|
Avec la venue du nouveau moteur, l'AA ne marche plus si le HDR est activé dans les options, même si les cartes graphiques utilisées le supportent. Rien d'officiel là dedans, mais il est probable que Trinity utilise directement l'API de DirectX9 pour gérer le HDR, ce qui a pour conséquence de désactiver automatiquement l'AA, même si c'est forcé dans les drivers (l'option n'apparaît de toute façon plus ingame, malgré le bidouillage du fichier prefs.ini).
Pour ma part, même en 1680x1050, l'aliasing est encore beaucoup trop prononcé à mon goût. Heureusement, il existe une solution afin de pouvoir activer tous les effets du jeu tout en profitant de l'AA. ** Ce tutorial est réservé aux personnes averties, sachant ce qu'elles font avec un PC ! Si vous avez peur de tout casser, passez votre chemin ** Cartes nVidia Pour commencer, téléchargez le petit logiciel qui va bien, nommé nHancer. Ce logiciel permet de paramétrer bon nombre d'options pour nos jeux favoris en créant différents profils, ainsi que de pouvoir forcer des paramètres spécifiques indépendamment de l'API utilisée. Lancez le logiciel puis cherchez le jeu qui nous intéresse dans la liste des applications, en l'occurrence Eve Online. Sélectionnez-le en cliquant dessus, puis dans la section Settings à droite, cliquez sur l'onglet Compatibility. Cochez l'option Anti-Aliasing compatibility et sélectionnez dans la liste : 00000045: Oblivion (AA & HDR). Réglez à présent les paramètres à votre convenance dans l'onglet Enhancements tel que l'Anti-Aliasing, le filtrage Anisotrope etc... ** N'oubliez pas que le logiciel va être prioritaire et va donc annuler tous les effets que vous auriez pu régler dans vos drivers ! Etant donné que seul l'AA pose problème, vous pouvez laissez les autres paramètres décochés (les paramètres des drivers et du jeu seront alors appliqués). ** Cocher la case Profile can be activated manually afin de pouvoir activer manuellement les profils dans le menu. Une fois fait, il ne reste donc plus qu'à activer le profil nouvellement créé dans Tools --> Activate Profil --> Eve Online. Un clic sur Driver Defaults remettra les paramètres d'origine (ceux des drivers donc) en cas d'un quelconque soucis. Vous pouvez également inscrire les informations dans la base de registre pour un réglage permanent (avec Write all profiles to registry). Quittez nhancer (vous pouvez aussi le laisser, à votre convenance) puis lancez Eve ! Cartes ATI Pour ATI, il suffit de désactiver la Catalyst IA et de forcer l'AA dans les drivers. Oui, ça va plus vite que pour nVidia (non testé, vu sur les forums officiels) Quelques infos supplémentaires:
|
06/12/2007, 18h54 |
Aller à la page... |
Trinity : HDR et Anti-Aliasing
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
06/12/2007, 19h57 |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
|
Merci beaucoup Fredox.
|
06/12/2007, 20h42 |
|
Sgt Roger/Clemy |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
|
Avec Rivatuner ou via le panneau de contrôle de Nvidia
AA 4x Correction du gamma AA Transparency en mode supersampling Anisotropy a 16x Ca devrait donner un jeu avec vraiment peu d'aliasing Ce sont les réglages utilisé sur mes 2 screenshot posté le 1er jour Ici et là ps : l'aliasing ce sont les "marches d'escalier", le but du jeu c'est d'en avoir le moins possible d'où 'Anti-Aliasing', faut pas dire 'j'ai pas d'aliasing' ca veut rien dire |
07/12/2007, 15h21 |
|
|
Je voulais dire "j'aime pas" je me suis raté Merci.
|
07/12/2007, 15h51 |
|
Sgt Roger/Clemy |
|
|
07/12/2007, 17h11 |
|
Sgt Roger/Clemy |
|
UP
Visiblement y a un bug avec HDR+AA en station et quand on est cloak y a des chtit carré blanc qui s'affichent Heuresement Super Yevy est là et viens à la rescousse http://myeve.eve-online.com/ingamebo...0997&page=4#94 Auto-traduction : au lieu de mettre le mode de compatibilité pour Oblivion entrez manuellement la valeur 0xf0000045 Me demandez pas comment j'ai trouver ça |
16/12/2007, 04h57 |
|
|
Mais comment as-tu trouvé ça ?
Merci en tout cas. |
16/12/2007, 10h37 |
|
#179606 |
Invité
|
du coup, j'y vais aussi de ma petite question.
J'ai installé EVE Launcher pour jouer en pleine écran fenêtré, et ainsi profiter de mon deuxième écran. Sauf que en fenêtré, pas d'aa, vous croyez qu'il y a moyen de l'avoir quand même ? çà serait juste parfait ! . |
23/06/2008, 22h49 |
|
#179606 |
|
|
24/06/2008, 05h44 |
|
Dr. Gregory House |
Trouver plus de messages par Dr. Gregory House |
|
*HS à caractère privé*
Dr. Gregory House fais du ménage dans ta messagerie : elle est pleine. *fin de HS* |
24/06/2008, 18h36 |
|
|
Technique legerement mise à jour avec ce post bien foutu
http://www.iceve.org/wikice/tutorial..._anti-aliasing
Kulte2->AO, AC1&2, SWG, Eve, CoH(freedom), Pounky brouster->Shadowbane Damnation, Ptitchat->FF XI Gilga, Smoses->L][ Bartz, Penelope ->EQ2 Storms, WoW Nerz'hul ->Mortà Buzzcok Vyper Leroutier, Shiver-> GW,Verlaine Appolinaire->HG:L,Vicious->AOCStygia |
08/07/2009, 13h27 |
|
|
|
31/07/2009, 18h23 |
|
|
Ca y est ca marche !!
en fait je dois faire un alt-tab une fois ingame pour que ca s'enclenche. C'est bizarre, mais l'important, c'est que ca marche |
05/08/2009, 13h46 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|