Il n'y a pas que les français c'est juste que sur un fichier pour français seulement on sent plus la différence la faute a notre ADSL c'est de l'ADSL avec un très très grand -A-, le voilà le problème. Il y a forcement un déséquilibre quand les utilisateurs peuvent télécharger @800KB/s~1.5MB/s alors qu'en envoi on ne dépasse jamais les 120KB/s.
Et le soucis c'est que trop envoyer réduit automatiquement la vitesse de téléchargement. Au mieux c'est 70%~80% de notre maximum en upload, donc on descend en dessous des 100KB/s disponible pour bittorent. Alors résultat je vais download 3-4 fichiers car niveau download pas de soucis, mais en up il restera rien pour chaque fichier. Après le leech & run je dirais peu importe, çà m'avance a quoi de laisser 50 fichiers en seed si j'ai pas la BP qui suit derrière ? Donner 2KB/s par fichier ?
Le français n'a pas un comportement plus mauvais que les autres, d'ailleurs les trackers avec enregistrement nécessaire permettent de faire des stats par pays, et le français ne sont pas forcement en bas de la liste. (et sans avoir de seedbox car cela reste un luxe).
Quant on voit les tarifs de certaines seedbox, $30 les 200GB lol quoi, c'est risible. A ce prix on prend un deuxième abonnement internet.
|