|
Petite précision aussi, je trouve personnellement doublement gênant ce PvP useless pour Aion en l'état actuel.
D'abord parce que le PvP devient peu intéressant bien sûr et s'était tout de même l'axe majeur de ce jeu. Mais deuxièmement parce que c'est pour développer un PvE qui n'aura rien d'extraordinaire.
Si j'ai remarqué une chose depuis le temps c'est que tout les jeux online qui prennent le risque de trahir leur ligne directrice initiale perdent beaucoup ou même se cassent carrément la gueule. Pour Aion c'est la même crainte.
Parce que là non seulement le PvP y perd pas mal, mais en plus le PvE n'a rien de grisant d'après ce que j'en ai vu et les retours.
NCsoft ayant développé pendant des années un jeu avant tout PvP (avant de nous sortir brutalement ce patch full PvE) et, disons le, n'ayant pas l'expertise de blizzard ni le background de leur univers, leurs instances PvE sont pauvres. C'est de l'enfilage de monstre toujours plus gros sans aucune technique et il n'y a pas d'immersion. En gros, il n'y a apparemment pas beaucoup de différences de sensations entre l'intérieur d'une instance et l'enchainement de mobs sur une zone en phase de pex.
Je crois que beaucoup de joueurs très PvE, ayant acheté Aion en dépit de sa présentation comme jeu PvP, se frottant discrètement les mains en se disant que le jeu part plutôt dans le bon sens vont tomber de très haut.
Par contre à ce jeu là, naviguer à vue entre deux concepts, sans savoir s'en tenir à ce qu'ils avaient prévu, ils finiront avec différents aspects PvP et PvE qui seront aussi useless l'un que l'autre.
Parce qu'ils sont loin d'avoir réussi à marier les deux styles et puis rappelons une bonne fois pour toute que la notion de "PvPvE" fut toujours présenté et développé comme une 3e faction non jouable pour fluidifier et renforcer le PvP/RvR....
Donc y'a une espèce de mythe, d'impression maintenant comme quoi NCsoft a essayé de marrier les deux genres alors que si on regarde bien sa a toujours était PvP, PvP et RvR avec un "environnement" au service de celui-ci.
|