|
Bienvenu dans le monde merveilleux de l'aéronautique.
Un conseil bosses comme un fou et réussi ton entrée à l'ENAC, c'est la solution, la plus rapide et la moins coûteuse. Sans compter que tu seras assuré de trouver un job direct à la sortie de l'école.
Si tu prévois avoir 17 ans en fin de prépa (bac à 15 ans ?) tu dois être une sacré tronche quand même, donc le concours ne devrait pas te poser trop de problèmes.
Pour les cadets d'air france tu peux oublier, à mon humble avis et pour en avoir discuté avec des pilotes air france d'ici quelques années ils auront disparu, (économie, politique air france, crise tout ca ...)
Si tu te plantes à l'ENAC je te conseil de partir sur un ingéniera dans l'aéronautique, au moins tu resteras dans le monde de l'aviation, et tu seras largement près pour l'ATPL. De plus tu ne pourras pas intégrer l'ENAC si tu n'es pas majeur.
Si tu veux vraiment devenir pilote commence dès maintenant la formation, passer un BB (brevet de base à partir de 16 ans) voir un PPL (licence de pilote privé à partir de 17 ans) le 1er étant dans les 3k€ le second plutôt dans les 8k€
se sera toujours un plus au moment des exams, et au moins tu auras une idée de se dans quoi tu te lances avant de claquer 80 à 100k
bon courage
|