énis eau : vrai abus pour.. rien

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,

j'avoue, c'est un ouin-ouin, sur un build très particulier : l'éni eau... enfin, je trouve que l'abus est énorme vers la tranche 120 - 130...

j'ai un ami qui joue éni eau 124, stuff comme ça :

coiffe du bim'doule cape du chef bwork [abranneau ancestral] la feuille de printemps ceinture sula sandales titude anneau du dragon cochon

Même pas de vents, ni d'harrys j'ai bien tenté de le conseiller, mais rien, son build "est très bien", grade 10 (ce n'est apparemment pas une mule à pvp, c'est un perso principal)

en effet, il frappe à 180-250x2 sous stimu.. et moi qui joue une osa eau 130, je n'arrive pas à le battre... sauf que mon stuff, est disons + optimisé (je crois)

(bottes du dragoeuf ceinture des vents la feuille de printemps gelano créa anneau du dragon cochon solomonk puissante cape fulgurante masse du corailleur magistral merci le bazar ! )

je ne pense pas qu'il soit normal que quelqu'un avec un stuff à 700 000k/item (sauf le gelo, la feuille printemps, et l'anneau DC bien sûr) qui ait 5 niveaux de + que l'éni (qui est stuffé comme une merde) ne puisse pas le battre

solutions :

mot vampirique, ce magnifique sort eniripsa qui coûte 4 PA, avec un vol de vie plutôt correct, mais qui a un lancer en ligne (qui n'est pas siiiii handicapant) modifiable... ce qui fait de ce sort un sort plutôt bon, mine de rien. et avec mot d'envol, c'est encore mieux

je propose de passer mot vampirique à 5PA, au moins le lancer sera + contraignant, et... adieu les doubles vampiriques en etant stuffé 8 pa quoique mot stimulant est aussi un problème en soi... non ?

ou alors, une baisse des dommages... au niveau 5 ça donne ça : Vole 21 à 30 PDV (eau) et 31 PDV en CC..
autant dire que c'est assez énorme, et que ça permet d'avoir une force de frappe correcte (source : site officiel)
avant la 1.27, le sort était très bon, mais méconnu des gens.

à la 1.26 un ami adepte des builds atypiques en avait fait une, de niveau 44 me semble, autant dire que c'était énorme !
je trouvais que la 1.27 apportait une modification inutile, ah si, seulement pour prouver que les énis eau (et iops feu '-') y a que ça de vrai en pvp.

je trouve que ça n'a pas beaucoup d'effet à THL : de toute manière, quelqu'un qui est sous-stuffé ne gagnera JAMAIS, mais alors à moyen level (130-140, c'est ça ?) ce que ça a d'incidence... non, franchement, même quelqu'un stuffé comme une merde gagnera 3/4 des combats..

je sais, je me répète, mais ce sujet me tient à cœur.. parce-que c'n'est pas juste pour les gens qui ont mis du temps (et de l'argent !) à se faire leur build pvp. mais perdent contre un type de classe spécial... après, je suis d'accord que chaque classe - aussi bien stuffée soit-elle - à sa bête noire, mais j'ai aussi testé avec une pandawa 139, une fécate 138, le phénomène est le même !

donc voilà, merci d'avoir lu (si vous l'avez fait ) à vos critiques !
Les énis chance sont assez violents je l'avoue, ce depuis les plus bas niveaux, sur mon serveur on en croise pas mal chez les pnj qui donnent les traques.

En fait, moi je voyais déjà la contrainte de lancer en ligne comme contrainte suffisante. Mais en fait ce que je trouve le plus gênant c'est surtout le lapino, il a une vita correcte, soigne pas mal, et donne un PM. Done avec mot d'envol et le stuff chance qui donne souvent de la po, il tape d'assez loin, puis s'arrange pour être hors de portée avec ses PM.

C'est un build fort efficace c'est vrai, mais je ne vois pas dans le sort mot vampirique le vrai problème, mais le lapino ( Parce que les énis agiles se défendent pas mal non plus en pvp )
J'avoue que j'ai pas tout lu (Mais j'ai lu plus que la moitié !). Mais je pense pas que l'Osamodas soit la classe la plus adaptées à vaincre un Eniripsa Chanceux. Il est donc normal que tu perdes.

Déjà, je trouve qu'il faut vraiment être nul pour ne pas éviter une attaque qui se lance qu'en ligne.

Mais la faiblesse chez l'Osamodas c'est que si il invoque, il va se régénérer sur tes invocations.
La technique la plus fiable pour les tuer, c'est de les attaquer de loin, en évitant qu'il t'attaque, c'est tout. Tu l'attaques, tout en faisant attention qu'il ne puisse pas attaquer, et de temps en temps désinvoquer le Lapino qu'il invoque. Et pour les classes, qui peuvent enlever des PMs, c'est la meilleur solution à faire.

Et si l'Eniripsa a plus de PM que toi, c'est que c'est toi qui est pas optimisé.
Je post ici juste pour dire:
Mon stuff est très bien sachant que je joue Eau/ AIR. Ce stuff me convient sachant que j'ai peu de moyen, et qu'il me donne de bon bonus..
Cf: chance: 222+332
agilité : 0+315

"Meme pas de vent ni harry" normale j'ai pas les moyens pis je vois pas l'utilité, je cherche avant tous des stuff eau/agi ! Après grade 10 non mais grade 3, et tu le sais très bien que je suis pas une mule mais un perso principale..

Ensuite, je trouve sa malsain de ta pars de l'abus que tu fait sur mes dégats, je tape dans une fourchette de 180 à 220 et 236 en CC et non 280-300.

"je ne pense pas qu'il soit normal que quelqu'un avec un stuff à 700 000k/item (sauf le gelo, la feuille printemps, et l'anneau DC bien sûr) qui ait 5 niveaux de + que l'éni (qui est stuffé comme une merde) ne puisse pas le battre" D'autre personne le diront, mais y'a pas que le stuff qui compte faut savoir jouer aussi.
Apres c'est sur, tu bourrin pour venir au cac a la masse, j'ai juste a faire prévent, drainant et taper pour te tuer, tu te casse pas assez la tête en pvp, apres aussi pense a revoir t'es sorts..

Ma solution:
Passer mot stimu en 1 a 4-5 PO non boostable, tjr en ligne de vue.

Citation :
Publié par Sarah Croche
Déjà, je trouve qu'il faut vraiment être nul pour ne pas éviter une attaque qui se lance qu'en ligne.

Mais la faiblesse chez l'Osamodas c'est que si il invoque, il va se régénérer sur tes invocations.
La technique la plus fiable pour les tuer, c'est de les attaquer de loin, en évitant qu'il t'attaque, c'est tout. Tu l'attaques, tout en faisant attention qu'il ne puisse pas attaquer, et de temps en temps désinvoquer le Lapino qu'il invoque. Et pour les classes, qui peuvent enlever des PMs, c'est la meilleur solution à faire.

Et si l'Eniripsa a plus de PM que toi, c'est que c'est toi qui est pas optimisé.
Dejà pour quel "joue invoc" il faudrait quel boost le craqueleur, car elle ne joue que: cinglante, dragonnet, et a la masse magistral.

Après attaquer de loin, c'est bien juste je suis eau air pour etre capable de me défendre de loin avec mot blessant..

[ Fusion des messages. ]
Citation :
Publié par Night_Cavalery
Ma solution:
Passer mot stimu en 1 a 4-5 PO non boostable, tjr en ligne de vue.
C'est les gens comme ça qui cassent les *****, pour UNE FOIS qu'on peut ne PAS ETRE UNE MULE A SOIN, faut qu'on vienne chialer qu'ils sont trop fort en pvp...Et pvm ? Les dégâts sont trop faiblards face à un vrai corps à corps, les capacités de soin sont énormément réduites donc beauuucoup moins utile, et là tu veux les rabaisser pour qu'ils redeviennent encore plus nul ? Pour moi ils ne sont toujours pas assez puissants en pvm, faut un coup de pouce et non une demande de nerf parce que ton copain sait mieux jouer que toi...
Déjà un Eniripsa quand on dit ça c'est OBLIGATOIREMENT soin ! Maintenant si ont peut même plus choisir l'élément de notre personnage...A ton avis pourquoi les Dev's ont, disons "monter" les soins de la baguette Rhon ou Hagogue et cetera ? Pour changer la vie des Eniripsas ! Depuis la nuit des temps ils soignent, sans pour autant très compétitifs en pvp (parce que c'est toujours le soin le problème) et les Enis qui ne sont pas mule à soin ou feu n'ont pas beaucoup de soin, donc pas de soucis tu DEVRAIS le gerer !
Ouais mais nan.
Que ce soit lvl 54(?)ou 160,les dommages de vampirique ne changent presque pas.
Ensuite tu te passe des soins(remarque avec la tot...)
Et surtout,elle est en ligne.

a nerf lvl 5 peut-etre(5pa?),mais lvl 6 c'est clairement pas énorme.
go² faire que des énimulasoin laul.
Citation :
Publié par teal

je ne pense pas qu'il soit normal que quelqu'un avec un stuff à 700 000k/item (sauf le gelo, la feuille printemps, et l'anneau DC bien sûr) qui ait 5 niveaux de + que l'éni (qui est stuffé comme une merde) ne puisse pas le battre
Rien que ce passage en dit long. Si ton stuff joue à ta place, clone le, je veux le même

Vouloir nerfer qqchose rien que pour le simple fait qu'on sait pas s'adapter et qu'on s'en rapporte à comparer les stuffs, c'est la preuve d'un manque d'expérience en jeu, pas d'un abus d'un build.
Citation :
Publié par Sarah Croche
J'avoue que j'ai pas tout lu (Mais j'ai lu plus que la moitié !). Mais je pense pas que l'Osamodas soit la classe la plus adaptées à vaincre un Eniripsa Chanceux. Il est donc normal que tu perdes.

Déjà, je trouve qu'il faut vraiment être nul pour ne pas éviter une attaque qui se lance qu'en ligne.

Mais la faiblesse chez l'Osamodas c'est que si il invoque, il va se régénérer sur tes invocations.
La technique la plus fiable pour les tuer, c'est de les attaquer de loin, en évitant qu'il t'attaque, c'est tout. Tu l'attaques, tout en faisant attention qu'il ne puisse pas attaquer, et de temps en temps désinvoquer le Lapino qu'il invoque. Et pour les classes, qui peuvent enlever des PMs, c'est la meilleur solution à faire.

Et si l'Eniripsa a plus de PM que toi, c'est que c'est toi qui est pas optimisé.
voilà, la regen.

si c'était une frappe à 250, np, mais là c'est un vdv à 250, donc niet...
puis pour la po, quand l'éni à 4 po au sort, +3 d'envol, + les deux de l'équipement () et quand on joue càc avec +6 po, c'est pas siii évident d'éviter... enfin je dis ça, je dis rien (qui a dit qu'avoir 7PM au level 130 sans concessions c'était facile ?)

édit : à yggrasil lumberjack : je suis désolée, mais les énis eau sont loin d'être nuls en pvp.. mais vraiment pas..
Le problème vient du lapino qui est complètement fumé et qui compense le lancer en ligne de mot vampirique. Sans le lapino mot vampirique serait équilibré, puisque facilement esquivable.
Citation :
Publié par Mirroir
Le problème vient du lapino qui est complètement fumé et qui compense le lancer en ligne de mot vampirique. Sans le lapino mot vampirique serait équilibré, puisque facilement esquivable.
Le lapino date du fake nerf des enis
Pour répondre au posteur l'eni eau est jouable mais il faut adopter une stratégie mono invoque crapauté/RN. Je te conseil au choix le bouftou ou le bwork pour leurs resistances eau.

Après va faloir l'attaquer à longue distance en fouettant les lapinos qui pops. C'est vraiment faisable mais abandonne l'idée de sortir plus d'une créature.
Citation :
Publié par Mirroir
Le problème vient du lapino qui est complètement fumé et qui compense le lancer en ligne de mot vampirique. Sans le lapino mot vampirique serait équilibré, puisque facilement esquivable.
Non le problème vient du joueur, le Lapino est le seul soigneur pour la team pvm si ils acceptent de prendre un simple eniripsa atypique, et encore il soigne pas fort, mais pour le pvp il est utile, bref encore une fois, il est pas abusé, le PM est génial pour un Eniripsa, mais si le souci vient du soin, on va encore repasser en mode mulassoin...
Le Lapino file 1 PM donc l'éni il passe à 5 PM. Le comble il soigne en plus ...

Je me demande comment t'évites le lancé en ligne quand tu en as 4 ...

Bref c'est pas mot vampirique qu'il faut nerfer mais bien la lapino.
__________________

Citation :
Publié par Yggradsil Lumberjack
C'est les gens comme ça qui cassent les *****, pour UNE FOIS qu'on peut ne PAS ETRE UNE MULE A SOIN, faut qu'on vienne chialer qu'ils sont trop fort en pvp...Et pvm ? Les dégâts sont trop faiblards face à un vrai corps à corps, les capacités de soin sont énormément réduites donc beauuucoup moins utile, et là tu veux les rabaisser pour qu'ils redeviennent encore plus nul ? Pour moi ils ne sont toujours pas assez puissants en pvm, faut un coup de pouce et non une demande de nerf parce que ton copain sait mieux jouer que toi...
Déjà un Eniripsa quand on dit ça c'est OBLIGATOIREMENT soin ! Maintenant si ont peut même plus choisir l'élément de notre personnage...A ton avis pourquoi les Dev's ont, disons "monter" les soins de la baguette Rhon ou Hagogue et cetera ? Pour changer la vie des Eniripsas ! Depuis la nuit des temps ils soignent, sans pour autant très compétitifs en pvp (parce que c'est toujours le soin le problème) et les Enis qui ne sont pas mule à soin ou feu n'ont pas beaucoup de soin, donc pas de soucis tu DEVRAIS le gerer !
Désolé de te casser les ****** mais on parle d'un soucis avec un sort, l'eni eau est surpuissant à bas lvl, les classes sans possibilité de placer un/des obstacle(s) ou alors d'infliger de très gros dégâts à moyenne distance n'ont aucunne chance face à un eni eau
si mulasoin te dérange, mualapévéton c'est l'avenir pour l'eni !

je vois bien dans quelques mois des discours du genre:
-Hey Mr l'eniripsa, on vas en donjon, tu nous protege
-Nan désolé les gars j'fais dans le peveton
En même temps ça fait bien rire les enis qui pleurnichent "ouin ouin on est des mules à soins" c'est pas le bg de la classe? Vous avez pas les meilleurs soins du jeu?

Si ça vous plais pas de soigner go reroll iop en fait. Vous serez des mules à taper. J'imagine que pour la mentalité dofusienne c'est parfait non? Taper à trouze mille sur un poutch c'pas cool?

Au moins vous pouvez suivre votre BG efficacement vous, les osas ça invoque pas en pvm multi tellement ça casse le cul aux gens.
L'abus c'est le lapino, déjà il est pas tuable facilement, ou si tu t'acharne a le tuer tu tue pas l'eni pendant ce temps. si tu y fais pas gaffe t'as un 2 ème lapino qui vas arriver et là t'oublie, a 2 tu peux plus les buter si l'eni les stimu, puis lui a +2pm (donc 7pm si l'eni a l'intelligence de voir que se foutre des pm de base en plus c'est fumé)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
L'abus c'est le lapino, déjà il est pas tuable facilement, ou si tu t'acharne a le tuer tu tue pas l'eni pendant ce temps. si tu y fais pas gaffe t'as un 2 ème lapino qui vas arriver et là t'oublie, a 2 tu peux plus les buter si l'eni les stimu, puis lui a +2pm (donc 7pm si l'eni a l'intelligence de voir que se foutre des pm de base en plus c'est fumé)

+1 à bl/ml c'est un vrai bordel à tuer ces lapinos qui ont 10 fois trop de vita... Les enis comme tu le dit qui se stuffent avec 4/5pm de base sont pas facile à contrer car ils arrivent vite à 5/6pm... je joue sram 6pm de base et ils ne me posent pas du tout de problemes.
Mais bon le lapino est un reel abus...car une invoc qui soigne du -1XX quand l'invoqueur est lvl 70 y'a pas un probleme ?
Citation :
Publié par birdyman
Désolé de te casser les ****** mais on parle d'un soucis avec un sort, l'eni eau est surpuissant à bas lvl, les classes sans possibilité de placer un/des obstacle(s) ou alors d'infliger de très gros dégâts à moyenne distance n'ont aucunne chance face à un eni eau
si mulasoin te dérange, mualapévéton c'est l'avenir pour l'eni !

je vois bien dans quelques mois des discours du genre:
-Hey Mr l'eniripsa, on vas en donjon, tu nous protege
-Nan désolé les gars j'fais dans le peveton
125 c'est pas BL faut lire tout le post, c'est sorti du contexte mais oui c'est sûr, à BL c'est assez puissant.

Citation :
Publié par Night_Cavalery
Le nerf qu'il faudrai sur lapino c'est baissé un peu les soin et sa vie..
Non, juste la vie, à la limite le soin c'est pas grave avec les 5% on s'en balance un peu...

Citation :
Publié par Quaiv
Encore le nerf d'une classe pour juste le PvP...
Y z'aiment pas quand tu joues Krentel en pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés