problème : impossible de jouer en plein écran

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo all

Bon voila j'explique

La carte graphique de l'ordi de ma femme a lâchée ( chaleur, poussière etc)

J'ai racheté une carte graphique mais celle-ci refuse de faire tourné EQ2 en mode plein écran (dès que le jeu se lance au bout de 5 a 10 mn , le jeu freeze et des algorithmes verts apparaissent)

J'ai changé aussi l'alimentation de l'ordi (avant j'avais une 550 watts, maintenant 650 w certifié), hors cela ne change rien

Hier j'ai fait le test de jouer en fénétré et la surprise aucuns problèmes.

Je voudrais avoir un avis car a part ramené la carte qui est sensée fonctionner , je ne vois pas d'ou le problème est.

la carte graphique : une 9800 gt 512 mo

3 gigas de mémoire

processeur athlon x2 4600

2 disque dur 2 lecteur dvd

Merci pour ceux ou celles qui pourront éclairé ma lanterne

Bye all
Ce problème me déconcerte; j'ai la même CG que toi et le jeu tourne en plein écran sans aucun problème... Le reste de ta config semble largement suffisant pour EQ2. Essaie de mettre à jour tes drivers (ou de les "déclasser", parfois certains pilotes récents ne sont pas fiables et mettent la zone; perso, j'ai la version 185.85 et ça marche bien) et de fureter dans les paramètres nVidia, voir si ça ne s'améliore pas. Tu peux aussi modifier les options graphiques du jeu, ou passer en plein écran après avoir laissé tourner le jeu en mode fenêtré quelques minutes (avec alt+entrée) ou l'inverse, et regarder ce que ça donne.
Merci déja pour les réponses
La je fait tourner le Benchmark 3dmark 06 et en mode plein écran il n'y a aucuns problèmes ( cela fait 3 fois que je fait le benchmark a fond)

J'ai installer Crysis et pareil plein écran aucuns soucis sauf sur E2 :/

je vais essayer de mettre d'anciens drivers voir

Merci en tout cas pour les renseignements

Bye all
Tu ne vas pas avoir de problèmes forcément avec d'autres applications !
EQ2 est unique en son genre
Et lorsque j'ai eu le problème c'est unanime, les derniers drivers ne passent pas
Bon et bien avec moults test, même les drivers 185.85 ne font pas marcher EQ2 et même en mode fenétré il y a des plantage, ce qui rend le jeu impossible :/

Donc il ne me reste plus que de racheté une autre carte graphique , le SAV ou j'ai acheté la CG ne veut rien savoir ( ce qui est normal puisque elle fonctionne avec d'autres applications).
Si tu es vraiment sur de ta carte graphique, contact le support SOE.

Sinon est ce que tu as réinstallé le jeu complètement en supprimant tout ce qui concernait ton ancienne install du jeu ?
A tout hasard, le jeu plante-t-il dans des endroits précis ? Certaines zones, tels que les halls de guilde, sont devenues démesurément gourmandes en RAM depuis la LU52, ce qui entraîne des arrêts impromptus lorsqu'on les visite. Il est possible que ta carte graphique n'y soit finalement pour rien et que le problème vienne de là. Sinon, je te conseille aussi de te tourner vers le support de SoE plutôt que de racheter une nouvelle carte; je doute qu'elle soit défectueuse et ce serait de l'argent jeté. Bon courage
Bon le service client SoE m'a contacté, m'a demandé de changer mes drivers a des plus anciens, résultat : toujours pareil :/

Tout les autres jeux marchent sauf EQ2 :/

Je met un screen de se qu'il se passe au bout de 10 mn de jeu a peu prés

Le bug se passe n'importe ou sur EQ2 : que cela soit au GL, en donjons, ou simplement en zone vide :/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EQ2_000003.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 245,3 Ko
ID : 80564  
On dirait un problème de surchauffe.
Tu es sur qu'avec les autres jeux elle fonctionne très bien et sur une durée plus ou moins longue ?
Je plussoie. Vérifie tous tes ventilos. Cela ressemble bigrement à une surchauffe de ta CG. Elle a peut-être un défaut, ou ton PC n'est aps assez refroidit...

Maelick
Ah oui, un écran comme ça, c'est à tout les coups une surchauffe.

Essayer avec:
- Capot ordi ouvert
- Ventilo de salon soufflant dessus
- Suppression des ombres dans les options.

Si l'image redevient bonne, alors c'est bien la carte graphique qui souffre.
kikoo

Tout cela a été testé : capot ouvert ventillos tourne (j'ai un logiciel qui surveille cela), ventillo de la maison aussi

Sous Everest la CG la CM le processeur ne dépasse jamais les 45 °

ce qui est fou c'est que lorsque je passe du mode plein écran au mode fenetré cela remarche pendant a peu pres 10 mn et ensuite il faut refaire la manip ( repassé du mode fenétré au mode plein écran pour que les textures reviennes)

Sur Crysis j'ai joué 4 h sans m'arrêter, aucuns plantages, a part pour arreté le jeu qui lui a planté a la fin mais pas dut a la chaleur juste mauvaise manip de ma part

Sous 3dMark 06 j'ai envoyer les test 10 fois sans problème texture et résolution a fond.

Bref je suis perdu :/ la je vient d'acheté une nouvelle carte mère et processeur car bien sur le SAV du magasin ou j'ai acheté la carte graphique ne veut rien savoir et d'ailleurs c'est un magasin a déconseillé ( la seule proposition qui m'ont donner et d'amené mon ordi et il teste ma config pour la modique somme de 70 euros et de plus ils refuses de tester sur le jeu ou la CG semble ne pas marché, donc EQ2 ne doit pas servir de test)

Donc j'attend les nouvelles pieces pour faire le test
Sacrebleu, je me souviens que j'ai eu le même problème il y a quinze jours après la LU 52.

Après dix minutes si je ne touche pas à EQ 2, et même si j'étais sur l'écran de sélection des personnages l'affichage se corrompait. Il fallait faire un Alt-Entree deux fois pour le restaurer.

==> Pour le coup, je suis convaincu que c'est un bug parfaitement de chez eux, ça. Bouler une programmation Direct X, ça arrive à tout le monde.
Si je puis donner mon avis j'ai vu un cas similaire en maintenance informatique.

Le jeu écrivais dans une allocation de la mémoire de la carte graphique que d'autre jeux n'utilisaient pas ou alors que si il y avait suffisamment de texture pour remplir toute la mémoire.

Résultat cette partie de la mémoire était défaillante et donnait ce résultat car l'inscription de la texture est erronée.

Autre solution, j'ai vu des 9800 GT qui n'avaient pas pas le dissipateur "original" Nvidia, donc les pavés mémoire n'étaient pas dissiper. Si c'est ton cas cour chez ton revendeur de matériel lui acheter des petits dissipateur prévu pour ça , ça coûte un petit 10€ et facilite grandement le résultat.

Mais a savoir c'est parce-que des jeux fonctionnent parfaitement pendant des heures que ta carte graphique a un problème.

Ta mémoire RAM serait aussi a tester , elle aussi stock les données lié au graphisme du jeu.

MemTEST est un logiciel tout conseillé pour tester ta RAM.
Kikooo all

Bon et bien problème résolu : j'ai changer de carte graphique et tout fonctionne !

J'ai acheter une hd 4850 et plus aucuns problèmes, cela venait bien d'une incompatibilité avec la carte graphique ou comme l a dit Belooga, il est possible que le problème soit aussi un dissipateur.

Merci pour tout les renseignements

Bye all
Message supprimé par son auteur.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés