action - réaction

Répondre
Partager Rechercher
J'ai du mal à saisir vos propos.....

C'est une mosquée, mais ça pourrait être un cimetière furry que ça serai la même chose.... C'est une question de principe, tu es chez toi, personne ne peut te dicter ta conduite..... Je vois pas ce que les religions ont a voir avec ça....

Point BAR (pour Ban et A.R.)
Citation :
Publié par Jeanal Bert
J'ai du mal à saisir vos propos.....

C'est une mosquée, mais ça pourrait être un cimetière furry que ça serai la même chose.... C'est une question de principe, tu es chez toi, personne ne peut te dicter ta conduite..... Je vois pas ce que les religions ont a voir avec ça....

Point BAR (pour Ban et A.R.)
Ben, je ne crois pas, ou alors je n'ai toujours rien compris.
Quelles étaient les circonstances exactes ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

Aussi, ne vois-je pas bien l'intérêt de leur favoriser un espace sur sl, qui pourra être susceptible de réimporter iw des conflits irl. Comme semble d'ailleurs le montrer ce fil.

Sinon, pour ma part, dès que j'ai trouvé en quoi je peux croire, je me hâterai d'élever un lieu de culte. Vous m'en direz des nouvelles.
Du autre côté tu estimes toi-même que RL = SL ...
Donc pourquoi pas de la religion dans SL ? Clair que j'en suis pas fan ... sauf pour m'en amuser . Mais bon ...
Peut-être peut-on se passer de symboles religieux dans SL ? Peut-être ... mais qui peut en juger ? Et où placer le curseur ?

(mais je crois qu'on cherche tous les deux un lieu de culte similaire ... le premier qui trouve IM l'autre)
Citation :
Publié par Yongho
.....
Peut-être peut-on se passer de symboles religieux dans SL ? Peut-être ... mais qui peut en juger ? Et où placer le curseur ?

(mais je crois qu'on cherche tous les deux un lieu de culte similaire ... le premier qui trouve IM l'autre)

Ah, mais je donnais juste l'emplacement de mon curseur personnel.
Pour le reste, tu peux aussi bien aller planter ton cierge où tu veux
Citation :
Publié par Yongho
.....

Je reviens sur ce que j'ai dit...

Saint Linden, donne nous le devoir d'ingérence....
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ah, mais je donnais juste l'emplacement de mon curseur personnel.
Pour le reste, tu peux aussi bien aller planter ton cierge où tu veux
Vu sous cet angle ... Ca colle
(idem pour Jeanal d'ailleurs ^^)
38% des francais pensent que les juifs ont une influence particuliere dans la finance et les medias .
depuis quelques temps , dans ma rue , devant des ecoles , je vois les affiches d'un parti negationiste se presentant aux elections europeenes .
et je ne parle que de la france ...
donc non , qu'on retrouve des insultes antisémite dans sl ne m'etone pas du tout .

Citation :
Publié par Belledeschamps
Des juifs sémites, des musulmans sémites....

Le terme sémite ne désigne pas UNIQUEMENT une personne de religion juive.
et ?
As tu déja essayé ?
Citation :
Publié par Yongho
....Donc pourquoi pas de la religion dans SL ? Clair que j'en suis pas fan ... sauf pour m'en amuser . Mais bon ...
Mais est-ce quelqu'un a déjà essayé de se moquer des religions dans SL ?

Je crains les réactions.....

La tolérance est toujours dans un seul sens.....
La liberté de culte n'est qu'un prétexte à l'asservissement pour certains...

Sig
Citation :
Publié par minijean Dodonpa
Comme l'a dit très justement yadni, cet édifice fait parti de Bourbon island (de saint Denis de la réunion pour être juste).
Au meme titre que l eglise, la pagode chinoise, la mairie, le marché ou le palais des gouverneurs.

Je suis le batisseur du domaine bourbon comme je l ai deja dit, et l esprit de saint denis reside dans son metissage, de peuples et de croyances, et quand minijean m a demande de lui faire l ile de la reunion il y a un an et demi il etait evident qu il fallait faire transparaitre cette mixité. par manque de place je n ai pas pu realiser le temple tamoul, mais longtemps l idee nous a tentés.

Lorsque je batis un sim, je construis une composition, comme un tableau mais en trois dimensions, et le minaret de la mosquee offre a mon ensemble une perspective verticale qui force le spectateur a lever un peu les yeux du bitume de la rue, ca n est donc aucunement pour la religion specifiquement que ce batiment a ete choisi mais pour son impact visuel en tant qu architecture. anecdotiquement, le fait que ce soit la premiere mosquee construite sur le territoire francais ajoute au symbolisme.

Ensuite il y a effectivement eu des attaques racistes sur le domaine, attaques antisemites pour etre precis, et minijean ne l a pas vecu particulierement agreablement, il s est mis en colere, et la colere etant generalement mauvaise conseillere il a detruit un morceau de mon tableau que j avais peint pour lui.

Quand la colere est retombee il a bien vu que saint denis ne se ressemblait plus et j ai pu remettre mon batiment qui force les gens a lever les yeux du bitume de la rue.

Faites donc de meme; levez un peu les yeux du bitume et ne soyez donc pas si prompts a tout juger et a jeter vous meme des pierres sur tout ce qui bouge, sl est notre seconde chance de ne pas etre aussi betes que dans la rl.

YadNi Monde.
Citation :
Publié par YadNiMonde
.....Faites donc de meme; levez un peu les yeux du bitume et ne soyez donc pas si prompts a tout juger et a jeter vous meme des pierres sur tout ce qui bouge, sl est notre seconde chance de ne pas etre aussi betes que dans la rl.

YadNi Monde.
Ok, ok, ne soyons pas lapidaires (bien que je ne sais pas exactement à qui tes conseils s'adressent.....à la cantonade sans doute).
Bref, c'est tombé sur la mosquée, mais ça aurait tout aussi bien pu tomber sur la mairie ou sur la pagode.....ça marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés