Monde ouvert ou cloisonné ?

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Mouai j'vois pas ce qui vous fait peur, on est loin du nombre d'instance de wow et y'a beaucoup plus de zones élites ouvertes que dans d'autres mmos !
Et puis, une instance de temps en temps, ça fait pas d'mal
Citation :
Publié par Eriollis
1° l'instance c'est la mort de la notion de communauté, c'est antinomique avec la notion de liberté, concept essentiel en matière de mmorpg (swg, uo...)

2° des lors que l'on met des timers, limites et autres carcans, c'est fini, d'une part parce qu'on y comprend plus rien d'autre part parce qu"'il y aura toujours des petits malins pour contourner des règles, exagérément compliquées. ('ex; war et son rvre)

J'attendais un jeu PVP et plus spécifiquement PVPPVE, open, on se retrouve avec des limitations partout, non merci, cette fois j'arrête les frais avant. pas 3X la même embrouille... qu'au moins war et aoc servent d'expérience.
Si comme moi tu as été un gros joueurs de Daoc ( 6 ans environs ) tu dois bien te rendre compte de deux trois petites choses.

Oui les donjons non instancié apportent une certaine liberté , seulement la contre partie c'est qu'arriver à un certain niveau d'engorgement la difficulté et l'intérêt des donjons se réduit de façon drastique.

Une instance permet de contrôler le niveau d'engorgement pour offrir un niveau de difficulté et une expérience de jeu optimal pour l'ensemble des participants.

Quand aux timer ils sont un mal nécessaire pour éviter les désagréments qu'à connue Daoc à une certaine époque avec par exemple les reliques qui étaient piqués par 4 Canadiens à 4 heures du matin car il n'y avait personne pour défendre.

Je suis le premier à défendre un certain niveau de liberté dans les MMO mais il faut bien avouer qu'il faut aussi un certain encadrement du jeu pour éviter que justement cette liberté ne se retourne contre le jeu et là communauté.
Beuh
Bojour, bah moi je viens de me taper 19 pages de lectures, avec des posts plus ou moins interessants. Une chose qui me saute aux yeux, c'est que certains sur ce forum ont une notion de tolérance qui me paraît friser le 0.
Je vais pas revenir sur TOUT ce qui me fait dire ça, mais pour résumer, certains pensent que les jours qui vont pas PvP sans arrêt, préférant se balader en PvE ou aller farm, n'ont rien compris à l'intérêt du jeu (Chacun joue comme il le souhaite hein) et qu'il faudrait leur appliquer de GROSSE carottes pour les FORCER a PvP un minimum...
Perso je suis un ancien de DAoC, dont le PvP était le plus abouti que j'ai pu voir. Je serais bien pour le faite d'instaurer dans Aion un systeme de relique similaire, afin que ceux qui se battent contre l'ennemi le fasse pour quelque chose, pas juste pour se taper sur la tronche comme des hommes de néandertale ^^.
Mais peu importe la taille de la carotte, par exemple sur ce bon vieux DAoC, je devait pas passer plus de 1% de mon temps de play en RvR. En faite j'y allais que si je ne savais pas quoi faire de ma vie en PvE, ce qui était rare vu les possibilités assez vastes de DAoC dans le domaine PvE.
Alors si d'un coup on me disais: BAH SUR AION TU PvE QUE POUR MONTER TON PERSO, ET ENSUITE TA PLUS QUA PvP EN CONSTANCE.... bah d'un coup je dirais très peu pour moi... et serais-je le seul? non.... Mais NC Soft a besoin de pognon et s'adresse à la plupart des joueurs. Alors je ne pense pas que rajouter du contenu PvE a haut level soit un crime bien au contraire, cela rend le jeu plus polyvalent. Et comme je disais plus haut, pour ceux que ça dérange, apprenez à être plus tolérants ^^. Désolé pour le roman, mais répondre à 19 pages en 5 lignes c'est dur
Citation :
Publié par -Joker-
Si comme moi tu as été un gros joueurs de Daoc ( 6 ans environs ) tu dois bien te rendre compte de deux trois petites choses.

Quand aux timer ils sont un mal nécessaire pour éviter les désagréments qu'à connue Daoc à une certaine époque avec par exemple les reliques qui étaient piqués par 4 Canadiens à 4 heures du matin car il n'y avait personne pour défendre.

Je suis le premier à défendre un certain niveau de liberté dans les MMO mais il faut bien avouer qu'il faut aussi un certain encadrement du jeu pour éviter que justement cette liberté ne se retourne contre le jeu et là communauté.

1° Les timers et locks de zone ont en train de tuer war, ils ne sont en rien nécessaires: mieux vaut une prise de capi a 4H du matin qu'un jeu BLOQUE. Ce ne sont que des jeux, ce qui compte n'est pas de gagner mais de s'amuser or je ne vois pas où est le fun dans un monde cloisonné, fermé, avec des timers comme sur war ou aoc ou avec des conditions spécifiques pour entrer dans des instances. Je reviens de war, les gens sont très sympas (rien a voir avec l'ambiance pourrie des forums des sites de JV...) et jouent malgré un jeu mal conçu mais ça tourne en rond et à cause des timers, on SAIT ou va aller l'ennemi, il n'y a aucun effet de surprise

2° conséquence: tout le monde se masse au même endroit (en gros le seul endroit ou ça tape cause TIMERS/LOCK) et on se retrouve avec un lag impossible: ca vient d'arriver en T3 sur AL j'y étais, malgré la 1.3 soi disant géniale; lag et mode diapo. pourquoi imposer cela sur aion alors que sur war ce systeme a conduit à une déroute commerciale ?

Ce système lock/timers conduit à 2 comportements:

1° Soit on a affaire à des passionnés du pvp et tout le monde part pvp mais au même endroit (forcément vu qu'on a des locks débiles) et LAG
2° Soit on a affaire à des joueurs pve et on ne fait que du RvRE, on fuit le pvp

Dans les 2 cas le fun disparait, le jeu devint répétitif, sans surprise et sans saveur.

je suis sur que si on revient aux 1ers messages sur AION on parlait de monde ouvert et de pvp open.

En fait on nous fait le meme coup qu'avec les sorties antérieures: au début, grosses promesses et plus on s'approche de la release, plus c'est la peau de chagrin. Si c'est pour avoir le meme truc qu'avec war, le skin Coréen étant en gros la seule vraie feature, pas la peine de débourser 50euros. Autant rester sur war, déja payé.

Citation :
Peut être que pour ne pas être déçu, il ne faut pas attendre énormément d'un jeu
Je m(attendais à un jeu coréen, me préparant à endurer du bash sans fin mais au moins pour du RVR ou PVP open et un monde open
Si c'est pour avoir les tares du jeu coréen (bash) ET les tares d'un wow like, no thanks.

Ceci dit, et compte tenu de la misère du stock de jeux pvp, je n'exclus pas définitivement AION de mes projets d'achats, mais pas d'aion en release pour moi. J'attendrai début 2010 pour avoir masse de retours, notamment sur le pvp et sur la réalité du gameplay. Pour l'heure ,ce que j'ai vu est EXTRÊMEMENT cloisonné, plus que War soyons clairs. Au moins dans Aoc ou War, quand on est sur une carte on peut aller partout, là , petites zones et murs invisibles, impossible de rejoindre une rive en nageant, vol très limité omg. Autre chose, le pve que j'ai fait sur aion est , disons le, hein, chiant.

Alors bref tout dépendra de la qualité du PVPPVE dont on nous vante les mérites, peut être à juste titre, depuis des années.
Certains paysages sont superbes (quoi qu'un beau paysage qui n'est qu'un décor moi, ça me pose problème...), les avatars sont vraiment bien, mais est ce que ca justifie 50euros + 12euros par mois ? Pas sûr. A suivre.

AOC est par terre (malgré les 14j gratis c'est vide), restent AION et War, tout dépendra de la capacité de NCSOFT à mettre en place un jeu open en HL, et a la capacité de mythic à implémenter les 4 capis et refondre le rvr end game.
Citation :
Publié par Nightangel
Bojour, bah moi je viens de me taper 19 pages de lectures, avec des posts plus ou moins interessants. Une chose qui me saute aux yeux, c'est que certains sur ce forum ont une notion de tolérance qui me paraît friser le 0.
Je vais pas revenir sur TOUT ce qui me fait dire ça, mais pour résumer, certains pensent que les jours qui vont pas PvP sans arrêt, préférant se balader en PvE ou aller farm, n'ont rien compris à l'intérêt du jeu (Chacun joue comme il le souhaite hein) et qu'il faudrait leur appliquer de GROSSE carottes pour les FORCER a PvP un minimum...
Perso je suis un ancien de DAoC, dont le PvP était le plus abouti que j'ai pu voir. Je serais bien pour le faite d'instaurer dans Aion un systeme de relique similaire, afin que ceux qui se battent contre l'ennemi le fasse pour quelque chose, pas juste pour se taper sur la tronche comme des hommes de néandertale ^^.
Mais peu importe la taille de la carotte, par exemple sur ce bon vieux DAoC, je devait pas passer plus de 1% de mon temps de play en RvR. En faite j'y allais que si je ne savais pas quoi faire de ma vie en PvE, ce qui était rare vu les possibilités assez vastes de DAoC dans le domaine PvE.
Alors si d'un coup on me disais: BAH SUR AION TU PvE QUE POUR MONTER TON PERSO, ET ENSUITE TA PLUS QUA PvP EN CONSTANCE.... bah d'un coup je dirais très peu pour moi... et serais-je le seul? non.... Mais NC Soft a besoin de pognon et s'adresse à la plupart des joueurs. Alors je ne pense pas que rajouter du contenu PvE a haut level soit un crime bien au contraire, cela rend le jeu plus polyvalent. Et comme je disais plus haut, pour ceux que ça dérange, apprenez à être plus tolérants ^^. Désolé pour le roman, mais répondre à 19 pages en 5 lignes c'est dur
Ben je pense que tu as bien raison, le pvp c'est bien mais un peu de pve fait pas de mal. ça va me contenter d'autant plus. tant mieux
Et je pense aussi qu'il y a trop de gens postés (butés?) sur leur positions.
Citation :
Publié par Eriollis
pourquoi imposer cela sur aion alors que sur war ce systeme a conduit à une déroute commerciale ? je suis sur que si on revient aux 1ers messages sur AION on parlait de monde ouvert et de pvp open.

En fait on nous fait le meme coup qu'avec les sorties antérieures: au débui, grosses promesses et plus on s'approche de la release, plus c'est la peau de chagrin.
Oui mais non t'as juste tout faux et c'est l'inverse qui s'est passé, faut arrêter de parler de trucs quand on ne connait pas... le système annoncé à l'origine empêchait tout combat pvp dans toute la zone, maintenant c'est juste le gardien qui dépop.
Citation :
1° Les timers et locks de zone ont en train de tuer war, ils ne sont en rien nécessaires: mieux vaut une prise de capi a 4H di matin qu'un jeu BLOQUE. Ce ne sont que des jeux, ce qui compte n'est pas de gagner mais de s'amuser or je ne vois pas où est le fun dans un monde cloisonné, fermé, avec des timers comme sur war ou aoc ou avec des conditions spécifiques pour entrer dans des instances. Je reviens de war, les gens sont très sympas (rien a voir avec l'ambiance des forums des sites de JV...) et jouent malgré un jeu mal conçu mais ça tourne en rond et à cause des timers, on SAIT ou va aller l'ennemi, il n'y a aucun effet de surprise

2° conséquence: tout le monde se masse au même endroit (en gros le seul endroit ou ça tape cause TIMERS/LOCK) et on se retrouve avec un lag impossible: ca vient d'arriver en T3 sur AL j'y étais, malgré la 1.3 soi disant géniale; lag et mode diapo. pourquoi imposer cela sur aion alors que sur war ce systeme a conduit à une déroute commerciale ? je suis sur que si on revient aux 1ers messages sur AION on parlait de monde ouvert et de pvp open.

En fait on nous fait le meme coup qu'avec les sorties antérieures: au début, grosses promesses et plus on s'approche de la release, plus c'est la peau de chagrin. Si c'est pour avoir le meme truc qu'avec war, le skin Coréen étant en gros la seule vraie feature, pas la peine de débourser 50euros. Autant rester sur war, déja payé.
Ce qui est valable pour un jeu du fait de sa construction ( War en l'occurrence ) n'est pas forcément valable pour un jeu comme Aion qui à une architecture bien différente.

Le timer sur la prise de forteresse est à mon avis une nécessité pour éviter les problèmes qu'à connue Daoc.

Aion aura sans doute lui aussi ses propre problèmes mais en état je ne vois pas de contre indication aux timer bien au contraire.
Citation :
Le timer sur la prise de forteresse est à mon avis une nécessité pour éviter les problème qu'à connue Daoc.
+1

Je veux pas revoir ce genre de conn....
__________________
Fondateur des Fils de Yaztromo ©1997-2009
Futur Templar...
Sur DAOC le 24/24 était bien fun quand en pleine nuit des fg reprenaient tous les forts, et qu'ils se croyaient pénards jusqu'à ce qu'un chaudron d'huile bouillante leur tombe sur la tronche
Beaucoup trouvent que les timers sont bien pour éviter COMME SUR DAoC que des insomniaques ou des canadiens profitant du décalage horaire puissent reprendre un fort sans rencontrer grosse opposition.... Mais ceux qui disent ça ne pensent pas à une chose: Les 4 canadiens dont on parlaient, on peut-être envie de pouvoir PvE à l'heure où eux sont IG, mais y'a personne, alors autant attaquer un fort, comme ça ils savent que les trois pauv's malheureux ennemis encore connectés viendront par là ^^
Puis comme dit précédament, le problème d'un timer, c'est que les gens savent déjà à l'avance où aller.
Citation :
Publié par Mygollas
Oui mais non t'as juste tout faux et c'est l'inverse qui s'est passé, faut arrêter de parler de trucs quand on ne connait pas... le système annoncé à l'origine empêchait tout combat pvp dans toute la zone, maintenant c'est juste le gardien qui dépop.
Citation :

Pour l'heure ,ce que j'ai vu est EXTRÊMEMENT cloisonné
je réponds au thread. j'espère que le reste n'est pas du même calibre sinon attends toi à des vagues de désertion pires que pour war. je parle de ce que j'ai vu, et ce que j'ai vu est inquiétant.
Si Aion est trop instancié, c'est sûr que je n'y resterai pas, pour ma part. AOC, GW, et bien d'autres, m'ont servi de leçons.

Vivement la sortie de SWTOR, tiens...
Citation :
Publié par Ordabcao
Si Aion est trop instancié, c'est sûr que je n'y resterai pas, pour ma part. AOC, GW, et bien d'autres, m'ont servi de leçons.

Vivement la sortie de SWTOR, tiens...
AoC et GW sont des cas extrêmes.

A coté Aion l'est beaucoup moins.
Citation :
Publié par Eriollis
...
Tu réponds à coté, moi ce que j'ai commenté ce n'est pas ton discours sur le système en place, mais uniquement sur la partie que j'ai quote où tu disais être sûr que NCsoft avait à la base fait des promesses et avait fait marche arrière... alors qu'en l'espèce, puisqu'on parlait de la zone RvR, c'est bien l'inverse qui s'est produit passant d'un système de lock total du pvp dans la zone visée, à un simple dépop de gardien.
Ok je t'ai bien lu,
Citation :
alors qu'en l'espèce, puisqu'on parlait de la zone RvR, c'est bien l'inverse qui s'est produit passant d'un système de lock total du pvp dans la zone visée, à un simple dépop de gardien
nous verrons bien ce qu'il va se passer en release et notamment sur ces 2 points essentiels : (autrement dit, comment le jeu va se comporter concretement)

- qualité PVP (open ou pas)
- qualité de l'intervention des Balaurs comme 3e faction: simples mobs ou véritable 3e faction comme cela a été dit

mais je me répète tant pis, mais c'est la vérité;
Citation :
Pour l'heure ,ce que j'ai vu est EXTRÊMEMENT cloisonné
, c'est même ce que j'ai vu de plus cloisonné dans un mmo. J'en suis désagréablement surpris pour tout dire, sans oublier tout de même des textures disons le, du niveau d'un aoc toutes options graphiques en low.

Je veux bien oublier les textures, mais le cloisonnement, non. je ne parle même pas d'instance mais de cloisonnement. Ce qui est pire. Les zones sont étroites, cloisonnées, et il y a bcp d'endroits dans lesquels on ne peut PAS aller, que ce soit en vol, à la nage ou autre (zones enfermées dans des "collines/murs/ ")
Citation :
Publié par Ordabcao
Si Aion est trop instancié, c'est sûr que je n'y resterai pas, pour ma part. AOC, GW, et bien d'autres, m'ont servi de leçons.

Vivement la sortie de SWTOR, tiens...
GW n'était pas du tout un mmo, le but était de ne pas avoir de limite de serveur et donc de pouvoir faire du pvp avec le monde entier. Ce qui était très réussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Eriollis
....
War était LARGEMENT plus instancié qu'Aion, même pire, War c'était pas un monde vaste mais un chemin à suivre tout le long du jeu.

Pour Aion seul les zone 1 à 20 sont légèrement cloisonnées, après le level 20 c'est beaucoup plus libre, faut arrêter de s'exciter pour un rien...
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