Question à propos de l'xp ainsi que du pvp

Répondre
Partager Rechercher
enfin les mecs qui ne comprenne pas que certains trouvent l'xp trop longue n'on pas l'air de comprendre que l'interet d'un mmo peut (et même devrait) se trouver ailleur que de la montée en level bete et mechante

je quote la même chose

tu as raison mais aion est un MMORPG ça fait un grosse différence,dans un MMORPG
la phase d'xp est une des choses les plus importantes si t'as pas envie de 'subir' ça ne joue pas a des MMORPG et chope toi un jeu de baston en ligne sur console ou un fps.

au passage vive les bon vieux rpg console ou tu montais lvl max juste pour le plaisir de défoncer plus facilement le boss de fin et accessoirement faire les boss bonus
Citation :
Publié par Ba7oU
Je regrette que ce ne soit pas full pvp dès le lvl 1 comme dans Warhammer Online.
Un jeu full pvp c'est un jeu où on peut pvp quasiment n'importe où, et contre n'importe qui (contre les gars de sa faction (sauf si y'a pas de faction ), sans faire de /duel).
Un peu comme t4c .

Donc non, warhammer online n'est pas full pvp ^^
__________________
Co-fondateur de la légion Némésis
Citation :
Un jeu full pvp c'est un jeu où on peut pvp quasiment n'importe où, et contre n'importe qui (contre les gars de sa faction (sauf si y'a pas de faction ), sans faire de /duel).
Un peu comme t4c .
EN version 2009 ca s'appelle Darkfall
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Et bien sure y à aussi en face ces "mecs" qui comprennent pas que bien souvent on a beaucoup plus de plaisir durant le voyage (en rencontrant des gens et en jouant ensemble pour pex et passer des moments mémorables et découvrant de nouveaux amis etc ...) que dans la destination finale.

Personnellement world of solocraft je me suis jamais autant ennuyé durant un leveling solo insipide où je rencontrait personne et en HL m'ennuyer tellement car en dehors des raids y a rien à faire (comparé à DAOC où j'ai vraiment aimé le leveling malgré le coté rébarbatif car justement on jouait en groupe même avec des inconnus).

Donc les mentalités @WoW.tout est dans le end game le reste osef ... bah moi je vous dit crotte. C'est ces même gens qui whine sur les forums officiels pour avoir le matos tout cuit dans le bec car c'est trop long à avoir et moi je veux être comme le HCG en face, suffit de voir l'écoeurement que ça a susciter avec LK où le casu de base une fois 80 peut être full épique en deux semaines... ça mène à ça se genre de réflexion et c'est tout sauf dans l'esprit d'origine des MMORPG. C'est que du commercial gerbant.

Cet avis n'engage que moi, et je suis d'accord que si la phase de leveling est archi mal pensée ça peut aussi tout gâcher.
Je n'ai rien contre un leveling long si il est truffé de contenu, ce qui dans aion n'est pas du tout le cas, tous les trucs interessants sont a haut level (le voyage que tu dis, il est quand meme bien plus agreable avec du beau paysage, non? a moins que tu soit fan de l'autoroute fermée et ennuyeuse...)

Tu parle de mentalité @WoW (au passage je deteste wow, sans critique hein, j'aime pas c'est tout, question de gout; je precise afin d'eviter de me prendre dans la gueule les "retourne sur wow" des anti-wow primaires) mais peux etre que si les joueur ne voient que le end-game c'est que le contenu avant est pauvre et peu interessant, non?

Dans aion justement c'est a croire que ncsoft ne fait du contenu que pour les level 40+, c'est quand meme dommage

Bon, faut quand meme relativiser, aion est quand meme mieux de ce coté la que bon nombre de mmo actuels, tout ce que je dis moi, et c'est mon point de vu, c'est que le contenu 40- est quand meme un peu light par rapport au 40+, et ca pour quelqu'un qui ne peux pas passer 12 h/jour sur le jeu, c'est quand meme bien frustrant, a fortiori en pvp ou tu te fait defoncer juste parce que le mec en face a 5 level de plus et un stuff full oversuprarare

pour resume, le leveling long c'est pas forcement chiant en soi, mais dans aion, jeu trés orienté pvp (du moins a l'ambition de depart) il est associé au fait que le moindre level de plus donne un ecart relativement important en terme de "puissance" et c'est la meme chose pour les stuff, ce qui est regrettable car au bout du bout, dans aion le stuff + level est bien plus determinant que la qualité de jeu en pvp, et qu'il n'y a pas enormement de contenu pve varié pour faire patienter en attendant d'avoir le level/stuff adequat pour rivaliser en pvp

Citation :
tu as raison mais aion est un MMORPG ça fait un grosse différence,dans un MMORPG
la phase d'xp est une des choses les plus importantes
ah ca fait une difference avec quoi??? je parlait bien de mmo dans ma phrase que tu as quote pourtant, m'enfin, l'interet d'un MMORPG n'est pas forcement la barre d'xp, on peu faire un MMORPG avec une phase de leveling courte, je vois pas pourquoi le leveling devrait etre la chose la plus importante dans un MMO (hormis les fait de permettre aux gros nolifes de se la jouer kikitoutdur avec un perso level 140 et aux f2p de vendre leurs items boutique "xp x2")

Guild wars a une phase d'xp reduite a son plus simple appareil, ca l'empeche pas d'etre un mmo excellent avec un contenu enorme (je m'attend de suite a "guild wars c'est pas un vrai mmo", argument bien pratique pour eviter toute comparaison desavantageuse pour les "vrai" mmo)


Citation :
si t'as pas envie de 'subir' ça ne joue pas a des MMORPG et chope toi un jeu de baston en ligne sur console ou un fps.
oui papa
Euh oui GW n'est pas un mmo, mais aujourd'hui cet appellation a t'elle encore un véritable sens, il y a tellement de chose instancié c'est bon je veus pas "paul et mickey" on continu

Sinon, c'est difficile de comparer a d'autre mmo. Tout d'abord parce que, Daoc est sortit il y a loooooooooooongtemps, et a cet époque on avait pas beaucoup de mmo, trés peu d'expérience sur les mmos donc "tout il était beau et tout il était gentil".

Avec de la buée plein les yeux on baché comme des amybe anémic asmathique pour up level 50 sans même s'en rendre compte.
Moi le premier souvent je prenai tellement de plaisir a être dans mon premier mmo, dans un monde ou intéragisse en temps réel pleins de joueurs. Pour mon premier mmo c'etait un concepte tout nouveau et donc j'étai alors trés trés loin des considérations du genre "ouais le bashing c'est nuuuule on need du contenu bordel pour péxé, un vrais bg, des belles textures, plein de quêteuuu"

Donc aujourd'hui quelque soit le jeu qui sorte, quelque soit la licence exploité, la phase de leveling avant et aprés wow ne sera jamais plus vu de la même maniére.
On a prit de sale habitude a traver 10 ans de mmo, on a oublier certaine chose, non pas que le bashing soit la premiére valeur et la plus ou moins acceptable. Juste qu'il ne faut pas oublier que dans Daoc comme dans les autres premiers mmo, au tout début oui on bashé comme de débiles et on aimait sa.

Et oui a l'époque le contenu n'était pas plus riche que maintenant.
Quand je prenai des quêtes a tnn ou a tir nan boé, non je ne me passionai pas toujours pour la magnifique histoire que me raconté le monsieur ou la dame, je prenai ma quête et les yeux plein d'étoile et embué de plaisir a l'époque j'allai tapé comme un débile du mob a la chaine, quand il y avait des quêtes de dispo.

Parce que a lépoque il n'avait pas des idées de genie qui ont été oublier, non les anciens dans les ruines de l'atlantide n'on pas laissé au fond du pacifique les recettes ancestrale du mmo perdu qui font d'un mmo une magnifique quête avec un contenu superbe et des pnj qui raconte leur vie pendant des heures histoire qu'on soit bien dans le bg du jeu .

Moi ce que j'attends de Aion, bin passée une phase d'xp honorable, oui avec un bg sympa sur lequel je puisse m'attarder quand je le souhaite. Mais bon faut être trés honnête combien parmit nous vont faire les quêtes en lisant scrupuleusement le texte, a chaque fois, pour bien s'imprégné de l'histoire....

Pas énormement de monde je pense, alors bon on réclame pas un mmo fastfood avec un phase xp de 20mn et que du end game (quoi que si il est de qualité ) mais on demande un vrais bg attractif, travaillé et tangible.

Mais je dirais, surtout une régularité dans le contenu, qu'on puisse avoir en permanence des quêtes, et non pas des phase de 5 ou 10 level ou pour avancé on soit obliger de taper comme des débiles sur du mob, non pas que je ne le ferai pas mais simplement parce que je veus avoir le choix.

Voilà le truc il est là, des fois je vais pouvoir être en mode hotiste et taper comme un sourd sur du mob parce que je suis dans cet état d'esprit, et ensuite je veus pouvoir a tout moment m'imerger dans le monde de aion a 400% et lire chaque quête, aprécier les dialogues, passé deux heures a lire l'histoire d'aion sur une site et ensuite dans le jeu retrouver les personnages les lieux, c'est sa pour moi qui fait la véritable immersion et qui pour moi (ce n'est que mon avis) rend un mmo sympa pendant la phase d'xp.

Avoir le choix, c'est sa la vrais différence et le vrais défis pour moi, qu'Aion est mis en place suffisement de chose interessente tout au long du leveling pour pouvoir déjà avancé sans soucis, et avoir le choix a tout moment de quêter ou pas.
Citation :
Publié par Use_Tactics
Oui l'xp est longue, on a signé pour en chier !
Le pvp du point de vue du tank : salut je suis root bon ben je sort mon arc ! merde je suis mezz -_- popo purge ! c bon je suis demezz ! bon ben root hah deroot! ptin mezz

La caricature la plus débile du pvp que j'ai jamais lu sur ce forum...

On va le redire encore, avec un clerc tu ne peu plus être CC il peut tout purger sans CD. Mais c'est vrai que c'est super dur de jouer grouper.... ou pas. Le pvp solo caylemal, et vous aurez mal

En prime tu raconte nawak on peut pas purger via popo lorsque qu'on est mezz (la popo ne peut être utilisée que lorsque qu'on contrôle notre perso).
De plus le templar dispose d'un skill qui change la donne, faut pas s'attendre à des miracle lvl 20.
Citation :
Publié par Nyalz
Bon, j'ai zieuté rapidement, j'ai pas vu de sujet sur ca (ca doit exister... mais bon, bref)


J'ai les ecchos d'amis ayant joué à Aion sur le coté xp du jeu. Comme quoi il fallait moultes mois pour arriver au niveau maximum. Qu'en est'il de manière apparente sur la beta ? l'xp est-elle toujours aussi laborieuse ?
Deuxièmement, il semblerait qu'en groupe, l'xp soit divisé par le nombre de joueurs, chose vous en conviendrez totalement stupide; la question est : est-ce toujours le cas ?

Pour la question concernant le pvp. aux dernières nouvelles il n'y avait pas d'immunité (au stun notament) est-ce toujours le cas ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Tout es vrai !

- Il existe déjà un sujet de ce genre, même plusieurs
- L'xp est assez longue, surtout au 25+
- L'xp en groupe est divisée, mais reste intéressante car les élites rapporte pas trop mal
- Aucune immune actuellement, même pas de système dégressif, le Clerc avec le cure aura fort à faire (et les marchands de potion purge aussi)
Bon, bah hormis trent qui est complètement maso, ya des avis intéressants sur la question .

De toute manière c'est préco, donc je testouillerais, mais j'avoue que l'xp de genre 800h je trouve ca long, apres on peut cracher sur wow, mais hormis le fait qu'il incite pas à jouer à plusieurs pendant la phase de pex il est super agréable en leveling. Aion serait dans la veine de wow avec plus de raisons de grouper ca me dérangerait pas spécialement (en pve du moins).

Apres on verra hin, mais comme disait un membre du forum plus haut, Kikoo lol c'est un jeu pour hardcore gamer je rox, c'est vraiment pas pour moi, un jeux c'est fait pour s'amuser, alors du challenge ouais, pourquoi pas, mais faut pas non plus déconner sur le temps de jeux (d'autant que bon courage si t'as besoin de rerol une autre classe dans un contexte de groupe fixe )
Un purge bot dans le groupe et c'est régler pour les immunes n'existant pas.
En plus sur Aion on peut "boter" sans trop se faire chopper. (cf xp en bot pour le bash mob).

C'est nice non? =)
Citation :
Publié par Nyalz
Bon, bah hormis trent qui est complètement maso, ya des avis intéressants sur la question .

De toute manière c'est préco, donc je testouillerais, mais j'avoue que l'xp de genre 800h je trouve ca long, apres on peut cracher sur wow, mais hormis le fait qu'il incite pas à jouer à plusieurs pendant la phase de pex il est super agréable en leveling. Aion serait dans la veine de wow avec plus de raisons de grouper ca me dérangerait pas spécialement (en pve du moins).

Apres on verra hin, mais comme disait un membre du forum plus haut, Kikoo lol c'est un jeu pour hardcore gamer je rox, c'est vraiment pas pour moi, un jeux c'est fait pour s'amuser, alors du challenge ouais, pourquoi pas, mais faut pas non plus déconner sur le temps de jeux (d'autant que bon courage si t'as besoin de rerol une autre classe dans un contexte de groupe fixe )
Des quêtes sont rajoutées en 1.2 et en 1.5, en nombre assez conséquent, donc les phase de grind pur devraient se trouver amoindries. J'attend d'avoir la 1.2 sur la région Chine 1 pour pouvoir en avoir la certitude
Ok, à voir ce que ça donne.

Sinon pour la bonne nouvelle de pouvoir utiliser un bot pour xp, j'ai du mal à en avoir envi, c'est tout de même un accomplissement le level max sur un mmo si tu le mérites pas... au moins pour le premier perso c'est pas top
Citation :
Publié par Trent Reznor

Par exemple sur le serveur t'as 8 personne a avoir un lvl de fou et quand tu les voit débarquer, tu sais que ca va barder

J'aime pas vraiment les mmorpg ou tout est équilibré, je trouve que ca tue vraiment trop le fun.



J'espere que l'archer est horrible a pex, horrible en pve, horrible à stuff, mais qu'une fois passé tout ca, qu'il soit capable de OS un tissus
J'espere que le templar va etre pratiquement intuable en pvp mais qu'il fera zero dgt
Je veux voir des mages qui mettent 20sec a caster un sort qui défonce tout, mais qu'au premier coup d'épée il y passe
Je veux voir des assassins crever au premier coup d'épée, mais etre pratiquement impossible à atteindre

ce genre de truc
Ho oui ho oui ho oui...Du sang et des larmes et de la joie.
De l'action intense.
Citation :
Publié par Fedreya

Ca m'eclaterais un jeu ou atteindre le lvl max est inhumain.

(aller j'arrete le HS nostalgie)
Go play Lineage 2 le jeu le plus abusé pour atteindre le lvl max (impossible même en cheatant) Faut monter lvl 85 80 80 80 (Avec un seul perso on peut monter jusqu'à 4 classes dont la première va jusqu'au lvl 85 et les autres lvl 80)
Citation :
Publié par Urican
Go play Lineage 2 le jeu le plus abusé pour atteindre le lvl max (impossible même en cheatant) Faut monter lvl 85 80 80 80 (Avec un seul perso on peut monter jusqu'à 4 classes dont la première va jusqu'au lvl 85 et les autres lvl 80)
Ca doit être possible en farmant non stop pendant quelques années... Jeu full PvP qui plus est, il n'a aucune limite sauf dans certaines zones comme les villes et villages.
Citation :
Publié par Ba7oU
Je regrette que ce ne soit pas full pvp dès le lvl 1 comme dans Warhammer Online.
Toutes mes confuses je voulais parler de BG et pas de FFA à la AoC.
Citation :
Publié par Ba7oU
Toutes mes confuses je voulais parler de BG et pas de FFA à la AoC.
FFA ou pas ça dépend avec qui tu joue... et sur war outre les BG tu peu rvr en T1 assez vite (genre lvl 7-8 pour pas trop faire chair à canon) et ne pas arreter l'open jusqu'au 40. Tu pop 40 avec un RR décent (45+) de nos jours. Evidement quand on a joué un mois on le sais pas ca...

Pour en revenir au débat de base :

Quel est l'intérêt
de jouer longtemps un perso qui a pas tout ses skills, qui a pas de template final dispo, un momostuff de la chouette et qui va passer son temps entre bash et pk ?

"Oué mé cé à l'ancienne"
Heu ... à l'ancienne tu te arrivais peut être jamais au bout des 200 niveau avec du stuff acheté au marchand et des pénalité de mort de dingue, mais comme différence entre les perso y avais quasi que ça ; le niveau.
Avec du stuff , des kikoo compétences et tous le contenu du jeu au niveau max est-ce que ça vaut vraiment la peine d'autant se faire chier ?

Surtout que la majorité de casu 4h/j sera sans doute victime de petits paquets de boulets qui aura trouvé ça marrant de jouer 20H/J 7J/7 pendant le premier mois histoire de bien PK du noob ensuite.
On parle plus de T4C à 500 pèlerin le serveur là : on parle d'Aion ; le machin qui va tellement roxer du poney à poil long du Kamchatka en ruth que même ta maman elle va y jouer nolife. (Un truc awesome quoi )

Enfin ...GL HF
Je me définit comme casu malgré mes six heures quotidiennes en moyenne. Ça te laisse une idée de combien je jouais dans mes périodes HCG...
Enfin on va pas revenir la dessus , le combien faut il jouer pour plus être un casu ça a déjà remplis quelques fil sur JOL. Et la conclusion est toujours la même ; on est tous le casu ou le nolife d'un autre.
Citation :
Publié par Noriel
Et la conclusion est toujours la même ; on est tous le casu ou le nolife d'un autre.
J'aime bien cette phrase.

Ceci dit, "casual" veut dire occasionnel. C'est dommage que "casu" soit devenu un mot à part, un terme nouveau pour désigner un type qui joue moins que sois.
Citation :
Publié par Noriel

Surtout que la majorité de casu 4h/j sera sans doute victime de petits paquets de boulets qui aura trouvé ça marrant de jouer 20H/J 7J/7 pendant le premier mois histoire de bien PK du noob ensuite.
On parle plus de T4C à 500 pèlerin le serveur là : on parle d'Aion ; le machin qui va tellement roxer du poney à poil long du Kamchatka en ruth que même ta maman elle va y jouer nolife. (Un truc awesome quoi )

Enfin ...GL HF
Ca fait beaucoup de propos haineux tu trouves pas?
Le méchant HGC qui va PK le petit gentil Casu, tout ça en surplombant le tout de Kikoololroxxor.
Pourquoi tu dis ça, tu les aimes pas? Tu y crois à ces stéréotypes des gamers?
[quote=treize87;18916027]
Ce que je trouve le plus a vomir au final dans un jeu au leveling long, c'est qu'il suffit d'etre un gros nolife et jouer 12h/jour pour vaincre en pvp, et que les joueur avec un temps de jeu plus "modeste" ne peuvent pas suivre le rythme,[quote]

Et oui....c'est pour ça que je relance pas sur la fr....car en tant que casu tu peut pas faire pas du bon pvp(sachant que le pvp nécéssite de pve aussi)...Ton stuff est trop pourri et tes boosts j'en parle même pas...go craft et bash pendant 2 mois..après revient..et si t'est sage t'auras droit de venir en instance avec nous...muahahah (rire sadique)...Ncsoft a fait son choix
J'y crois pas. Vu j'ai été un vilain vilain PK pendant longtemps ; j'en suis sur.
Les PK c'est comme les pyj , les kevs , les yann , les roxor, les roleplayeur, les farmeurs, les Bots ... c'est des joueurs commeuuuu les autreuuuuu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés