Compte-rendu de la bêta du 2 Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
La ressemblance avec les F2P vient principalement du fait que lesdits jeux sont développé en Asie et sont donc typé.

Maintenant quand je compare Rappelz et Aion, mis à part cette connotation, je pense qu'il y a un "monde" dans la finition et la définition.

Le design des personnage est beaucoup plus aboutit dans Aion. La variété des décors, tout comme la variété des animations sont beaucoup plus importante dans Aion. Ainsi de suite.
Ah mais j'ai pas dit le contraire.

Cela dit, pour avoir joué longtemps à FF XI, je n'avais jamais trouvé de ressemblance avec un F2P... peut être le côté coréen, je ne sais pas.
Citation :
Publié par squall147
Par contre pour changer de channel j'imagine que c'est une commande du genre /switchchannel numéro du chan ?? Enfin s'ils avaient pu mettre tout simplement un sélecteur quelque part avec les channel existants et choisir celui qu'on veut c'est quand même plus simple !!
Il y a un sélecteur de channel Menu > Support > Change channel
Salut, premier rapport, petit et rapide.
Une heure de jeu, niveau 5, mage asmodien sur serveur Azphel...
Présentation faite, place au ressenti.

C'est FLUIDE et beau, malgré une concentration impressionnante hier soir vers 23h, plus de 100 gus au même endroit, et pas un pet de lag, impressionnant.
C'est du basique niveau pex: quête + bash, c'est également du basique coté gameplay, d'où le coté très intuitif pour tous ceux qui on déjà touché aux mmo.
On passe des heures sur le character builder tant les options sont nombreuses.
La collecte est sympa avec 2 barres qui montent en parallèle, l'une de réussite, l'autre d'échec, on se surprend à espérer que la barre de réussite prenne le dessus.

Coté PvE, le repop est très rapide malgré un nombre impressionant de joueurs sur la zone baslvl.

Coté Mage, je tape très fort mais je ne supporte pas 2 baffes, l'archétype est parfait. Je prendrai Sorcier tant que le Spirit ne sera pas plus utile en PvP de groupe.

J'attends de passer lvl10 pour tester le PvP, à ce propos, où aller pour les portails ou des arènes svp?
Citation :
Publié par squall147
- Mauvais point, j'ai fait un healer donc c'est important pour moi d'avoir les barres de vie de mon groupe, jusque là pas de problème mais par contre dans la liste des membres du groupe on ne voit pas sa propre barre de vie, ce qui oblige à cliquer sur l'interface en bas de l'écran plutôt que sur une des barres du groupe. J'ai peur que dans un contexte plus sérieux et nerveux ça soit quand même assez handicapant.
Citation :
Publié par zetrac
tu peux choisir d'avoir un partie de l interface en haut (ton perso sera en haut a gauche , juste au dessus du groupe, et la minimap sera en haut a droite)
ca permet ensuite d'avoir un zone de chat mieux placée a mon gout.
Tu peux aussi utiliser les touches F1 F2 F3 [...] pour te sélectionner toi ou les membres de ton groupe.
C'est même recommandé, c'est plus rapide et précis d'appuyer sur une touche que de cliquer sur une barre de vie...
J'ai pris l'habitude de jouer comme ça, je sélectionne ma cible à la souris et j'actionne les compétences au clavier. De plus j'ai déjà bind des sorts sur F1->F5 ^^.

Mais tout ça relève de l'ordre du détail et des habitudes de chacun, ce qu'il y a retenir c'est que le jeu offre assez de possibilités pour contenter tout le monde .
Citation :
Publié par squall147
Merci pour toutes ces réponses, j'ai hâte de tester tout ça ce soir ^^.



Absolument aucun lag pour moi, ça doit venir de ta configuration matérielle ou de ta connexion internet malheureusement :s
Je vais voir ce soir mais j'ai une très bonne config et connexion
Le drop rate de certains items sur des quêtes a été augmenté non ?
Par contre l'impression de zone couloir... c'est tout le temps? ou simplement la zone de noob? parce que là ça m'a rappelé les débuts de WAR (enfin, en beaucoup plus beau heureusement).

Et j'ai pas bien compris ces histoires de channel... c'est quoi? des instances différentes?
Concernant le drop rate, on obtient rapidement un grand nombre de pierre à sertir style +20 MP/HP, cependant y'a un %age de chance qui fait que j'arrive plus a trouvé celle qui m'intéresse, le + Magical damage ^^
Les channels permet à la base de répartir les joueurs pour qu'il y ai assez de mobs pour le plus de monde possible ^_^

Une fois dans les zones level 20+ il n'y a plus de channels. En gros ils sont la pour que nos début ce fasse de façon plus à l'aise et évité d'avoir 100 personnes au même endroit à attendre le pop d'un named de quête ^_^
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Les channels permet à la base de répartir les joueurs pour qu'il y ai assez de mobs pour le plus de monde possible ^_^

Une fois dans les zones level 20+ il n'y a plus de channels. En gros ils sont la pour que nos début ce fasse de façon plus à l'aise et évité d'avoir 100 personnes au même endroit à attendre le pop d'un named de quête ^_^
Donc le monde est instancié?
Citation :
Publié par Phenyr
Concernant le drop rate, on obtient rapidement un grand nombre de pierre à sertir style +20 MP/HP, cependant y'a un %age de chance qui fait que j'arrive plus a trouvé celle qui m'intéresse, le + Magical damage ^^
Les manastones Magic Boost, Attack et Critical Hit sont plus rares (voire beaucoup plus rare).
Tu chopes pas mal d'Accuracy, de Parry et d'Evasion aussi...

Si tu montes qu'en faisant du bash, tu peux arriver à en stacker quelques unes, mais c'est pas l'Amérique :/

Citation :
Publié par archangel78
Donc le monde est instancié?
En quelque sorte, sauf que tu peux switcher à tout moment d'un channel à l'autre si t'as trop de monde sur ton spot...
Citation :
Citation:
Posté par archangel78 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Donc le monde est instancié?


Oui et non, car tu peut changer de channel quand tu veut.
Non il est instancier seulement les 20 premiers niveaux pour la suite c'est plus des channel

De plus si vous lisiez les com jusqu'au bout c'était bien préciser

Citation :
Une fois dans les zones level 20+ il n'y a plus de channels. En gros ils sont la pour que nos début ce fasse de façon plus à l'aise et évité d'avoir 100 personnes au même endroit à attendre le pop d'un named de quête ^_^
Plus ou moins instanciés mais ça ne se voit pas car il y a déjà énormément de monde dans chaque instance, en plus tu peux changer d'instance quand tu veux pour rejoindre quelqu'un.

Tu peux aussi inviter un joueurs même s'il n'est pas dans le même channel que toi, dans ce cas vous ne vous verrez pas, mais vous pouvez vous rejoindre directement en changeant de channel.
Et que vous soyez dans n'importe quel channel rien ne vous empêche de groupe ou de vous parlez en Whisp ^^ .

( Sinon moi j'ai rien à dire étant donné qu'il n'y a rien a dire ( mais bon c'est limité au lv 20 donc logique me direz-vous ^^ ) )
Y'a pas a dire, Aion, c'est beau.
La bonne claque graphique MMO du moment qui renvoie même, à mon goût, AoC pleurer dans les jupes de Funcom.
En plus d'être beau, c'est fluide même avec une tripotée monstrueuses de persos affichés à l'écran (merci le CryEngine).

Passé ce moment d'extase esthétique, pas grand chose de neuf à l'horizon.
Quelques quêtes, du bash, des classes stéréotypées, des idées repiquées ici et là.
J'ai l'impression d'être dans un appartement qu'on connait sur le bout des doigts mais dont on a refait la peinture.

Ca manque tant d'innovation pour le moment que je me demande même si je vais aller au bout de la CBT3
Citation :
Publié par Cthulhoo
Ca manque tant d'innovation pour le moment que je me demande même si je vais aller au bout de la CBT3
je peux clairement te comprendre, maintenant si c'est vraiment ton premier test sur le jeu tente de dépasser le niveau 10+ tu devrais changer d'avis

j'ai beau trouver ce jeu pas mal, les premiers niveaux m'horripilent au plus haut point j'ai l'impression de jouer à wow en plus beau ...
J'y vais de mes premières impressions sur Aion

sur 1h30 de jeu avec un warrior, ce que j'en ai aperçu
- pas de lag
- pas de bug à signaler en progressant linéairement (ie en faisant ce que disent les npc)
- pas de problème de surpopulation pour les quêtes de départ, ça spawn rapidement (bon il était 2h du mat)

Par contre je cherche encore comment inverser la souris pour la caméra....
Ca doit être dans l'onglet général mais la fatigue a du m'aveugler
Citation :
Publié par Cthulhoo
Ca manque tant d'innovation pour le moment que je me demande même si je vais aller au bout de la CBT3
En même temps de l'innovation en seulement 5/6 level faut pas trop en demander t'en auras tous le l'on du jeu petit a petit a commencer par les ailes au level 10 ainsi qu'une zone pour les utilisés à ce level avec 1 quêtes ou tu devras les utilisés ainsi que le début de la récolte aérienne avec l'aether
Ouai enfin niveau innovations ya pas grand chose hein faut pas pousser. Après ça m'empêche pas d'aimer le jeu mais c'est clairement pas un jeu innovant.
Citation :
Publié par Psaume
Ouai enfin niveau innovations ya pas grand chose hein faut pas pousser. Après ça m'empêche pas d'aimer le jeu mais c'est clairement pas un jeu innovant.
Osef non ?

Le but c'est de s'amuser, il est peut être pas innovent mais dans ce que l'on trouve aujourd'hui, c'est le plus abouti et en release svp...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés