Nouvelle ligne de modération pour JoL - SL

Fil fermé
Partager Rechercher
Celle qu'ils veulent.

Sinon Yongho, ne croit pas que j'utilise cette technique pour mieux faire passer les petits changement, ce n'est pas le cas.
Maintenant je vais faire en fonction du forum. Si ça devient (continue) de partir n'importe comment, alors je mettrais au fur et à mesure ce que j'ai dit en oeuvre. Sinon, ça reste comme ça.

Il faut espérer que tout ira pour le mieux, et si c'est le cas je pourrais proposer à Lena des propositions qu'il y a eu ici, qui pour l'instant ne me semblent pas approprié. Mais c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D

Il y a plusieurs manières de prendre les choses, à vous de voir de laquelle vous voulez prendre le changement de modération.

Puis franchement, on a changer tant que ça vos habitude? On dirait que c'est la fin du monde.

Combien de fois il faudra le dire, ce qui emmerde le plus les users, c'est la FORME de la prise de décision. Le fond est comme il est, naze, mais je ne me fais pas d'illusion quand à son changement futur.

Les habitudes vont changer un petit peu, la fin du monde n'est pas encore là, mais le goût amère et la sensation d'être pris pour des cons sont bien là.


Si vous ne faites pas le clair sur la FORME, je pense que ce thread ne finira jamais.

J'aime pas les injustices, et encore les moins les cowboys de seconde zone.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Il faut espérer que tout ira pour le mieux, et si c'est le cas je pourrais proposer à Lena des propositions qu'il y a eu ici, qui pour l'instant ne me semblent pas approprié. Mais c'est une autre histoire.
pas approprié pour TOI !
tu porte des jugements a longueur de temps...et l'impartialité tu en fait quoi ?

Et tout allais bien avant que tu ne revienne jouer les ptits chefs

en tout cas ta les chevilles vachement gonflées !
Ben c'est pire que "la saga de l'été" sur les chaînes de la TV française...,

Les modos, j'ai au moins une note positive à votre intervention : vous avez réussi a vous mettre l'intégralité de la communauté Slienne de JOL à dos... Vous avez réussi a faire que tout le monde soit d'accord et unis... contre cette nouvelle politique que je me garderais bien de commenter...

Je pense que ce fil peut être classé en premier dans la série :" pif ! paf ! pouf ! je t'en colle plein la tronche pour pas un rond et si t'es pas content, t'a qu'à aller voir ailleurs !"
sincèrement Oklysh KK'n'D au début j'étais d'accord avec toi sur la nouvelle modo, je suis allez à la taverne, j' ai tout lu et ça donne pas envie.

surtout quand en plus on parle de nous comme cela:

Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Ca fait depuis octobre ou novembre que j'y suis, je sais pas si tu te rends compte!

Et après on dit que je suis pas quelqu'un d'ouvert d'esprit
https://forums.jeuxonline.info/showt...008579&page=19

en parlant de la section JOL SL.

donc forcement c'est décevant.
Oklysh tu te prends pour qui ?
ta cru que ce forum t'appartenait ?
tu me modere pour insulte parceque je dis que vous n'etes qu'une bande de boulets , alors que tu cree des topics entiers pour insulter les utilisateurs ?

desole je le referais plus.... bande de boulets .

ce que tu ne comprends pas ( entre autre chose mais pas le temps de developer , desole ... ) c'est que l'age moyen des utilisateurs de ce forum est plus eleve que celui de la plupart des autres sections ...
et qu'etre modéré par des ados prepuberes en pleines poussée d'hormones , qui "moderent" de la meme maniere qu'un forum skyrock ou ado-en-manque-de-reconaissance.com , ca peut passablement enerver ... quand on a un peu plus de 15 an et demi ...
Citation :
Publié par Svarogh Graves
En gros un taunt posté la bas c'est de l'humour
Un taunt posté ici c'est un taunt à moderer

Ayé j'ai tout compris.
Clairement , et beaucoup en ont fait les frais recemment et son parti , comme je le disai précédemment dans un mes post , un ras le bol de se faire museler par oklysh (désolé mais c'est un fait , suffit de tapper le pseudo de quelque ex joliens SL , pour ne voir que "modéré par Oklysh" , pour de l'humour 2 fois sur 3

En revanche sur les autres sections JOL (pour les fréquenter tout autant) comme je disai pour se faire modérer , fau mettre la sauce ....

Et on veu encore durcir cela ... On nage en plein délire.
__________________
Clique sur l'image pour voir le blog

http://uppix.net/a/7/c/fca63456b52b74dd0e7642333ae62.jpg
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Celle qu'ils veulent.

Sinon Yongho, ne croit pas que j'utilise cette technique pour mieux faire passer les petits changement, ce n'est pas le cas.
Maintenant je vais faire en fonction du forum. Si ça devient (continue) de partir n'importe comment, alors je mettrais au fur et à mesure ce que j'ai dit en oeuvre. Sinon, ça reste comme ça.

Il faut espérer que tout ira pour le mieux, et si c'est le cas je pourrais proposer à Lena des propositions qu'il y a eu ici, qui pour l'instant ne me semblent pas approprié. Mais c'est une autre histoire.

Décidément, je ne comprends pas, ces phrases ressemblent à des sanctions, des menaces "si vous continuez, je prendrai les mesures nécessaires"

Mais justement, Oklysh les joliens veulent comprendre ce qu'ils ont fait, tu n'as même pas émis le moindre avertissement avant de lock les sujets détentes.

Pourquoi ? Ces pages ne convenaient pas à la modération actuellement en place ?
Il y a eu trop de troll et d'insultes ? Parce que si c'est pour cause de "HS" Le coin détente aurait fêté ces 2 ans ce 21 août :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=821567

Tout le monde y est au moins passé une fois et il a détendu l'atmosphère en beaucoup de circonstances. Il est mort doucement car le fil vidéo lui aussi fermé, tout le monde sous vos demandes à posté dans le coin détente. Le petit RP auquel les joliens se prêtait à laissé place aux vidéos.

Ma question est : Pourquoi la fermeture de ce fil ?

Pourquoi la fermeture du fil des mots SLiens ?

Pourquoi d'autres sujet qui tentent au "HS" restent ouvert dans ce cas ?

Pourquoi durcir la ligne de modération alors qu'il n'y avait pas vraiment de grosses tensions ?

Pourquoi Lena n'est elle pas là (je l'apprécie beaucoup et son travail aussi, je lui fais un gros bisou mais je ne comprends pas ce silence alors qu'on a besoin d'elle et qu'elle est responsable de cette section) Je commence à me demander si elle va bien à force, c'est inquiétant.

Pourquoi ne pas avoir locké ton sujet, à quelles réponses t'attendais-tu ?
Au fait, pendant que j'y pense... j'ai aperçu dans la liste des connectés hier AM, Mind qui regardait le thread... donc quelque part... ça intéresse un chouilla... non?

J'dis ça, j'dis rien.

En tout cas, c'est un gros bordel depuis hier. Tout ça parce qu'une ligne de conduite a été sollicitée en période de calme et avec une modo esseulée qui s'en est tirée haut la main, parce que nous savons faire preuve d'intelligence, parfois... C'est vraiment à ne plus rien y comprendre...
Je suis d'accord avec Aurelie!
Postant occasionnellement, mais lisant régulièrement, le fils de se poste était dans la continuité du reste! Mais après avoir suivis le lien vers la taverne, et lus se ramassis d'intolérance, ça a en tout cas éveillé une chose chez moi, le sentiment d'appartenir à une communauté celle de sl et jol sl!
Par contre M oklysh, est-ce bien intelligent de mépriser les users du forum jol sl, en diffusant une partie des posts jol/sl sortis de leur contexte alimentant se ramassis de préjuger? Pour moi c'est témoigner du plus profond mépris envers nous! Suffisemment pour m'avoir fait sortir de mes gonds!
Alors que des problèmes de modération se posent, que des problèmes de postes à flood se posent, c'est la vie d'un forum, mais que dans un sentiment de défensive et de la part d'un "modérateur" on jette les autres en pâtures, ça çà me fait bondir!



Citation :
Publié par AurelieJolieParis
sincèrement Oklysh KK'n'D au début j'étais d'accord avec toi sur la nouvelle modo, je suis allez à la taverne, j' ai tout lu et ça donne pas envie.

surtout quand en plus on parle de nous comme cela:



https://forums.jeuxonline.info/showt...008579&page=19

en parlant de la section JOL SL.

donc forcement c'est décevant.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Maintenant je vais faire en fonction du forum. Si ça devient (continue) de partir n'importe comment, alors je mettrais au fur et à mesure ce que j'ai dit en oeuvre. Sinon, ça reste comme ça.
Plutôt que de vouloir durcir , tu devrais "enfin je dit ca , je dit rien" , peut être prendre en compte l'avis de la 15aines de personnes présente sur ce thread qui trouve justement , qu'il faudrait justement rester plus zen.

Comme l'a dit quelqu'un précèdemment , la modération a réussi a se mettre tout le forum a dos ...
Alors qu'en fait prenant justement un peu plus en compte ce que beaucoup s'évertuent a expliquer depuis 20 pages : cqfd : modérer la section SL plus cool , ou du moins aussi équitablement que les autres sections , la situation s'améliorerai et vous/tu y gagnerai bien plus.

Sauf si après c'est une histoire de fierté mal placé , que de vouloir tenir ta position jusqu'au bout , ca serai domage ....
Citation :
Publié par vallys baxter
En tout cas, c'est un gros bordel depuis hier. Tout ça parce qu'une ligne de conduite a été sollicitée en période de calme et avec une modo esseulée qui s'en est tirée haut la main, parce que nous savons faire preuve d'intelligence, parfois... C'est vraiment à ne plus rien y comprendre...
Moi en tous les cas j'ai compris trois choses :

- Un manque de respect vis à vis de Sandy que tout le monde, y compris les sanctionnés, salue sur le travail effectué, en dehors de Delphine il y en a eu peu qui ont autant rallié du monde en étant modo.

- Un manque de respect par une modo qui nous demande de nous occuper de notre cul et qui se fout de ce que l'on peut dire, tout ça parce que deux trois zozos l'ont insulté en MP. Elle n'a qu'à les bannir et basta.

- Un manque de respect de la communauté par un modo lassé, il l'a dit un peu partout, suffit de relire ses treads des dernières semaines, mais qui malgré tout entend nous mettre sous la coupe arguant de son immense connaissance des jeux one line et de ses 15 jours sur SL.

Et je crois que nous avons quasiment tous compris le message.
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Ils m'ont fermé mon sujet !!!Snifffffffffffff

Vous voyez pas qu'il supprime totalement le bar, Bolek et moi on part au pôle nord si c'est le cas.

Impossible car :

- ont lieu des échanges constructifs
- la politesse est d'usage
- il n'y a aucun HS
- toutes les communautés peuvent s'y retrouver pour débattre dans une ambiance gentillette
- la modération intervient rapidement en cas de pépin.
- ça ressemble à du JOL/SL, mais ce n'est pas du JOL/SL.


Vala
Citation :
Publié par Bee Vollmar

- Un manque de respect par une modo qui nous demande de nous occuper de notre cul et qui se fout de ce que l'on peut dire, tout ça parce que deux trois zozos l'ont insulté en MP. Elle n'a qu'à les bannir et basta.
Tout le monde n'a pas la même définition des mots "attaque perso"


http://img99.imageshack.us/img99/8564/63783909.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/1221/63302081.jpg


Alors pour la définition du mot "insulte"... je ne crois que ce que je lis !


Citation :
Et je crois que nous avons quasiment tous compris le message.
Oui mais eux, ont-ils vraiment compris le nôtre ?
Citation :
Publié par Senn Sullivan
...
(J'y pense, j'ai du retard sur les paiements de l'arbre monde, je règle ça asap, désolé. )
.....
Rhooo la petite phrase hors contexte (c'est pour faire quoi ? )
Rhhaaaa le retour des morts- vivants.
Je n'arrive pas à suivre. C'est que je suis occupé rl.
Mais comme Christy, je dirai "qu'est-ce qu'on se marre".
J'étais parti pour poser deux ou trois questions qui me paraissaient pertinentes (bah oui, je suis parfois indulgent avec moi même), et puis là je ne peux pas, je me suis fait pipi dessus
Bref, superbe élan qui montre qu'après tout une chose nous unie, et Oklysh ne fait pas partie de la famille, comme on dit à Corleone.

S'il est clair qu'il débine la communauté sl ailleurs sur jol, il me parait clair qu'il est totalement anormal qu'il reste en place sur ce forum. Aussi je ne demanderais pas une statue mais l'éviction. Ca me parait un motif suffisant auprès de la coordination, les messages pouvant être recueillis. Comment poursuivre la modération sans respect réciproque.

Un sondage pour voir ? Une pétition ?

PS : bon, je vais me changer.

PS 2 :

Citation :
Publié par Butterz
En tant que Barien, je vous somme de revenir à l'ancienne modération, on est envahis chez nous.

Et je crois que pour parler sur la section SL, il faut finir ses messages par
L'est marrant c'lui là.
En signe de réciprocité, un envahissement de jol/sl par le bar ?
J'ai couper la discussion en deux, pour éviter de partir complètement hors sujet.

Continuez à poser vos questions, j'y répondrais tout à l'heure, hélas la j'ai pas le temps.
Tartufferies
Bonjour, bonjour,

Bon, j'ai lu les 5 ou 6 premières pages, puis j'ai eu mal au crâne.

Repartons-je donc du début, et inconséquemment du post qui ouvre ce fil d'indiscussion :

Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Plop,

Au vu de l'état de la section actuellement, principalement le forum Général, qui n'est pas glorieuse du tout, nous avons décidé de la remanier. En effet, il est impossible de parler d’un sujet intéressant sans que la modération doive intervenir à de nombreuses reprises et très souvent contrainte de le fermer.
Pourquoi, en ce cas, avoir créé ce fil précisément dans le "Forum Général" ? La moindre intelligence eût été de l'inscrire dans une Section/Rubrique "Modération", tel que cela se pratique sur la quasi-totalité des forums (ou ra) que je connais.

Voilà pour la forme. Néanmoins, cela indique assez clairement que la Modération n'a pas l'expertise requise en... modération. C'est quand même pas banal comme situation. Mais bon, poursuivons-je :

Pas banal, mais normal. Pourquoi normal ? Parce qu'en réalité, la Modération JOL a ceci de particulier qu'elle forme une bureaucratie (suffit de voir les titres, grades et autre babioles 'd'attributions' quasi-militaires pour s'en rendre compte) . A ce titre, la Modération JOL ne peut pas - contrairement à ce qui se passe sur d'autres forums (ou ra) - participer aux débats de la section SL/JOL puisqu'elle passe son temps à le perdre en comité exécutif de sanction. En un mot comme en cent la Modération JOL ne fait que punir et n'anime aucunement le forum JOL/SL. C'est, notons-le, aussi une question de forme.

Je prends l'exemple de deux forums (ou ra) que je fréquente assez régulièrement pour rendre compte de leur mode de fonctionnement :

Le premier compte 12700 inscrits, avec un taux de connexion moyen de 30 à 40 intervenants (ce qui doit correspondre à la louche à la section SL/JOL). Ce forum comporte 6 modérateurs (et une personne morale administratrice, normal : il faut un responsable juridique dans le cas précis de ce forum). Ces 6 personnes passent 90% de leur temps à animer le forum, comme tout intervenant. Le reste de leur activité consiste à gérer une section "Modération" ouverte à tous, où chaque acte de modération et chaque avertissement est explicité, avec droit de réponse. Qui plus est, tenez-vous bien Modérateurs JOLiens, les modos de ce forum sont révocables selon le principe du quorum. Et au final à part quelques engueulades épisodiques tout se passe assez bien.

Le second compte plus de 150.000 inscrits, avec une moyenne de participants simultanés de l'ordre de 100 à 120 personnes (soit, le forum JOL dans son ensemble, en "ordre de grandeur"). Total 5 modérateurs et un administrateur technique. Sur une masse de messages dépassant les 7.000.000 à ce jour, les modérateurs participent à hauteur de 150.000 messages, et les actes de modération se font au compte-goutte (entre 1 et 2 par semaine).

Partant de là, je ne saurai que suggérer humblement à la Modération JOL de méditer un peu ces exemples et d'en prendre de la graine. Parce qu'au final qu'y a-t-il de si "grave" à être HS de temps à autre ou à "flooder" parfois tant que cela n'est pas contraire à une charte de bon sens qui se résume à bien peu de chose (garantie d'anonymat, exclusion de propos négationnistes, de propos incitant à la haine raciale, et de quelques autres principes de base).



Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
La section SL sur JOL a eu de nombreux avantages par rapport à toutes les autres sections, que ce soit post a flood, hors sujet nombreux etc...
Ces avantages sont toujours passés, mais vus les derniers dérapages, nous allons les supprimer.
Ca, c'est la mauvaise foi la plus absolue qui puisse être. Ainsi donc, la section SL/JOL aurait eu un statut privilégié ? et pour quelles raisons aurions nous eu cette faveur étrange ? Comment et pourquoi se fait-ce ? En outre, si cela est avéré, c'est assumer "les deux pieds dans le plat" qu'il n'y a pas équité entre les différentes sections JOL. Ce sont les membres des autres sections JOL qui doivent être contents d'apprendre ça, non ?

Et, toujours dans l'hypothèse où la section JOL/SL a joui d'un traitement de "faveur", c'est de façon incidente, une autre manière d'appréhender le fait que la Modération JOL est incapable d'assumer sa fonction en toute impartialité - donc d'assumer sa fonction tout court.



Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Pour les discussions hors sujet avec Second Life, je vous invite à aller sur nos forums divers: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=189
Voilà une hypocrisie qui consiste à reculer pour (ne pas) mieux sauter. Si les SLiens de JOL sont incontrôlables dans leur propre section (ce qui est le terme employé par la Modération), on voit mal en quoi ils seraient plus "dociles" par la magie d'une translation technique.

Bref... euh... ben bref.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
J'ai couper la discussion en deux, pour éviter de partir complètement hors sujet.

Continuez à poser vos questions, j'y répondrais tout à l'heure, hélas la j'ai pas le temps.

http://static.pyzam.com/img/funnypics/3/insanesigns.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés