Métier= alchimiste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Dofussiens, dofussiennes

Je me permet de créer ce sujet pour vous parler de mon problème,
Ayant repris dofus il y a de cela 2 semaines, j'ai appris que l'on récupérer
de l'énergie quant on se déconnecté, j'ai trouver sa super au début ...
Puis étant alchimiste de cercle 70, et montant mon marché autour des popo
Raides boules (donnant de l'énergie ), mon marcher a complètement étais décimé !!
Je ne vend même pas une seule popo alors que je casse complètement les prix.
Alors j'ai deux solutions : ( Dite le moi si vous en voyaient d'autres )
Sois je retourne au popo de rappel [ Se que je n'espère pas :'( ]
Sois je change de métier, ( L'idée a la quelle je réfléchie le plus en ce moment ).

Si des alchimistes pourraient m'aider de bon cœur sa serait gentil

Merci d'avance !!

Ps : Je suis a cour de kamas, a peine 5000 en poche !
Le métier d'alchimiste n'est pas vraiment rentable au fond de toute façon, c'est plutôt un métier que l'on monte vite fait pour avoir des pods rapidement
Les potions rappel / de cités sont celles qui partent le plus vite sur mon serveur, essaie aussi de mettre quelques potions de soin voir si ça part mais vu que la majorité des joueurs se tournent vers le pain y'a peu de chance
Merci pour vos réponses si rapides ,
Ouai je crois que je vais faire un autre métier à côté pour les kamas,
mais je pense qu'un alchimiste peut toujours être utile pour les
popo de rappel, bonta ...
Mais sa rapporte pas assez donc après je sais pas vraiment quel métier prendre, peut être un bucheron- forgeur d'épées ,

En tout cas merci pour vos conseils !
oui alchimiste n'est pas un métier pour gagner des kamas, il permet juste d'éviter d'en dépenser ( pourquoi acheter des potion de rappel quand je peux en crafter moi-même ).

Et les élixirs de temple, avec la quête des 12 dopeuls, à tester...

si tu veux te lancer dans un métier de forge, regarde aussi les runes éventuellement que tu peut récupérer en brisant tes crafts. Certains forgeur et/ou sculpteur gagnent des kamas n'ont pas en vendant des armes, mais en vendant des runes - notamment des runes Ga Pa et Ga Pme - issues du "brisage" de leur crafts.
Dans tous les cas être bûcheron et/ou mineur aide beaucoup pour forgeur et/ou sculpteur.
On m'a dit que alchimiste pouvait rapporter pas mal si on peut se soloter les dragoeufs (potion d'incendie,d'ouragan,de séisme et de tsunami). Après les popos de rappel peuvent rapporter ( en très grosse quantité).
Bien le bonjour!

Je ne vais pas dire le contraire mais ce métier a clairement été dévalué lors de la maj sur l'énergie et la vie.

Etant alchimiste de niveau 100, ce métier ne sert plus qu'à me faire mes propres potions de vie, rappel, bonta/brak,...

De plus, les potions pour les temples, les potions orientées pvp, etc ne rapportent rien.

Cependant, couplé avec un mineur cela permet de faire des runes de signature qui se vendent bien et à bon prix. Tout les maitres de forgemagie aiment signer leurs œuvres d'art. Mais il y a également d'autres pistes à explorer... Je pense au métier de bricoleur... J'en ai déjà trop dit....

Donc, bien que dévalué le métier d'alchimiste couplé à l'un ou l'autre peut permettre d'engranger de bonnes sommes de kamas..

Bon jeu à tous!
C'est vrai que alchimiste ne raporte plus rien et je te conseil de prendre les metiers bucheron/mineur sur une mule et forgeurs de dagues sur ton perso. Tout en expant, tu coupe et tu mine pui tu va faire plein de dagues de boisailles .en tout cas sur mon serveur(helsephine) ca part a une vitesse folle. J'en vend 1000 par minutes mais je suis vite cours.

Martin
Moi etant aussi alchimise la MAJ 1.27 nous a literallement secher je vendait des

potion ghetto raide mais plus personne achete ma fallut 3 jour pour vendre 200

potion apres pour les potion oublie percepteur valent cher mais presque

invendable aujourd'hui avec un gros regret alchimiste n'est que pour l'usage

personnelle maintenan

Mais bon j'espert que la MAJ 2.0 serat mieux

cordialement Elder-scrolls
guide du parfait alchimiste riche :

1- vendre des popo rappel apres avoir fraichement coupé du trefle gain =3000k/min

2-marre du stock de trefle par kilos le vendre par 100 aux hdv ya des alchi faineant pour pas me citer XD

3-fabriquer des potions brak et bonta (Les vendres par 10 plus rentable que par 100 mais plus long)

4-fabriquer des potion de camouflage en effet c'est potioon a l'air inutile son souvent acheter pour multiple plaisanteries alors que leur craft est simple et pas cher (dropable)

5-les metarias toujours utile mm si moins frequente comme gain assuré
Je suis moi même Alchimiste, et mon petit secret pour rentabiliser de façon anormale mon métier, c'est...

...de vendre à Astrub ! Certains prix sont 3 fois plus haut qu'à Bonta ! J'y fais presque 500% de bénéfices par rapport à l'investissement (remarquez que du haut de mes 65 ans d'expérience, alors que j'en ai vécu que 50... je ne passe plus le temps à cueillir mes fleurs ! J'achète tous à de valeureux et jeunes disciples qui en sont tout aussi heureux que moi !

Alors voilà, vendez à Astrub, c'est la concurrence déloyale des ventes astronomiques de quelques ridicules potions !
Citation :
Publié par furorine
On m'a dit que alchimiste pouvait rapporter pas mal si on peut se soloter les dragoeufs (potion d'incendie,d'ouragan,de séisme et de tsunami). Après les popos de rappel peuvent rapporter ( en très grosse quantité).
C'est le cas,mais dans l'exemple que tu as cité c'est plutot le fait de soloter les dragoeufs pour récupérer leurs oeufs qui rapportent plus que le craft de la popo en elle meme...
Sinan je ne vois pas d'autres alternative,change de métier aprés avoir passé celui-ci lv 100 (histoire d'avoir quelque pod )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés