N260 GTX & Aion ? !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silmantis
...( Le Q8200 est vraiment pas brillant en overclocking... )...
Le Q8200 c'est de la meeeerde. images.jpg

Citation :
Publié par Glokito
Donc ma config : N260 GTX Q8200 Un DD à 10000 tour machin

Ca va tourné niquel ?
Change de proco (Q9xxx) et d'alim (>500w modulaire, pérso j'ai une alim 600w avec un Qx9770+4870*2 ça tourne niquel) et tout ira mieux comme par magie !
Je pense aussi.

Un ami fait tourner la même configuration + 1 DD supplémentaire avec une 420W et il n'a aucun soucis d'écran figé monochrome

A mon avis ça viendrait plutôt d'un défaut de montage de la carte donnant une surchauffe excessive qui la fait figer. Je vois que çà honnêtement.
Il a fait une simulation également et il m'a dit que je devrais avoir au minimum 300W. Donc à mon avis 450W est largement suffisant
Si t'a peur que c'est une surchauffe tu devrais essayer le programme HWMonitor il t'indique les temps du pros,carte mère,dd,cg. Et une petite question, tu entend le ventilot de ta cg tourner plus vite ou pas sur ton pc? personnellement j'ai ma 8800gt qui a une thermo-régulation pourrie, comme le 3/4 de la série, qui est d'accélerer le ventilot uniquement en arrivant à la température critique de 90° et j'ai résolu ce problème en installant rivaturner qui permet de régler manuellement la vitesse du ventilot de la cg^^
Citation :
Publié par Zackaryel
Je pense aussi.

Un ami fait tourner la même configuration + 1 DD supplémentaire avec une 420W et il n'a aucun soucis d'écran figé monochrome

A mon avis ça viendrait plutôt d'un défaut de montage de la carte donnant une surchauffe excessive qui la fait figer. Je vois que çà honnêtement.
Il a fait une simulation également et il m'a dit que je devrais avoir au minimum 300W. Donc à mon avis 450W est largement suffisant

Tout dépend largement de ton alim. Si tu as une alim qui te fournis 450w en pique tu es quand même assez "light" par rapport à ce dont tu as besoin ....

Après rien ne t'empêche à aller dans un magasin d'info et de demander de tester une alim en laissant tourner un 3dm tu verras bien si sa vient de là....
Citation :
Publié par aXao
Tout dépend largement de ton alim. Si tu as une alim qui te fournis 450w en pique tu es quand même assez "light" par rapport à ce dont tu as besoin ....

Après rien ne t'empêche à aller dans un magasin d'info et de demander de tester une alim en laissant tourner un 3dm tu verras bien si sa vient de là....
Tu as lu mon post ou pas ?

Un ami fait tourner une configuration identique (mêmes composants) PLUS un autre DD sur une alim plus petite et il a aucun soucis.
Alors je ne pense pas être "light".
avec une alim en pique ou en continu ? et la tienne elle est comment ?

QUand tu achète un ampli tu regardes pas juste le gros chiffre, ..... tu regardes si s'est calculé en pointe ou en continu s'est pareil pour les alims
Il n' y a pas de 'pic' sur une alim elle fournit ce qu' elle peut point.

Une alim de 'marque' de 500 watts suffit pour quasi tous les PC.

Ce qui pourrait justifier l' achat d' une alim de 650 watts et + serait le passage aux SLI/ CF ou Bi GPU type HD 4870X2.

- ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)
- Intel Core 2 Duo QX6700 @ 3.2 GHz @ 1.5V
- Ventirad Scythe Infinity
- 2 x Albatron GeForce 8800 GTX
- 4 x 1 Go DDR2 800 @ 2.25V
- 2 x Western Digital Raptor 74 Go
- Samsung 250 Go + Maxtor 250 Go
- Lite-On CD-RW 48x
- Enermax 120mm au max
- Creative Sound Blaster Audigy

570 watts réelle avec cette config

http://www.hardware.fr/articles/670-...mation-pc.html

Mais bon je crois qu' on s' éloigne du sujet ...
Salut

Juste un petit conseil j'ai une gtx280 et en fait la ventilation ne ce gère pas automatiquement (elle reste a 40% si tu ne te fait pas de profil) .

J'ai eu le même problème que toi avec l'écran qui freeze et les texture qui partent en sucette.

Essai d'augmenter la vitesse de ventilation par le panneau de config nvidia (clic droit sur le bureau pour y accéder), pour ma part ça a résolu le problème
Citation :
Publié par Calim75
Salut

Juste un petit conseil j'ai une gtx280 et en fait la ventilation ne ce gère pas automatiquement (elle reste a 40% si tu ne te fait pas de profil) .

J'ai eu le même problème que toi avec l'écran qui freeze et les texture qui partent en sucette.

Essai d'augmenter la vitesse de ventilation par le panneau de config nvidia (clic droit sur le bureau pour y accéder), pour ma part ça a résolu le problème
Bon j'ai essayé de la remettre, je démarre et 30 sec + tard rebelotte. Donc y a bien un truc sur la CG qui merdouille.
Pour répondre à la question d'origine du post, a ta place je ne l'aurai pas posée c 'est pour moi evident que ca passe et allègrement.

Perso je suis sous un C2Duo 8400 OC a 4,2GHZ et une CG 8800GTX O/C en Ultra. J'ai tout mis à fond sauf la AA qui est a 4 et le FSAA qui est a 8 (car au dessus je ne vois pas de difference perso). Mon ecran est un 26' et je peux t assurer que je tourne nickel sans ralentissement, donc avec ta config, si tu n'as pas de programmes foireux qui tournent en fond, tu ne devrais pas avoir de ralentissement.
Citation :
Publié par cthu
Les cartes ATI ont toujours surchauffées et cramées chez moi
les cartes Nvidia jamais....
mon choix est fait depuis ....
faut pas prendre des ATI avec les rad stock aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés