Conseil pour choix métier

Répondre
Partager Rechercher
kikoo a tous,

Jouant actuellement sur la version CN de Aion, je viens d'atteindre le stade ou le choix d'un métier peut s'avérer important , et âpres avoir fait le tour des fofo et des posts il est ressortis deux choses concernant le craft et la classe de sorcier : soit faire tailloring soit alchemy.

Cependant, je me pose pas mal de questions, l'alchemy a lair pas mal dans le sens ou on ne depend plus du npc et autre pour se craft nos popo de regen mana et s'acheter nos armes.

De l'autre coté taillorinig ou c'est carrément le stuff ... (mais pas trouvé bcp d'infos le concernant entre autre sur www.aionarmory.com).

Ma question serait donc quel métier me conseillerez vous ? Mais aussi si il a des bonus lié au métier que l'on choisis genre des craft que seul les crafteurs peuvent porté ou des bonus inhérent au métier.

merci par avance.

Azhdar / Qadehar
Citation :
Publié par Azhdar
Reponse sur un autre post :

https://aion.jeuxonline.info/articles/6379/craft

les 6 métiers peuvent etre apris en meme temps donc la question na plus lieu d'etre
Voilà oui, tu prends les 2 métiers qui te sont les plus utiles en principaux (passage en maîtrise expert) et tu gardes les 4 autres en mode secondaire limité.
effectivement, tu peux tous les monter, mais que jusqu'à un certain niveau. (399)
pour finir et monter jusqu'au maximum (499) il va falloir que tu en fasse un choix.
Car tu ne pourra en monter que 2 jusqu'au rang maximum.

mais d'ici là, tu a largement le temps de voire se qui te plaira le plus.
6 oui, mais maitre que pour 2.
conseil : monte les 2 bien sur, mais favorise la couture. L'alchi tu n'en a réellement besoin que pour les potions, les arme c'est pas primordial (quete / drop...)
En plus grace aux potion tu n'a pas beosin de te ruiner pour monter ton alchi
Citation :
Publié par Azhdar
Reponse sur un autre post :

https://aion.jeuxonline.info/articles/6379/craft

les 6 métiers peuvent etre apris en meme temps donc la question na plus lieu d'etre
Oui, seulement monter les 6 métiers revient très très cher. Il vaut mieux monter les deux qu'on a choisi de passer en niveau de maîtrise expert, et encore deux c'est assez difficile il paraît.

Après je ne m'appuie que sur les dires d'autres personnes, je n'ai moi pas testé ...
Voulant jouer spirit master a la release, je pense aussi partir sur ces deux métiers, et carrément zapper complètement les autres. Déjà qu'un métier c'est galère à monter, deux ça doit être le calvaire. Et je pense que ce sont les métiers les plus efficaces pour une classe tissu, tailloring pour se stuffer et alchimie pour se craft ses popos et ses scrolls (bien imbas) soit-même.
La cuisine pourrait être une alternative à l'alchimie, même si je préfère l'alchimie personnellement.
Citation :
Publié par Thonolan
Voulant jouer spirit master a la release, je pense aussi partir sur ces deux métiers, et carrément zapper complètement les autres. Déjà qu'un métier c'est galère à monter, deux ça doit être le calvaire. Et je pense que ce sont les métiers les plus efficaces pour une classe tissu, tailloring pour se stuffer et alchimie pour se craft ses popos et ses scrolls (bien imbas) soit-même.
La cuisine pourrait être une alternative à l'alchimie, même si je préfère l'alchimie personnellement.
Sur la version chinoise, j'ai un SM avec couture et alchimie, et sans hésiter c'est le meilleur choix

Toujours un stuff a ton lvl, full popo et vue comment descend la mana c'est vraiment très utile
Citation :
Publié par FBI
Sur la version chinoise, j'ai un SM avec couture et alchimie, et sans hésiter c'est le meilleur choix

Toujours un stuff a ton lvl, full popo et vue comment descend la mana c'est vraiment très utile

je ne suis pas convaincu que ça soit idéal.

Dans la mesure où TOUT peut s'acheter directement au broker, les meilleurs métiers ne sont pas ceux qui sont le plus utiles à une classe donnée, mais ceux qui sont les plus profitables.

exemple:

- Le joueur Pierre est maître Weaponsmith, bien qu'étant sorcerer. Comme il est très difficile de passer maître en weaponsmithing, il a relativement peu de concurrence sur les designs expert, et fait de jolis bénéfices sur chaque vente. Avec son argent, il achète en grandes quantités potions et stuff à son niveau facilement.

- Le joueur Paul est aussi sorcier, et maître Alchemy. Mais comme il est relativement facile de passer maître alchemy, et comme les potions sont utiles à tout le monde, énormément de gens se sont lancés dedans. il a donc beaucoup de concurrence, les prix au broker sont bradés pratiquement au coût de craft.

Au final, c'est Pierre qui aura le meilleur matos et le plus de potions...
Citation :
Publié par Shadowsword8
je ne suis pas convaincu que ça soit idéal.

Dans la mesure où TOUT peut s'acheter directement au broker, les meilleurs métiers ne sont pas ceux qui sont le plus utiles à une classe donnée, mais ceux qui sont les plus profitables.

exemple:

- Le joueur Pierre est maître Weaponsmith, bien qu'étant sorcerer. Comme il est très difficile de passer maître en weaponsmithing, il a relativement peu de concurrence sur les designs expert, et fait de jolis bénéfices sur chaque vente. Avec son argent, il achète en grandes quantités potions et stuff à son niveau facilement.

- Le joueur Paul est aussi sorcier, et maître Alchemy. Mais comme il est relativement facile de passer maître alchemy, et comme les potions sont utiles à tout le monde, énormément de gens se sont lancés dedans. il a donc beaucoup de concurrence, les prix au broker sont bradés pratiquement au coût de craft.

Au final, c'est Pierre qui aura le meilleur matos et le plus de potions...
Je pense que FBI parlait d'un idéal pour se suffire à soi-même. Pas pour faire le plus de bénéfices.
Et pour un Assa qui débute et joue solo actuellement lvl 12 sur un serveur ou l'item le plus bas lvl a l'hv est lvl 19 a 22 ?
( je test sur serv chinois avant notre release)

Je pensait me laisser tenter par couture / weaponsmith ou couture / handicraft
Voir les 3 mais je pense que les work order x3 ça va me gonfler

Je me tâte a faire que couture en fait pour m'habiller et essayer de tirer des bénéfice pour acheter des armes et autres a l'hv
On peut monter les 6 métiers jusqu'à 399. C'est long mais faisable, et 399 dans un craft suffit à craft du bleu level 50. Donc un personnage peut s'autosuffire.

Le 400+ concerne principalement le stuff gold (et le bleu finalisé), la nourriture bleue (cuisine), et les potions HP+MP (alchimie). On ne peut monter qu'un seul métier en expert (pas 2) par personnage, et cela coute extrêmement cher à part pour la cuisine (quelqu'un qui ne veut absolument pas farmer peut s'en tirer pour 1M5 en cuisine): la quête d'alchimie coute elle aussi, comme les autres, très très cher.
Citation :
Publié par Bab47450
Je pense que FBI parlait d'un idéal pour se suffire à soi-même. Pas pour faire le plus de bénéfices.
Parce que tu penses que l'un va sans l'autre?


L'auto-suffisance implique de pouvoir gagner des sous, puisque tu ne peux pas t'équiper toi-même entièrement (armes/armure/bijoux/nourriture/scrolls et potions). Il faudra passer au broker pour compléter, et pour le matos de haut niveau il faut avoir les moyens.
Citation :
Publié par Onihunter
Et pour un Assa qui débute et joue solo actuellement lvl 12 sur un serveur ou l'item le plus bas lvl a l'hv est lvl 19 a 22 ?
( je test sur serv chinois avant notre release)

Je pensait me laisser tenter par couture / weaponsmith ou couture / handicraft
Voir les 3 mais je pense que les work order x3 ça va me gonfler

Je me tâte a faire que couture en fait pour m'habiller et essayer de tirer des bénéfice pour acheter des armes et autres a l'hv
Je te conseille couture, surtout qu'à bas level tu peux faire le set cuir Mosbear qui se garde plutôt longtemps vu ses stats et revend très cher (ok faut drop du cuir sur les mosbears, c'est long). Le premier set tissu est encore plus facile à faire (mais se vend mal, sauf si tu fais des critiques). Enfin perso j'aime bien couture parce que t'as 2 types d'armures.

Et les gens pour l'alchimie vous oubliez qu'elle ne sert pas qu'à faire des popos, perso les orbes et books je les vends plutôt facilement et ce à prix très confortable pour ma banque (sans compter les scrolls qui peuvent devenir des avantages non négligeables).

Enfin c'est ces deux là que je monterai sans doute, même si d'un autre côté monter un métier peu prisé est théoriquement plus rentable (ptet handicraft ?).

Par contre j'avais commencé à monter la cuisine, bah franchement j'ai arrêté au moment où je me suis rendue compte que les buffs ne sont pas cumulatifs. Un seul buff de type bouffe... surtout qu'au début ils sont vraiment minables, à voir à plus haut level mais bon.
Citation :
Publié par Graendal
On peut monter les 6 métiers jusqu'à 399. C'est long mais faisable, et 399 dans un craft suffit à craft du bleu level 50. Donc un personnage peut s'autosuffire.

Le 400+ concerne principalement le stuff gold (et le bleu finalisé), la nourriture bleue (cuisine), et les potions HP+MP (alchimie). On ne peut monter qu'un seul métier en expert (pas 2) par personnage, et cela coute extrêmement cher à part pour la cuisine (quelqu'un qui ne veut absolument pas farmer peut s'en tirer pour 1M5 en cuisine): la quête d'alchimie coute elle aussi, comme les autres, très très cher.
Ici ils parlent de 2 métiers aux max sur les 6 https://aion.jeuxonline.info/articles/6379/craft
Non sur le meme lien ils disent que tu peux apprendre les 6 métiers mais que sur ces 6 métiers tu ne peux passer maitre (499) que dans 2 des 6 métiers, et que ceci te coute la peau du cul a monter.

Donc 6 --> 399 dont 2 --> 499.

Bref je resterais sur le fait de m'auto suffire puisque je jouerais avec des amis qui monteront les autres métiers dont a nous tous nous auront moyen de nous auto suffire .
Il faut aps oublier que l'on ne joue pas forcement solo
Citation :
Publié par mimosa
Ici ils parlent de 2 métiers aux max sur les 6 https://aion.jeuxonline.info/articles/6379/craft
Et c'est quand même une connerie, écrite par quelqu'un qui a atteint le niveau ~40 en craft sur un jeu en coréen. Même si le tuto est bien fait et juste sur beaucoup de points, il est faux sur celui là.

On peut monter 449 dans un seul métier, et 399 dans tous les autres.

Pour la cuisine, on peut avoir en même temps un plat et une boisson sur soi, ça peut donner jusqu'à 6 effets avec de la nourriture 400+.
Citation :
Publié par Graendal
Et c'est quand même une connerie, écrite par quelqu'un qui a atteint le niveau ~40 en craft sur un jeu en coréen. Même si le tuto est bien fait et juste sur beaucoup de points, il est faux sur celui là.

On peut monter 449 dans un seul métier, et 399 dans tous les autres.

Pour la cuisine, on peut avoir en même temps un plat et une boisson sur soi, ça peut donner jusqu'à 6 effets avec de la nourriture 400+.

Vu les info contradictoire sur ce point, c'est un peu la confusion.

Certains soutiennent formellement que c'est 2 métiers et d'autre que c'est 1.
Qui croire?

Surtout qu'étant un crafteur dans l'âme c'est important pour moi.
il y a un superbe screen quelque part sur ce forum ou une personne se voit refuser le passage d'une seconde compétence au dela du 399/399.

Flemme de le retrouver, par contre.
Pour éviter d'ouvrir un nouveau thread, je pose aussi la question pour un assassin : quelles maîtrises prendre ? Couture et cuisine, couture et forge d'armes ? j'ai cru comprendre que forge d'armes, c'était pas terrible ?
A la suite justement de la lecture d'infos contradictoires, j'ai testé, et posté une screenshot de résultat:
http://img199.imageshack.us/img199/5139/aioncraft.th.jpg
traduction:
"Je pense que vous êtes plutôt cupide, Graendal.
Je sais que c'est assez restrictif, mais vous ne pouvez choisir de devenir expert que dans un unique métier.
Si vous avez emprunté le chemin de l'expert dans un autre domaine, vous ne pouvez pas devenir expert en alchimie.
J'ai peur que vous ne deviez abandonner l'alchimie désormais."

Cette screen a été prise sur la version chinoise. Excepté si une modification a été effectuée sur cette version par rapport à la Coréenne et à celle que l'on aura en Europe (et cela semble assez improbable vu que ce dialogue est tiré du client américain: je ne voit pas pourquoi ils auraient traduit quelque chose qui est destiné à être modifié), on peut en conclure qu'on peut monter un et un seul métier au 400+.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés