action - réaction

Répondre
Partager Rechercher
Ce Post n'a d'autres objectifs que de justifier ma décision et certainement pas d'ouvrir une réflexion. Comme toute sandbox nous avons a subir des attaques c'est une chose courante qui hélas punit davantage les buildeurs que les owners Aujourd'hui pour la première fois depuis que je suis sur SL, j'ai eu une attaque avec des propos anti-semites. Je crois avoir été une des rares régions francophones à avoir mis une mosquée sur une de ses sims (alors qu'il aurait été légitime que je pose une synagogue). J'ai donc pris la décision de retirer cet édifice tant qu'il ne représentera que l'intolérance et la bêtise de certains.
Citation :
Publié par minijean Dodonpa
Je crois avoir été une des rares régions francophones à avoir mis une mosquée sur une de ses sims (alors qu'il aurait été légitime que je pose une synagogue). J'ai donc pris la décision de retirer cet édifice tant qu'il ne représentera que l'intolérance et la bêtise de certains.
Non ce n'est pas la seule mosquée, malheureusement tous les lieux de cultes de manière générale amènent leurs détracteurs/idiots...Le mieux étant un AR et un mute/ban.
Citation :
Publié par minijean Dodonpa
.... J'ai donc pris la décision de retirer cet édifice tant qu'il ne représentera que l'intolérance et la bêtise de certains.
Bonsoir,
Le laisser en place serait aussi un victoire: Sl est un espace libre....
....et malheureusement trop de personnes intolérantes l'utilisent pour exprimer leurs haines contres des ethnies, religions, origines, nationalités, couleurs, apparences et tout ce qui fait que chacun est unique.....sans se douter que leurs différences peuvent aussi se retourner contre eux et les isoler.
C'est honteux ce genre de comportement mais malheureusement il y a aussi des cons sur SL !
Je t'ai remarqué avec une petite étoile de David hier en me baladant sur Bourbon. Je trouvai ça très sympa d'afficher son culte sur SL, c'est chose rare, je ne croise pas souvent ce genre de cas si je puis dire. Très con d'en arriver à se faire insulter sur SL pour ces valeurs, la méchanceté est vraiment intégrée partout.
Angry
Citation :
Publié par Patricia Susa
Bonsoir,
Le laisser en place serait aussi un victoire: Sl est un espace libre....
La mosquee n etait pas sur le meme sim que le sandbox (il fallait traverser quatre simcrossings avant d y arriver), l ile de la Réunion est un lieu de metissage, la mosquee de saint denis a ete la PREMIERE batie sur le territoire francais, il y a desormais un trou beant a cote de la mairie, il est bien dommage que, comme d habitude la betise crasse de quelques individus mal degrossis punisse tous ceux qui ceux ont autre chose dans la boite cranienne que du loukoum a la rose moisie.
Etant le batisseur du domaine bourbon pour Minijean, je ne peux que deplorer la perte d un batiment a la force si symbolique!
Bourbon 3 se trouve desormais amputé et je ne remercie personne pour ce fait.

YadNi Monde!
Citation :
Publié par Myriam Beck
emoticones-msn-dragon-1.gif小的甲虫记忆的少林寺不会创造这样绒毛

Un temple Shao Lin à la mémoire de petit scarabée créerait moins de remous
(et aurait plus d'honorables visiteurs )
Les petits scarabées Shaolin mémoire ne va pas créer ces villosités
Pourquoi l'avoir enlever ?? C'est pas leurs faire trop d'honneur ??

T'es le proprio, alors face aux cons dangereux..... Ban et AR ...

PS: Petite doléance à Bourbon.... On ne peut plus remonter vers le Lock Ness, quand on rez un bateau au bord de la Sandbox .... Le passage est bloqué à l'Est des 4
sims de bourbon. C'est dommage la balade est jolie, et j'ai pas trouvé de coins pour rezzer au nord.... dommage pour ma contribution au concours photo, mais un Classe J dans ces eaux aurait eu de la gueule
Photos prise avant la modif, dans le secteur

Snapshot_091.jpgSnapshot_093.jpg
On se plaît à penser que ce monde virtuel que nous aimons est un lieu privilégié à l'abri de certaines formes de la bêtise humaine, et puis certains événements nous rappellent que derrière ces avatars c'est toujours le même monde qui s'exprime. Tu trouves au moins ici des marques de solidarité de ceux qui ne s'arrêtent pas à des croyances et se veulent juste humains.
Citation :
Publié par bestmomo
On se plaît à penser que ce monde virtuel que nous aimons est un lieu privilégié à l'abri de certaines formes de la bêtise humaine, et puis certains événements nous rappellent que derrière ces avatars c'est toujours le même monde qui s'exprime. Tu trouves au moins ici des marques de solidarité de ceux qui ne s'arrêtent pas à des croyances et se veulent juste humains.
Pas mieux.
Je dois avouer que contrairement à la RL, ces décérébrés du bulbe n'arrivent pas à m'énerver vu qu'on peut le couper le sifflet illico. Ceci étant c'est lié à mon statut de sdf. Quand tu as un lieu qui est squatté par ces emmerdeurs qui reviennent alt après alt avec leurs insultes et leur agressivité ... Ca doit être usant .
Bon courage.
Je suis athée , ni dieu ni maître et pourtant je respecte les croyances et les lieux de culte des autres . La liberté existe et s'il faut détruire un lieu à cause de l'intolérance de certains c'est vraiment dommage , ils auront gagné .
Je suis plutôt anti-religions mais je ne comprends pas qu'il existe encore ce genre d'intolérance de nos jours.

Je pense aussi qu'enlever ton bâtiment/lieu pour cette raison, c'est non seulement conforter ces personnes mais c'est aussi fuir devant eux. Je t'ai connue plus combatif minijean

De toutes façon ils n'ont pas besoin de bâtiments pour prononcer leurs bêtises, leur connerie leur suffit ou qu'ils aillent.

.
Tout d'abord merci pour vos commentaires, comme je l'avais dit je n'avais pas fait ce post pour cela. Mais pourquoi le cacher beaucoup m'ont permis de regarder les choses différament et après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas. Comme l'a dit très justement yadni, cet édifice fait parti de Bourbon island (de saint Denis de la réunion pour être juste). Et pour être franc, car je ne veux pas qu'on me prête des intentions louables que je n'aurais pas, c'est l'unique raison qui m'a fait prendre la décision de la faire reposer.
Je sais que ce ne sont pas mes affaires mais c'est une très bonne décision , quelques ânes batés intolérants ne doivent pas te gâcher ton SL . Et sur SL c'est si simple de muter et bannir ...
Citation :
Publié par Teq Hutchinson
J'avoue ne pas avoir tout compris. On te tient des propos antisémites donc tu fermes une......mosquée ????
Je n'ai pas bien vu le lien non plus.
De l'endroit où je suis, je vois deux erreurs : la première était de l'enlever, la seconde était de la remettre.
Citation :
Publié par Teq Hutchinson
Bin de l'endroit où je suis pour ma part je trouvais la réaction du même niveau que l'action
mais vu que tu ne donnes aucune indication sur le dit "niveau"... cela revien donc à ne rien dire

Les actions et réactions de Minijean sont normales, humainement tout à fait compréhensibles et trés certainement louables, connaissant un peu le personnage et les valeurs qu'il défend.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés