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Bonjour à tous !
Vous cherchez des infos sur tous les sites, mais ne trouvez pas ce qui vous plaît ? Vous voudriez une encyclopédie complète ET hors-ligne ? Vous trouvez que franchement, chaque script que je produis est une merveille ? Alors n'hésitez pas, je travaille sur le Assistez-toi ! Drôle de nom... Oui, je sais. C'est la contraction de l'idée d'assistanat total (il suffit de quelques clics pour obtenir l'information désirée, et tout ce qui peut en dériver), et de l'idée de personnalisation. Et ça sert à quoi ? C'est une encyclopédie (en devenir. La version Alpha1 ne présente que le Dofus Cawotte d'enregistré.. ) qui pourra contenir toutes les informations possibles autour de Dofus. Monstres, quêtes, PNJs, crafts, sorts... Tout. Qui pourra l'utiliser ? Pour le moment, l'affichage se fait via un script AutoIt, mais le portage peut (/pourra) être effectué de manière assez simple sur un autre langage multi-plateformes. Code source : Code:
Global $Version = "Alpha2"
;Script contenant une simple interface vers un fichier externe qui servira de base de donnée
;Nom
;<carac=>[valeur]
;<action=modificateur>valeur
;etc
;----
;Exemple :
;Dofus Cawotte
;<Caracteristique=Description>Le Dofus Cawotte augmente la sagesse de son porteur
;<Caracteristique=Catégorie>Dofus
;<Caracteristique=Sagesse>1D44+6
;<Condition=Level>6
;<Obtention=Donjon>Donjon Wabbit
;<Valeur=PNJ>50 000k
;----
;Modifs à faire :
;Gérer la séquentialité des infos
;plusieurs lignes pour la description : "Dragoeuf Volant de se mouvoir librement au dessus du vide," & @CRLF & "2ragoeuf Volant de se mouvoir librement au dessus du vide,"
#include <Array.au3> ;Utile juste pour les _ArrayDisplay()
AutoItSetOption ("GUIOnEventMode", 1)
;$Encyclopedie est l'Array représentatif de l'encyclopédie texte (livrée plus tard. ^^')
Global $Encyclopedie = "<Nom=>Dofus Cawotte;<Caracteristique=Description>Mwhahaha, huhu. Joli Dofus.;<Caracteristique=Catégorie>osef;<Caracteristique=Etc>25D4+32;<Condition=Autre>6;<Obtention=Loterie>Débile;<Valeur=Marcelle>3 objets;<Valeur=Craft>Vieille chaussette;<Valeur=Quête>L'Éternelle Moisson;</><Nom=>Dofus Cawotte2;<Caracteristique=Description>Le Dofus Cawotte augmente la sagesse de son porteur;<Caracteristique=Pods>5;<Caracteristique=Catégorie>Dofus;<Caracteristique=Sagesse>1D44+6;<Condition=Level>6;<Obtention=Quête>Donjon Wabbit;<Valeur=PNJ>50 000 Kamas;</>Fin de la liste."
Global $Recherche = "Dofus Cawotte2", $Cible, $Objet
Global $Nouveau, $Modifier, $Rechercher, $h = 13
;~ $Recherche = "Dofus Cawotte2"
Recherche ()
Do
Sleep(10)
;~ Exit
Until 0
;=====Fonctions====
Func Recherche ()
HotKeySet("{ESC}") ;Ne fait rien sur Echap
$Cible = StringLeft (StringTrimLeft ($Encyclopedie, StringInStr ($Encyclopedie, "<Nom=>" & $Recherche & ";") - 1), StringInStr (StringTrimLeft ($Encyclopedie, StringInStr ($Encyclopedie, "<Nom=>" & $Recherche & ";") - 1), ";</>") - 1)
;~ $Cible = StringTrimLeft ($Encyclopedie, StringInStr ($Encyclopedie, "<Nom=>" & $Recherche & ";") - 1) ;Pour le souvenir.
$Objet = StringSplit ($Cible, ";")
_ArrayDisplay ($Objet, "$Objet")
HotKeySet("{ESC}","quit") ;Ferme le script en appuyant sur échap
GUIDelete()
Affiche ()
EndFunc
Func Affiche ()
GUICreate (@ScriptName & " - " & $Version, 300, (Ubound ($Objet) + 2) * $h)
$Rechercher = GUICtrlCreateButton("Rechercher", 0, (Ubound ($Objet)) * $h)
GUICtrlSetOnEvent ($Rechercher, "FuncRechercher")
$Modifier = GUICtrlCreateButton("Modifier", 100, (Ubound ($Objet)) * $h)
GUICtrlSetOnEvent ($Modifier, "FuncModifier")
$Nouveau = GUICtrlCreateButton("Nouveau", 200, (Ubound ($Objet)) * $h)
GUICtrlSetOnEvent ($Nouveau, "FuncNouveau")
For $tmp = 1 To UBound ($Objet) - 1
$s = StringTrimLeft ($Objet[$tmp], StringInStr ($Objet[$tmp], ">"))
$fonction = StringTrimLeft (StringLeft ($Objet[$tmp], StringInStr ($Objet[$tmp], ">") - 1), StringInStr (StringLeft ($Objet[$tmp], StringInStr ($Objet[$tmp], ">") - 1), "<"))
$type = StringLeft ($fonction, StringInStr ($fonction, "=") - 1)
$mod = StringTrimLeft ($fonction, StringInStr ($fonction, "="))
Switch $type
Case "Nom"
GUICtrlCreateLabel ($s, 0, ($tmp - 1) * $h)
Case "Caracteristique"
Switch $mod
Case "Description"
GUICtrlCreateLabel ($s, 0, ($tmp - 1) * $h)
Case "Pods"
GUICtrlCreateLabel ($s & " Pods", 0, ($tmp - 1) * $h)
Case "Catégorie"
GUICtrlCreateLabel ("Type : " & $s, 0, ($tmp - 1) * $h)
Case "Sagesse", "Force", "Etc"
$smax = Execute(StringLeft($s,StringInStr($s,"D")-1)&"*"&StringTrimLeft(StringLeft($s,StringInStr($s,"+")-1),StringInStr(StringLeft($s,StringInStr($s,"+")-1),"D"))&"+"&StringTrimLeft($s,StringInStr($s, "+")))
$smin = Execute(StringLeft($s,StringInStr($s,"D")-1)&"+"&StringTrimLeft($s,StringInStr($s, "+")))
GUICtrlCreateLabel ("+" & $smin & " à " & $smax & " en " & $mod, 0, ($tmp - 1) * $h)
EndSwitch
Case "Condition"
Switch $mod
Case "Level"
GUICtrlCreateLabel ("Niveau : " & $s, 0, ($tmp - 1) * $h)
Case "Sagesse", "Autre"
GUICtrlCreateLabel ($type & " : " & $mod & " > " &$s, 0, ($tmp - 1) * $h)
EndSwitch
Case "Obtention"
Switch $mod
Case "Quête"
GUICtrlCreateLabel ("S'obtient en terminant : " & $s, 0, ($tmp - 1) * $h)
Case "Loterie"
GUICtrlCreateLabel ("S'obtient grâce à un jeton " & $s & " de la Loterie.", 0, ($tmp - 1) * $h)
EndSwitch
Case "Valeur"
Switch $mod
Case "PNJ"
GUICtrlCreateLabel ("S'échange à un PNJ vendeur contre " & $s, 0, ($tmp - 1) * $h)
Case "Marcelle" ;Nom d'un PNJ particulier
GUICtrlCreateLabel ("S'échange auprès de " & $mod & " contre " & $s, 0, ($tmp - 1) * $h)
Case "Quête"
GUICtrlCreateLabel ("Utile pour la quête " & $s, 0, ($tmp - 1) * $h)
Case "Craft"
GUICtrlCreateLabel ("Utilisé dans le craft de " & $s, 0, ($tmp - 1) * $h)
EndSwitch
EndSwitch
Next
GUISetState()
EndFunc
Func quit()
GUIDelete()
Exit
EndFunc
Func FuncRechercher ()
;~ MsgBox(80,"","clic rechercher")
$msg = InputBox ("","Entrez le nom de l'objet à rechercher :", $Recherche)
If $msg <> "" Then $Recherche = $msg
Recherche ()
EndFunc
Func FuncModifier ()
MsgBox(80,"","clic Modifier")
EndFunc
Func FuncNouveau ()
MsgBox(80,"","clic Nouveau")
EndFunc
Voilà, le principe vous plaît ? Je vous demande juste de juger le principe, si possible, étant donné que pour le moment seuls deux objets sont listés ("Dofus Cawotte" et "Dofus Cawotte2"). Za. P.S : Rappel pour utiliser un code auto-it : copier le code ici, installer l'environnement Auto-It 3 (disponible là), et passer sous SciTe, puis coller le texte. (+Sauvegarder avec un nom .au3 !) Je ne fournis pas d'exécutable compilé, car j'ai la flemme la version présentée ne le mérite pas encore. ![]() Edit : réparé ^^' Re-Edit : Voilà, le "S" manquant est de retour ! |
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Assistez-toi, l'encyclopédie Dofus complète (et hors ligne !)
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Tu utilises l'encyclopédie liée à DofusPocket ?
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J'aime beaucoup l'idée, encore plus si elle se transforme en plate-forme d'aide commune pour l'alimenter
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#190979
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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| #190979 |
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En attendant l'arrivée de la 2.0 c'est une bonne idée.
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Génial !
Y'a de quoi s'occuper ! Merci |
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| Don Tempo Corbonta |
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Et pour le vol de vie je met <Caracteristique=vol de vie [élément]>xDy + z ?
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Ou 1D45+5 ... Vu que je pense que tous les jets sont équiprobable je pencherais sur un 1Dy+z pour les caracs des items et donc 1D45+5 dans ce cas là.
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Bonjour ou bonsoir, il y a un probleme dans le titre 'Assistez-toi', je connais pas.Sinon très bonne idée.
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Je comprends rien.
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Bagnard
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Ne le prend pas mal Za, mais je trouve que tu te lance dans beaucoup de projets et que peu d'entre eux arrivent à un stade final. C'est dommage
![]() Mauvaise personne.
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) qui pourra contenir toutes les informations possibles autour de Dofus. 
)
).
Y'a pas un un manuel "pour les nuls" svp?

