Des études courtes après la prépa.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vanité

En gros, si jamais des éléments dans tes questions sont pas de la pure mythomanie ?? comme tu en as bien l'habitude, et pas de l'intelligente hein, de la bien lourde et pas du tout subtile, reformule proprement pour avoir des retours d'expérience en ayant au préalable fait un minimum (vu un conseiller d'orientation, ou aller au CDI, ou quelques petites recherches internet,etc...).
J'ai pas parlé de revenir sur des études qu'on ferait après le bac, je me renseignais juste à propos de la plus courte durée d'étude possible après une prépa, qui semble être 3 ans. J'ai jamais mentionné un redoublement de MP, mais bon..
J'ai mis minimum le smic parce que c'est le salaire minimal pour gagner 100k dans un temps raisonnable, et parce que je voulais pas passer pour un péteux qui réclame 4k€/mois à 20 ans sans expérience. Savoir que le salaire moyen est de 30k/an mini me réjouit
Le truc débile c'est surtout de faire prépa jusqu'à 17 ans , puis faire une chose random pendant 1/2/3 ans et passer les concours après, tu auras tout oublié et devras refaire une remise à niveau.
Citation :
Publié par Christobale
Le truc débile c'est surtout de faire prépa jusqu'à 17 ans , puis faire une chose random pendant 1/2/3 ans et passer les concours après, tu auras tout oublié et devras refaire une remise à niveau.
J'aurais mon bac à 15 (si tout se passe bien) puis finirais MP à 17 (toujours si tout se passe bien) puis verrais si je suis admis pour l'un des trois concours que je projette de passer.
Sinon je me demandais ou aller ensuite, quelle école d'ingé.
Bienvenu dans le monde merveilleux de l'aéronautique.

Un conseil bosses comme un fou et réussi ton entrée à l'ENAC, c'est la solution, la plus rapide et la moins coûteuse. Sans compter que tu seras assuré de trouver un job direct à la sortie de l'école.
Si tu prévois avoir 17 ans en fin de prépa (bac à 15 ans ?) tu dois être une sacré tronche quand même, donc le concours ne devrait pas te poser trop de problèmes.

Pour les cadets d'air france tu peux oublier, à mon humble avis et pour en avoir discuté avec des pilotes air france d'ici quelques années ils auront disparu, (économie, politique air france, crise tout ca ...)

Si tu te plantes à l'ENAC je te conseil de partir sur un ingéniera dans l'aéronautique, au moins tu resteras dans le monde de l'aviation, et tu seras largement près pour l'ATPL. De plus tu ne pourras pas intégrer l'ENAC si tu n'es pas majeur.

Si tu veux vraiment devenir pilote commence dès maintenant la formation, passer un BB (brevet de base à partir de 16 ans) voir un PPL (licence de pilote privé à partir de 17 ans) le 1er étant dans les 3k€ le second plutôt dans les 8k€
se sera toujours un plus au moment des exams, et au moins tu auras une idée de se dans quoi tu te lances avant de claquer 80 à 100k

bon courage
Bonjour !

J'ai passé moi-même ENAC pilote et Cadets dès que j'ai atteint la "limite d'âge" d'inscription au concours, à savoir 18 ans minimum, et j'ai mangé des "trop jeune" en entretien final.

Tu pourras pas t'inscrire à 17 ans à ces concours, et tu pourras pas non plus les avoir à 18 ans en fait

A+

PS : L'élimination des cadets est très souvent une élimination à vie, réfléchis bien sur le "quand" tu veux le passer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés