[Actu] Les Questions/Réponses d'IGN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ce que je voulais dire au niveaux des vaisseaux et que certains n'ont pas compris, c'est que stars wars ne peut et ne pourrais pas exister sans cette composante essentiel qu'est le combat spatial..
Que je sache, la plupart des êtres de toutes races qui peuplent l'univers SW sont des rampants. Une fraction seulement fait mumuse dans l'espace. Pour prendre une analogie simple, le fait de n'avoir jamais mis les pieds dans le cockpit d'un Rafale ne m'empêche pas de vivre dans un monde où des avions de combat se battent tous les jours...
Citation :
Publié par Karadwen
Premier mauvais point le pvp qu'il est possible d'éviter... Deja dans star wars choisir si on veut le guerre ou pas je trouve ca bien limite. Peut etre ont ils deja prévu des serveurs Pve et Pvp mais dans le cas contraire cela veut dire que le pvp sera concentré sur certains point précis, donc pas pvp ouvert dans des villes ou autres... ou alors avec un systeme bisounours ou tu te mets en mode pvp ou pas. (c'est absolument génial de voir un mec que tu sais de l'autre camp mais tu ne peux pas l'abattre parceque il n'est pas en mode pvp...)

Autre mauvais point le fait qu'on puisse solo sans problème... On est sur un mmorpg pas sur un jeu solo mr Bioware...Sans besoin vitale la plupart des joueurs ne se regroupent pas (surtout les nouveaux qui sont arriver avec Wow car ils n'ont pas cette culture des mmorpg's)
D'accord pour la première partie : dans SW, on n'a a priori pas le choix du baston quand on fait partie d'une faction. Le jedi qui reluquerait passivement un sith faire son sale boulot, ou inversement, c'est du n'imp. Mais sur une planète neutre, ben on fait comme dans tous les endroits neutres : on se fait des coups tordus, mais faut pas que ça se voit. COmme je ne connais pas l'univers SW de cette époque-là, il est totu à fait possible que de telles zones existent, auquel cas le WAR everywhere que tu voudrais peut être minoré.

Pour la seconde, en revanche, pas du tout. J'aimerais savoir qui a édicté qu'un MMORPG était un truc communautaire ou il faut obligatoirement se balader en bande pour jouer. On peut tout aussi bien jouer massivement pour se latter les uns les autres sans se lier, en ne faisant au mieux que des alliances de circonstances. MMORPG, ça ne se traduit pas par "joyeuse bande de scouts" ou "raid pour buter du world boss". Que ceux qui veulent faire du communautarisme le puissent c'est très bien. Mais ceux qui n'en ont pas envie devraient pouvoir s'en passer. Bobba Feth travaille très bien tout seul, voir contre sec concurrents.

Quant au RPG... du RPG papier, il ne reste au RPG PC que le choix de classes, de caractéristiques individuelles (force, agilité, etc), ou des templates, qui permettent de rendre le PJ "original", et d'influer sur le déroulement des combats, par opposition, par exemple, aux FPS purs, dans lesquels ce sont les aptitudes du joueur qui font le style de jeu. Mais jamais, au grand jamais, ça n'a hélas eu de rapport avec incarner théatralement un personnage. Peut le faire qui veut, bien sûr, pourquoi pas, mais ça n'intéresse qu'une minorité. Et ce sera pareil pour SWTOR.

Quant à l'immersion dans un univers, même aussi complexe que celui de SW, et même si chacun acceptait de jouer un rôle, il y aurait toujours un obstacle majeur : l'incapacité du plus grand nombre à écrire dans un français correct.
Citation :
Publié par Le guide
si chacun acceptait de jouer un rôle, il y aurait toujours un obstacle majeur : l'incapacité du plus grand nombre à écrire dans un français correct.
Alors nombre de héros de notre histoire auraient fait de mauvais roleplayers

Citation :
Preux Natif de Dinan, Bertrand Du Guesclin est illettré mais courageux, et se révèle, pendant la guerre de Cent Ans, meilleur tacticien que stratège.
Je ne prône pas le roleplay élitiste.
Je rejoins assez l'avis de Claroushkyn, mais si la plupart des joueurs pouvaient au moins appréhender la différence entre "sa" et "ça", ou "et" et "est" j'éviterais de belles sueurs froides
Citation :
Publié par Erindhill
Je parle de l'éditeur, à moins que l'éditeur de NWN soit multi et que l'on ne m'ai rien dit.
Je parlais de l'éditeur également, qui permettait de créer le même genre d'aventures que Dragon Age mais faisables en multi, voire des battlegrounds (battle of the dragons ) ou même des serveurs persistants qui s'apparentaient à des mini mmos. C'est la différence avec Dragon Age qui propose un truc plus proche de l'éditeur de The Witcher finalement, et c'est dommage.
Citation :
Publié par Le guide
Que je sache, la plupart des êtres de toutes races qui peuplent l'univers SW sont des rampants. Une fraction seulement fait mumuse dans l'espace. Pour prendre une analogie simple, le fait de n'avoir jamais mis les pieds dans le cockpit d'un Rafale ne m'empêche pas de vivre dans un monde où des avions de combat se battent tous les jours...
Pour reprendre ton analogie, moi le terrien qui ne piloterai jamais un Rafale, quand je jouerai à SWTOR, je voudrai justement être ce pilote qui fait mumuse dans l'espace (ou autre chose), pas le simple pécore d'une obscure planète.
Pour compléter les propos d'Oblivyn, lorsque l'on joue à un jeu, on incarne jamais le premier pécore venu, Le guide.
Ce n'est pas parce que la majorité de la population d'un jeu medieval fantastic est paysanne que ton seul but sera de veiller à l'état de tes récoltes
Citation :
Publié par Claroushkyn
Alors nombre de héros de notre histoire auraient fait de mauvais roleplayers Je ne prône pas le roleplay élitiste.
Ah ? Donne-moi donc des noms autres que ceux sortant d'un époque où l'éducation n'était pas à l'honneur, car les seules personnes pouvant prétendre être des héros de notre histoire récente (qui n'appartenaient évidemment pas aux deux dernières générations) savaient lire et écrire le français en sortant de l'école primaire. Cela dit, je ne vois pas le rapport avec ce que je disais, mais je suppose que tu veux surtout faire dans le politiquement correct et essayer de dédouaner les illettrés hantant les MMO.

Cela dit, quand je vois mis en parallèle illettrisme et élitisme, je ris beaucoup. Faire partie d'une élite en France en 2009, pour toi, c'est savoir lire et écrire ? En France, celui qui, à l'âge de raison, ne sait ni lire ni écrire, alors qu'il a largement eu l'occasion d'apprendre, ne peut s'en prendre qu'à lui-même : il a choisi d'être un âne, ce n'est assurément pas celui qui a appris à lire et à écrire qui est un élitiste. Celui-là est juste allé à l'école primaire, et y a travaillé.
Mais pour revenir au sujet, Duguesclin, lui, allait vraiment à la guerre, il n'avait pas besoin de tapoter sur un clavier pour le faire croire. En matière de MMORPG, on parle d'immersion, pas de réalité. A moins que tu ne confondes les deux. Pour prendre, là encore, une analogie, je ne pourrais pas lire deux pages d'un bouquin écrit par un analphabète, pour la bonne raison que je ne verrais que les fautes, serais forcé de traduire ce que je déchiffrerais au fur et à mesure, et n'arriverais pas à me concentrer sur l'histoire. L'obligation de traduire le langage djeunz en bon français m'empêche de la même manière d'accorder un crédit quelconque à un RP en phonétique, ponctué de "lol" et de "mdr", sur un MMO.

Citation :
Publié par Oblivyn
Pour reprendre ton analogie, moi le terrien qui ne piloterai jamais un Rafale, quand je jouerai à SWTOR, je voudrai justement être ce pilote qui fait mumuse dans l'espace (ou autre chose), pas le simple pécore d'une obscure planète.
Là aussi, quel rapport avec ce à quoi je répondais ? En résumé, le gars disait que les combats spatiaux devaient être jouables dans le jeu, parce qu'ils étaient indissociables de l'univers SW, et je répondais donc que ce n'était pas une argumentation valide, parce qu'on pouvait ne jamais piloter dans un monde rempli d'avions. Je n'ai en aucun cas abordé l'envie des uns et des autres, et surtout s'agissant de ceux à qui je ne m'adressais pas, de voir des combats spatiaux dans SWTOR.
Et confidence pour confidence, je ne suis pas pilote de rafale, mais j'ai appris à piloter un avion privé, pour mon plaisir personnel : on peut vivre ses rêves ailleurs que sur un MMO (c'est pour ça que quand je lis que savoir lire et écrire c'est de l'élitisme, je ris encore un p'tit coup, tiens...)
En même temps tous les "héros"/"méchant" de starwars ne sont pas des pilotes.
Certain ne se font que transporter, pour eux ils subissent quand il y a un combat spatial, en cas d'abordage de leur vaisseau, ils peuvent enfin être actif.

Bref Starwars ne veut pas dire que tout le monde sait piloter.
Citation :
Publié par Le guide
Cela dit, je ne vois pas le rapport avec ce que je disais, mais je suppose que tu veux surtout faire dans le politiquement correct et essayer de dédouaner les illettrés hantant les MMO.

Cela dit, quand je vois mis en parallèle illettrisme et élitisme, je ris beaucoup. Faire partie d'une élite en France en 2009, pour toi, c'est savoir lire et écrire ? En France, celui qui, à l'âge de raison, ne sait ni lire ni écrire, alors qu'il a largement eu l'occasion d'apprendre, ne peut s'en prendre qu'à lui-même : il a choisi d'être un âne, ce n'est assurément pas celui qui a appris à lire et à écrire qui est un élitiste. Celui-là est juste allé à l'école primaire, et y a travaillé.
T'es conscient que tu tiens des propos complètement hautains ?

Le mec qui écrit mal, je vois pas pourquoi tu lui en voudrais ou en quoi ce serait nécessairement un âne s'il est illettré, y a peut être des raisons qui font qu'il est comme ça (situation familiale, dyslexie etc...), et c'est pas parceque nous on a eu le privilège, la faculté ou le conformisme de pouvoir aligner deux mots sans se tromper qu'on doit se montrer méprisant à son égard.

Quand je t'entend dire qu'un type illettré et nécessairement un âne qui ne peut s'en prendre qu'à lui même, personnellement je me dis que ta parfaite maîtrise du français n'est pas mise en valeur par les idées qu'elle exprime.
Comme si l'on choisissait de devenir illettré.

Et puis en voulant être RP, écrire dans un français plus que correct peut être une grosse faute.
Par exemple, un contrebandier ou un voleur a bien plus de chance de s'exprimer en argot et dans une langue remplie de faute de grammaire que d'avoir le discours d'un brillant étudiant de lettre.
Ouais et puis qui vous dit que dans Star Wars ils savent écrire les mecs, hein ?

Qui vous dit que ce que vous prenez pour de la mauvaise écriture n'est pas autrechose que le dialecte d'une galaxie lointaine ?

Nan mais !

En plus c'est pas roleplay de parler Français dans Star Wars, genre le Français serait la langue intergallactique... tsss...
Citation :
Publié par Arcalypse
En plus c'est pas roleplay de parler Français dans Star Wars, genre le Français serait la langue intergallactique... tsss...
En on en reviens sur...

Tadaaaam !!!


Le doublage des voix en français ou en anglais !


Je suis déjà dehors...
Citation :
Publié par Le guide
Là aussi, quel rapport avec ce à quoi je répondais ? En résumé, le gars disait que les combats spatiaux devaient être jouables dans le jeu, parce qu'ils étaient indissociables de l'univers SW, et je répondais donc que ce n'était pas une argumentation valide, parce qu'on pouvait ne jamais piloter dans un monde rempli d'avions. Je n'ai en aucun cas abordé l'envie des uns et des autres, et surtout s'agissant de ceux à qui je ne m'adressais pas, de voir des combats spatiaux dans SWTOR.
Certes ...

Mais n'oublions pas que l'on parle d'un jeu.

Difficile de nier que les combats spatiaux ont une part importante dans SW. Donc, même si personne n'est obligé de d'embrasser la voie du pilotage, il me semblerait logique que ce choix soit possible dans un environnement aussi "space opéra" que SW.

En suivant ta logique, on pourrait par exemple très bien vivre dans un mode rempli de Jedi sans jamais en devenir un. Donc il n'est pas nécessaire d'implémenter les Jedi dans SWTOR.
Citation :
Publié par karismo
En suivant ta logique, on pourrait par exemple très bien vivre dans un mode rempli de Jedi sans jamais en devenir un. Donc il n'est pas nécessaire d'implémenter les Jedi dans SWTOR.
C'est pas pour la ramener mais... qu'est ce que je raconte ? Si bien sur que c'est pour la ramener ! Donc pour info dans Star Wars galaxies à sa sortie on ne pouvait pas conduire de vaisseaux et il n'y avait pas non plus de Jedi (ou presque pas).
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est pas pour la ramener mais... qu'est ce que je raconte ? Si bien sur que c'est pour la ramener ! Donc pour info dans Star Wars galaxies à sa sortie on ne pouvait pas conduire de vaisseaux et il n'y avait pas non plus de Jedi (ou presque pas).
Et SWG n'a pas marché... jusqu'à ce que tout le monde puisse faire des Jedis et des vaisseaux
Citation :
Publié par Oblivyn
Et SWG n'a pas marché... jusqu'à ce que tout le monde puisse faire des Jedis et des vaisseaux
C'est pas plutôt l'inverse? A partie de la NGE que ça a commencé à partir en vrille?
Citation :
Publié par Le guide
Ah ? Donne-moi donc des noms autres que ceux sortant d'un époque où l'éducation n'était pas à l'honneur ../..

En France, celui qui, à l'âge de raison, ne sait ni lire ni écrire, alors qu'il a largement eu l'occasion d'apprendre, ne peut s'en prendre qu'à lui-même : il a choisi d'être un âne
http://img195.imageshack.us/img195/3676/18834.png

Et j'avais utilisé l'exemple de Du Guesclin, car le moyen-âge, c'est proche des mondes heroic fantasy dans lesquels les joueurs de MMO se plongent régulièrement pour faire du RolePlay.

Je me tape des ânes français et de ceux qui les méprisent, j'argumente uniquement dans un contexte roleplay dans un jeu online.

Pour coller encore plus à Star Wars,
j'imagine mal Chewbacca ( ose me dire que c'est pas un héros lui ! ) puisse tenir une conférence métaphysique de la reproduction des moules de Tattoïne en apesanteur.
Qu'un mécano hors pair qui répare des landspeeder comme personne, parle avec un argot interstellaire et réagit par "lol" ou "mdr" quand tu lui racontes un truc drôle, ça me choque pas.


Le Roleplay ça commence quand tu crées ton avatar, pour prendre la peau d'un être imaginaire auquel tu inculques des qualités que tu n'as pas.
A cette dose, on fait tous du Roleplay, sans distinction.
Citation :
Publié par Claroushkyn

Le Roleplay ça commence quand tu crées ton avatar, pour prendre la peau d'un être imaginaire auquel tu inculques des qualités que tu n'as pas.
A cette dose, on fait tous du Roleplay, sans distinction.
J'applaudis des deux mains, dès aujourd'hui (et j'offre un smiley à ceux qui ont ris au calembour, les autres vous avez pas le droit de regarder le spoiler tant que vous avez pas compris)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Oblivyn
Et SWG n'a pas marché... jusqu'à ce que tout le monde puisse faire des Jedis et des vaisseaux
N'importe quoi... C'est justement a partir de ce moment qu'il y a eu les premiere fuites de population. Beaucoup se sont plaint des kikoo je suis un jedi et je me la pete avec mon sabre laser en pleine rue... Ce fut une des pires erreurs de SWG .
Citation :
Publié par Karadwen
N'importe quoi... C'est justement a partir de ce moment qu'il y a eu les premiere fuites de population. Beaucoup se sont plaint des kikoo je suis un jedi et je me la pete avec mon sabre laser en pleine rue... Ce fut une des pires erreurs de SWG .
On est d'accord que ce fut une erreur. Cependant, ces "kikoo" sont des personnes, et ils n'étaient pas forcément là avant.
Citation :
Publié par Oblivyn
Et SWG n'a pas marché... jusqu'à ce que tout le monde puisse faire des Jedis et des vaisseaux
Et SWG n'a jamais marché que l'on puisse faire des vaisseaux ou non ...
C'est tout le dilemme d'un jeu multijoueur basé sur SW. Faire que les joueurs ne se sentent pas "pécores" tout en offrant assez de variété pour que cela ne se transforme pas en Jediland avec un concours permanent de la plus grosse... épée laser bien sur!

Gros challenge!
là où il ne faut pas se leurrer, c'est qu'évidemment c'est un jeu, et qu'un jeu, on cherche à le vendre, d'où les kikoo sont à priori les bienvenus .

Une trop grande accessibilités du contenu ( je veux ça - je l'ai), ça tue le jeu.
j'ai fuis wow pour cette raison également, étant chasseur, la subtilité de la classe à été réduite à néant au bout de deux extensions, à la fin je devais plus soigner ni nourrir mon familier...et ils avaient même parlé de rendre illimité les munitions histoire que le kikoo ne doivent plus se rendre au magasin...lamentable.

Je revendique le droit de perdre du temps à acheter mon matos et de le sélectionner avec soin, si bien entendu ça a peut différencier un bon joueur d'un autre, sinon effectivement pas grand intérêt à le faire , si ce n'est RP ( moi ça m'attire le rp, mais c'est pas le cas de tout le monde ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés