Situation en RVR Open T4 (#9)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cirdeco
Mais pour cela, il faut une grosse cohésion de royaume et tout le problème est la...
Tu soulèves là des interrogations tout à fait pertinentes et qui sont, chacune, empreintes d'une logique consternante.

Par contre, bien que toutes ces questions demeurent importantes, il y a malheureusement des interrogations sous-jacentes et d'autres facteurs à prendre en compte :


D'un point de vue stratégique, tenir une faction pour avancer les autres fronts est viable, mais est-ce pour autant amusant ? Car en d'autres termes, ça veut dire RVE dans les zones inoccupées.
C'est là que nous avons la première divergence, entre ceux qui pensent faction, et ceux qui pensent "pvp" (vous remarquerez le entre guillemets).


Autre problème : L'équilibre des forces

C'est sympa, en sous nombre, de faire "chier" la faction dominante sur zone pour retarder un lock. Mais encore une fois, mourir en boucle, ne pas pouvoir s'exprimer en combat -> frustration.
Faire ça de temps en temps, pourquoi pas, mais que pensent les joueurs qui le font tout le temps, et qui se connectent à warhammer pour se faire rouler dessus ?
Au bout d'un moment, l'usure finit par prendre le dessus, et la "motivation" s'en trouve grandement atteinte.


Sans parler du joueur casu/non impliqué, qui se connecte après une dure journée et qui n'a certainement pas envie de camper des points, se cacher derrière un arbre pour "scoot" l'ennemi, etc... (Sachant que cette catégorie de gens constitue une majorité)


Donc au final, l'organisation finit par triompher, mais cette organisation n'est rendue possible que par le nombre. L'ordre est plus organisée en général car il y a plus de joueurs actifs en T4 et, donc, un nombre de joueurs (jouant pour la faction) plus grand.
la cohesions des grosses guildes " j aurais plutot dit des as avec quelques guildes moyennes que grosse perso se fait tres tres biens.
perso avec le /3 ( notre channel secret qu il ne faut surtout pas divulgué ) + ts3 avec d autre wb ( celui de zeph ) je sais a tous moment ou se trouve les wb
le problemes viens surtout du nombres de petites guildes qui joue a 1fg voir moins qui s'accumule en Wb , sans heal , sans garde sans ts pour essayer de faire dse action ensemble. ils se retrouve souvent deborde assez vite car trop eloignés les un des autres sur les combat , sans assist efficace. sans un lead de wb qui se coordonne avec les autres lead du coin.
les anciens ont decidé d essayer il y a deja quelque temps de prendre plus de personnes dans la guilde pour canaliser un peu, on perd peu etre un peu de notre esprit de guilde mais de cette facon on espere vir moins de wb " pick up " se fairer atomise par le convoyeur de l ordre .
si on arrivait a canaliser tous ces petit groupe vers des wb plus opti , on se ferais surement bcp moins rouler dessus
Citation :
L'ordre est plus organisée en général car il y a plus de joueurs actifs en T4
Il y a plus de joueurs ordre en T4 car l'ordre est plus organisé, pas l'inverse. Tu est organisé, donc tu gagnes, donc tu restes jouer.

Je pense que tout le monde fait le même constat : tu /rel en boucle, tes guildies déco à 23h. Tu pognes tout le monde, tu es encore en wb à 1h du mat.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
l'organisation c'est de la connerie, l'organisation c'est 10% d'une victoire pas plus, seul le nombre compte
Pas en forteresse ou en capitale.
C'est à dire aux endroits où le nombre est volontaire limité

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

les scénar, là c'est juste qui aligne les grp opti et l'autre non
équation :
scenar 12vs12 : grp A + grp B vs grp PU1 + grp PU2 = 500-0/10
scenar 12vs12 : grp A + grp PU3 vs grp PU1 + grp PU2 = 500-30/50
scenar 12vs12 : grp A + grp B vs grp C + grp PU1 = 500-50/100
scenar 12vs12 : grp A + grp PU3 vs grp C + grp PU1 = 500-50/100/150 avec le 500 qui aura le PU le moins pourri /!\parfois de très bons scenars si les PU sont pas pourris/!\
scenar 12vs12 : grp A + grp B vs grp C + grp D = super scenar intense).
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
l'organisation c'est de la connerie, l'organisation c'est 10% d'une victoire pas plus, seul le nombre compte dans ce jeu
Sans organisation, pas de nombre. Donc 10% qui compte plus qu'il n'y parait.
De ce que je vois en scenar, c'est pas toujours ca. Mais je suis en p-u only. Quasi jamais en grpe guilde.
Apparement tu as oublie ca dans tes equations... scenar 12vs12 p-u vs p-u
Mais je pense pas que tu fasses du bg en p-u. Je t ai peut etre vu 2 fois en tout et pour tout sans grpe guilde.

Le grand avantage du p-u vs p-u c'est que c'est jamais vraiment les memes resultats, et qu'on voit plein de monde. Des gens qui sont pas dans des grosses guildes. La grande majorite des joueurs en quelque sorte... Au moins cote destru.

D'ailleurs , j ai deja vu des p-u faire de bons scores vs des grpes guildes. La plupart du temps, ce qui fait la difference, c est la presence de tres gros dps dans un cote plutot qu'un autre.

Pour faire court, j'aime jouer en p-u les bg et je n'aime pas quand c'est du grpe guilde dans un des 2 cote.

Citation :
l'organisation c'est de la connerie, l'organisation c'est 10% d'une victoire pas plus, seul le nombre compte
L'organisation entraine la convergence des effectifs, d'ou le surnombre localise et la victoire. On peut aussi parler d'organisation pour les grpes guildes en bg, qui assure cette domination. Ou l'organisation forteresse/capitale/lock de zone.

Citation :
Je pense que tout le monde fait le même constat : tu /rel en boucle, tes guildies déco à 23h. Tu pognes tout le monde, tu es encore en wb à 1h du mat.
Tu oublie /rel en boucle sur un serveur -> tu change de serveur ou de jeu
Citation :
Publié par Ronsard
De ce que je vois en scenar, c'est pas toujours ca. Mais je suis en p-u only. Quasi jamais en grpe guilde.
Apparement tu as oublie ca dans tes equations... scenar 12vs12 p-u vs p-u
Mais je pense pas que tu fasses du bg en p-u. Je t ai peut etre vu 2 fois en tout et pour tout sans grpe guilde.
Oh si j'y vais (moins souvent que pendant la grande période déserte de fin juillet / début aout j'avoue), à 2 ou 3 maxi grand max. Sans me prendre là tête.
Et là quand je croisais Defiance dans ces conditions : le drame, afk PL des sorc

Mais c'est vrai que je préfère de loin jouer en grp tempest ou tempest/bk. Même sans jouer en full opti de la mort qui tue @2 sorc / 1 csf et afk PL sous le burst mono mage.
Bon, les Ordreux, c'est bien gentil d'avoir migré coté Destru pour voir ce que ça fait d'être dominé; mais... vous auriez pu éviter de le faire TOUS en même temps, hein! V'la le résultat, maintenant! Ya plus un nain à épiler nulle part! Retournez jouer dans votre camp! Allez, hop!
énormement de guilde en pve ce soir, une défense de forteresse en passoire avec seulement du vieux pickup, nottament des tank qui def des rampe à la 2main ca m'a crevé les yeux.

c'est un peu ce à quoi ressemblerait le serveur si tu enlevait les 5 ou 6 grosse guildes qui font la mobilisation ordre

ca ira mieux la semaine prochaine
Citation :
Publié par Brenwan
Si nos sorcières ne faisaient pas les Cendrillon ...

On a aussi testé les accumulations dans les buissons, là aussi il y a du potentiel.
Les buissons, c'est leur spécialité à nos sorcières, sisi je vous jure ! Hein Eina ! Hein Manza !
__________________
Dragor Nogrod, La meute de Fenris (Daoc / Ys)
Dragor, Draw (Wow / Kael'Thas)
Dragor, Aurore Boréale (War / Athel Loren)
Message supprimé par son auteur.
Soirée 4ème dimension, des destrus par centaines partout, des joueurs que tu vois jamais en open.

Un peut aigris par le /2 où tu vois des mecs se la péter de rouler sur 10 ordreux à 4 warband.

Enfin bon, ça fait du bien au moral de la faction quand même.
en tous cas ca sent bon les rpz ce weekend si vous gardez la forme on va avoir de belles def a faire !
d'ailleurs ca va faire du bien a l ordre aussi un peu rouillé.
mdr wothan
je me disais qu'il allait me prendre pr un cinglé de solo!
sauf que je promène juste en Wb(s)....lol
ils ont du aimé quand les gens sont arrivés

no souci faudra on s'en fasse un, je droppe patate en plus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
énormement de guilde en pve ce soir, une défense de forteresse en passoire avec seulement du vieux pickup, nottament des tank qui def des rampe à la 2main ca m'a crevé les yeux.

c'est un peu ce à quoi ressemblerait le serveur si tu enlevait les 5 ou 6 grosse guildes qui font la mobilisation ordre

ca ira mieux la semaine prochaine

Rien de plus à rajouter
Message supprimé par son auteur.
Belle mobilisation de la destruc se soir, reste plus qu'a attaquer aldorf un peu plus tot dans la soirée histoire que vous puissiez tenter une phase 2 .Parce qu'a 2h30 bonne chance pour faire pop le bg t3 qui fait que sa passe en phase 2

Forteresse de la gueule, il n'y pas longtemps, meme probleme, donc stop criez aux scandale, la destruc merite cette capitale.
@leviathans
c'est juste pr les dernières photos

Sinon oui et que cela soit Ordre / Destru, certains bugs sont déplorables.
C'est comme au foot avec les erreurs d'arbitrage!Chacun en profite. Ca arrive et on peut pas faire grand chose contre.
"Stopp taper il est au rdc..", ca marchera jms quel que soit la faction et c'est assez humain.

La soirée destru, mm si on a profité du manque d'ordeux a été bonne et excellente surtout au niveau de la communication inter guilde. Après si on avait pas fait Aldorf, ça n'aurait vraiment pas gaché la soirée. Il faut des soirées comme ça pr le morale des gens.
Beaucoup avait jms vu Aldorf..bug ou pas limite c'est pas bien grave, les conséquences sont nuls. Ca ne passera pas phase 2 de tte façon vu l'heure. La soirée heureusement ne se résume pas à ce bug de mythics

Porko, Storm.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés