Star Wars mini ... Quelqu'un connait ?

Répondre
Partager Rechercher
Au hasard de mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur ce produit, qui date déjà de 2004 (quand même, ca nous rajeunit pas). La recherche JOL ne donne à priori rien.

C'est un jeu de figurine (relativement joli d'après les screens, pas très grande par contre, mais bon) à collectionner, type heroclix. Ca n'a pas l'air d'avoir été distribué et traduit en France par contre. Des screens de la première série pour se faire une idée.

Quelqu'un connait ? Ca vaut quoi ? Quelqu'un connaitrait un magasin susceptible de vendre ce genre de produit dans la vraie vie dans la region parisienne, de préférence du coté ouest de cette dernière. Ou un magasin en ligne bien achalandé et pas trop cher ?
J'ai vaguement aperçu quelques parties dans un magasin de jeu à Montréal il y a un moment, et il me semble que les règles sont sensiblement les mêmes qu'à D&D miniatures.
C'est basé sur D&D miniature (de WoTC aussi), le jeu de figurine tactique sur Donjons & Dragons. Ca reprend le même format (boosters de figurines avec rareté, cartes avec les caractéristiques de chaque figurine inclu), des règles adaptées à Star War mais similaires (D20), ça se joue sur de grandes cartes couleurs quadrillées fournies dans le starter et il y a eu des tonnes de série de booster/starter depuis sa sortie en 2004.

Le jeu est très sympa, mais si tu veux collectionner ou même simplement te faire plusieurs groupes de figs pour faire des affrontements variés, ça reviens vite très cher.
Il existe un très bon site francophone (trouvable avec Google en 2 sec) consacré à SW Mini avec des dizaines d'aides de jeux, règles, listes des figurines, maps, etc, pour te faire une idée du bouzin.
Ayant joué à HeroClix, c'est pour ma part plus l'univers de SW qui m'attire dans ce jeu que les mécanismes de jeu volontairement simples (mais tout de même sympa).

Jette aussi un œil au site officiel qui propose une démo interactive des règles. En 5 minutes tu seras fixé.
Sinon avec les même figurines, si c'est bien du 25mm, WEG avait sorti un jeu d'escarmouche pour Star wars mais alors la je sais pas si c'est encore trouvable, c'est pas tout jeune et peu de joueurs ont du y jouer je pense; mais très bien fait sinon .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés