open ou le joueur peut agir sur l univers

Sur ce plan aion est une regression ludique, certes c est le 1er mmo code serieusement depuis des annees mais c est aussi le seul a ne proposer aucune idee ou concept
Citation :
Publié par TiamatB5
Ne t'embête pas, montre le premier pallier en Craft Request De toute façon, à ces level, ce que tu peux crafter ne sera que peu porté, autant rester sur du drop. Et ça te permet de commencer à mettre de côté les aether qui te seront gravement nécessaires pour la suite, et en plus tu as des chances de recevoir de bons patrons en récompense
Justement j'avais chopé une bonne recette mais bon c'est pas grave effectivement mais je vais pas mettre un bon point non plus
Citation :
Publié par Eriollis
Peut être tout simplement qu'AION est un produit du passé.
Admettons. Et ça ressemble à quoi un produit du futur, voir même un produit du présent sur le marché du MMORPG dans ce cas ?
De toute façon faut pas se leurrer la nouveauté elle va arriver l'année prochaine avec swtor, ff14 et gw2. Aion est super classique mais on était prévenu ils l'ont dit dés le départ y a aucune surprise, c'est un MMO de passage en attendant que du plus lourd arrive, ça n'empêche que c'est un produit de qualité et qu'il vaut sûrement la peine de s'y attarder un peu.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Admettons. Et ça ressemble à quoi un produit du futur, voir même un produit du présent sur le marché du MMORPG dans ce cas ?
Eve online

et même des AOC des VG des War sont plus innovants et apportent bien plus au monde des MMOS que Aion, dont on ne parlera plus quand GW2 sortira.
swg est infiniment plus avance et riche
Citation :
'il vaut sûrement la peine de s'y attarder un peu.
si le pvp hl est excellent oui sinon franchement pas besoin
Citation :
Publié par Eriollis
Les gens n ont plus le temps ni envie de basher des soirées entières et c est normal, nous parlons de jeu et pas de corvée
On peut aussi le tourner en: les gens ont surtout envie de tout avoir tout de suite sans efforts. C'est pas un phénomène inhérent aux mmo d'ailleurs.

Pour certains ça fait partie du jeu de passer du temps à avoir telle ou telle chose, et c'est pas une corvée, surtout si la récompense en vaut la peine (ex: Relics dans FF11). Différents tempéraments, différentes attentes. Si Aion ne répond pas aux votres, il ne vous reste qu'à passer votre chemin.
Citation :
Publié par Eriollis
Eve online

et même des AOC des VG des War sont plus innovants et apportent bien plus au monde des MMOS que Aion, dont on ne parlera plus quand GW2 sortira.
swg est infiniment plus avance et riche

si le pvp hl est excellent oui sinon franchement pas besoin
Tu as peut-être raison Eriollis, le problème c'est que les gens sont peu attirés par les innovations; dès que ça sort du standard ça râle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés