Si comme moi tu as été un gros joueurs de Daoc ( 6 ans environs ) tu dois bien te rendre compte de deux trois petites choses.
Quand aux timer ils sont un mal nécessaire pour éviter les désagréments qu'à connue Daoc à une certaine époque avec par exemple les reliques qui étaient piqués par 4 Canadiens à 4 heures du matin car il n'y avait personne pour défendre.
Je suis le premier à défendre un certain niveau de liberté dans les MMO mais il faut bien avouer qu'il faut aussi un certain encadrement du jeu pour éviter que justement cette liberté ne se retourne contre le jeu et là communauté.
1° Les timers et locks de zone ont en train de tuer war, ils ne sont en rien nécessaires: mieux vaut une prise de capi a 4H du matin qu'un jeu BLOQUE. Ce ne sont que des jeux, ce qui compte n'est pas de gagner mais de s'amuser or je ne vois pas où est le fun dans un monde cloisonné, fermé, avec des timers comme sur war ou aoc ou avec des conditions spécifiques pour entrer dans des instances. Je reviens de war, les gens sont très sympas (rien a voir avec l'ambiance pourrie des forums des sites de JV...) et jouent malgré un jeu mal conçu mais ça tourne en rond et à cause des timers, on SAIT ou va aller l'ennemi, il n'y a aucun effet de surprise
2° conséquence: tout le monde se masse au même endroit (en gros le seul endroit ou ça tape cause TIMERS/LOCK) et on se retrouve avec un lag impossible: ca vient d'arriver en T3 sur AL j'y étais, malgré la 1.3 soi disant géniale; lag et mode diapo. pourquoi imposer cela sur aion alors que sur war ce systeme a conduit à une déroute commerciale ?
Ce système lock/timers conduit à 2 comportements:
1° Soit on a affaire à des passionnés du pvp et tout le monde part pvp
mais au même endroit (forcément vu qu'on a des locks débiles) et LAG
2° Soit on a affaire à des joueurs pve et on ne fait que du RvRE, on fuit le pvp
Dans les 2 cas le fun disparait, le jeu devint répétitif, sans surprise et sans saveur.
je suis sur que si on revient aux 1ers messages sur AION on parlait de monde ouvert et de pvp open.
En fait on nous fait le meme coup qu'avec les sorties antérieures: au début, grosses promesses et plus on s'approche de la release, plus c'est la peau de chagrin. Si c'est pour avoir le meme truc qu'avec war, le skin Coréen étant en gros la seule vraie feature, pas la peine de débourser 50euros. Autant rester sur war, déja payé.
Peut être que pour ne pas être déçu, il ne faut pas attendre énormément d'un jeu
Je m(attendais à un jeu coréen, me préparant à endurer du bash sans fin mais au moins pour du RVR ou PVP open et un monde open
Si c'est pour avoir les tares du jeu coréen (bash)
ET les tares d'un wow like, no thanks.
Ceci dit, et compte tenu de la misère du stock de jeux pvp, je n'exclus pas définitivement AION de mes projets d'achats, mais pas d'aion en release pour moi. J'attendrai début 2010 pour avoir masse de retours, notamment sur le pvp et sur la réalité du gameplay. Pour l'heure ,
ce que j'ai vu est EXTRÊMEMENT cloisonné, plus que War soyons clairs. Au moins dans Aoc ou War, quand on est sur une carte on peut aller partout, là , petites zones et murs invisibles, impossible de rejoindre une rive en nageant, vol très limité omg. Autre chose, le pve que j'ai fait sur aion est , disons le, hein, chiant.
Alors bref tout dépendra de la qualité du PVPPVE dont on nous vante les mérites, peut être à juste titre, depuis des années.
Certains paysages sont superbes (quoi qu'un beau paysage qui n'est qu'un décor moi, ça me pose problème...), les avatars sont vraiment bien, mais est ce que ca justifie 50euros + 12euros par mois ? Pas sûr. A suivre.
AOC est par terre (malgré les 14j gratis c'est vide), restent AION et War, tout dépendra de la capacité de NCSOFT à mettre en place un jeu open en HL, et a la capacité de mythic à implémenter les 4 capis et refondre le rvr end game.