Pvp en péril

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miste
Le stuff de droite c le pve...
le stuff de droite a 2 slot à manastone de moins et +158 HP en plus. Avec 2 slots manastone tu ajoutes 170 HP. De plus le stuff abysses à le bonus unique de dégâts/protection en PvP.

A part ça et le bonus de set (il y a un bonus de set sur les armes/armures PvP ?) leurs stats sont absolument identiques. A non, le stuff abysses à un +20 au lieu d'un +19
Citation :
Publié par Stof
le stuff de droite a 2 slot à manastone de moins et +158 HP en plus. Avec 2 slots manastone tu ajoutes 170 HP. De plus le stuff abysses à le bonus unique de dégâts/protection en PvP.

A part ça et le bonus de set (il y a un bonus de set sur les armes/armures PvP ?) leurs stats sont absolument identiques. A non, le stuff abysses à un +20 au lieu d'un +19
Aparement ya pas de set pour le abyssal alors que pour le pve tu a +315HP PAR PART et +42 critique atk

Edit: Et encore une fois pour mettre 6 gold stone a la suite sur du gold...va faloir avoir une reserve
Edit2: Le +19 = Mdef Le +20 = evasion
Petite précision aussi, je trouve personnellement doublement gênant ce PvP useless pour Aion en l'état actuel.
D'abord parce que le PvP devient peu intéressant bien sûr et s'était tout de même l'axe majeur de ce jeu. Mais deuxièmement parce que c'est pour développer un PvE qui n'aura rien d'extraordinaire.

Si j'ai remarqué une chose depuis le temps c'est que tout les jeux online qui prennent le risque de trahir leur ligne directrice initiale perdent beaucoup ou même se cassent carrément la gueule. Pour Aion c'est la même crainte.
Parce que là non seulement le PvP y perd pas mal, mais en plus le PvE n'a rien de grisant d'après ce que j'en ai vu et les retours.
NCsoft ayant développé pendant des années un jeu avant tout PvP (avant de nous sortir brutalement ce patch full PvE) et, disons le, n'ayant pas l'expertise de blizzard ni le background de leur univers, leurs instances PvE sont pauvres. C'est de l'enfilage de monstre toujours plus gros sans aucune technique et il n'y a pas d'immersion. En gros, il n'y a apparemment pas beaucoup de différences de sensations entre l'intérieur d'une instance et l'enchainement de mobs sur une zone en phase de pex.

Je crois que beaucoup de joueurs très PvE, ayant acheté Aion en dépit de sa présentation comme jeu PvP, se frottant discrètement les mains en se disant que le jeu part plutôt dans le bon sens vont tomber de très haut.

Par contre à ce jeu là, naviguer à vue entre deux concepts, sans savoir s'en tenir à ce qu'ils avaient prévu, ils finiront avec différents aspects PvP et PvE qui seront aussi useless l'un que l'autre.
Parce qu'ils sont loin d'avoir réussi à marier les deux styles et puis rappelons une bonne fois pour toute que la notion de "PvPvE" fut toujours présenté et développé comme une 3e faction non jouable pour fluidifier et renforcer le PvP/RvR....
Donc y'a une espèce de mythe, d'impression maintenant comme quoi NCsoft a essayé de marrier les deux genres alors que si on regarde bien sa a toujours était PvP, PvP et RvR avec un "environnement" au service de celui-ci.
Citation :
Publié par Miste
Aparement ya pas de set pour le abyssal alors que pour le pve tu a +315HP PAR PART et +42 critique atk
Euh, le bonus de set, dans tous les jeux ou j'en ai vu un, le bonus affiché sur une pièce était un bonus global. Par exemple, quand tu débloques +300 HP pour avoir 2 pièces du set, ça te fait +300 HP tout court et non pas +300 HP par pièce. Ceci, même si ce bonus est affiché sur chaque pièce d'armure ou tu affiches les stats. je doute très fortement que ce soit comme ça que ça fonctionne.

De plus, il suffirait d'ajouter des bonus de sets qui vont bien au stuff abyssal et hop.
Citation :
Publié par Stof
Euh, le bonus de set, dans tous les jeux ou j'en ai vu un, le bonus affiché sur une pièce était un bonus global. Par exemple, quand tu débloques +300 HP pour avoir 2 pièces du set, ça te fait +300 HP tout court et non pas +300 HP par pièce. Ceci, même si ce bonus est affiché sur chaque pièce d'armure ou tu affiches les stats. je doute très fortement que ce soit comme ça que ça fonctionne.

De plus, il suffirait d'ajouter des bonus de sets qui vont bien au stuff abyssal et hop.
le bonus set donne 300HP de plus mais regarde le +158 c'est du HP et quant tu fait la moyenne de toute les part (pcq toute les part donne du HP) sa fait en gros +300 par part (dsl me suis mal exprimer)
Citation :
Publié par Miste
le bonus set donne 300HP de plus mais regarde le +158 c'est du HP et quant tu fait la moyenne de toute les part (pcq toute les part donne du HP) sa fait en gros +300 par part (dsl me suis mal exprimer)
Le bonus de +158 HP est plus que compensé par l'ajout de 2 manastones HP sur le set abysses car il a 2 slots de plus que l'autre. Il reste juste un bonus de fixe 300HP de set en plus qui lui est, je pense, largement compensé par la réduction de dégâts subis en PvP par le set abysses complet non ?
En parlant de sets complet, est-ce que le fait d'avoir les 5 part d'un set équipé donne des bonus supplémentaires ? De ce que j'ai vu dans la beta ça n'est pas le cas mais peut être avec des sets de plus haut niveau ?
Citation :
Publié par Stof
Le bonus de +158 HP est plus que compensé par l'ajout de 2 manastones HP sur le set abysses car il a 2 slots de plus que l'autre. Il reste juste un bonus de fixe 300HP de set en plus qui lui est, je pense, largement compensé par la réduction de dégâts subis en PvP par le set abysses complet non ?

Ya +158 HP sur les gloves mais ya plus sur les autre part. (+235 je croi pour le haut/bas d'armure)
Et le set pvp donne de l'evasion au lieu de la mdef pour le pve

Et pourquoi prendre le risque de perdre un max de tune dans les manastone HP alors que tu peut etre a 100% d'avoir + de HP avec le stuff pve? (pcq tu a peut de chance de tout passer du premier coup)
Citation :
Publié par Asliben
En parlant de sets complet, est-ce que le fait d'avoir les 5 part d'un set équipé donne des bonus supplémentaires ? De ce que j'ai vu dans la beta ça n'est pas le cas mais peut être avec des sets de plus haut niveau ?

On voit les gens qui suivent ^^
Manque une information déterminante... la rareté.

Si d'un coté j'ai un set un peu moins bien, mais que j'aurais en intégrale dès que j'aurais les Points Abyssaux. Et de l'autre coté un set un peu mieux, mais pour lequel il faut avoir une team opti, farm les instances comme un porc à cause d'un drop rate de x.xx% avec en plus la nécessité d'une grosse dose de chance pour avoir les pièces qui manquent pour débloquer les bonus qui sont nécessaires pour avoir l'avantage.

Et bien le 1er set je l'aurais forcément tôt ou tard, alors que l'autre sera réservé uniquement à une faible part des joueurs. Bref ce déséquilibre entre les 2 sets et donc ce choix, ne concernera qu'une petite partie des joueurs.

A contrario, si les sets sont relativement accessibles, là oui, les sets abyssaux deviennent useless avec pour seule exception ceux qui ne mettront jamais les pieds en instance PvE.

(Le pire c'est qu'on est pas prêt de sortir de ce genre de discussion... en fin d'année le 2nd abysses arrive avec sans doute les colosses et les sets associés... et je parle même pas des probables évolutions que se soit en stuff abyssal et craft )
Citation :
Publié par Mygollas
Manque une information déterminante... la rareté.

Si d'un coté j'ai un set un peu moins bien, mais que j'aurais en intégrale dès que j'aurais les Points Abyssaux. Et de l'autre coté un set un peu mieux, mais pour lequel il faut avoir une team opti, farm les instances comme un porc à cause d'un drop rate de x.xx% avec en plus la nécessité d'une grosse dose de chance pour avoir les pièces qui manquent pour débloquer les bonus qui sont nécessaires pour avoir l'avantage.

Et bien le 1er set je l'aurais forcément tôt ou tard, alors que l'autre sera réservé uniquement à une faible part des joueurs. Bref ce déséquilibre entre les 2 sets et donc ce choix, ne concernera qu'une petite partie des joueurs.

A contrario, si les sets sont relativement accessibles, là oui, les sets abyssaux deviennent useless avec pour seule exception ceux qui ne mettront jamais les pieds en instance PvE.

(Le pire c'est qu'on est pas prêt de sortir de ce genre de discussion... en fin d'année le 2nd abysses arrive avec sans doute les colosses et les sets associés... et je parle même pas des probables évolutions que se soit en stuff abyssal et craft )
A Dark poete Fei drop du gold TOUT LE TEMPS les truc rare c'est le bleu ^^
Citation :
Publié par Mygollas

Tu as la source pour ça? C'est un article?
Si oui j'aimerais le lire en entier

(c'est pas du tout une réponse type "cite ta source et arrête de dire nawak!", ça m'intéresse vraiment... )
j ai rien lu sauf le discours d ouverture du post et je pense que oui malheureusement ca se transforme en jeux pve mais avec un peu de chance les devs ont voulu contenter un type de joueurs et vont repartir sur du pvp.

Et pis ca s trouve y aura toujours du monde en abyss parcque certains auront envie de pvp pour le pvp , rien a fout des instances ! Nan c' pas possible ?

Ils ont inclus des instances , ils ont pas enleve le pvp, ceux qui voudront pvp iront ...
Citation :
Publié par Miste
Le stuff de droite c le pve...

Edit: le petite compteur c'est pour entree dans le vaisseaux balaur (instance pvpve ^^)

J'avais bien compris , ce que je veux dire c'est que le stuf pvp dispose de plus d'emplacement de pierre , donc par conséquence le stuff pvp laisse bien de liberté d'orientation de son build au joueur que le stuff pve.
Ce qu'il faut voir c'est que le stuff PVE donne des HP "fixe" et le stuff PVP du % de dégâts. A savoir si les HP que donne le stuff PVE sont si énorme qu'ils puissent rendre les 20% de dmg du stuff PVP dérisoire. Car je ne sais pas combien les joueurs ont d'HP à peu près au lvl 50, c'est si peu que ça ?...
Citation :
Publié par Elrizzt
Ce qu'il faut voir c'est que le stuff PVE donne des HP "fixe" et le stuff PVP du % de dégâts. A savoir si les HP que donne le stuff PVE sont si énorme qu'ils puissent rendre les 20% de dmg du stuff PVP dérisoire. Car je ne sais pas combien les joueurs ont d'HP à peu près au lvl 50, c'est si peu que ça ?...

Sur le PTS les mec on +8k HP mais face a un Glad 50 ou un assassin il faut bien ca sinon tu te fait 2 shoot
Citation :
Publié par Kei-ling
J'avais bien compris , ce que je veux dire c'est que le stuf pvp dispose de plus d'emplacement de pierre , donc par conséquence le stuff pvp laisse bien de liberté d'orientation de son build au joueur que le stuff pve.
Ce que vous comprenais pas c'est la difficulter a obtenir un full set abyssal
Pour avoir un set complet il faut:

-2 000 000 AP (c'est énorme !!)
-30-40 medal part part soit 150-200 medal pour le set SOIT 37.5-50 prise de forteresse !!!

edit:
Citation :
Entre 150hp au lvl 50 pour un assa, et 3% de bonus pvp.. j'hésite pas une seule sec.
Oui sa depend aussi de la classe mais tu va preferer pvp avec du stuff moyen ou un full stuff qui donne du HP pcq tu l'aura pas en 2 jour ton set abyss et les mec en face vont farmer les instances
Citation :
Publié par Trent Reznor
3 : le niveau des joueurs est tout simplement pire que minable, et tu peux rien dire sans te faire insulter. Les joueurs sont antiskill a FOND.
c'est exactement ce que je reproche a aion pour l'instant, je me crois revenu a l'époque de Quake ou j'allais sur les chan CS pour voir le niveau minable de la communauté.
Citation :
Publié par Miste

-30-40 medal part part soit 150-200 medal pour le set SOIT 37.5-50 prise de forteresse !!!
Le set abyssal est peut être plus dur à obtenir, ca changera pas le fait que selon moi, pour 6 classes sur 8 je trouve les bonus du set abyssal plus intéressant car il y a le bonus pvp
Le stuff DP sera juste un passage (trés long je te l'accorde) mais mon objectif, c est le set abyssal, et farm DP ne sera en aucun cas une perte de temps.. vu que je farm des AP en même temps
DP a surtout ruiné le stuff epique de crafts et des boss et autres instances 50.
Citation :
Publié par Miste

edit:
Oui sa depend aussi de la classe mais tu va preferer pvp avec du stuff moyen ou un full stuff qui donne du HP pcq tu l'aura pas en 2 jour ton set abyss et les mec en face vont farmer les instances
Ah mais nous sommes parfaitement conscient que c'est un énorme investissement mais si c'est à l'arrivée on en ressort gagnant grâce au nombre d'emplacement de pierre supérieur à celui d'un set pve alors c'est un investissement qui faut le coup tout simplement.

Donc oui le set pve est bien plus simple à avoir mais il est pas forcement plus intéressant qu'un set pvp au niveau des stats.
Bah coté rentabilité le stuff pve gagne haut la main. (Puissance du matos / temps, difficulté d'obtention. )

Et dans ce ce genre d'histoire si c'est plus rentable de pvp en stuff pve, faudra pas se leurrer il y aura plus de monde en pve. Et après je vous laisse compléter la boucle du cercle vicieux.

Et connaissant le publique occidental au mieux on aura des gens full pve pour aller pvp.
Citation :
Publié par Kei-ling
Ah mais nous sommes parfaitement conscient que c'est un énorme investissement mais si c'est à l'arrivée on en ressort gagnant grâce au nombre d'emplacement de pierre supérieur à celui d'un set pve alors c'est un investissement qui faut le coup tout simplement.

Donc oui le set pve est bien plus simple à avoir mais il est pas forcement plus intéressant qu'un set pvp au niveau des stats.
Tfacon sa change pas le problème vue que le problème c'est le manque de pvp et vue que les AP sont accessible via pve y'aura toujours pas de pvp.
Citation :
Publié par Almathea
Bah coté rentabilité le stuff pve gagne haut la main. (Puissance du matos / temps, difficulté d'obtention. )

Et dans ce ce genre d'histoire si c'est plus rentable de pvp en stuff pve, faudra pas se leurrer il y aura plus de monde en pve. Et après je vous laisse compléter la boucle du cercle vicieux.
Rentabilité de quoi ? si ton but c'est de jouer 3mois oui, le stuff "pve" c'est mieux. Si ton but c'est de jouer à LONG terme.. alors l'objectif c'est d'obtenir le MEILLEUR stuff, difficile à avoir ou non.
Si tu considères que 100HP au 50 c'est plus intéressant que 3% de bonus pvp pour les classes de DPS.. y'a problème.

Les médailles, y'a pas d'autres choix, c'est pvp.. ou auctionner
Je soutiens Yuhira dans sa quête solitaire ( il se masturbe souvent aussi ).

Le stuff pve est vraiment bon, comparable au stuff pvp. Maintenant, oui, au début nous serons tous à DP pour farmer notre stuff héro pour éviter de n'être qu'une mouche asthmatique lors des sessions de pvp.

Maintenant, tu joues à un mmo pendant plusieurs mois, plusieurs années et dans cette optique le stuff le plus optimisé pour une classe dps est réellement le stuff abyssal ( plus de slots, bonus pvp ) ce qui emmènera obligatoirement des conflits dans les forteresses ou autres car les médailles elles n'apparaissent pas en tuant Dark Fifou à dark Poeta.

Si c'était le cas, là je pourrai déprimer comme Fei.

En attendant, vive le PvE.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés