Problème de Textures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai eu le plaisir de terminer l'installation de Aion après avoir pré commander une version collector sur le site de NCsoft.

Après 9Go de téléchargement, je lance le jeu, il n'y a aucun soucis apparent.

Cependant, une fois en jeu et après environ 10-15 minutes maximum, des carrés de texture grise apparaisse au sol, et le jeu plante 10 seconde après.

Avez vous déjà croisé ce problème? car il me fait le coup a chaque fois que je joue, cela devient vraiment gênant.

Je précise que je joue avec les options graphiques au maximum.

Cordialement !
Au jugé je dirais :

surchauffe de carte graphique peut être. (ou alors module graphique défectueux).

-

réinstalle éventuellement tes pilotes graphiques (mets les à jours éventuellement également) puis teste déjà avec les options graphiques en médium (surtout le shader en fait).

Si ça fonctionne pas essaye avec une autre carte graphique (voire avec la carte intégrée de ta carte mère si tu en as une)
Rien à faire, j'ai pris le dernier pilote et sa continue a disfonctionner après avoir jouer un certain temps.

Mon dernier plantage est apparu quand je regardais la liste des emotes. Tout ce passai bien et certain icônes de la liste sont devenus des cases grises et boom ... plantage du jeu.

Je désespère un peu.
Essaye de baisser les options graphiques au minimum (enleve tout) et vois si ça plante toujours. Comme l'as dit Jack Frost ça ressemble à une surchauffe de ta carte graphique... D'ailleurs poste ta configuration qu'on ai une idée (carte graphique, processeur, mémoire, système d'exploitation). Tu as testé d'autres jeux 3d récents ?
Je vais re-tester.

Pour la configuration, je joue sur un Mac pro, double processeurs Xéon 2,93Ghz, 16 Go de RAM et une ATI Radeon HD 4800, je suis sur Vista 64 Bits sous BootCamp.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester d'autre jeux sous vista, cependant je joue souvent a World of Warcraft sous MacOS Léopard, et aucun soucis avec les options a fond.

Je ne pense pas que ce soit une surchauffe, cela m'étonnerait fortement.

Je vous tient au courant. Apparement, je suis le seul a avoir ce problème
Peut être un problème de compatibilité avec ton mac, le jeu est encore en beta et je doute que les dév mettent ce genre de détail en priorité vu le faible nombre de joueur sur mac...
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi sauf que moi cela s'est produit pour la première fois pendant une attaque de forteresse, il y avait du monde.
Autrement quand je pex je n'ai aucun problème.

As -tu du nouveau sur ce problème ?

Je suis sur un Shuttle X42P2 Deluxe, C2D E8500, 4Go de RAM G Skill et une ATI Radeon 4850 avec les derniers pilotes.
Bonjour à tous !

Voila les nouvelles.

Après avoir tout baissé à fonds (shaders ect....) le problème était toujours la.
J'ai décidé de reformater ma partition BootCamp et d'installer une license XP que j'avais sous la main. J'ai copier le dossier NCSoft que j'avais sauvegarder sur clé usb, j'ai lancer Aion et la ...... plus aucun soucis !

J'ai ainsi pu jouer environ 6 heures non-stoppe sans bug de textures .

Je pense que le problème venait du Vista 64 Bits sous BootCamp, il devait y avoir un conflit quelque part.

Le problème est donc réglé, j'en suis assez content !
Ok merci

Helas ca ne m'aidera pas pour mon soucis ^^ Je joue sur Vista 32 et je viens de format il y a pas très longtemps, j'ai presque rien d'installé sur mon PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés