[off'] résultat des épreuves communautaires 5 et 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sylfaen
Épreuves communautaires #5 et #6 - Résultats Les résultats des épreuves communautaires #5 et #6 sont arrivés.

Félicitations à Shika, qui fait gagner 100 points à chacune de ses équipes pour avoir remporté la première place lors des deux épreuves !
Bravo également à Hécate et Jiva, qui font gagner 20 points à chacune de leurs équipes pour avoir remporté tour à tour la seconde place.

Épreuve communautaire #5 :

01. Shika (0,82)
02. Hecate (0,50)
03. Jiva (0,49)
04. Nehra (0,39)
05. Djaul (0,29)
06. Rushu (0,28)
07. Raval (0,27)
08. Rykke Errel (0,19)
09. Sumens (0,18)
10. Domen (0,18)
11. Silvosse (0,17)
12. Silouate (0,16)
13. Pouchecot (0,14)
14. Rosal (0,12)
15. Maimane (0,12)
16. Menalt (0,11)
17. Otomaï (0,11)
18. Hel Munster (0,11)
19. Brumaire (0,10)
20. Helsephine (0,10)
21. Amayiro (0,08)
22. Allister (0,08)
23. Lily (0,07)
24. Hyrkul (0,06)
25. Spiritia (0,05)
26. Alma (0,04)
27. Kuri (0,01)
28. Oto Mustam (0,00)
29. Danathor (0,00)
30. Mylaise (0,00)
31. Goultard (0,00)
32. Ulette (0,00)
33. Vil Smisse (0,00)
34. Many (0,00)
35. Solar (0,00)
36. Aguabrial (0,00)
37. Buhorado (0,00)
38. Tinieblas (0,00)
39. Bolgrot (0,00)
40. Dark Vlad (0,00)
41. Ereziah (0,00)

Le nombre entre parenthèses correspond au pourcentage de joueurs alignés, abonnés, de niveau supérieur à 50 et connectés au cours de l'épreuve qui ont terminé leur soixantième quête d'alignement.

Épreuve communautaire #6 :

01. Shika (1,36)
02. Jiva (1,10)
03. Nehra (0,98)
04. Hecate (0,92)
05. Rushu (0,88)
06. Djaul (0,78)
07. Rosal (0,78)
08. Raval (0,74)
09. Pouchecot (0,73)
10. Menalt (0,70)
11. Silvosse (0,67)
12. Maimane (0,65)
13. Rykke Errel (0,65)
14. Sumens (0,65)
15. Domen (0,64)
16. Hyrkul (0,64)
17. Silouate (0,62)
18. Amayiro (0,58)
19. Brumaire (0,57)
20. Alma (0,54)
21. Ereziah (0,51)
22. Aguabrial (0,49)
23. Allister (0,48)
24. Solar (0,47)
25. Many (0,46)
26. Oto Mustam (0,45)
27. Otomaï (0,45)
28. Vil Smisse (0,43)
29. Hel Munster (0,41)
30. Kuri (0,39)
31. Helsephine (0,38)
32. Lily (0,37)
33. Danathor (0,36)
34. Spiritia (0,35)
35. Buhorado (0,32)
36. Mylaise (0,31)
37. Ulette (0,27)
38. Goultard (0,26)
39. Dark Vlad (0,25)
40. Tinieblas (0,23)
41. Bolgrot (0,20)

Le nombre entre parenthèses correspond au nombre moyen Protecteurs de ressources tués par chaque personnage possédant au moins un des métiers de récolte requis et qui s'est connecté au cours de l'épreuve.

Fin des épreuves communautaires du Goultarminator

Au-delà de la compétition qui justifie l’existence des épreuves communautaires, nous avons souhaité en profiter pour réunir des données qui pourront nous être utiles à l’avenir.

En effet, si certaines épreuves ne demandaient rien d’autre qu’un investissement massif et constant sur une durée donnée, comme c’était le cas pour les épreuves 2 et 6, d’autres ont poussé les joueurs à se plonger sur des aspects précis du Gameplay.

L’EC#5 était de celles-ci. Les quêtes d’alignements font partie de ces contenus que les joueurs nous réclamaient depuis de longues années. Aujourd’hui, elles sont presque toutes terminées et nous les mettons en ligne progressivement. Pour autant, nous avons eu très peu de retours des joueurs sur celles-ci lors des beta-test et nous peinions à évaluer le succès de notre travail.
Après l’EC#5, nous avons pu constater un désintérêt assez global pour ces quêtes, malgré la demande forte qu’elles suscitaient. Forts de ce constat, nous travaillons déjà à l’amélioration des prochaines quêtes, ainsi que des existantes, pour les rendre encore plus accessibles et attractives qu’elles le sont déjà.
Nous encourageons d’ailleurs chaque joueur intéressé par les quêtes en général à exprimer sur le forum ce qu’il espère des quêtes dans DOFUS, et ce qu’il reproche au contenu existant.

Un compte rendu plus complet sur les épreuves communautaires arrivera au cours du mois de septembre sur le Devblog DOFUS.
Citation :
Publié par sylfaen
J'ai oublié de préciser que pour Raval, qui a malheureusement subi un rollback au cours de l'EC#6, nous avons extrapolé leur résultat final en fonction du nombre de protecteurs qui avaient déjà été tués dans la période précédent le rollback.

La solution n'est sans doute pas juste, le serveur aurait peut-être pu faire un meilleur score, ou un moins bon, mais c'était la seule solution que nous pouvions mettre en place.
source
Shika triche, ils ont tout gagné z'avaient trop d'avantages.

Euh lol white, c'est juste qu'ils ont beaucoup moins de joueurs, donc c'pas dur, et aucun bot abo.
après m'être assuré la priorité, je poste mon avis.

Je pense en effet que les épreuves 3, 4 et 5 étaient de bons indicateurs de l'intérêt des joueurs pour les nouveaux mécanismes (doplons, traques, quêtes).

Et les résultats sont d'ailleurs pas nécessairement réjouissants.

à côté de ça, pour les quêtes, je sais que je ne les ai pas finies, mais ça ne n'empêche pas de les apprécier. J'en fait une de temps en temps, quand j'ai un peu de temps, ou envie. Je pense que les résultats ne montrent que ceux qui ont foncés pour les quêtes, et pas ceux qui les apprécient au fur et à mesure.


et pour les résultats : Djaul s'améliore, mais reste écarté de la première et deuxième place :/
Waouw Shika

J'ai fini les quetes d'alignement jusqu'a la 60 eme assez rapidement, et je les ai trouvés bien persos , a mon avis les joueurs ne les font parcqu'il faut avoir pas mal de ressources faire des aller retour bonta-brak et ca xp pas
Citation :
Publié par Mister Guesh
Shika triche, ils ont tout gagné z'avaient trop d'avantages.

Euh lol white, c'est juste qu'ils ont beaucoup moins de joueurs, donc c'pas dur, et aucun bot abo.
Ils sont pas les seuls... Ils ont juste une superbe communauté, le nier c'est franchement debile quoi quand on voir les scores.
en relisant les résultats, je suis quand même épaté.

80% des abonnés alignés de niveau 50 ou plus on fini toutes les quêtes d'alignements pour Shika, à ce point là, c'est vraiment un engouement pour les quêtes.

je trouve ça impressionnant, et bien
C'est bien de donner les résultats des EC, d'ailleurs bravo à Shika, mais on attend toujours le nom des équipes qualifiées pour la phase finale et le calendrier des matchs de ce soir pour le Goulta.

Nous n'avons toujours pas de nouvelles, faudra pas s'étonner qu'il y ait des forfaits si les gens sont prévenus 1heure à l'avance.
Je dis ça je dis rien.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
en relisant les résultats, je suis quand même épaté.

80% des abonnés alignés de niveau 50 ou plus on fini toutes les quêtes d'alignements pour Shika, à ce point là, c'est vraiment un engouement pour les quêtes.

je trouve ça impressionnant, et bien
C'est pas plutôt 0,8% ?

En tout cas, ça donne envie d'aller voir ce serveur. Dommage qu'on ne puisse pas en ayant sélectionné communauté francophone...
Citation :
J'ai oublié de préciser que pour Raval, qui a malheureusement subi un rollback au cours de l'EC#5, nous avons extrapolé leur résultat final en fonction du nombre de protecteurs qui avaient déjà été tués dans la période précédent le rollback.

La solution n'est sans doute pas juste, le serveur aurait peut-être pu faire un meilleur score, ou un moins bon, mais c'était la seule solution que nous pouvions mettre en place.
source:http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...s-t295392.html
Citation :
Publié par phoenix_stealer
en relisant les résultats, je suis quand même épaté.

80% des abonnés alignés de niveau 50 ou plus on fini toutes les quêtes d'alignements pour Shika, à ce point là, c'est vraiment un engouement pour les quêtes.

je trouve ça impressionnant, et bien
Ça donne plutôt un peu moins d'une personne sur 100 : c'est 0,8%, pas 80.
Citation :
Après l’EC#5, nous avons pu constater un désintérêt assez global pour ces quêtes, malgré la demande forte qu’elles suscitaient.
Parce qu'elles ne servent à rien ? Les différents avantages procurés par la réussite de ces quêtes ne sont pas pertinents dans le système de pvp actuel ...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
C'est pas plutôt 0,8% ?
Oui j'crois bien que c'est 0.8%.


Bravo à Shika sinon. Et à Oto Mustam qui n'a jamais finit en dernière place.
Citation :
Publié par rotcivi
Waouw Shika

J'ai fini les quêtes d'alignement jusqu'a la 60 eme assez rapidement, et je les ai trouvés bien persos , a mon avis les joueurs ne les font parcqu'il faut avoir pas mal de ressources faire des aller retour bonta-brak et ca xp pas
M'est avis aussi que les joueurs ne les font pas car ils n'ont pas la carotte qui fait avancer l'âne.

Perso j'aime faire les quêtes, ça m'occupe, et les A/R bonta/brak me soûlent pas outre mesure si tant est que tu fais les quêtes étalées dans le temps. Mais bon au final... tu ne gagnes "rien" (les bonus d'alignement ne sont pas hyper roxatifs quoi, donc si tu quêtes pas pour quêter, tu les fais pas).

C'est surtout cela mon avis, et il faudrait voir par rapport à l'ensemble des quêtes de Dofus (et non pas seulement celles d'alignement) les proportions de joueurs les faisant toutes...

Hormis ptet les quêtes d'Otomai qui doivent être faites par la majorité des joueurs, et pas seulement pour reroll mais aussi parce qu'elles apportent 30.ooo xp qui est un record d'après moi pour les quêtes... Ben ça doit être un peu pareil. Les quêtes ne sont pas faites.

Ensuite je n'ai pas de suggestion d'amélioration pour les quêtes en soi. Sinon dans le genre carotte pour faire avancer l'âne, tu lies le niveau d'alignement au grade, ou plutôt tu interdis l'obtention de tel grade si tu n'es pas d'ali > xx (mais la réciproque est fausse, ce n'est pas parce que tu es ali xx que tu obtiens le grade, celui-ci ne s'obtenant qu'en pvp). Mais je ne suis pas sûre que cela ait beaucoup d'intérêt.

Sinon pour pas être totalement HS : Bravo Shika.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
C'est pas plutôt 0,8% ?

En tout cas, ça donne envie d'aller voir ce serveur. Dommage qu'on ne puisse pas en ayant sélectionné communauté francophone...
http://palmwebos.org/wp-content/uploads/2009/06/vader-fail.jpg

Effectivement, je lis comme un pied.
C'est bien 0,8% , et pas 0,8.

Oui, c'est tout de suite moins impressionnant :/

(et ça me fait passer pour un gland)
Citation :
Publié par ---madman---
non non, c'est bien 80% des gens qui avaient déja un niveau d'alignement supérieur à 50 qui ont validé le niveau 60. Les 20% restant corresponde au gens qui ont un niveau supérieur a 50 mais qui ne sont pas allés jusqu'à 60.

Je croyais mais il faut bien lire ce que dit Sylfaen:

Citation :
Le nombre entre parenthèses correspond au pourcentage de joueurs alignés, abonnés, de niveau supérieur à 50 et connectés au cours de l'épreuve qui ont terminé leur soixantième quête d'alignement.
Donc 0.8%
Raval a 4 heures dans le vent... mais se classe tout de même dans la tête de peloton
(edit: ah oki, il y a eu extrapolation... donc c'est cool )

Sinon, je trouve dramatique, effectivement cette propention à râler pour un truc qui vaut tout l'or du monde quand c'est les autres qui en profitent, qui, une fois, donné ou développé, ne vaut plus que du pipi de chat digne du plus méprisant dédain quand on en dispose soi-même:
- bien sûr les quêtes d'alignement. C'est tout bonnement hallucinant. Comme quoi, il y a certainement (comme toujours IRL du reste) un énorme décalage d'intérêts entre les "grandes geules" (c'est pas péjoratif) et "la masse" (ce n'est pas péjoratif non plus)
- sushettes
- tourmenteur

Comme diraient Kyle et Stanley, je dirais:
"Aujourd'hui, j'ai appris un truc..."
(je vous laisse la conclusion de l'épisode )

re edit pour en dessous: oui déjà corrigé avant ton message, et je re-edit pour te dire que quand j'ai commencé mon mien , de message, le quote de sylfaen n'était pas posté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés