Nouvel arrivant : quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me suis mis à Ryzom il y a environ une semaine (pseudo in game : Ederican), et comme plusieurs personnes ont pu le dire dans d'autres posts récemment, je suis assez surpris par ce MMO.
J'avais eu l'occasion de le tester lors de la beta, mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas trop accroché.
Mon MMO de coeur restera toujours DAOC, mais j'avoue qu'après avoir quitté WoW il y a plus d'une semaine, Ryzom est très plaisant à découvrir.
De plus, la communauté est très présente pour guider et même aider les nouveaux (que ce soit sur les différents canaux de discussion et même sur Silan, le zone des débutants).

Bon je vais peut être arrêter là les éloges lol, en fait j'avais surtout quelques questions :

- A quel moment peut on choisir sa faction ? (Kamis, Karavan ou neutre)
- Le pvp est il un pvp de faction ou autre ? Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait des zones de pvp total.
- Au niveau des compétences, est ce qu'on aura accès à toutes les actions/améliorations une fois au niveau de compétence maximum ou faudra t'il tout de même faire un choix sur certaines actions/améliorations ?
- Y'a t'il du housing ? (je crois avoir lu qu'il y avait des halls de guilde mais pas plus.) et un moyen de stocker son matériel ?

Merci, en espérant ne pas avoir posé de question idiote ou déjà demandée ailleurs.
salut

pour la faction je ne sais plus trop quels sont les critères. Faut allez voir le pnj
Tu va devoir faire des missions pour monter ta fame, prends celles où il faut tuer les tribus.

Pour le pvp y a plusieurs choses.
Partout sur le continent : duel. La personne en face doit accepter. Aucun intérêt sauf pour tester du matériel.
Dans les primes pvp. Pvp de guilde. Bon la en général c'est du pk. T'as le malheureux forer qui se fait dessouder par un war qui passe par la, en général de la faction d'en face. Bon t'as pas de dp comme d'hab mais tu dois rez assez loin de ton spot de forage. Bon tu mets son nom sur un post-it et tu le campes en OP.
En OP la c'est intéressant. Un camp défend, l'autre attaque. J'ai fait un post entier la dessus y a pas trop longtemps.
Puis enfin y a le pvp de faction pour les gens taggés. Ca rapporte des points de faction quand tu tues les gars d'en face. Les points dépendent du lvl du gars en face, etc. En général ca se passe après un op quand tout le monde est chaud et équipé, mais pas toujours.

Pour les stanzas tu peux tout monter sans aucune restriction. Le tout est de ne pas trop faire n'importe quoi au début parce que tu manqueras de points.
La bonne idée est de monter une branche de mêlée, le heal et le off au début puis après tu peux te permettre de faire des trucs plus exotiques

Pour le stockage la ça se corse. Si tu ne craft pas, aucun soucis mais sinon va falloir s'organiser.
Tu as ton sac, un appart, un toub de monte et 3 toubs de bât et c'est tout.
(Le hall de guilde va en général être la pour stocker les catas, les mps de roi et le stuff, pas les mps 120 des gens )
Bon c'est court. Y a une astuce c'est de stocker temporairement les mps chez le colporteur pour 6 jours. Donc tu verras souvent de mps vendues à des prix de ouf. C'est justement pour ne pas être vendu, c'est du stockage.
Le conseil général c'est de crafter tout de suite pour revendre tout de suite.
Merci pour toutes ces informations.

Citation :
Publié par Corten
Pour les stanzas tu peux tout monter sans aucune restriction. Le tout est de ne pas trop faire n'importe quoi au début parce que tu manqueras de points.
La bonne idée est de monter une branche de mêlée, le heal et le off au début puis après tu peux te permettre de faire des trucs plus exotiques
Que signifie "off" ?

Citation :
Publié par Corten
Pour le stockage la ça se corse. Si tu ne craft pas, aucun soucis mais sinon va falloir s'organiser.
Tu as ton sac, un appart, un toub de monte et 3 toubs de bât et c'est tout.
C'est déjà pas mal tout ça, quand tu dis "un appart" c'est un endroit où l'on peut juste stocker des objets ou a t'il d'autres fonctions ?

Merci.
Ok merci.

Sinon, au sujet du colporteur, je n'ai pas bien saisi comment on récupère les dappers une fois un objet vendu, c'est automatiquement déposé dans notre inventaire ? Pareil si l'objet n'est pas vendu ?
Pour le colporteur y a deux choix :

soit tu fais vendre immédiatement et il te donne les drappers tout de suite.
soit tu fais laisser vendre et il te donne tout de suite les drappers comme si tu avais fait vendre immédiatement. Tu choisis la commission que tu veux en plus pour la vendre aux autres. L'objet reste 6 jours en dépôt et si qqun l'achète tu reçois les drappers au moment de l'achat.
bonjour,

plutot que refaire un post avec quelques questions d'un futur arrivant je vais emprunter celui ci.

Voilà, J'ai joué 7 ans à DAoC et après la déception Warhammer, j'attend Aion. Et j'avoue que je m'ennui un peu ^^

Bref, après avoir bien regardé les quelques MMO auxquels je n'ai pas encore pu testé il se trouve Ryzom. J'ai testé beaucoup pas mal de MMO grace a des compte gratuit ou d'essai ou quelques comptes d'amis preter pour l'occasion à droite et a gauche. Rien de ce que j'ai pu testé m'a donné envie de continuer ou de jouer sérieusement. Sauf peut etre SWG mais les quelques amis avec qui j'y ai joué sont parti. On va dire donc qu'après 7 ans de DAoC et presque 1 an de WAR avec la beta, je n'ai rien testé que me donne envie d'aller attendre Aion sérieusement.

Au tour de Ryzom. Je suis en plein DL du jeu. J'ai donc cru lire que Ryzom est un jeu phénix? Il est mort et réssucité? A-t-il retrouvé assez de publique pour remplir ses serveurs? Ou est-ce devenu plus ou moins le desert?
Y'a-t-il plusieurs serveurs? Et sont-ils localisés ?
La prise en main est-elle pas trop complexe? Y'a-t-il des choses à savoir pour se lancer dans l'aventure sans trop se noyer?
Et quel est le end game?

Voilà, je pense que j'arriverai sur le jeu dans la semaine. En espérant y voir du monde en journée car c'est la ou je joue le plus.

A bientôt peut etre!
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis le mieux placé, mais je vais quand même tenter de répondre à quelques unes de tes questions, on me complétera après si besoin.

Je ne sais pas exactement quelle est la population du serveur FR, mais pour ce qui est de la zone de départ, à chacune de mes connections, il y a toujours suffisamment de joueurs dans la zone pour aider, et d'après ce que je peux lire sur le canal univers le reste du monde d'Atys me semble encore plus vivant.

Pour ce qui est de débuter, une fois dans la zone de départ (Silan), on est guidé par les quêtes, sinon il existe quelques guides sur le net (forum officiel par exemple) qui te détaillent toutes les quêtes de Silan.
Pour bien commencer je pense,qu'il ne faut pas choisir ses compétences à l'aveuglette, lire les quêtes avant de les faire, et être patient.

Après je ne sais pas, je suis toujours sur Silan.
Jeu-concours
Les principaux conseils :

  • rester sur Silan jusqu'à au moins une compétence à 20. Le mieux est d'en avoir 2 à 20 et d'avoir testé tout le reste. Pourquoi ? Silan est BEAUCOUP plus facile à vivre pour les levels inférieurs à 20 que le continent.
  • le continent et Silan sont très différents. Ne pas baser son opinion de jeu uniquement sur Silan.
  • Ryzom est peu documenté, tous les savoirs, astuces et tuyaux qui sauvent sont détenus par les joueurs. Questionner les anciens et s'intéresser aux mécanismes du jeu est primordial pour survivre et progresser. Exemple : Lors d'une expédition d'un pays à l'autre, on ne loote pas les creatures qu'on tue. Pourquoi ? Demandez à un ancien ;-)
  • Si vous ne suivez pas le conseil précédent, vous risquez de trouver Ryzom très/trop dur. La connaissance est la clé.
  • une fois sur le continent, il faut se trouver une guilde :
    • Atys est très étendue et la population est très éparpillée. Avoir un channel guilde et une bonne guilde est primordial pour savoir où est l'action.
    • Atys est très dangereuse. C'est un des seuls MMORPG que je connaisse où il faut apprendre à voyager dès le début (et pas juste prendre un chemin pour aller de A à B). Une guilde est le meilleur moyen d'avoir des aides et conseils au moment où vous en aurez besoin.
    • Ryzom est un jeu Sandbox. Il n'y a pas de quêtes (à part sur Silan) pour vous tenir la main. Une grosse partie du jeu est axé sur le jeu de guilde. Ne pas avoir de guilde, c'est rater 50% de l'intérêt du jeu.
    • Les chasses se trouvent beaucoup plus facilement en guilde.

Ryzom est de plus en plus intéressant au fur et à mesure de sa progression, il mérite qu'on s'y accroche même si on le trouve moyen au début. Les briques pour faire ses actions sont de plus en plus nombreuses et le jeu de guilde s'étoffe rapidement.

Citation :
J'ai donc cru lire que Ryzom est un jeu phénix? Il est mort et réssucité?
>>> Oui, il a été racheté dernièrement par des anciens employés.

Citation :
A-t-il retrouvé assez de publique pour remplir ses serveurs? Ou est-ce devenu plus ou moins le desert?
>>> Ses joueurs fidèles ne l'ont jamais abandonné (un collectif de joueurs était même prêt à racheter le jeu pour 200 000 euros). La population avant/après arrêt des serveurs est quasi la même (peut-être un peu plus maintenant). Atys n'est pas déserte. Par contre, les joueurs sont éparpillés, il faut donc savoir où/comment trouver les joueurs pour grouper.

Citation :
Y'a-t-il plusieurs serveurs? Et sont-ils localisés ?
>>> un serveur français : Aniro.
Leanon et Arispotle pour les Allemands et anglophones.

Citation :
La prise en main est-elle pas trop complexe? Y'a-t-il des choses à savoir pour se lancer dans l'aventure sans trop se noyer?
>>> Silan fait un bon boulot de prise en main et les briques qui forment les actions sont peu nombreuses au début. Ca commence a bien s'étoffer au niveau 50.
On peut tout à fait jouer au jeu de manière basique jusqu'au niveau 250. Le jeu parait alors très simple. Mais en réalité, si on cherche un peu, on s'aperçoit que les briques sont très riches et les astuces très nombreuses. Celui qui maitrise la complexité de Ryzom progressera deux fois plus vite que celui qui joue basiquement. A toi de choisir ton niveau de complexité...

Citation :
Et quel est le end game?
Bataille d'outposts, Chasse aux rois et nommés, Chasse aux brigands, Recherche du matériel ultime (à faire crafter par les joueurs), Participation aux events... Le End-Game est ce que tu désires qu'il soit, vu qu'il n'y a pas de quêtes ni instances.
ben le craft, est je penses l'un des meilleur, pas en terme de gameplay la ça reste du click, mais par contre tu fait toi même tes recette a partir des mps que tu fore ou que tu loot, quasi toute les armure et arme d'Atys sont crafter par les joueur.

et oui tu peut pvp, il y a 2 faction qui se tape dessus au moyen d'un tag, quelque zone pvp de guilde aussi, et les avant poste.......voila
Le craft est super intéressant dans Ryzom.
Bonheur total, les objets craftés par les joueurs sont les meilleurs et en plus ils s'usent et ne peuvent pas être réparés.
D'ailleurs, sur Atys l'argent existe mais n'a aucune valeur. La véritable monnaie, ce sont les matières ultimes qui servent à crafter (MP sup ou de nommés).
bien après toutes ces réponses je vois que c'est en fait la communauté qui fait vivre le jeu et pas l'inverse comme dans 98% des MMO. (j'entend par la que le monde évolu en fonction de ce qu'en fait les joueurs)
Personnellement je viens sur Ryzom pour me changer les idées des MMO auxquels j'ai joués ou essayés. J'espère donc trouver une communauté sympa.

Dommage qu'on ne puisse pas sauter dans le jeu (ou alors j'ai pas trouvé comment faire...)

Mais les quelques premières quetes de base semblent amener à un jeu complètement différent de ce que j'ai pu trouvé jusque la. Je vais m'empressé de manger et de continuer tout cela cet après midi.

Si des gens s'ennui et veulent aiguiller un débutant je serai connecté à partir de 13h30 sur Arhlok =)

A très bientôt !
d'ailleurs après tout ce temps sa serai peut être sympa de trouver un moyen de revaloriser le dappers(monnaie d'atys)...triste de ce dire que nos 50 Millions de dappers valent plus rien(et oui la crise a frapper atys il y a longtemps....)
Et non on ne peut pas sauter :/.D'ailleurs l'axe z existe mais est souvent absent(enfin c'est un des troll des atysiens xD)..par exemple il sera possible de faire pop des ressource a 50 mètres de haut mais a 2 mètres devant
bien premier apres midi passé j'avoue que le jeu est très plaisant.
Du moins il nous montre des choses que l'on ne voit pas ailleurs. Principalement sur le craft et le "up" de notre perso qui se fait sans level.
J'ai passé ma magie à 20+, je m'attarde maintenant au craft et à la récolte. J'avoue accroché au concept et tout cela donne envie de continuer et de découvrir le reste sur le continent.
Citation :
Publié par Kalimdore
d'ailleurs après tout ce temps sa serai peut être sympa de trouver un moyen de revaloriser le dappers(monnaie d'atys)...triste de ce dire que nos 50 Millions de dappers valent plus rien(et oui la crise a frapper atys il y a longtemps....)
L'event est allé dans le bon sens de ce côté là.
Nombreux sont les joueurs qui a la fin de la livraison ont libéré leur mektoub afin de rentrer plus vite. A 500 000 dappers le mektoub, ca permet enfin de lacher des dappers pour quelque chose d'utile.
Pour rétablir l'économie, il suffit simplement de mettre en place des sorties d'argent régulières dans le système (location, achats de consommables...). A l'heure actuelle, il n'y a que des rentrées d'argent (marchands PNJ) alors que les sorties sont ponctuelles et surtout non renouvelables (achat appartement, achat GuidHall, achat mektoubs). Il y a bien les cristaux qui pompent un peu d'argent, mais ils ne coutent pas assez chers.
Citation :
Publié par Kalimdore
d'ailleurs après tout ce temps sa serai peut être sympa de trouver un moyen de revaloriser le dappers(monnaie d'atys)...triste de ce dire que nos 50 Millions de dappers valent plus rien(et oui la crise a frapper atys il y a longtemps....)
Moi je suis preneur sinon, je débute et j'ai plein de choses à acheter. huhu
Une question, ce qui m'avait déplu dans Ryzom (à l'époque de Nevrax) c'est le fait que les "quêtes" (ou missions) étaient basique et que cela ne permettaient pas vraiment de s'immerger dans ce monde original.
Il y a bien eu l'encyclopédie mais apparemment ce n'était pas au point.

Qu'en est-il a l'heure actuelle ?
Citation :
Publié par Toro
  • Ryzom est peu documenté, tous les savoirs, astuces et tuyaux qui sauvent sont détenus par les joueurs. Questionner les anciens et s'intéresser aux mécanismes du jeu est primordial pour survivre et progresser. Exemple : Lors d'une expédition d'un pays à l'autre, on ne loote pas les creatures qu'on tue. Pourquoi ? Demandez à un ancien ;-)
Voila les mission sont quasiment inexistante dans ryzom a pars sur silan(ou alors elle ne servent a rien sauf celle qui permettent de monter notre reputation )donc pour progresser ou s'immerger faut jouer en groupe et bien écouter tout ce qu'il ce dit...les joueurs sont le savoir
ce n'est pas très vrai.
Les missions de l'encyclopédie donne à la fin un bonus non négligeable.
Je conseille à tous de faire celles qu'on peut terminer.
Citation :
Publié par Corten
ce n'est pas très vrai.
Les missions de l'encyclopédie donne à la fin un bonus non négligeable.
Je conseille à tous de faire celles qu'on peut terminer.
Euh... les mission de l'encyclopédie sont quasiment inexistante.L'encyclopédie est loin d'être fini il y en a pour 2/3 jours de missions tout au plus
Hum si mes souvenir son exact y a quand meme quelque récompenses pour des rite de l'encyclo assez sympa Du style 2 rite bonus concentration pour le fofo(matis et trycker ) un rit bonus sève (matis me semble )pour magie, un rit bonus Pv des crafts ( fyros) et un autre qui file une aura bawad qui reduit le lvl de l'ataque recu quand active (rite zorai ) et encore jdoit en oublier queqlue autre qui fonctionne
a +
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés