Comptez-vous jouer en mode "roleplay" ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez-vous jouer en mode "roleplay" ?
Le "roleplay", kesako ? Je serai "noobkiller86", un point c'est tout 15 9,15%
Le "roleplay" ne me dérange, mais je ne le pratiquerai pas 34 20,73%
Le "roleplay" c'est sympa de temps en temps, mais durant une bataille, j'aime me lâcher 73 44,51%
Le "roleplay", c'est toute ma vie, jouer sans m'est impossible 42 25,61%
Votants: 164. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sainthys
Ok ok, d'accord...

Plus rien à ajouter alors puisque, une fois de plus, comme le démontre la phrase que j'ai quoté, tu parviens à convaincre grâce à la richesse et la pertinence de ton argumentation...

Tr0p f0rt c3t Ins4ne...
Je cache pas mon manque cruel de connaissance derrière de beaux mots. Au même stade que ma palette d'arguments pouilleux se cache pas derrière un mur de belles phrases. C'est un phénomène très connu en philo, tu as fait de la philo ? "Avec de belles constructions on peut aisément masquer des lacunes".

La connaissance et les arguments dans ton cas.

Tu sais il vaut mieux écrire rustiquement et franchement et dire des vérités que dire de la merde déguisée sous de belles paroles. Enfin tu représentes bien l'être humain du 20-21 eme siècle. De la politique, tu fais de la poliique ?

Allez je te laisse, et bande pas trop en relisant ton message la prochaine fois que tu posts.
Citation :
Publié par Ins4ne
Ok "chainkill est pas rp" mais commencez pas avec "chainkill est pas pk" parce que je m'abonne deux ans à Femmes Actuelles et me coiffe comme un débile surfeur hawaien pour la même durée...
Chiche, mais alors tu mets une photo en avatar.
Tout est une histoire d'interprétation. Tu ne peux pas imposer la tienne, comme je ne le peux pas non plus.
Pour moi, le PK est du PVP, mais c'est sa forme agressive non RP. Et c'est pas en m'insultant que je vais changer d'avis.
Et le chainkill/rezkill est sa forme encore plus agressive.

Le RP pour moi c'est plus que bouger son personnage et lui faire utiliser une arme.
J'envisage le RP dans l'interaction sociale (ce qui peut englober le combat PVP lors d'une dispute par exemple, un conflit d'intérêt), et dans cette interaction, tout type de jeu est possible, RP gentil comme RP méchant.
C'est la différence qu'on pourrait trouver entre le théâtre ou chaque acteur joue un rôle (RP) et un balai où les danseurs peuvent incarner un personnage mais ne joue pas de rôle (non RP).
Pour moi (encore!) le RP est indissociable du langage.
Cela n'a rien d'une vérité absolue, c'est seulement mon interprétation.

Évidemment, vous pouvez argumenter qu'à partir du moment où on tue un joueur on est PK. Mais ce n'est pas ma vision.
D'un autre coté, il faut dire ce qui est, et comme dis plus haut: pk = "player killer". Tout le monde est pk dans un jeu pvp.

Faut éviter les amalgames. Les mots ont leur signification, et il est important de ne pas dévier le sens d'un mot afin que chacun puisse se comprendre correctement et d'avoir un débat sensé.
Citation :
Publié par Ins4ne
Et me coiffe comme un débile surfeur hawaïen...

Pas mal le petit private

Pour en revenir au sujet : Toutes techniques de kill de joueurs sont assimilés a PK. Chain etc etc. Parce que PK = Player Killing ou Killer. Tueur de Joueurs. A partir du moment ou tu tue des gens, tu es PK.
Citation :
Publié par Sainthys
[Modéré par Half-Sack : Ouais mais non. DSO parce que là ça dérive trop. ]
Entièrement d'accord.

Et c'est pourquoi, étant donné le niveau auquel la discussion est tombée, j'en resterai là pour ma part...
J ai un peu lu les interventions des gens (me suis pas tape les 18 pages non plus)

Pour moi qui ne joue pas a la beta de MO mais qui a joue a DFO et a UO pre Trammel et Felucca, voici mon point de vue sur le PK.

Sur DFO on peut dire que tout le monde est PK car c'est de la grosse arene, et ce qui a pourri a mon sens le jeu est le macrotage des joueurs pour monter les skills.... creant un enorme fosse entre les joueurs "propre" et les macroteurs (souvent les greifers qui sont la pour te camper 1h et de /rude en boucle).

Je ne suis nullement contre le PK ayant ete pour ma part "rouge" sur UO avec l impossibilite d'aller en ville et donc en banque (sauf au Buccaner's Den) et avoir le spectre du stat loss .... (j'ai meme marcoter severement pour me virer le flag..).

Si MO met en place un systeme de notoriete rendant la vie de PK plus "petillante" que le simple fait de camper sans contrepartie, je suis convaincu que les kikoumechantmoivoimoitu seront doux comme des agneaux.

Il avait ete dit plus haut que sur UO la majorite des types n etaient pas aggro, et c'est vrai, par contre il y'avait des situations super tendues, par exemple les mineurs qui partaient 2h taper son tas de pixel avec sa mule pour ramener tout le metal ben ils se faisaient souvent rosser la gueule ... et ensuite le OOoOooOoOo

Pareil les donjons avec les warning sur ICQ "Attention y'a la bande de bidule reperee au golem de terre" bref, que du bon tout .

Faut garder a l esprit PK =/= Greifer et souvent le greifer ne sera pas RP

Et un jeu sandbox n'est pas incompatible avec le RP, de toute facon cette communaute se connaitra et souvent jouera ensemble (comme Skara Brae etaient le repaire des francais sur Cheasapeak)

Mais ce qui pourra favoriser les actes de RP seront les guerres de factions, comme Order/Chaos sur UO. C'etait en y repensant un super systeme. Et si l immersion est la, le RP y sera forcement.

Bref j'espere beaucoup de MO, je ne suis pas un fanboy juste un joueur maintenant qui rentre dans la categorie des vieux cons et qui aimerait retrouver un jeu ouvert a la UO, sans tomber dans un counter strike jeteouneavecmabolt...

Ralala UO .... que de bons souvenirs
Alors, jouer en mode RolePlay ?

Oui, pourquoi ? parceque comme son nom l'indique MO est un mmoRPG.
Bien sur je ne parle pas d'un RP nawak, ou chacun s'invente sa petite histoire dans son coin sans grand rapport avec le monde dans lequel il évolue.
Je parle du vrai RP. C'est à dire tout simplement parler normalement des actions que l'on accomplit, poser des questions à un PJ sur des choses existantes IG sans abréviations ni chiffre.EX face à un alchimiste:" Excusez moi, je recherche des graines de telle plante, j'ai entendu dire q'uil pourrait il y en avoir dans les steppes, votre aide serait la bienvenue."
Au lieu de: "Need brocolieDEF+2 !!! urgent!!! paye chèr PM me!!!"
Ce n'est pas sorcier et je pense que ça n'arrachera la langue de personne tout en conservant l'ambiance jeux de role primordiale d'après moi.

EDIT: je ne pense pas que l'anglais soit un réel problème, s'exprimer dans un anglais compréhensible n'est pas la mort, surtout dans MO ou les joueur anglophobe n'auront de toute façon pas leur place.
RP != RPG

Même si a la base, et au sens propre, c'est censé l'être, ça ne l'est pas !

RP c'est vraiment faire du roleplay IG, tandis que RPG c'est plus un jeu ou on incarne un personnage qui évolue.

Citation :
Publié par Parapa
" Excusez moi, je recherche des graines de telle plante, j'ai entendu dire q'uil pourrait il y en avoir dans les steppes, votre aide serait la bienvenue.".
Epk' va gueuler
Citation :
Publié par Treud | Gnafron
je ne suis pas un fanboy juste un joueur maintenant qui rentre dans la categorie des vieux cons et qui aimerait retrouver un jeu ouvert a la UO, sans tomber dans un counter strike jeteouneavecmabolt...

Ralala UO .... que de bons souvenirs
Oui mais vois-tu, le truc, c'est que depuis UO, pas mal d'eau a coulé sous les ponts dans le petit monde du MMORPG.

A l'époque de sa sortie, les gens qui jouaient en ligne à des jeux comme UO étaient, pour une grosse partie d'entre eux, des joueurs passionnés, des connaisseurs qui venaient du JdR sur table ou des wargames, et qui trouvaient dans le online un outil supplémentaire pour exercer leur passion. Bref, des passionnés de RPG avant d'être des fans de jeux vidéos.

Puis, WoW est arrivé et là, tout à changé. Il a démocratisé le MMORPG (ce qui n'est pas, en soi, une mauvaise chose) mais a du même coup attiré par bouche à oreille, toute une population très diversifiée, qui ne connaissait rien au RPG et qui, surtout, n'en avait rien à foutre. Et ce sont, par ce fait, les joueurs RP qui, noyés dans la masse, sont devenus peu à peu les bêtes curieuses sur ce type de jeux.

Bref, tout ça pour dire que, depuis UO, le profil type du joueur sur ce genre de jeux a bien changé et qu'il n'y a, justement, plus de profil type, mais tout un panel de gens très différents avec des attentes très diverses. Et il y faut faire cohabiter tout ce joli monde dans un même espace virtuel...

Comme tu vois, concernant la catégorie des vieux cons @ "c'était mieux avant", je commence tout doucement, moi aussi, à en faire partie. Et je me demande parfois s'il ne serait pas temps pour moi de prendre la route pour aller finir paisiblement mes jours sur le serveur RP de Lotro, notre cimetière des éléphants à nous, les vieux gamers du RPG online en fin de parcours...
"Comptez vous jouer en mode role play?"

http://nsa08.casimages.com/img/2009/09/03/090903071609836705.jpg

héhé choisissez votre camp...
on voit bien sur l'image: Pk c le Mâle...

alors moi je serais Rp (mais je tuerais quand même moults viandards hideux en Pk si le jeu sort un des ces jours...)
L'image est énorme

Par contre, je pense qu'il faut nous voir IRL pour dire qu'on est hideux ! Et tu peux nous trouver au parc des princes ! Alors ? Veux-tu vraiment venir nous chercher ? Hm, pas sur !!! Take that !

Oui, c'est du hors sujet total, alors pour revenir au sujet : Quelqu'un peut me définir les limites du roleplay ?
Citation :
Publié par Half-Sack
Quelqu'un peut me définir les limites du roleplay ?
Un modo qui lance une question pareille... Tu t'ennuies pour réclamer 5 pages de polémiques?

Allez je me lance, mais ça va quand même rester vague aux yeux de beaucoup :

Les fois où on prend une décision qui nous satisfait nous et non notre perso, on est pas RP.

J'enchérirai en disant que quelqu'un qui cherche une excuse RP pour une décision qu'il a pris n'est qu'un pseudo rôliste. ("ouais j'ai eu cette épée en faisant une quête donné par un pnj d'une race que je hais, mais on m'avait jetté une malédiction qui m'a obligé à les aider tu vois...")

Alors que quelqu'un qui se restreint pour s'accorder à son perso est un vrai rôliste. ("la meilleur arme du jeu est une épée et en plus elle est trop belle? ouep mais non, mon perso méprise les épées, il utilisera une lance")

(Avec ça, je pense que même les rôlistes les plus convaincus font parfois des faux pas et passent du côté du pseudo rôliste à l'occasion. Après, tout est une question de fréquence.)

Tout est là : prenez vous votre décision (que cela soit d'accomplir une quête, de choisir comment vous habiller, d'attaquer quelqu'un ou simplement la manière de lui adresser la parole) en pensant à vous ou à votre personnage?
Citation :
Publié par Asuvar
Un modo qui lance une question pareille... Tu t'ennuies pour réclamer 5 pages de polémiques?

Je préfère rester mystérieux, et vous punir au bon moment
Quelqu'un peut me définir les limites du roleplay ?

Les limites du Rp c'est le background ^^
un background en bois c'est du Rp boiteux...

j'illustre:

http://nsa08.casimages.com/img/2009/09/04/090904110221503946.jpg

un motard Rp, son background c'est le cercle. Il fait des cercles avec sa moto, il est super sympas, du coup il impressionne les filles et se tape toutes les petites minettes de son quartier.
en plus il est généreux et dépense sans compter (des pneus) et a une longue durée de vie (dans le bonheur et dans la joie)

http://nsa07.casimages.com/img/2009/09/04/090904110813825623.jpg

Ici les motards Pk. Ils n'ont pas de background à part taper les autres motards, ils se font jamais de nanas (ils les tapent), ils sont pas sympas; radins; et ont une très courte durée de vie: au prochain virage ils se viandent tous lamentablement (ce sont surement des viandards hideux...)

donc j'en suis sûr, Les limites du Rpet c'est le background...
Très bonnes tes interventions Beastie, la dernière m'a bien fait marrer ...

Sinon, tout ce que j'avais à dire de sérieux sur les limites du rp je l'ai dit et d'autres l'ont également dit et répété avant ou après moi, alors si c'est pour encore une fois se faire allumer, je préfère l'humour de Beastie. Ca n'appelle pas de réponses foireuses.
Personnellement, ce que je regrette le plus avec la marginalisation du RP dans les MMO, c'est que, de fait, cela tend à tirer ces jeux vers une forme de e-sport, où tout ce qui importe, ce sont les stats, l'optimisation obsessionnelle du personnage / de la guilde au détriment de la richesse de l'univers et des autres possibilité qu'il peut offrir.

D'ailleurs, il n'y a qu'a fréquenter le vocal de certaines guildes pour s'en rendre compte : on croirait faire partie d'une équipe professionnelle de foot américain. Ca ne parle que de ça : stats, optimisation des "teams", maximisation des perfs, etc....

Bref, tout ça manque un peu, à mon goût, de magie et d'immersion dans l'univers proposé par le jeu. Le monde du jeu ne respire plus, son background passe à la trappe, il n'est plus qu'un immense terrain de sport vidé de toute substance. Et l'e-sport, ce n'est vraiment pas mon truc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés