Vitesse d'incantation des sorts

Répondre
Partager Rechercher
Dans tous les cas, augmenter la vitesse d'incantation (ou diminuer le temps de cast ) est un avantage rapidement déséquilibré, surtout face a des classes qui ont beaucoup d'instant.

Doubler la vitesse de cast (ou diviser par 2 le temps de cast) revient à doubler le DPS de l'attaque, c'est pas anodin du tout.
DAoC a eu ce problème pendant longtemps avec des casters surpuissants qui pouvaient spam leurs DD ou AOE, couplés à MOC pour ne pas être interrompus et un p'tit stun en ouverture, c'étaient la mort assurée en quelques secondes sans pouvoir réagir... Si c'est pour avoir la même chose dans les airs, non merci.
tout le monde peut augmenter son atack speed je vois pas pourquoi les mages ne pourraient pas .
Je trouve que c'est une bonne chose qui arrive dans ce nouveau patch note .
Dans la vidéo il a couplé le skill de l'aede ainsi que sa stigma pour le casting speed . Ce qui veut dire qu'il peut être dans cet état 15 secondes toutes les 10 minutes .
yep vivement ce patch pour les sorciers

entre la stat casting speed qui arrive sur les items et les buffs persos du sorcier qui apparemment voit leur CD réduit de moitié, ca va etre bien sympa

les buffs +25%speed cast, +300magic boost et -50% cost skill, les 3 en 15sec de durée, vont etre en 30sec de CD au lieu d'1min

++
Citation :
Doubler la vitesse de cast (ou diviser par 2 le temps de cast) revient à doubler le DPS de l'attaque, c'est pas anodin du tout.
N'importe quoi, Tu connait toutes les ficelles du gameplay de sorcerer pour affirmer ca?

deja, faut aussi prendre en compte le CD des sort

j'ai franchement la flemme de te faire une demo avec un enchainement simple de sort, mais voila, double le temps de cast ne revient pas, mais alors pas du tout a doubler le dps du sorcerer
Citation :
double le temps de cast ne revient pas, mais alors pas du tout a doubler le dps du sorcerer
Sans blague ? Tu comprend ce que tu écris au moins ? Doubler le temps de cast c'est diviser par deux (au minimum, c'est à dire s'il n'y a aucun cool down) le DPS d'un sort.

Moi je parlais exactement de l'inverse (vitesse et temps ce sont deux notions differentes). Bien sur, il y a du cooldown, mais si tu peux enchaîner tes sorts (pas forcement les mêmes) sans temps mort et que ton temps de cast est réduit de moitié, ton DPS double grosso modo, c'est juste mathématique.

Maintenant j'ai pas de sorcier haut niveau, mais du peu que j'ai testé (niv 10), si tu divises mon temps de cast par deux je fais deux fois plus de dmg (hors instant bien sur), cqfd.
Citation :
double le temps de cast ne revient pas
Je voulait dire doubler la vitesse de cast, désolé pour cette erreur je n'ai pas fait attention en ecrivant, mais je pensait bien a la vitesse de cast (ou diviser le temps de cast par deux, comme vous voulez)

Citation :
Maintenant j'ai pas de sorcier haut niveau, mais du peu que j'ai testé (niv 10), si tu divises mon temps de cast par deux je fais deux fois plus de dmg (hors instant bien sur), cqfd.
Tu ne démontre rien du tout

Enchainement de sorcier, avec des sorts de base (je prend les valeurs de sorts données par ce site pour un sorcerer 37+) en arrondisant les dommage, vue que je suis pas bon en maths a ce que tu dis

On utilisera ces sorts

Delayed blast 2 - 2sec incant - 30sec cd - 400 dmg -
Snare chain - 2s - 30 sec - 290 dmg
Cold wave - instant - 30s - 300 dmg
Flamme Fusion - 1s - 10s - 310 dmg
Flame Harpoon - 2s - 10s - 710 dmg
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg
Blaze - instant - 30s - 400 dmg

1/ on compte pas le temps des animations (oui parce que ca prend du temps) je met a droite le temps cumulé de l'enchainement

Delayed blast 2 - 2sec incant - 30sec cd - 400 dmg 2
Snare chain - 2s - 30 sec - 290 dmg 4
Cold wave - instant - 30s - 300 dmg 4
Flamme Fusion - 1s - 10s - 310 dmg 5
Flame Harpoon - 2s - 10s - 710 dmg 7
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 9
Blaze - instant - 30s - 400 dmg 9

Dommage de cette serie: 2850

a partir de la, on encaine les autres sorts dispo jusqu'a 30s pour que tous les cd soient revenu afin de recommencer l'enchainement complet

Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 11
Flamme Fusion - 1s - 10s - 310 dmg 12
Flame Harpoon - 2s - 10s - 710 dmg 14
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 16
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 18
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 19
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 21
Flamme Fusion - 1s - 10s - 310 dmg 22
Flame Harpoon - 2s - 10s - 710 dmg 24
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 26
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 28
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 30

5560
Total en 30 sec: 8410
Maintenant avec temps d'incant divisé par deux

Delayed blast 2 - 2sec incant - 30sec cd - 400 dmg 1
Snare chain - 2s - 30 sec - 290 dmg 2
Cold wave - instant - 30s - 300 dmg 2
Flamme Fusion - 1s - 10s - 310 dmg 2.5
Flame Harpoon - 2s - 10s - 710 dmg 3.5
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 4.5
Blaze - instant - 30s - 400 dmg 4.5

Dommage de cette serie: 2850

Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 5.5
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 6.5
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 7.5
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 8.5
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 9.5
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 10.5
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 11.5
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 12.5
Flamme Fusion - 1s - 10s - 310 dmg 13
Flame Harpoon - 2s - 10s - 710 dmg 14
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 15
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 16
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 17
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 18
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 19
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 20
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 21
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 22
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 23
Flamme Fusion - 1s - 10s - 310 dmg 23.5
Flame Harpoon - 2s - 10s - 710 dmg 24.5
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 25.5
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 26.5
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 27.5
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 28.5
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 29.5
Fire bolt - 2s - 1s - 440 dmg 30.5

12160 degats
total en 30s avec temps de cast moitié moins long:15010

Et chez moi, 15010 c'est pas le double de 8420
tu as deja tord alors que je n'ai pas prit en compte certaines chose relativement importantes: les debuffs (apres blaze et flame fusion) et surtout la "latence" entre deux lancement deux sorts due a l'animation qui dois bien se situer entre 0.5 et 1 seconde, ce dernier etant je pense le facteur qui atténue le plus l'impact du temps de cast divisé par deux

CQFD (moi au moins, je le met apres une vrai demonstration, mon cqfd)
Tu apprendra qu'en science on utilise toutes les variable pour demontrer un phénomène, on affirme pas des resultat a la volette, et quand on lance des supposition, on precise bien que c'est une supposition, on affirme pas. Donc avant de me parler de mathématiques.... (d'autant qu'en math, c'est tout sauf du grosso modo comme tu dis)

Citation :
Sans blague ? Tu comprend ce que tu écris au moins ?
Comme tu vois, je comprend tout a fait ce que j'ecrit
^^ Ecoute, on va pas se faire la guerre sur des mots, mais ta longue démonstration revient à dire qu'en 30 sec ton sorcier avec temps de cast divisé par deux fait 1.78 fois plus de dégâts qu'avec un temps de cast normal.
Alors, oui, avec les instants et les cooldowns, on arrive pas à +100% mais à +78%, mais ça reste un up proprement ahurissant du DPS, du genre à déséquilibrer complètement un jeu.
Et de là à dire dans ton premier post que je "dis n'importe quoi" c'est pas un peu monter sur tes grands chevaux ?

Mon intervention visait à mettre en garde sur le fait qu'augmenter sensiblement les vitesses de cast des classes avait un effet direct et radical sur le DPS et que c'était quelque chose à limiter, sous peine d'arriver à des aberrations telles qu'on en a connu sous DAoC, avec des mages qui atomisaient des groupes entiers en 5 secondes chrono.
Trop de DPS tue le jeu.
Citation :
Alors, oui, avec les instants et les cooldowns, on arrive pas à +100% mais à +78%, mais ça reste un up proprement ahurissant du DPS, du genre à déséquilibrer complètement un jeu.
Sauf que comme je l'ai dit, y'a des truc que j'ai pas prit en compte et qui diminuent encore plus l'impact de l'augmentation de la vitesse de cast, a savoir qu'il est impossible d'incanter les sort a la chaine comme je l'ai fait sur le papaier, et que dans la realité, dans le meme lap de temps tu incante facile deux fois moins de sort que ce que j'ai indiqué

Citation :
Et de là à dire dans ton premier post que je "dis n'importe quoi" c'est pas un peu monter sur tes grands chevaux ?
Tout a fait, j'en ai ma claque d'entendre des mec qui on jamais touché a un sorcier au dela des zones debutant dire que le sorcier/mage/elementaliste est fumé/cheaté/overpowered

C'est dans tous les MMO la meme chose, on crie au nerf apres les sorciers, on rale parce qu'on s'est fait gank par un sorcier et on crie au scandale quand on donne un truc aux sorcerers.

Et pour finir, les guerrier on droit a des bonus de vitesse d'attaque, je vois pas pourquoi les caster n'aurais pas de bonus de vitesse d'incant (sur Rappelz les sorcier avaient ce genre de bonus tous comme les guerrier avaient les leurs, ca a jamais pourri le jeu, pourtant le sorcier de rappelz etait bien plus chiant que le sorcier d'aion)
Citation :
Publié par treize87
Bla bla bla
Bah écoute coupaing , tu reste avec tes 8000 dmg en 30sec et moi je prend les 15000 en 30sec , je pense que t'y vois pas d'inconvénient ?
Citation :
Bah écoute coupaing , tu reste avec tes 8000 dmg en 30sec et moi je prend les 15000 en 30sec , je pense que t'y vois pas d'inconvénient ?
si tu le dis... en meme temps je vois pas de quoi tu parle alors...
Citation :
Publié par treize87
si tu le dis... en meme temps je vois pas de quoi tu parle alors...
C'est une simple réponse "stupide" pour montrer qu'il y a quand même bien une différence non négligeable que tu a prouvé toi même, différence qui peu très rapidement mener à de gros déséquilibre si mal géré , se que dit Gaelynn depuis le début.

Que se soit une amélioration du dps de 100% , 78% ou même 50% en fonction du boost de la vitesse de cast , à l'heure actuelle on en sait rien et je dirais même qu'on "s'en fou ". C'est des exemples , des démonstrations et du chipotage sur rien , sur du vent car on sait même pas en quel proportion et importance sera cette nouvelle stat.

Je ne dit pas que t'a tord sur se qui t'a fait commencé tes démonstrations.
Evidement que le lag and co diminue l'impact et que donc doublé la vitesse de cast ne double pas le dps ,mais voilà , c'est du chipotage tout comme trollé le gars qui se plante entre augmenté le temps de cast et la vitesse de cast.

On peu juste dire que c'est un facteur d'équilibre ( ou plutôt de déséquilibre ) à gérer en plus et que sa peu rapidement mettre le dawa , c'est tout.
Citation :
C'est une simple réponse "stupide" pour montrer qu'il y a quand même bien une différence non négligeable que tu a prouvé toi même, différence qui peu très rapidement mener à de gros déséquilibre si mal géré , se que dit Gaelynn depuis le début.

Que se soit une amélioration du dps de 100% , 78% ou même 50% en fonction du boost de la vitesse de cast , à l'heure actuelle on en sait rien et je dirais même qu'on "s'en fou ". C'est des exemples , des démonstrations et du chipotage sur rien , sur du vent car on sait même pas en quel proportion et importance sera cette nouvelle stat.

Je ne dit pas que t'a tord sur se qui t'a fait commencé tes démonstrations.
Evidement que le lag and co diminue l'impact et que donc doublé la vitesse de cast ne double pas le dps ,mais voilà , c'est du chipotage tout comme trollé le gars qui se plante entre augmenté le temps de cast et la vitesse de cast.

On peu juste dire que c'est un facteur d'équilibre ( ou plutôt de déséquilibre ) à gérer en plus et que sa peu rapidement mettre le dawa , c'est tout.
- Oui mais comme je l'ai dit, la chose essentielle que je n'ai pas prise en compte c'est l'animation qui dure bien une seconde de chaque sort, et que meme des 78% on en est bien loin dans la realité

- J'ai jamais parlé du lag et ensuite j'ai pas trollé le mec qui s'est planté entre temps et vitesse de cast

-Augmenter la vitesse de cast des casteurs ne va pas déséquilibrer le jeu, les guerrier on deja de la vitesse d'attaque en plus il etait temps que les caster aient de la vitesse de cast, c'est comme ca dans tous les mmo que j'ai testé ca met au contraire casteurs et tapeurs sur un pied d'egalité
Et qu'on vienne pas me dire que c'est injuste parce que le sorcier a deja un trop gros dps et tout, les assassins par exemple on deja un dps enorme a la base personne vient rougner quand on le donne des stats de vitesse d'attaque

- Enfin, c'est peut etre du chipotage mais quand je vois que ca commence a crier au scandale pour ca ca me met franchement en rogne (d'autant que ca sera plus proche du 5 ou 10% que du doublage de la vitesse de cast...), des que les gens voient une menace a leur roxxage kikitoutdurcémoileplusfort dans un truc sur telle ou telle classe ils viennent chialer sur les forums avant meme de savoir le pourquoi et surtout le comment ca va se faire

Alors oui j'aurais pu bien fermer ma mouille au lieu de venir ajouter au chipotage deja existant, mais les gens m'enervent
Sans rentrer dans un débat sans fin, les casters sont les plus gros Dommage Dealer du jeu, si tu rajoutes tu cast speed, ce seront de loin les plus gros DPS du jeu, ils ne sont pas fait pour ça ... mais passons ...

Citation :
Publié par treize87
- Oui mais comme je l'ai dit, la chose essentielle que je n'ai pas prise en compte c'est l'animation qui dure bien une seconde de chaque sort, et que meme des 78% on en est bien loin dans la realité
Tu peux virer les animations dans tes options se qui te permettra de jouer moins joli mais plus efficace

Citation :
Publié par treize87
-Augmenter la vitesse de cast des casteurs ne va pas déséquilibrer le jeu, les guerrier on deja de la vitesse d'attaque en plus il etait temps que les caster aient de la vitesse de cast, c'est comme ça dans tous les mmo que j'ai testé ça met au contraire casteurs et tapeurs sur un pied d'egalité
Et qu'on vienne pas me dire que c'est injuste parce que le sorcier a deja un trop gros dps et tout, les assassins par exemple on deja un dps enorme a la base personne vient rougner quand on le donne des stats de vitesse d'attaque
Vi mais un assassin ça contrôle pas le mob/ennemies en face de lui ...
L'assa il est pas a 25 mètres de sa cible
Et l'assa en l'air, il est mort ( Je ne suis pas un assassin )

Après je ne souhaite pas relancé l'éternel débat
Citation :
-Augmenter la vitesse de cast des casteurs ne va pas déséquilibrer le jeu, les guerrier on deja de la vitesse d'attaque en plus il etait temps que les caster aient de la vitesse de cast, c'est comme ça dans tous les mmo que j'ai testé ça met au contraire casteurs et tapeurs sur un pied d'egalité
Et qu'on vienne pas me dire que c'est injuste parce que le sorcier a deja un trop gros dps et tout, les assassins par exemple on deja un dps enorme a la base personne vient rougner quand on le donne des stats de vitesse d'attaque
Oui mais si je dis pas de bêtises (c'est a confirmer) le up de vitesse des attaques des Cacs n'est effective que sur les coups blanc non ? Donc c'est pas le jour est la nuit .

De plus réduire le temps de cast des sorts réduit tout les types de sort dont les Cc ... donc déjà qu'il est bien dur de rester au Cac pour taper un mage la ça va être encore plus coton ^^.

Mais il faut voir avant de crier mais pour le moment cela me parait bien fumer quand même.

La vidéo est assez simpa j'imagine un groupe avec 1 chanteur / 5 sorcier même si pas bien efficace doit être marrant .
Citation :
Sans rentrer dans un débat sans fin, les casters sont les plus gros Dommage Dealer du jeu, si tu rajoutes tu cast speed, ce seront de loin les plus gros DPS du jeu, ils ne sont pas fait pour ça ... mais passons ...
oui et non ... ils ont le + gros burst mais pas forcement le meilleur dps

quand au cast speed ... + de la moitié des skills sont en 2sec de cast ... en 2sec de cast, si le mec n'est pas CC il a largement le temps de sortir des 25m de portée du sort alors qu'on est au level 20

a haut level les joueurs vont tous 2 fois voir 3 fois plus vite (entre les buffs speed sur bottes, scroll et aede) au sol ... en l'air la vitesse est bien + rapide aussi

en vol, un mec qui fuit, si tu essaies de lui passer un CC d'1sec de cast generalement le mec l'out-range
dans l'autre sens aussi donc ... en 2sec de cast un cac arrive largement au contact du mago

apres oui sous CC, un mec contre un sorcier aura bien mal ... et il lui reste quelques instants aussi à plus haut level pour varier son gameplay
mais c'est un des magos les + statiques (quand il attaque) des mmo récents

son avantage c'est surtout l'initiative en pvp ... si il ne l'a pas c'est deja bcp + dur pour lui

Citation :
Tu peux virer les animations dans tes options se qui te permettra de jouer moins joli mais plus efficace
quand on parle d'animation, c'est les mouvements du sorcier, pas les effets de lumiere et autres
un sort qui indique 2sec de cast va presque en faire 4 avec l'animation (le mec qui leve le bras APRES la barre de cast etc)
pour faire simple, le sorcier à un sort qui fait des dommages sur la cible apres 4sec
si tu le places, tu lances juste apres un sort 2sec de cast ... généralement les dommages vont etre en meme temps ... cad qu'entre la fin de l'anim du sort à retardement, les 2 sec de cast et son animation, tu auras passé 4sec (et non 2)

sans parler de certains instant que tu ne peux pas faire en déplacement et qui avec l'animation prennent largement 1sec
meme le dot instant est long a placer

donc bon les casters n'ont pas trop volé leur speed casting ... loin de là

et si les devs en rajoutent autant c'est que le probleme doit etre bien reel, vu qu'entre les items +speed et surtout le buff +25%speed cast du sorcier qui va etre up 50% du temps (15sec sur 30sec CD) c'est qu'ils trouvent que le sorcier est bien trop lent dans son gameplay

++
lu,
sans troller, même à bas niveau le cast est relativement long.
les autres classes on largement le temps de fuir, ou venir au cac pour nous interrompre.

la plupart de mobs on le temps de venir au contact avant l'enchaînement d'un chain skill, sauf dans le cas d'une immo en début de combat, immo qui ne dure pas bien longtemps (en tout cas à bas level).
et non le sorcier n'est pas cheat c'est un DPS donc ça fait mal, mais en papier macher tu le touche il flambe.
Citation :
Publié par treize87
- Oui mais comme je l'ai dit, la chose essentielle que je n'ai pas prise en compte c'est l'animation qui dure bien une seconde de chaque sort, et que meme des 78% on en est bien loin dans la realité

- J'ai jamais parlé du lag et ensuite j'ai pas trollé le mec qui s'est planté entre temps et vitesse de cast

-Augmenter la vitesse de cast des casteurs ne va pas déséquilibrer le jeu, les guerrier on deja de la vitesse d'attaque en plus il etait temps que les caster aient de la vitesse de cast, c'est comme ca dans tous les mmo que j'ai testé ca met au contraire casteurs et tapeurs sur un pied d'egalité
Et qu'on vienne pas me dire que c'est injuste parce que le sorcier a deja un trop gros dps et tout, les assassins par exemple on deja un dps enorme a la base personne vient rougner quand on le donne des stats de vitesse d'attaque

- Enfin, c'est peut etre du chipotage mais quand je vois que ca commence a crier au scandale pour ca ca me met franchement en rogne (d'autant que ca sera plus proche du 5 ou 10% que du doublage de la vitesse de cast...), des que les gens voient une menace a leur roxxage kikitoutdurcémoileplusfort dans un truc sur telle ou telle classe ils viennent chialer sur les forums avant meme de savoir le pourquoi et surtout le comment ca va se faire

Alors oui j'aurais pu bien fermer ma mouille au lieu de venir ajouter au chipotage deja existant, mais les gens m'enervent
Se que je remarque surtout c'est que tu ne lis pas se qu'on marque , que tu modifie des phrase à ton avantage et que t'es simplement borné pour qu'on t'enlève pas ton nouveau joujou qui de toute façon restera.

On va résumé le post d'au dessus pour que t'es un peu moins de mal : C'est source à problème si mal géré ( et ça peu très vite partir en live ).

J'ai jamais dit qu'il en avait pas besoin , qu'il faut l'enlever ou autre. Juste que ça peu être dangereux et que pour l'instant on en sait rien , que la stat va exister , stout. ( si tu veux faire mumuse continue tout seul , je laisse la place ...)
sans forcément etre une solution, virer le +speed course du jeu aurait été pas mal

tu vires les bottes de speed ainsi que les scrolls (mettre plutot un effet "charge" de quelques secondes comme les tanks, et comme dans bcp de jeu, plutot qu'un buff perma de 5min) et ne laisses que les buffs perso des classes (et team genre aede) ...

les déplacements sont bien trop rapides à haut level

apres le gameplay du sorcier n'en sera que + nerveux si on réduit le temps de cast, ce qui est loin de me déplaire

sinon à quand les armes avec +portée pour les caster/ranger ?? pour compenser les armes extensibles des melees

++
Citation :
Se que je remarque surtout c'est que tu ne lis pas se qu'on marque , que tu modifie des phrase à ton avantage et que t'es simplement borné pour qu'on t'enlève pas ton nouveau joujou qui de toute façon restera.
Si tu avait joué sorcier a haut level tu ne parlerai pas de joujou, loin de la.
Le sorcier d'aion est a la fois un des sorcier les plus mechant en pve des les premiers levels, autant en pvp de qualité avec des adversaire de valeur, il est l'un des plus difficile a manier

Je ne suis pas borné, simplement j'ai reagit a des posts "ouinouin le sorcier est fumé" car ca m'enerve au plus haut point. Autant un post argumenté, prit avec du recul face a la situation (tu l'as dis toi meme on ne sait pas encore comment cela va se passer et dans quelles proportions) j'ai rien contre, autant certains post etaient du pleurnichage gratuit "mamaaaaaan il vont donner du cast speed au sorcier c'est pas juuuuuste" et la ca me gave

Citation :
On va résumé le post d'au dessus pour que t'es un peu moins de mal : C'est source à problème si mal géré ( et ça peu très vite partir en live ).
C'est toi qui me lis mal, enfin qui sort mes post de leur contexte, bien entendu on va pas donner au caster un buff permanent sur les armure "cast speed x2"


Citation :
J'ai jamais dit qu'il en avait pas besoin , qu'il faut l'enlever ou autre. Juste que ça peu être dangereux et que pour l'instant on en sait rien , que la stat va exister , stout. ( si tu veux faire mumuse continue tout seul , je laisse la place ...)
Dautres l'on dis et en pleurnichant en plus

Citation :
Vi mais un assassin ça contrôle pas le mob/ennemies en face de lui ...
Le sorcier d'aion a les controle les moins nombreux et les plus difficiles a placer de toute l'histoire des sorciers dans les mmo (oui je caricature un peu, mais grosso modo c'est ca)

Citation :
sans forcément etre une solution, virer le +speed course du jeu aurait été pas mal

tu vires les bottes de speed ainsi que les scrolls (mettre plutot un effet "charge" de quelques secondes comme les tanks, et comme dans bcp de jeu, plutot qu'un buff perma de 5min) et ne laisses que les buffs perso des classes (et team genre aede) ...
Quand meme, deja ca peut sauver la vie, meme au sorcier, et vue le peu de points de tp sur les map, encore heureux qu'on puisse marcher plus vite
Citation :
Quand meme, deja ca peut sauver la vie, meme au sorcier, et vue le peu de points de tp sur les map, encore heureux qu'on puisse marcher plus vite
quel interet si tout le monde y a acces ??

si tout le monde a des bottes speed +22% ... demain si tu les enleves du jeu l'equilibre restera le meme

de meme dans une moindre mesure pour les scroll alchi 30% ... la plupart en pvp les auront ... un scroll (ou popo) de speed comme dans la plupart des autres jeux, cad un buff speed bien + conséquent mais d'une 10aine de seconde seulement aurait été plus intéressant et surtout + technique à jouer

là les devs rajoutent du speed cast pour combler un manque chez les casters ... qui ont + de la moitié de leur skill en 2sec de cast ...
2sec qui suffisent à n'importe quelle classe d'arriver au cac, ou de sortir du range des 25m

donc on rajoute des trucs pour que les casters cast + vite ...
si on prenait dans le sens inverse, il suffisait de ralentir les déplacements pour que le temps de cast reste cohérent aux jeux (tout en "nerfant" si besoin le speed attack des melees, deja rien que le stacking en dual comme ca a ete fait)

ca ne sauve en rien le sorcier ... les classes pourraient meme aller encore 4 fois + vite, si le sorcier n'arrive pas à incanter sur la distance des 25m il sera "fouttu" ou n'arrivera pas à toucher l'ennemi qui fuit ...
hors c'est le cas actuellement !!

ca n'est pas qu'un probleme pour le sorcier hein
en healer si le combat bouge bcp, tu n'auras pas le temps de passer un heal avec un temps de cast de 2 sec car ton pote sera sortit du range

c'est comme si tu combattais sur wow avec la vitesse des montures ... c'est ridicule

quand aux déplacements c'est pas la mort non plus ... quand bien meme, rien n'empeche de mettre des +speed qui fonctionnent qu'hors combat, ou que tu perds si tu fais une action (heal etc) ou si tu te fais toucher (comme une monture sur les autres mmo)

de +, quand on est bas level, avant tous ces buffs speed, sortir les ailes (planer) pour pvp est assez intéressant (dans les zones terrestres) et permet d'ajouter un peu de gameplay ... mais à plus haut level, on va aussi vite à pieds qu'en vol, donc aucun interet de sortir ses ailes pratiquement (sauf pour éviter des degats de chute bien entendu)

autant je suis d'accord que les persos au debut sont un peu lent pour les grands déplacements ... autant pour le pvp à haut level ca devient n'importe quoi et ca ne ferait pas de mal au pvp de ne plus avoir tous ces +speed

mais comme j'ai dit au dessus, tant mieux si ils rajoutent du +casting speed, le gameplay n'en sera qu'encore + nerveux et ce n'est pas pour me déplaire

++
beaucoup de personne voient les degats qu'ils mangent par les sorcier...

mais regarder les degats que vous leur mettez?

serieux a haut lvl en sorcier est très loins d etre avantager... il est très bon en groupe si il est protéger, mais en 1vs1 il est très facil a contrer, et encore plus facil a tuer
le sorcier est vraiment, mais alors vraiment en papier, c'est le seul mmo ou j'ai croisé une classe si fragil...
oui l'assa peut pas controler ces ennemie, mais 1 il est plus solide et 2 super les cc du sorcier sont les 3/4 du temps virer.

sincerement j penses qu'une stats cast speed seras des plus benefique... soluce entre caster plus de sort moins puissant ou moins de sort plus puissant....une opti solo ou groupe en gros...

vous vous poser pas la question de pkoi helfire a été nerf, puis dénerf?
tout simplement car il a été nerf au moment ou les gens était en lvling et en avais mare de se fair OS pi au final, le mago etait tout week a haut lvl

c loins d etre tt desequilibre
Bonjour,

D'après le patch note de la version 1.5 :

"10. Nouveaux attribus d'items ajoutés, "Augmentation de la vitesse d'incantation", "Augmentation de la menace" et "Réduction de la menace"."

Cordialement,
Quelqu'un peut il confirmer ce qui est dis plus haut concernant les items qui boost la vitesse d'incantation ?
Avec un screenshot ou une source fiable ?

Merci

Un joueur perdu en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés