Publié par minijean Dodonpa
Comme l'a dit très justement yadni, cet édifice fait parti de Bourbon island (de saint Denis de la réunion pour être juste).
Au meme titre que l eglise, la pagode chinoise, la mairie, le marché ou le palais des gouverneurs.
Je suis le batisseur du domaine bourbon comme je l ai deja dit, et l esprit de saint denis reside dans son metissage, de peuples et de croyances, et quand minijean m a demande de lui faire l ile de la reunion il y a un an et demi il etait evident qu il fallait faire transparaitre cette mixité. par manque de place je n ai pas pu realiser le temple tamoul, mais longtemps l idee nous a tentés.
Lorsque je batis un sim, je construis une composition, comme un tableau mais en trois dimensions, et le minaret de la mosquee offre a mon ensemble une perspective verticale qui force le spectateur a lever un peu les yeux du bitume de la rue, ca n est donc aucunement pour la religion specifiquement que ce batiment a ete choisi mais pour son impact visuel en tant qu architecture. anecdotiquement, le fait que ce soit la premiere mosquee construite sur le territoire francais ajoute au symbolisme.
Ensuite il y a effectivement eu des attaques racistes sur le domaine, attaques antisemites pour etre precis, et minijean ne l a pas vecu particulierement agreablement, il s est mis en colere, et la colere etant generalement mauvaise conseillere il a detruit un morceau de mon tableau que j avais peint pour lui.
Quand la colere est retombee il a bien vu que saint denis ne se ressemblait plus et j ai pu remettre mon batiment qui force les gens a lever les yeux du bitume de la rue.
Faites donc de meme; levez un peu les yeux du bitume et ne soyez donc pas si prompts a tout juger et a jeter vous meme des pierres sur tout ce qui bouge, sl est notre seconde chance de ne pas etre aussi betes que dans la rl.
YadNi Monde.
|