S'entraîner au permis

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir testé le simulateur de conduite 3D c'est franchement de la daube (il etait inclu avec un cd d'entrainement au code)... sinon etant moi meme en ce moment dans mes heures de conduites je ne saurais te conseiller (je conduis juste pendant mes heures).
ce qui me fait tripper c'est que le moniteur quand tu y vas pour la première fois (pour la conduite accompagné par exemple a 16ans) pose toujours cette question :

"avez vous déja conduit?"

biensure tous les jours pour aller au lycée elle m'avait fait marrer cette question , bon j'avais du juste bouger la voiture une fois ou deux sur un parking
Citation :
Publié par anygan

"avez vous déja conduit?"

De ce que me disait mon moniteur quand j'étais à l'auto-école, y'a pas mal de personnes qui avaient déjà conduit en essayant de passer leur permis, et une bonne partie d'entre eux roulaient sans permis. Et elle me parlait de jeunes.
Message supprimé par son auteur.
Bizarre...

Vous n'avez pas besoin d'avoir passer la théorie pour prendre le volant ?

En suisse, on est obligé d'avoir réussi l'examen de théorie avant. Et ça me parait plus logique. Celui qui n'a pas passé la théorie et qui prend le volant, il va pas savoir la signification des panneaux, non ?
biensur qu'on a besoin d'avoir la théorie avant d'avoir son permis.
mais quand tu pratiques sur un parking, on est bien d'accord qu'on est en dehors du cadre légal, a vos risques et périls quoi... bien que quasi tout le monde l'a deja fait.

C'est pas si dangereux, mais faut pas le prendre a la rigolade et tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orald
Sur un Parking je te le déconseille mais sur une vraie route de campagne pourquoi pas.
J'ai un peu testé après ma 1ère heure et ça aide bien a passer les vitesses, ça te donne un réel avantage pour arriver le plus tôt possible à l'examen.

Bien entendu ceci est interdit par loi et je te le déconseille ... :0

Dans un parking de super marché le dimanche.... en arrêtant tout dès qu'une voiture s'approche....

pas de risque (sauf si les personnes dans la voiture sont sous emprise de drogue ou autre substance...)

Faut arrêter un peu, bien sur qu'il ne faut pas aller sur le parking de carouf le samedi à 15h00...

La familiarisation avec l'embrayage, s'entrainer à basse vitesse pour les manoeuvre : ça fait gagner du temps.

Le point négatif est peut être le risque de prendre de mauvaises habitudes...
Citation :
Publié par anygan
ce qui me fait tripper c'est que le moniteur quand tu y vas pour la première fois (pour la conduite accompagné par exemple a 16ans) pose toujours cette question :

"avez vous déja conduit?"

biensure tous les jours pour aller au lycée elle m'avait fait marrer cette question , bon j'avais du juste bouger la voiture une fois ou deux sur un parking
C'est dans le cas où la personne conduirait des véhicules agricoles (tracteurs...), enfin moi c'est ce qu'il m'avait dit.
Citation :
Publié par Dukke
C'est dans le cas où la personne conduirait des véhicules agricoles (tracteurs...), enfin moi c'est ce qu'il m'avait dit.
Y'a peu de chance que ce soit ça quand on est à Paris.
ha oui les machines agricole j'avais zappé

sinon pour le suisse oui avant de faire la conduite accompagné avec nos parent faut le code et 21H de conduite avec un moniteur au minimum

je me souviens au question mecanique j'y pigeais rien j'ai eu tout faux, mais bon je savais ou était le clignotant et les phare c'est l'essentiel lol et si je tombe en panne j'appel le dépanneur, je cherche pas a réparer
j'ai changé ma première roue a 26ans sur la voiture de mon beau pere lol
Tiens, c'est pile d'actualité, pour ceux qui ont vu la video sur Koreus la semaine derniere:
http://www.koreus.com/video/samuel-7...t-voiture.html

Cela prend de l'ampleur:
http://www.radio-canada.ca/regions/e...jeune-SQ.shtml

et d'après les dernières news (url défaillante pour l'instant), le père vient d'être trouvé... affaire a suivre.

Cela a lancé le débat au Québec sur les bonnes vieilles coutumes de la conduite avant d'avoir le permis. A voir ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés