Transfert de données

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis allé dans une boite de maintenance informatique pour voir si mon disque dur marchait encore (il ne voulait plus s'allumer à cause de WinXP). Donc le mec a pris mon DD et la branché derrière son meuble et là....Toutes mes données étaient accessible par magie, le mec va me faire un transfert de données tout con.

Question aussi con : comment a t il fait ?
Si c'est un Sata :

http://www.misco.fr/productinformati...affiliate=2020

Tu branche ça derrière ton PC, sur lequel tu mets un OS pas trop chatouilleux, tu pluggue le disque quand tu veux (format 2"1/2 ou 3"1/2 supportés) et tu vois les data, je m'en sers au boulot pour la récup de données des interfaces chaises-claviers chez les clients....
Oui car mon DD était inaccessible sur tous mes ordinateurs, il y avait une erreur et des données manquantes dans le system32 bref un gros merdier. Même la réparation via WinXP était impossible...

Et le mec en 4 secondes il ma montré tous mes dossiers etc.

Mon DD n'était pas en S-ATA, c'était un vieux DW4200 un truc du genre.

J'avais entendu parlé d'une astuce mais aucune info sur le net....car bon payer 25 euros pour un transfert de donnée c'est abusé.
Certains secrets sont bien gardés... C'est comme l'astuce pour retrouver un driver quel que soit le composant.
Si c'est un PATA c'est un boitier externe USB/PATA ouvert (démonté) tu pluggue le disque, tu branche l'USB et roule, le problème avec le PATA c'est qu'il en faut 1 par taille de disque (2"1/2 et 3"1/2).
Citation :
Publié par Douxreveur
[...]car bon payer 25 euros pour un transfert de donnée c'est abusé.
Non. C'est très peu chère pour de la récuperation de données.
Ce qui est rageant c'est plutôt que à ce prix là tu aurais pu trouver un adaptateur de style de celui présenté par Paice.

Le mien est un peu moins design mais fonctionne très bien avec les disques IDE également. En gros c'est un simple adaptateur IDE/SATA <=> USB.
Après il faut le bon OS et les bon outils pour accéder aux données avec facilité.
Oui maintenant que j'ai des pistes je vais investir et me tenir au courant...

Merci
Citation :
Publié par cricri
ca depent si 25€ ca comprend un nouveau disque dur avec toute les donnees dessus
C'était un troll j'espère :d A moins d'avoir vécu dans une cave pendant ces 20 dernières années, je ne vois pas comment on peut trouver un service facturé 25 euros TTC trop chère... 25€ c'est 15minutes de main d'œuvre chez un garagiste ou une heure de ménage. On parle de récupération de donnés là... (même si c'était une panne de rien du tout :d)
Citation :
Je fait 40-80 machine par jours moi
Ouai mais où? Dans quelle boîte?

Réflechissez plus loin que ce que représente le coût en terme de budget personnel... autant je ne facture pas une recherche de pilote pour mes clients s'ils me demandent par mail, autant...on peut strictement pas se permettre de se brader, surtout vu la concurrence sur le marché du support informatique.

Et concernant un backup, 25€ c'est pas grand chose. Parce que, d'accord, si tout se passe bien, y'a rien à faire, juste à patienter pendant qu'on bosse sur autre chose. Certes. Maintenant imaginons deux secondes qu'il y ai des fichiers corrompus, des erreurs de redondance cyclique ici et là... Pour récupérer le plus que possible, il devient impossible d'être bien loin, surveillance nécessaire oblige. Alors si en plus il y a des Go et des Go de données, ce qui vous paraît "obviously easy" devient très vite une main d'oeuvre qui doit être payée.

C'est simple, aujourd'hui j'ai du en faire du transfert hard de ce genre... 3 heures ça a pris. Oui, oui. 3 heures. Vieux disques durs, une myriade de fichiers ( près de 40000 ), erreurs ici et là... Bon j'ai pas facturé 3 heures. Mais j'ai facturé. Et clairement pas 25€. Je suis pas le secours populaire, et je dois vivre, moi aussi.

Edit :

Citation :
je ne vois pas comment on peut trouver un service facturé 25 euros TTC trop chère... 25€ c'est 15minutes de main d'œuvre chez un garagiste ou une heure de ménage.
Ca paye même pas une demi-heure ( 34€ ) de mon temps...
Je ne pense pas qu'il faut faire passer les boites de maintenances informatiques pour des pompes à fric, je suis près à payer bonbon pour un travail propre et rapide. Dans mon cas j'aimerai pouvoir me débrouiller seul pour limiter les frais (petit budget à la base ), bien sur en dernier recourt je vais voir Monsieur maintenance pour une mise à niveau, mais si j'arrive à faire ce qu'il fait je serai un homme comblé

Par exemple le boîtier pour DD je connaissais pas, je vais m'y intéresser de plus près, si ca peut me faire gagner du temps et de l'argent j'adopte !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés