Pourquoi les sites de tracker (torrent) français demandent de s'enregistrer?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai remarqué alors que je téléchargeais des trucs et des machins via le protocole bittorrent que la plupart des sites de trackers sont ouverts sauf les français. Dès que je veux télécharger un truc français, j'ai 90% de chances de tomber sur un tracker privé, alors que pour le reste du monde je n'ai jamais ce problème.

Vous avez une explication rationnelle à ce phénomène? Non parce que c'est usant de devoir s'enregistrer sur des sites toujours différents, et en plus c'est pas très sécurisant.
ratio ratio ratio ratio... c'est pas que en France je te rassure. Mais par curiosité par quel moteur de recherche torrent tu passes? parce je me sens pas trop concerné en passant par mininova
Citation :
Publié par jarreboum
...
Plus l'accès est restreint, moins y a de chances d'avoir des problèmes, non ?
Et puis comme ça, on peut forcer les gens à maintenir un upload proportionnel au download, et le monde est tout beau https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Citation :
Publié par bust3d
ratio ratio ratio ratio... c'est pas que en France je te rassure. Mais par curiosité par quel moteur de recherche torrent tu passes? parce je me sens pas trop concerné en passant par mininova
C'est surtout pour les trucs spécifiquement français, et le dernier en date a été trouvé par mininova. Pas qu'en France, mais je ne crois pas avoir jamais été confronté au problème pour des machins d'origine anglo-saxonne.

Citation :
Publié par Ythir
Et puis comme ça, on peut forcer les gens à maintenir un upload proportionnel au download, et le monde est tout beau https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Bof, on a vu avec l'affaire Snowtiger que c'est pas parce que c'est fermé que c'est plus sécurisé. Au contraire, avec la procédure d'enregistrement on multiplie les chances d'être retrouvé par les autorités compétentes.
Citation :
Publié par Maldib
Pour récupérer plein d'adresses mail et revendre les listing a un random annonceur ?
Qui est assez bête pour ne pas utiliser d'adresse poubelle dans ce genre de cas ?
Citation :
Publié par jarreboum
Bof, on a vu avec l'affaire Snowtiger que c'est pas parce que c'est fermé que c'est plus sécurisé. Au contraire, avec la procédure d'enregistrement on multiplie les chances d'être retrouvé par les autorités compétentes.
En quoi c'est moins sécurisé? au meilleur des cas ils ont ton adresse IP pendant l'inscription et dans le pire ta véritable adresse mail.
Dans les deux cas tu peux être retracé de la même manière que pendant le téléchargement d'un torrent.
Après les "autorités compétentes" se chargent de fermer de gros trackers comme celui que tu viens de citer ou des activités "plus" graves que les téléchargements illégaux.

edit: en tout cas avec la bdd de snowtigers si les IP d'inscriptions ont été enregistrées cela fait un sacré tas d'utilisateurs a surveiller (surtout qu'ils peuvent se focaliser sur certains utilisateurs ayant une consommation de bande passante énorme).
Citation :
Publié par jarreboum
Au contraire, avec la procédure d'enregistrement on multiplie les chances d'être retrouvé par les autorités compétentes.
Ca a été confirmé plusieurs fois depuis, c'était un gros fake pour faire peur, les autorités ont chopper aucune infos sur les membres.
Citation :
Publié par Ythir
Elle est surtout là la vrai raison. Entre un tracker publique où tout le monde leech & run, et un tracker privé, on sent la différence. Suffit de prendre des stats :< Sur un tracker privé que je fréquente on compte 36 seeder pour 1 leecher, soit 6500+ seeder pour 170 leecher. Bonne chance pour trouver la même chose avec un tracker publique, déjà si le ratio est de 1 c'est magnifique. Le plus souvent c'est 0.1~0.2. Sans parler des fichiers morts très rapidement, alors qu'avec un tracker privé il y a souvent une communauté derrière, donc possibilité de demander un membre de re-seed/re-upload, j'en passe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jarreboum
Vous avez une explication rationnelle à ce phénomène? Non parce que c'est usant de devoir s'enregistrer sur des sites toujours différents, et en plus c'est pas très sécurisant.
Les Français ne sont pas très partageurs (beaucoup de HnR) du coup, limite obligé d'imposer des ratios à cause de çà.

On le voit très bien sur les serveurs publics, ou, quand tu cherches un trucs français, en général, c'est quasiment pas partagé car les mecs s'en tapent du ratio (je dl a fond avec mes 2 mo/s et je seed à 10ko/s, je coupe quand le dl est fini avec mon super ratio de 0,0003). Et la je parle de fichier relativement récent, quand tu tapes dans l'ancien, tu trouves rien. Perso j'ai une seedbox, ca règle tout les problèmes de ce genre.
Il n'y a pas que les français c'est juste que sur un fichier pour français seulement on sent plus la différence la faute a notre ADSL c'est de l'ADSL avec un très très grand -A-, le voilà le problème. Il y a forcement un déséquilibre quand les utilisateurs peuvent télécharger @800KB/s~1.5MB/s alors qu'en envoi on ne dépasse jamais les 120KB/s.

Et le soucis c'est que trop envoyer réduit automatiquement la vitesse de téléchargement. Au mieux c'est 70%~80% de notre maximum en upload, donc on descend en dessous des 100KB/s disponible pour bittorent. Alors résultat je vais download 3-4 fichiers car niveau download pas de soucis, mais en up il restera rien pour chaque fichier. Après le leech & run je dirais peu importe, çà m'avance a quoi de laisser 50 fichiers en seed si j'ai pas la BP qui suit derrière ? Donner 2KB/s par fichier ?

Le français n'a pas un comportement plus mauvais que les autres, d'ailleurs les trackers avec enregistrement nécessaire permettent de faire des stats par pays, et le français ne sont pas forcement en bas de la liste. (et sans avoir de seedbox car cela reste un luxe).

Quant on voit les tarifs de certaines seedbox, $30 les 200GB lol quoi, c'est risible. A ce prix on prend un deuxième abonnement internet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés