LV : le boucher

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous.
comme sont nom l'indique, je post car nous avons un petit problème sur le boucher (je sais y'a un post la vallée, mais y'a 300 pages .....)

bon voila on a une compo a 1tank;3dps;2heal

le boucher ne fait pas énormément mal a notre tank, on peut même dire qu'il le chatouille, par contre le gnoblar lui fout des baffes a +3K après seulement 10-15sec de combat,alors qu'il n'est que a 75-100% de bonus

on sais que il faut tuer 3-4 fois le gnoblar pendant le combat, mais comment marche exactement le système de buff du gnoblar
Time ?? DPS sur le boucher ?? espacement des 2 mobs ??
y'a t'il un moyen de reduire la monté de ce buff ??

merci par avance pour tous conseille sur ce boss
kiss
En général, chez nous, on tue le gnoblar 3 fois, tous les 30% de vie du boucher.

Chaque mort du gnoblar rajoute un buff dégât sur le boucher (50% je crois ?) d'où l'intérêt de ne pas le tuer trop souvent. Attention à ce que le tank retaunte correctement le gnoblar après chaque mort (root si disponible dans ta compo).
La même que le sale kob ici avec la meme compo que toi.

On lache tout en dps monocible sur le boucher et on tombe le gnoblar tous les 25% du boucher donc on le tue 3 fois sur le total du fight (a 75 50 et 25).

A chaque mort du gnoblar le boucher prend 5% de dégats en plus.

Le plus gros soucis en général c'est effectivement que le tank ne rate pas le gnoblar a son repop.
le probleme qu'on a, c'est que le tank a du mal a garder l'aggro des 2 mob, ou c'est les dps reprennent le boucher, ou alors c'est les healeur qui reprennent le gnoblar.

et puis au debut meme du combat, meme direct taunt, le gnob part cache sur les healeur, avant meme le 1er heal
Cette aprem, notre tank a engagé au root le gnoblar, puis taunt sur le boucher et enfin, ae taunt sur le gnob. A chaque repop du gnob, tu peux essayer de le root pour faciliter la vie de ton tank si dispo (mais je doute avec ta compo).

Sinon, ne pas hésiter à mettre les tactiques reduc aggro sur soigneurs / dps. Il faut savoir aussi que régulièrement, le boucher part sur quelqu'un pour le bumper (donc attention ou on se met dans la salle). Si le début de combat est tendu, essaie de te mettre à un autre endroit dans la salle peut être (le combat est parfois bizarre depuis le patch anti bug exploit).

@ Namo : s'toi sale kob!
Sinon comme dit plus haut, testé et fonctionne bien: Descendre le goblar à ~6% des le début de la rencontre §Ca le perma-snare ), le tank le taunt puis le fait courir en rond (il peut passer par l'extérieur de la salle pour le faire tourner en rond il me semble), et ça passe tout tranquillement.
Citation :
Publié par ng-aniki
Sinon comme dit plus haut, testé et fonctionne bien: Descendre le goblar à ~6% des le début de la rencontre §Ca le perma-snare ), le tank le taunt puis le fait courir en rond (il peut passer par l'extérieur de la salle pour le faire tourner en rond il me semble), et ça passe tout tranquillement.
pas mieux,
le tueur tank le boucher pendant que je (csf) tourne autour du chaudron avec un gnoblar qui veux me cramer les plumes a 4% vie
Moi je tank les 2 et j'emmerde tout le monde.
J'suis brise-boule j'ai plus de 5k6 armure et /dwa ! (et j'suis immune crit).

(on tue le gnob a 65 et a 30% life, 2 fois suffisent, après avec l'aoe taunt on reprend le gnob quand il repop et run sur les heal).
Le gnoblar enrage avec le temps ou s'il a un problème pour te toucher , correction très intelligente de Mythic , au lieu de corriger la torche , il modifie l'enrage du gnoblar. Ce qui fait que vu son pathfinding pourrave, il lui arrive de péter une case et d'enrager pour un rien.
Le mieux pour éviter ça est de tanker le boucher dans sa salle , entre le pilier et les débris de sarcophage, directement en ligne droite devant le gnoblar.
Et oui, le buff du boucher, c'est plus 50% que 5% à chaque kill de gnoblar, si c'était que 5% , on buterait le gnob en boucle
Je dois confondre avec la rosse gnégné alors

Je doute cependant que ca soit 50%, il me semble pas que le tank prenne beaucoup plus de dégats à la fin qu'au début.

Mais je suis tout disposé à croire que c'est plus que 5%
Perso je fais 2 LV par semaine en jouant BF chaque fois.

N'ayant souvent personne pour tank le boucher, je me retrouve à tanker les 2.

Placement prés du bac à vomi (quand je suis placé je vois pas le chaudron mais j'ai le pop du gob bien en face). Tous les autres près de la 2° entrée en face de moi (donc à 5m du spot du Gob mais il y a la Corne plantée dans le sol qui l'empêche de les voir avant l'inc)

Pull à l'AE taunt du gob, 3 pas en arrière et mono taunt sur le boucher, puis tanking avec un Healer qui surveille le buff du Gob.

Quelques stuns sur le gob via PBAE KB (sur le BF) pendant que je tape toujours le gros. AE taunt si besoin de récupérer une aggro.

Annonce des 175% => tempo buff Paradex4 + Morale 2 => DPS sur le gob => mort vers les 250% et Boucher 45-50%.

Taunt du Gob qui a repop et on le retue vers 15-20% du boucher par sécurité.

Après avec BF c'est assez facile de temporiser via la M2 et le serment lié (ou pierre de serment me rappelle jamais).
Citation :
Publié par Dodjinn
tiens ils ont mis les timer tag à 2 jours ?
Bah non j'ai 2 BF : celui de ma femme qui me sert à PL stuff mes rerolls et celui d'un ami qui a stop qui me sert à PL stuff les rerolls de ma femme.

D'autre questions/remarques intelligentes ?
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Moi je tank les 2 et j'emmerde tout le monde.
J'suis brise-boule j'ai plus de 5k6 armure et /dwa ! (et j'suis immune crit).

(on tue le gnob a 65 et a 30% life, 2 fois suffisent, après avec l'aoe taunt on reprend le gnob quand il repop et run sur les heal).
Si je me trompe pas on est capé armure à partir de 4k non? ( 75% d'absorb )
+1.

Un boss level 46 a une pénétration d'armure telle que les 75% d'absorb tu ne les atteins jamais.

Le test est facile : tu prends un tueur avec 4K d'AF et 500 d'endu. Tu lui fais prendre une baffe coup blanc hors critique par un boss tu regardes le score. Tu mets le tank avec 5,5K d'AF et 500 d'endu (pareil donc) et tu verras que la claque sera bien inférieure.

D'ailleurs même en PvP 4 kAF suffit à absorber 75% d'un coup au cac lorsqu'en face le gars à 0 en Capa de combat et est de level inférieur ou égal.
Y a 3 méthodes:

1/tanking des 2.
le meilleur tank s'occupe du gnoblar.
le 2eme tank ou dps cac s'occupe du boucher.
quand le gnoblar tape trop fort il faut le tuer (ce qui buff le boucher en dégats), c'est jouable si vous le tombez en moins de 3kill apres le boucher est trop violent.
youtube: c'est possible, mais pas facile: (5/5 needed)

2/ kiting gnoblar.
le tank met le gnoblar a moins de 5%pdv et cours (gaffe au bump boucher )
le reste du groupe se fait le boucher tranquilou.
C'est la méthode la plus utilisée (utilisée dans les 10derneirs LV que j'ai fait), car c'est +facile, ya quasi pas de rel, mais ya pas de challegne non+.....
youtube:
avant yavait encore+ lamah, c'etait de s emettre sur un mur hors de portée du mob, mais zont nerfé direct.
parcontre en 1.3 ils changent un point sur les reset/kite.
logiquement ca doit rien changer, mais à voir....car s'ils boost le speed des mob (ce qui es tpas précisé), le kite deviens dur.
* When in combat, monsters will be better about moving close enough to their targets to attack them even if they can't reach the target. This will reduce the occurrences of monsters not being able to reach their targets and returning home as a result. ..
Les mobs en combat sont meilleurs pour bouger à portée de leur cible (speed ???), s'ils n'y arrivent pas, on réduit les cas ou les mob resets"

3/ script normal.
La j'ai jamais trop vu mais le but c'est de prendre la méthode 1ou 2 et en+, que tout le monde ramasse les ingrédients et les mettent dans le chaudron:
fleur de sombrepromesse (au sol), poils de cannibales, ailes des farfadets (oranges), oreilles de gnoblar (faut les tuer avant quils donnent lalerte dans lescalier).
J'ai pas encore vu ce script en entier, car tous ont la flemme de tuer tout les farfadets, ramasser les fleurs, ou de tuer tout les gnoblars eclaireurs aux escaliers., mais je pense déja qu'un héros 45 (avorton chanceux) pop et s'occupe du gnoblar, et qu'on a pas mal de buff aussi.
d'ailleurs il ma loot un bjx vio ce héros
On a eu une fois l'avorton chanceux parce que quelqu'un jouait avec le chaudron, non seulement , il a wipé le groupe et en plus, il n'a pas depop cette merde.
45 héros, il frappe comme une brute et est gavé de point de vie.
Je dirais plus qu'il pop quand tu fais n'importe quoi avec le chaudron et qu'il ne pope certainement pas pour t'aider.
Citation :
Publié par Einara
On a eu une fois l'avorton chanceux parce que quelqu'un jouait avec le chaudron, non seulement , il a wipé le groupe et en plus, il n'a pas depop cette merde.
45 héros, il frappe comme une brute et est gavé de point de vie.
Je dirais plus qu'il pop quand tu fais n'importe quoi avec le chaudron et qu'il ne pope certainement pas pour t'aider.

Bah nous on le fait toujours pop une fois la rencontre terminée (xp guilde + loot bijoux vio des fois).

Il est tout ouikos (à peine plus qu'un champion).

Pour le faire pop il suffit de spam clic droit sur l'oreille de Gobnar de l'inventaire (si ça marche pas faut delete l'oreille et retenter avec une oreille fraiche la fois suivante). L'oreille ne disparaît pas mais le chaudron s'excite et à un moment le Héros pop.

Sinon Greldi tu omets la méthode @ le MT tank les 2 qui reste une méthode qui fonctionne aussi même si elle demande un poil plus d'attention.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés