Restriction du contenu du jeu : l'urgence d'une clarification sur le multicompte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Citation :
Publié par medart
Oh oui des lettres anonymes, des dénonciations et des collabos ... belle ambiance
...
En dehors des dénonciations anonymes, ca ne me choque pas. Je suis au contraire partisan d'un système de dénonciation intégré dans le jeu pour aider les modérateurs (dois je dire collabos ?) à se concentrer sur les cas les plus gênant.

Un système de signalement permettrai aux modérateurs de sélectionner parmi les signalements les cas posant le plus de problèmes à la communauté. Ca me semblerai beaucoup plus efficace que le travail en aveugle au petit bonheur la chance qu'il font actuellement. A défaut de traiter tout les cas, on peut espérer un assainissement de la situation.

Je ne parle pas du tout de sanctions sur dénonciations, mais d'études de situations guidées par des signalements.
Citation :
Publié par medart
Oh oui des lettres anonymes, des dénonciations et des collabos ... belle ambiance
point_godwin.jpg

Concernant le multicompte, j'voulais quand même dire aux pro monocompte @le-multicompte-c'est-mal-ça-détruit-le-serveur que très souvent c'est pas des teams monocomptes qui downent les premier boss, ni les suivants. Très souvent c'est une team de 1,2,3 voir 4 personnes avec 8 persos qui sont montés, se sont stuff plus vite grâce au multicompte (encore que, étant donné qu'on exp plus vite seul et que quand on est monocompte on a un seul perso à stuff, m'enfin admettons) qui chainent les premiers boss. Bien sûr qu'ils font ça pour revendre et se faire bien plus d'argent que les autres, mais quand les ressources sont sur le marché, personne ne se plaint.
Je suis tout a fait d'accord avec toi chantilly, d'ailleur je viens de lire l'interview de otomustan (CCM serveur hero), je n'y ai que très peu jouer dessus mais il parle d'une réprésion du multi en pvp ayant d'apres lui un bilan très positif
Citation :
Durant des mois, tu as mis un point d'honneur à interdire le multi-compte en PVP.
Globalement, est-ce que le système de « dénonciation » s'est montré satisfaisant?

Je préfère parler d'un système de « plaintes » plutôt que de « dénonciation », ce dernier terme ayant une connotation que je trouve un peu malsaine. Or, en l'occurrence, il s'agissait simplement, pour les victimes d'une injustice, de se faire connaître et d'être défendues, ce qui n'a rien de malsain à mes yeux. J'ai reçu relativement peu de plaintes, et très peu appuyées des preuves concrètes. Dans ces derniers cas néanmoins, j'ai sévi à chaque fois. Bien sûr, le fait que n'importe quel joueur lésé puisse déclencher une procédure a dû effrayer plus d'un tricheur, mais plus que le système de plainte, je pense que c'est l'application de sanctions elles-mêmes, publiques et médiatisées, qui a mis un frein à la pratique du multicompte en PvP.
Ne serait il pas possible d'appliquer le même système sur un serveur mono compte ?
Citation :
Publié par Solomonk
Bien sûr qu'ils font ça pour revendre et se faire bien plus d'argent que les autres, mais quand les ressources sont sur le marché, personne ne se plaint.
Sur un serveur mono, ce serait les team monos qui tomberaient les boss, et qui mettraient les ressources sur le marché, et personne ne se plaindrait non plus ...
Citation :
Publié par medart
Oh oui des lettres anonymes, des dénonciations et des collabos ... belle ambiance
Je n'ai aucune mauvaise conscience à dénoncer les promoteurs de sites de phishing et autres comportements répréhensibles, et si je jouais sur un serveur où le multi-compte est officiellement combattu par le serveur (mais pas le serveur héroïque, merci bien) ça ne me poserait pas plus de problèmes.

Je sais que le mot de "dénonciation" a mauvaise presse, mais bon, là on parle d'un jeu, personne n'est réellement poussé à la triche par la détresse sociale ou quoi que ce soit. On a aussi un système économique ultra-libéral avec lequel je me sentirais mal IRL, mais IG je ne vois pas grand monde s'en plaindre sérieusement (je ne considère pas les sujets "pour la défense des paysans/boulangers, il faut interdire de vendre le pain 1k de moins que le mien" comme sérieux).
Citation :
Publié par Jvdpc
Peut on au moins esperer qu'un tel serveur pourra sortir avec la 2.0, il me semble que le nouveau client n'est pas en flash non ?
Dofus 2.0 est en flash, mais sera lancé via un applicatif (Air, ou autre chose) qui permettra un meilleur contrôle des process concurrents. Donc oui, Dofus 2.0 permettra sans doute de pouvoir mieux assurer au niveau des limitation de multi. Mais ca ne sortira pas directement avec Dofus 2.0, mais si c'est possible, ca arrivera après cette étape.

La limitation par IP est trop vague pour être efficace. De nombreuses personnes jouent avec une même IP (cyber, universités) mais également certains FAI qui utilisent des passerelles qui regroupent des connexions (ce qui leur permet de limiter le nombre d'IP à acheter). Et à l'inverse, de nombreuses personnes savent déjà comment utiliser plusieurs IP différentes depuis un même PC.

La dénonciation / les plaintes (je vous laisse libre du terme à utiliser) demande des vérifications poussées, et très peu de cas sont effectivement suffisamment flagrants pour qu'une sanction soit prise.

Sortir un serveur monocompte en comptant sur la 'bonne foi' des joueurs, ca nous semble difficile. Car si ça ne fonctionne pas, les gens qui tiennent vraiment à ce serveur et à ce mode de jeu vont nous reprocher de ne pas faire tenir la règle imposée. Et les gens qui seraient partis sans ce serveur, partirons tout de même de dépit....
Citation :
Publié par BillFR
Les gens qui volent leurs copains savent qu'ils risquent une sanction, pourtant ils le font...
la bonne blague.

non seulement ils ne risquent rien puisque le support est surchargé et que presque aucune plainte n'est déposée avec les elements necessaires a son etude ( screens, nom de compte, heures, ip .. )

mais en plus , comme ce meme support ( et l'equipe de modo microscopique ) ne fait pas de propagande, il ne le savent pas non plus .

l'immense majorité des voleurs, volent en etant persuadés qu'ils ne risquent rien, et ils ont raison.

changez cet etat d'ésprit déjà.

quand je lis "le bridage peut etre contourné donc on fait autre chose", j'me dit que si y'avait une reelle sanction pour ce coutournement, au lieu de regarder faire et juste chercher comment brider encore mieux, y'aurai surement moins de dev a faire.

parce que la c'est une escalade, vous etes une dizaine de dev maximum a essayer d'empecher des milliers de joueurs, parfois aussi qualifiés que vous, de surpasser votre boulot. sur le plan technique, vous serez forcement perdant, il faut attaquer sur des plans ou vous seuls avez les armes : le ban
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
parce que la c'est une escalade, vous etes une dizaine de dev maximum a essayer d'empecher des milliers de joueurs, parfois aussi qualifiés que vous, de surpasser votre boulot. sur le plan technique, vous serez forcement perdant, il faut attaquer sur des plans ou vous seuls avez les armes : le ban
Sans aller jusqu'au ban je reconnais qu'il y a trop peu de sanctions face aux nombreux abus des joueurs que l'on constate au jour le jour.

Sur tous les jeux modérés auxquels j'ai joué Dofus est certainement celui où tu es le moins sanctionné même quand tu fais d'énorme abus.

Ca date pas d'hier que le support est totalement sous-dimensionné par rapport à la masse de joueurs.

Et je suis quasi certain que c'est pas prêt de changer.


Et c'est pas non plus en recrutant de nouveaux modérateurs bénévoles que les choses changeront. Tant qu'AG ne mettra pas en place une vraie équipe de modérateurs "professionnels" chez eux qui font ça à longueur de journée (et qui serait épaulée par les bénévoles) rien ne bougera.
Citation :
Publié par BillFR
La dénonciation / les plaintes (je vous laisse libre du terme à utiliser) demande des vérifications poussées, et très peu de cas sont effectivement suffisamment flagrants pour qu'une sanction soit prise.

Pourtant, il me semble avoir vu nombre de commentaire sur des executions publiques sur le serveur oto-mustan de joueur ayant enfreint les règles, ce qui d'après l'ex CCM (et je suis d'accord avec lui et ca rejoint le point de vu de Mary Pumpkins) a mis un frein a la transgression des règles.
La peur de la répression suffirait deja largement à décourager nombre de comportements illégaux

Mais non aujourd'hui les règles CGU sont bafoué toutes les secondes : la vente et l'achat de code audio ce fait au grand jour, les mp de site marchant fusent, les insultes et comportements inadmissibles s'amplifient et les bots peuplent les 4 coins du jeu dès le couché du soleil.
hors je suis sur qu'il ne doit pas etre difficile de temps en temps de faire une recherche auto dans les logs avec le phrase 'Achete code audio' et de ban tous ces comptes 1 jour ou 2 en le médiatisant de manière a montrer que ces CGU ne sont pas une légende.


Citation :
Publié par BillFR
Sortir un serveur monocompte en comptant sur la 'bonne foi' des joueurs, ca nous semble difficile. Car si ça ne fonctionne pas, les gens qui tiennent vraiment à ce serveur et à ce mode de jeu vont nous reprocher de ne pas faire tenir la règle imposée. Et les gens qui seraient partis sans ce serveur, partirons tout de même de dépit....

Je reste persuadé que si ce serveur sortait en meme temps qu'un serveur classique , vous pourriez compter sur la 'bonne foi' des joueurs, car en ayant le choix un joueur ne riquerai pas de ce faire bannir a vie ses persos multi !
Bonjour,

Citation :
Publié par BillFR
...
La dénonciation / les plaintes (je vous laisse libre du terme à utiliser) demande des vérifications poussées, et très peu de cas sont effectivement suffisamment flagrants pour qu'une sanction soit prise.
...
Il n'est pas nécessaire de traiter tout les cas, le traitement peut se faire en fonction du nombre de signalements et de leur ancienneté. A défaut de résoudre tout les problèmes on peut espérer que les plus flagrant seront résolu.

Prenons l'exemple du fake d'artisans. Dès que l'un d'entre eux sévit dans l'atelier de FM, il va être signaler par les artisans et les clients présents. Rien n'empêche les modérateur d'être prévenu par l'arrivée de plusieurs plaintes qu'il se passe quelque chose à l'atelier FM de tel serveur. A charge pour eux d'y faire un tour pour ce rendre compte de visu de ce qui se passe réellement.

Pour les insultes, le problème est peut être plus difficile à cerner. Mais rien n'empêche de faire une étude (recherche de dialogues dans les logs par un dev) pour la personne la plus signalée.

Dans des cas délicat, il pourrait être envisagé un système permettant de signaler la connexion d'un perso/compte pour permettre à un modérateur de surveiller le joueur pour le prendre en flagrant délit.

A défaut le joueur pourrai être informé qu'il est mis sous surveillance suite à un nombre important de signalement pour contrôle de son comportement : ça devrait suffire à en calmer un certain nombre.
Citation :
Publié par Vailerth
Sur un serveur mono, ce serait les team monos qui tomberaient les boss, et qui mettraient les ressources sur le marché, et personne ne se plaindrait non plus ...
Je parle pas du tout du serveur monocompte mais :

Citation :
Publié par Solomonk
aux pro monocompte @le-multicompte-c'est-mal-ça-détruit-le-serveur
Donc à ceux qui disent que ça détruit le serveur, pourtant c'est bien le multicompte qui lance très souvent les premières ressources des boss sur le marché. Et personne ne se plaint d'avoir ses stuffs rapidement quand un rusheur fait tomber des ressources. Pourtant après on crache sur ces rusheurs, encore plus si ils ont plusieurs comptes.
Bonjour,

Je pense pas que ce soit les multi-comptes en général qui font tomber les ressources. Pour être plus précis, ce sont les teams qui pratiquent le prêt de comptes et se relaient pour jouer quasiment 24/24.

C'est cette forme de multi-comptes qui est pour moi le plus gênante. Le multi-compteurs qui ne prête pas ses comptes accepte souvent de prendre d'autres joueurs avec lui quitte à ne pas prendre un ou plusieurs de ses perso avec lui.

Rien n'est pire pour un joueur mono-compte d'atteindre un bon level et de ne trouver aucune team de son level car toutes fonctionnent sur le mode prêt de comptes. A la limite, la seule solution est alors de prêter son compte pour intégrer une team... pour se faire "hack" quelques semaines plus tard lorsque la team n'a plus besoin du perso.
Citation :
Publié par Solomonk
Donc à ceux qui disent que ça détruit le serveur, pourtant c'est bien le multicompte qui lance très souvent les premières ressources des boss sur le marché. Et personne ne se plaint d'avoir ses stuffs rapidement quand un rusheur fait tomber des ressources. Pourtant après on crache sur ces rusheurs, encore plus si ils ont plusieurs comptes.


Et bien si tient je vais m'en plaindre, je ne trouve pas normal qu'en trois mois de serveur il y ai deja des ressources se dropant sur des boss 150+ en hdv... et comme tu le dis cela est due au multi-compteur qui rush le serveur a fond les mannettes.

En même temps ce sont les mêmes multicompteurs qui se plaignent du manque de contenu THL alors qu'ils n'ont jamais pris le temps de découvrir le contenue 0-100 pourtant très riches voire plus riche que le contenu 100+

Personnellement, si je souhaite jouer sur un tel serveur, c'est pour prendre le temps de jouer mon unique personnage en le bichonnant en l'equipant avec des equipement non utilisé jusqu'a présent car considéré comme bcp plus faible que d'autres au même niveau (nécessitant un farm intensif grandement plus simple grâce au multi), pouvoir le jouer de manière RP avec tous le monde et travailler autant mon lvl et mon stuff que mes interactions sociales qui seront d'une importance capitale.

En gros un serveur ou le premier détenteur d'un dora bora (par exemple) signifiera plus un joueur sociable/dans une vrai guilde/très courageux qu'un no life qui claque 40euros par moi pour abonner toute ses mules et qui a monté spécialement un feca pour farmer moon !

Ps : beaucoup de préjugés dans ce post, c'est volontaire
le multi-compte sert aussi a combler les trous dans les sorties guilde moi personnellement j'ai 8 compte donc 4 sont mes perso principal et les 4 autre sont des paysans ^^ faut bien les nourrir.

quand je propose une sortie donjon je reste a 1 compte et si il y a encore de la place bas je co le reste et sa tue personnes.



si vous aimer pas le multi-compte go sur le futur serveur mono-compte qui devrais pas tarder ^^ et puis on verra bien.
Voilà qui résume pas mal le pb et aussi le ressenti de beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
la bonne blague.

non seulement ils ne risquent rien puisque le support est surchargé et que presque aucune plainte n'est déposée avec les elements necessaires a son etude ( screens, nom de compte, heures, ip .. )

mais en plus , comme ce meme support ( et l'equipe de modo microscopique ) ne fait pas de propagande, il ne le savent pas non plus .

l'immense majorité des voleurs, volent en etant persuadés qu'ils ne risquent rien, et ils ont raison.

changez cet etat d'ésprit déjà.

quand je lis "le bridage peut être contourné donc on fait autre chose", j'me dit que si y'avait une reelle sanction pour ce coutournement, au lieu de regarder faire et juste chercher comment brider encore mieux, y'aurai surement moins de dev a faire.

parce que la c'est une escalade, vous etes une dizaine de dev maximum a essayer d'empecher des milliers de joueurs, parfois aussi qualifiés que vous, de surpasser votre boulot. sur le plan technique, vous serez forcement perdant, il faut attaquer sur des plans ou vous seuls avez les armes : le ban

Citation :
Publié par Ugriol
Sans aller jusqu'au ban je reconnais qu'il y a trop peu de sanctions face aux nombreux abus des joueurs que l'on constate au jour le jour.

Sur tous les jeux modérés auxquels j'ai joué Dofus est certainement celui où tu es le moins sanctionné même quand tu fais d'énorme abus.

Ca date pas d'hier que le support est totalement sous-dimensionné par rapport à la masse de joueurs.

Et je suis quasi certain que c'est pas prêt de changer.


Et c'est pas non plus en recrutant de nouveaux modérateurs bénévoles que les choses changeront. Tant qu'AG ne mettra pas en place une vraie équipe de modérateurs "professionnels" chez eux qui font ça à longueur de journée (et qui serait épaulée par les bénévoles) rien ne bougera.
Ce qui me fatigue aussi, à propos de ces modo bénévoles, c'est que non seulement ils sont pas nombreux etc.. mais qu'on a aucune info (ça rejoint Mary sur la propagande).

On regarde la dernière campagne de recrutement : la news date du 05 / 06 / 2009. Il y a eu beaucoup de candidats etc. On a vaguement des nouvelles 1 mois et demi plus tard pour nous annoncer qu'ils ont fini la première phase du recrutement (traduire par : on a écrémé les 6 mille candid' on en a gardé une ptite cinquantaine..... qu'on doit encore trier !).
On va arriver en septembre, 3 mois plus tard on a AUCUNE nouvelle. On n'a pas l'impression que quoi que ce soit ait changé sur nos serveurs et ... bah yen a combien au final de modo retenus ?

C'est ça aussi que je trouve dommage, les modo : ils n'existent pas / légende urbaine etc. Les gens, s'ils avaient le sentiment [justifié] qu'on avait des serveurs modérés, ben ils feraient moins de connerie. S'too, c'est comme ça.

Je demande pas une nouvelle / jour sur les nouveaux modo, mais bon, flûte à la fin, ça craint. Et les quelques modo bénévoles, eux aussi ils finissent par en avoir ras le bol, ce sont des joueurs également hein... donc ils arrêteront de modérer donc on continue dans ce cercle vicieux.
Parfois j'ai l'impression que les modo sont pas épaulés.

Enfin bon je dérive hein, mais avec une meilleure modération (et je ne blâme pas les modo loin de là) + une meilleure communication / propagande sur le boulot effectué DONC une éventuelle crainte de la sanction ben les joueurs feraient moins de conneries. Prêt de compte / multi en pvp etc.



Pour en revenir au sujet initial et pourtant je joue multicompte en pvm (3 comptes quand j'ai pas de guildeux pour jouer avec moi, sinon je passe monocompte)... c'est une blague. Le pvp multi, c'est multijoueurs, pas multicompteurs. pour moi c'est de la triche en quelques sortes (la comparaison avec les échecs était bonne). le pvp multijoueurs est beaucoup plus plaisant à jouer car il requiert une bonne coordination entre les joueurs justement, et peut être perdu sur un simple malentendu dans une même équipe... et c'est aussi en cela qu'il est beau et plaisant. si en face de toi et tes copains tu as UN joueur, c'est tricher (à mes yeux).

Ce ne sont pas les moyens de communication qui manquent (chat et ensuite tu te rajoutes un TS ou autre si tu es vraiment vraiment à fond).
Tu requiers le pvp multicompte pourquoi au final ? pour être plu ou moins sûr d'écraser les gens en face ? car avec 7 amis (de même level / qui savent jouer) tu n'es pas à l'abri d'une petite erreur ? J'trouve ça juste hallucinant comme façon de voir les choses.


Pour la dérive sur les pro/anti multicompte. La situation a été pas mal résumée : ya les petits multicompteurs qui ne font pas de mal, qui ont choisi cette solution pour quand ils sont seuls (pas de guildeux / amis pour jouer) mais abandonnent leur multi dès que des vrais joueurs sont là. C'est en tout cas comme cela que je vois tous les multi avec qui je joue (moi la première). Bah oui, à 6h du matin, chui toute seule dans ma guilde et bande d'amis, ben j'ai une heure à tuer.. j'ai besoin "d'aide" donc je prends mes autres persos. Je devrais ptet arrêter de jouer le matin hein.

Pour moi la meilleure analyse reste celle là :

Citation :
Publié par Chatilly
Je pense pas que ce soit les multi-comptes en général qui font tomber les ressources. Pour être plus précis, ce sont les teams qui pratiquent le prêt de comptes et se relaient pour jouer quasiment 24/24.

C'est cette forme de multi-comptes qui est pour moi le plus gênante. Le multi-compteurs qui ne prête pas ses comptes accepte souvent de prendre d'autres joueurs avec lui quitte à ne pas prendre un ou plusieurs de ses perso avec lui.

Rien n'est pire pour un joueur mono-compte d'atteindre un bon level et de ne trouver aucune team de son level car toutes fonctionnent sur le mode prêt de comptes. A la limite, la seule solution est alors de prêter son compte pour intégrer une team... pour se faire "hack" quelques semaines plus tard lorsque la team n'a plus besoin du perso.
On ne parle donc plus seulement de multi mais de prêt de comptes.

Désolée pour le pavé.
Citation :
Ce qui fait que dofus est multi compte c'est le jeu au tour par tour, évidement c'est qui fait un charme de dofus, dommage
C'est pas parce que c'est un jeu au tour par tour que on peut faire du multi, on peux en faire aussi sur les jeux en temps réel (Dans flyff, le prêtre tank 20 mobs, et le moine se les AOE pépère, et le petit personnage qui accompagne up toutes les deux minutes).

PS : oui bon, je cite un message de la page 1, mais c'est pas interdit
Citation :
Publié par Calureine
On ne parle donc plus seulement de multi mais de prêt de comptes.[...].
Les deux ont toujours été lié, ce n'est pas une nouveauté. Et c'est un gros point noir du multi compte, c'est que ça a de nombreux effets pervers sur l'ambiance en jeu, les vols de comptes, les arnaques, les usurpations d'identité, etc...

Et pour ce qu'a dit BillFR, pour moi je vois pas ce qui bloque l'ouverture du serveur mono compte par IP. Je le redis, ça va bloquer 99% du multi compte, et en effet une minorité de joueurs qui jouent depuis une même IP.
C'est largement mieux que la situation actuelle où une minorité qui pratique le multi a le privilège sur une majorité (enfin majorité qui tend à disparaitre chaque jour). Ensuite une simple modération comme sur l'héroique, permet de supprimer les rares qui trichent.

Libre à Ankama si dans X mois/années, il existe une solution autre que l'IP pour bloquer le multi de la mettre ensuite sur le serveur mono compte.
Mais ne pas offrir d'alternative sur Dofus autre que le multi compte pour pouvoir jouer... c'est un fait. L'excuse de la (fake?) recherche d'un bridage multi qui satisfera tout le monde c'est pur utopie.
Citation :
Publié par Yuyu
Libre à Ankama si dans X mois/années, il existe une solution autre que l'IP pour bloquer le multi de la mettre ensuite sur le serveur mono compte.
Mais ne pas offrir d'alternative sur Dofus autre que le multi compte pour pouvoir jouer... c'est un fait. L'excuse de la (fake?) recherche d'un bridage multi qui satisfera tout le monde c'est pur utopie.
Je suis d'accord. Après tout pourquoi pas essayer. Oui je pourrais pas jouer avec mes amis quand on est les uns chez les autres bon ok.

Mais, ce que je vois aussi, c'est que... en contrepartie pour ce serveur faudrait alléger un certain nombre de recette HL/THL.

Le but n'étant pas de faire de la course à l'xp et être le plus téachaile / mieux stuff possible. C'est juste que le revers de la médaille du serveur monocompte sera la plus faible abondance des ressources HL... et une plus grand difficulté à se stuffer surtout en aidant les autres personnes...

Je m'echplique : tu te trouves une guilde et te fais des bons zamis, vous vous retrouvez régulièrement pour dropper... Bon beh au début, ça ne sera pas la mer à boire que de dropper sa pano bouftou (et déjà la crafter c'est pénible, mais bon à l'époque de mes débuts ça n'existait pas les crafts, et on se marrait bien à drop ensemble)... Mais quand on en arrive à devoir crafter des trucs plus "HL", qui ne passe que par le craft, et qui demande de réunir 150 ressources pour un craft... C'est juste lourd. oui dofus c'est du farm. Mais ya pas d'alternative (contrairement à la pano bouftou par exemple, que tu peux dropper avec un peu de chances). Enfin bon là je rêve déjà en ayant un serveur monocompte .

Enfin à voir en live j'ai envie de dire. Déjà faudrait un tel serveur, puis y aurait pas le rush xp comme aujourd'hui (enfin je pense / espère pas). Mais bon on va pas non plus rêver, BillFR a quand même dit que ce n'était pas au goût du jour.
Bonjour,

Citation :
Publié par Yuyu
Les deux ont toujours été lié, ce n'est pas une nouveauté. Et c'est un gros point noir du multi compte, c'est que ça a de nombreux effets pervers sur l'ambiance en jeu, les vols de comptes, les arnaques, les usurpations d'identité, etc...
Je ne pense pas que le multi-compte sans le prêt de compte soit très gênant. L'avantage du multi-compteur est relativement limité sans celui-ci. Le fait de se relayer explose la vitesse de progression alors que dans le cas contraire l'avantage me semble plus limité. Le gain de temps du multi est réduit par un jeu moins intensif (je ne parle par de farmage 8 comptes avec 7 mules).

Citation :
Publié par Yuyu
Et pour ce qu'a dit BillFR, pour moi je vois pas ce qui bloque l'ouverture du serveur mono compte par IP...
L'argument de BillFR sur les FAI qui mutualisent les adresses IP me semble assez bloquant. Autant on peut savoir à l'avance que dans une cité U, un cyber ou en famille on ne pourra pas jouer sur un serveur mono-ip, autant il est imprévisible de se retrouver bloqué parce que 2 joueurs partagent la même IP chez un FAI.
Citation :
Publié par Yuyu
Ensuite une simple modération comme sur l'héroïque, permet de supprimer les rares qui trichent.
Heu ... ?
Une simple modération comme sur ... quoi ? l'héroïque ? qu'est ce que cette bête là ?
Citation :
Publié par Chatilly
L'argument de BillFR sur les FAI qui mutualisent les adresses IP me semble assez bloquant. Autant on peut savoir à l'avance que dans une cité U, un cyber ou en famille on ne pourra pas jouer sur un serveur mono-ip, autant il est imprévisible de se retrouver bloqué parce que 2 joueurs partagent la même IP chez un FAI.
Comme j'ai dit, c'est mieux que ne pas offrir d'alternative comme c'est le cas actuellement. Encore pire le fait d'avoir fait miroité un serveur qui n'existera jamais si ils continuent avec leur politique actuelle.

Citation :
Publié par Loussy
Heu ... ?
Une simple modération comme sur ... quoi ? l'héroïque ? qu'est ce que cette bête là ?
Modération par délation
Chose que je rêverais de voir étendu à tous les serveurs dans le cas du pvp ou sur le serveur mono compte utopique

Sur ce, je retourne jouer à des jeux où un avatar = un joueur ^^
Je me permets de remonter un peu ce topic vu que lichen en répondant à Mrchance en parle un peu

Citation :
A propos du bridage total du serveur au monocompte, nous sommes dans l'incapacité technique d'interdire strictement l'utilisation de plusieurs comptes de façon simultanée par une seule et même personne.
Nous pouvons cependant ajouter une règle qui interdirait l'utilisation simultanée de plusieurs comptes par une seule et même personne sur ce serveur et sanctionner les joueurs qui ne respecteraient pas cette règle.
ça se passe ici


Je voudrais en fait clarifier quelques points car il me semble que le studio n'a pas bien saisi ce que les joueurs (enfin moi on va dire) attendent d'un serveur mono-compte:

Nous ne nous attendons pas à un serveur parfait dès sa sortie, en fait il y a de fortes chances pour que ce serveur ne le soit jamais (comme tout ce que les humains tentent).

Le but n'est pas que ce serveur soit à 0 multi-comptes, c'est techniquement infaisable et les petits malins trouveront toujours des failles.

Le but c'est un serveur où le mono-compte serait la norme et le multi l'exception.

En soit cela serait déjà une énorme révolution de gameplay.

Que des counards tentent de pourrir le serveur en venant avec leur x comptes, à la limite je dirais osef, si sur l'héroïque cela a un fort impact, sur un serveur mono standard il serait limité.
Un multi sur un serveur mono qui arriverait dans le top 100, il obtiendrait 0 respect, osef qu'il soit puni ou pas.
Aujourd'hui un mono qui arrive 130+ sans mule, c'est limite un noob (on marche sur la tête).

Que le serveur soit envahi par 10 ou 20% de multi ne serait pas une catastrophe et ne justifie pas de ne pas sortir un tel serveur.
20% ça serait toujours mieux que les 80% d'un serveur normal.

C'est simple, même un serveur sans aucune restriction ferait l'affaire !
Il suffit juste de sortir un serveur standard en simultané et de bien spécifier que le serveur mono est un serveur MONO.

Après il y aura des problèmes c'est sûr, des casse-noix et compagnie mais ... ON S'EN FOU !

On veut jouer à un jeu où quand il manque un perso pour un donjon, le premier réflexe ne soit pas de connecter une mule mais de recruter un JOUEUR.
Citation :
Publié par garouf

C'est simple, même un serveur sans aucune restriction ferait l'affaire !
Il suffit juste de sortir un serveur standard en simultané et de bien spécifier que le serveur mono est un serveur MONO.
Quitte a aussi supprimer l'xp *2 sur le serveur mono la premiere semaine ! la qualification mono ainsi que le possible risque de sanction suffiront certainement à limiter grandement les multis et surtout à satisfaire les monocomptes
Citation :
Publié par Jvdpc
la qualification mono ainsi que le possible risque de sanction suffiront certainement à limiter grandement les multis et surtout à satisfaire les monocomptes
Oui mais non. Ce n'est pas parce qu'il y a risque de sanction que ça va empêcher les joueurs de vouloir passer outre. Y aller comme ça, le nez en avant en disant "tant pis on fonce et on verra après" je ne trouve pas cela une bonne idée. Et si le serveur prétendument mono se retrouve "pourri" par le multicompte au final ?

Le souci au final, c'est qu'il faudrait carrément une personne derrière qui s'occuperait quasi uniquement de la sanction des multis : je ne suis pas sûre qu'en l'état actuel ce soit envisageable, non ?

Citation :
Sur ce, je retourne jouer à des jeux où un avatar = un joueur ^^
Ca m'a fait sourire Yuyu, c'est vrai qu'a ce titre aussi (malheureusement), Dofus se démarque des autres jeux en ligne.

Citation :
Et pour ce qu'a dit BillFR, pour moi je vois pas ce qui bloque l'ouverture du serveur mono compte par IP. Je le redis, ça va bloquer 99% du multi compte, et en effet une minorité de joueurs qui jouent depuis une même IP.
Ca me mettrait dans la mouise ça, moi qui joue avec mon mari et donc de la même IP mais qui suis mono compte... Ceci dit, c'est, au final extrème mais peut être une bonne solution, en définitif.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Oui mais non. Ce n'est pas parce qu'il y a risque de sanction que ça va empêcher les joueurs de vouloir passer outre. Y aller comme ça, le nez en avant en disant "tant pis on fonce et on verra après" je ne trouve pas cela une bonne idée. Et si le serveur prétendument mono se retrouve "pourri" par le multicompte au final ?
C'est précisément cela que je voulais clarifier, on veut pas d'un serveur utopique 0 multi !

Genre le serveur mono pourri par le multi mais c'est pas possible ça ! ça ferait juste un serveur normal !

Et puis pourri euh ... genre 10 % de multi ? 20% , 50% ?
Ben ça sera toujours mieux que nos serveurs actuels, je signe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés