Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Tout d'abord, sache que t'adresser à moi en disant "vous avez perdu" est un tord. Je suis de Jiva, pas de pouchecot.
A vrai dire, je me doutais que tu n'étais pas de pouchecot. Saches juste que si je m'adressais à toi en particulier, je ne te vouvoierais pas. C'est à tout les gens tenants grosso-modo le même discours que toi à qui je m'adresse.

Deuxième chose : Oui, Pouchecot a perdu sur une déco, je signe et re-signe. Les dégats pris ce tour-ci ont été fatals. De même que la destabilisation psychologique.
Dégats fatals ? Je demande à voir. 2 AM sans picole, certes. Deux jets à 400 au lieu de deux jets à 250-300. Et je minimise là.
Déstabilisation psychologique ? En quoi ? Une déco qui fait passer un tour à un seul perso, en suit des dégâts loin d'être fatals pour moi. Déstabilisés avec ça ? Excuse moi alors de dire qu'il en faut pas beaucoup pour les déstabiliser. J'ai lu que cet EC avait ruiné toute leur stratégie, que c'est pour ça qu'ils avaient paniqué. Leur stratégie était de faire le maximum de dommages tant que Silvosse n'était pas au CAC. Ce qui n'était plus le cas.
Les décos ça arrive à tout le monde. Un bon joueur sûr de lui saura s'adapter. Un joueur passable cèdera plus ou moins à la panique. Un mauvais joueur cèdera complètement à cette même panique et s'inventera des excuses à sa défaite.

Je suis désolé, mais si un seul petit fait de jeu peut faire perdre toute sa concentration à une équipe entière, je comprend même pas ce qu'ils faisaient à ce stade de la compétition. C'est pour ça que je n'y crois pas. Parce que leur équipe était bonne. Je sais que c'est des supers joueurs, et ils ont fait un très bon tournoi et un très beau combat. Alors venir dire que une déco les a complètement déstabilisé, c'est les insulter.

Sans compter le debuff pas fait ( So, me semble que tu t'es pris un truc, et qu'ils t'avaient détecté, m'enfin on voit super mal avec la vidéo trop rapide :x )


Maintenant, oui, je pense que Pouchecot aurait gagné, vu comme c'était parti, après, je me trompe peut-être sur ce point. Mais oui, Silvosse a gagné sur une déco, c'est à dire : la déco a assuré la victoire à Silvosse, de part ses multiples effets. Et c'est ça que je trouve dommage ( et que So aussi trouve dommage, lis ses posts, tu verras qu'elle est plutôt d'accord avec moi sur ce sujet )
So est d'accord avec toi ? Très bien. Mais moi je ne le suis pas, et je pense en avoir le droit ^^
Je réitère ce que j'ai déjà dis : la déco a aidé silvosse, le nier serait malhonnête. Mais elle n'a pas assuré la victoire à Silvosse. De un parce que le combat était très loin d'être gagné pour pouchecot avant cette déco (même si j'étais pessimiste sur les chances de victoire je dois l'avouer) : la phase de bourinage lointain était arrivé à sa fin. Au "corps à corps", voir à mi distance, l'avantage était clairement pour silvosse. De deux, parce que le combat était loin d'être perdu pour Pouchecot après cette déco (même après la déco, j'étais toujours pessimiste). Et les erreurs qui ont suivi, ils ne les doivent à personnes.

Que Pouchecot ou Silvosse gagne, je m'en contrefous, je m'entends très bien avec So, Lake, et Sigur, donc à la base j'ai pas trop de parti pris, j'attendais surtout un très beau combat. ( et j'espèrais que Pouchecot ne se ferait pas massacrer comme à l'amical ^^ )
Le beau combat, je pense qu'on l'a eu ^^

Maintenant, pourquoi je dis ça ? Parce que la team de Silvosse faisait plus d'erreurs. ( certes, la panda s'est suicidée après, mais bon, moment de panique, saleté >< )
En l'occurrence, la team, dans sa globalité, de pouchecot, jouait mieux. ( je dis pas que silvosse jouait mal )
Après, il est vrai que So joue très très bien, de toute façon j'lui ai déjà dit, c'est pour moi le meilleur sram que j'ai pu rencontrer ( p'tet mis à part medhi, quand il avait encore son compte )
Par contre je trouve le jeu de l'osa assez bof, et l'enu à améliorer. L'osa n'a dû sa survie, que parce qu'il est full vita ^^'
Là encore, je ne suis pas tout à fait d'accord. Des erreurs, il y en a eu du côté de silvosse. Et pas que de l'osa et de l'énue d'ailleurs (mettre l'osa pas loin de So pour faire invisibilité d'autrui dessus par exemple aurait évité bien des problèmes). Le rush au début pour booster l'invocation, pas une super idée non plus. Sans ces petites erreurs, on aurait même pas parlé de la déco, parce que le combat aurait été je pense beaucoup moins équitable.
Mais au final, ce sont les grosses erreurs qui ont compté. Et celles-ci ont été réalisées par Pouchecot.


Bref, encore une fois, c'était un beau match. Mais je suis déçu par ce qu'il s'est passé, car ça aurait pu être un TRES beau match.

Et je suis content qu'une team sans combo sacri/eni ou sacri/osa soit en demi, c'est très bien joué de la part de votre team.
Je veux rien enlever au mérite de Pouchecot. Parce que sur le papier, ceux-ci étaient loin d'être favoris. Et honnêtement, ils ont très bien tiré leur épingle du jeu et ont presque réussis à gagner. La map était à leur avantage, ils ont su en profiter, et ils ont bien fait
Je veux juste que les choses soient claires. Silvosse a gagné, et remettre en cause cet état de fait à cause d'une déco, je trouve ça facile. C'est insulter les joueurs. Les joueurs des deux équipes.
Je suis un peu en retard sur la discussion, je vais faire un gros flash bac pour commencer. (Remise en détail des matchs de l'équipe Silvosse C). Je pense avoir pas mal d'explication à mettre sur la table et assumer les erreurs que j'ai pu commettre sur ce tournois.

Premier Match: Un match qui commence pas trop mal avec une jolie roulette qui "Passe le tour" de l'équipe adverse ce qui nous a permis d'avancer un peu plus vite que prévu, un bug d'invisibilité que j'ai pu contrer en me reconnectant à la seconde prêt. Bref. (Cf vidéo pour les détails). Bug sur Deathcalimero qui le fais passer un tour à cause de sa déco/reco, pour suivre une roulette qui nous fais passer le tour a tout les deux, un tout ou rien non booster, et l'oublie du sort langue râpeuse que j'ai délabrement oublié durant la fin de ce combat pour fin de ce match.


Deuxième match: Un match qui s'est particulièrement bien déroulé, Sacri/Osa/Eni en face. Une composition quasiment impossible à battre pour nous je pense, sur la quel nous avons fais le bon choix de solliciter Djablo à la Rohn. Match nul donc, mais je pense n'avoir aucun reproche à porter sur celui-ci.


Troisème match: Désastreux je ne vais pas le cacher. Une map pourtant assez avantageuse, ou je me suis encore obstiné sur mon jeu de spam Rekop, une tentative de roulette, "passe tour", pour un combat ou j'avais décidé de m'abstenir dessus, j'aurais mieux fais oui. J'en relance une "Passe tour". Bon ... un spam rekop ( je n'ai pas compté le nombre de rekop lancé sur ce combat, mais aucun n'est passé ~10). Un combat que l'ont aurais gagné facilement si j'avais suivi ma conscience qui était de passer full terre et donc en mode "bourrinage" qui a mon avis aurais donné un meilleur résultat vu l'équipe qui n'était vraiment pas forte en face. Une Rohn qui nous a enfin de compte rendu le match nul vu l'envergure des dégâts que j'ai pu apporter à ce match.


Quatrième match: Une défaite face à une composition assez meurtrière au niveau du débuff retrait Pa/Pm voir Po avec la clef réductrice de l'Enu ( Enu / Panda/ osa )
Et encore un spam roulette / rekop qui a donné un résultat normal je dirais, mais pas suffisant pour pouvoir prétendre à une victoire.

Cinquième et sixième match. Des équipes assez faible qui ont choisi de ne pas se présenter, sur lesquels nous aurions pu prétendre faire 2 victoires écrasante assez facilement je pense.


En résumé, deux voir trois match ou j'ai complètement foiré dans mon rôle d'Ecaflip qui était d'apporter le plus de dégât possible sur les adversaires, et non de leurs donner l'occasion de nous cogner dessus sans cesse.

Je pense que j'ai oublié en partie le jeu d'équipe en ayant spam Roulette/rekop, car pour certain match, ce n'était pas l'option à prendre, notamment le troisième.
Un tournois au quel je n'étais apparemment pas si bien préparé que ça vu les prestations que j'ai pu donner.

Je pense que prochainement l'option d'aller faire un peu de PvP en multi serait une bonne option . Se lancer enfin dans la Fm Exo et aboutir sur mes projets actuels en cour. Si d'ailleurs il y aurais des volontaires, je suis ouvert à tout. ( /w -eclapif- .... )

Ma conclusion sera donc pour Silvosse A qui effectue et a effectué un très beau parcours jusqu'ici. Continuez comme sa mes poulets. Silvosse est derrière vous !
Le fait que tu reconnaisse ton erreur c'est déjà pas mal maintenant il est malheureusement trop tard de toute façon vous seriez (team B et C) arrivés aux phases finale vous n'auriez sûrement pas fais le poids faces aux teams qui y sont arrivées comme a dit AnimaXI plus haut sa aurez étais une véritable boucherie puis à vous au moins on ne peut pas vous reprocher de ne pas s'être présenté de honte au combat de "qualification".



Bonne journée à tout le monde,



Benouh.
Citation :
Publié par eclapif
...


Une belle ouverture d'esprit que voici. C'est dommage que tu ne le reconnaissances que maintenant, on t'avait avertit dès votre premier match de revoir sérieusement ta façon de combattre. Car oui, le jeu de l'ecaflip en multy n'a strictement rien à voir avec son jeu en 1vs1, où l'ecaflip est sans doute le personnage le moins intéressant à jouer (et que n'importe quel joueur lambda pourra quasiment jouer). Mais bon, comme tu le dis, c'est du passé et on va pas s'attarder dessus pendant des lustres.


Ca serait une très bonne idée que tu te lances un peu dans le PvP multy. Surtout que chez Serecom vous avez moyen de faire une bonne petite team Démon de 3-4 persos, il me semble. Ca pourrait donner de très bonne aggros de prisme ou autre.


Par contre, ne fais surtout pas l'erreur de te lancer dans du PvP multy avec 8 comptes, tu n'en tireras rien. Le 8vs8 n'est pas du PvP selon moi, ce n'est qu'un simple concourt de boucherie.
Citation :
Publié par saiboht
...
Euh ouais t'es bien gentil, mais quand tu commences un match super stressant, que tu le domines totalement et que ta strat est parfaitement en place, et qu'arrive une corrup à un moment clef, ben ouais derrière ça entraîne des erreurs, Kally était plus occupée à réparer sa connec qu'à jouer, et nous on continuait en débattant sur skype de ce qu'il fallait faire pour ses problèmes de co, on était totalement en dehors du match à ce moment là, ça a -tout- changé.

Maintenant si on refait le match je ne suis pas certain qu'on gagnerait, mais sur le match de hier soir, sans cette déconnexion, on aurait gagné, j'en suis tout simplement certain.

Je pense qu'en tant que spectateur tu ne peux pas concrètement juger de l'importance de ce qu'il s'est passé, car tu ne nous connais pas, tu ne connais pas la strat qu'on avait en tête, et je te trouve complètment insultant de te permettre de juger de ce qui a pu être destabilisant ou pas pour nous, ainsi que de nous accabler sur le fait qu'on l'ait été, encore une fois tu ne nous connais pas, et je ne vois pas trop en quel honneur tu te permets de nous juger, et de contredire nos propos, qui sont ceux qu'avancent Silk également en l'occurence.

Tes arguments reposent uniquement sur la spéculation et le fait qu'on soit trop cons pour réfléchir dans une situation dont tu n'as pas détails de tous les faits; tu étais sur skype avec nous, tu étais à côté de la neuf box ? Non je ne crois pas.
Saiboht :

Première chose, ta façon de quote est abominable, ça empêche tout quote de ton post derrière sauf si on aime se faire chier.

Ensuite : Tu es sûr que tu fais du gros pvp toi ? Parce que sur un combat comme ça, où tout doit être reglé au poil de cul prêt, pour pouchecot, la déco qui casse absolument tout ( ainsi que les cd des sorts hein, faut le savoir ça :') ) ça déstabilise forcément.
Le joueur qui dit qu'il ne le serait pas, est d'une pure mauvaise foi.
A ce niveau de jeu, le moindre soucis technique, le moindre EC, etc, ça fait dire "ET MERDE, je fais quoi là ?". En gros, changer de strat' cash, avec des tours qui durent très peu de temps.
C'est arrivé à tout l'monde sur ce tournoi, enfin à de gros joueurs, qui sont loin d'être des quiches en pvp.

Et encore une fois, la déco a déterminé le résultat du combat. Tu sais pas que le ratage d'un tour de jeu par un perso, en multi, et en outre d'un panda, c'est fatal bien souvent ? C'est pas une question d'avis, c'est une question d'objectivité.
J'suis pas en train de dire que silvosse a volé la victoire, je dis que c'est la déco.
Ou tout du moins cette foutu déco a volé le combat.

Et tu lis ce que je dis ? J'ai dis que c'était un beau combat oui, mais je regrette que ça n'ait pas été un TRES beau combat. ( c'est gavant de se répèter, parce que monsieur veut pas être objectif sur la team de son serveur, stop être un fanboy )

Et arrête de comparer l'erreur de l'osa à la déco stp. Tu compares une erreur humaine à une erreur technique toi ? Tu trouves que la technique fait intervenir le beau jeu ?

Edit : fear, up Archange
Oyé, on a le droit aux deux maps CàC pour les demi-finales ! ça promet contre jiva B ce soir...
Heureusement qu'on ne soit pas atterri sur la 6ème



PS : Je suis sûr que la finale se jouera sur la map centrale !
Je comprend tout à fais le fait que cette déco a désorienté le match mais y revenir pendant 2 semaines ne changera pas sont issue malheureusement ou heureusement pour certains.

Benouh.
Dommage que cette déco ait eu lieu sur un match des plus attendus et pas lorsque Pouchecot ne risquait rien.

Dommage aussi que tout se joue en un seul combat, et qu'on n'ait pas après les matchs en poule 3 sets pour départager un vainqueur (quitte à ce que ça dure 2/3x plus longtemps). Enfin, j'imagine que c'est le genre de contrainte difficile à imposer aux joueurs.
Citation :
Publié par Benouh
Je comprend tout à fais le fait que cette déco a désorienté le match mais y revenir pendant 2 semaines ne changera pas sont issue malheureusement ou heureusement pour certains.

Benouh.
C'est pas une question de changer l'issue ou quoi que ce soit, c'est juste parce que y en a marre des gens qui disent que la déco n'a rien fait, que ses conséquences ont été ridicules, etc.
C'est uniquement à ça qu'on répond, la déco, c'est le jeu, et silvosse a gagné on ne peut pas leur enlever, après, venir dire des conneries derrière, ça ne l'est plus.
D'accord sa a eu des conséquences mais c'est un fais de jeu qu'on ne peux plus changer les joueurs qui le comprenne pas au fond osef nan ? si tu y reviens a chaque fois il y aura toujours quelqu'un pour te répondre sans la déco on aurais gagné quand même ...

Bonne chance a Silvosse pour ce soir

Benouh.
C'est vraiment dommage, la victoire semblait si proche surtout avec un début de match très bien mené

Enfin un grand bravo à vous, pour tous ces beaux matchs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés