Prix de base des enclos

Partager Rechercher
voila je fait un petit récap des prix de bases des enclos car personnellement je trouve ça abuser de voir des gens dépenser 12m pour acheter un enclos 7 place +/-...
les enclos sur raval sont trop sur-estimer....

2 place 605 000k
3 place 825 000k
4 place 962 500k
5 place 1 292 500k
6 place 1 420 500k
7 place 1 540 000k
8 place 1 897 500k
12 place 2 667 500k
14 place 3 107 500k
15 place 3 300 000k
Oui, j'ai toujours trouvé les estimations d'enclos abusées, du genre 1M la place.

Car actuellement beaucoup jouent sur l'inflation du au manque d'enclos et je ne trouve pas cela acceptable. Ils jouent aussi sur le fait que les prix des enclos de base sont comment dire, farfelus XD

Bref, j'ai déjà racheté un enclos sur raval et je l'ai monnayé en proposant 50% de son prix de base. Cela me semble déjà bien acceptable.

Edit pour dessous : oui la vente s'est faite, quand l'acheteur et le vendeur jouent l'honnêteté, on arrive à quelque chose de normal.
Si les vendeurs trouvent acheteurs c'est qu'il n'y a pas de surestimation (surtout que, si l'on regarde, les enclos partent extrèment vite, et un enclos 15places à 15m est très vite amorti). C'est la loi de l'offre et de la demande. Il n'y a pas assez d'enclos sur Raval, comme sur tous les serveurs. Les prix grimpent. Ca va pas plus loin que ça.

Si vous êtes pas satisfait des prix,ça sert à rien de vous plaindre. Le fait est que les enclos partent, si quelques personnes se plaignent des prix élevés ça n'y changera rien, l'argent rentre.

(Et on sait tous que les prix de base des enclos sont bas. Peut-être que se sont eux qui sont sous-estimés dans ce cas ? (ce qui se tiendrait évidement vu qu'ils partent à chaque Maj, bref))
Citation :
Publié par Jbr-Dindophile
Si les vendeurs trouvent acheteurs c'est qu'il n'y a pas de surestimation (surtout que, si l'on regarde, les enclos partent extrèment vite, et un enclos 15places à 15m est très vite amorti). C'est la loi de l'offre et de la demande. Il n'y a pas assez d'enclos sur Raval, comme sur tous les serveurs. Les prix grimpent. Ca va pas plus loin que ça.

Si vous êtes pas satisfait des prix,ça sert à rien de vous plaindre. Le fait est que les enclos partent, si quelques personnes se plaignent des prix élevés ça n'y changera rien, l'argent rentre.

(Et on sait tous que les prix de base des enclos sont bas. Peut-être que se sont eux qui sont sous-estimés dans ce cas ? (ce qui se tiendrait évidement vu qu'ils partent à chaque Maj, bref))
dsl de te contre dire mais si les gens achètent avec ces prix la c'est seulement car ils connaissent pas les prix de base...
quand ils demandent a un hl (exemple un cra en panopligon) il leur dit que c'est un bon prix vu que les enclos c'est 1m par place
du coup c'est malheureux l'achètent en croyant qu'ils on fait une bonne affaire

hors le proprio en a déjà acheter 5 ou 6 a 1m ou 2m/u..
apres c'est la faute a qui, ce n'est pas le sujet.. c'est vrais qu'ils devraient limité les enclos a 2 par guilde maxi par exemple mais ce n'est malheureusmeent pas le cas...

l'utilité de mon sujet sert surtout a renseigné les gens sur la vrais valeurs de ces enclos car meme toi je ne pense pas que tu achetterais par exemple une tres petite maison a 8m car il y'en a plus..

enclos et maison sont pas des recources dont le prix varie selon la période
et y'a une grande différence entre un enclos vendu a plus de 50% ou 100% son prix et entre des estimations/ventes montant jusqu'a 800% de son prix...
Je suis d'accord avec Jbr , je trouve ce prix correct. ( 1M/ place uniquement sur enclos >10 places)

et pourtant je connais les prix de base des enclos. c'est très vite rentabilisé avec de l'investissement et; quelqu'un qui a acheté cet enclos a ce prix la ( donc il y a quelques années pour certains) normal qu'il y gagne a le revendre plus tard

Un peu comme le marché de l'immobilier quoi
A mon tour de quoter !

Citation :
dsl de te contre dire mais si les gens achètent avec ces prix la c'est seulement car ils connaissent pas les prix de base...
quand ils demandent a un hl (exemple un cra en panopligon) il leur dit que c'est un bon prix vu que les enclos c'est 1m par place
du coup c'est malheureux l'achètent en croyant qu'ils on fait une bonne affaire
Je te contredis a mon tour. On connais tous les prix de bases dans le sens qu'on sait qu'ils sont très bas. C'est le principal, savoir que c'est a 666 666k n'est que secondaire.
On sait donc que quand on achète un enclos, désormais, on en a pour 1m/place. Et pour toi c'est peut-être pas une bonne affaire, parce que tu juges par rapport au prix de base. Mais comparé aux prix qu'ils connaitront dans quelques mois, avec l'augmentation du nombre de joueur, et d'un nombre d'enclos toujours inchangé, c'est une bonne affaire.

Citation :
hors le proprio en a déjà acheter 5 ou 6 a 1m ou 2m/u..
apres c'est la faute a qui, ce n'est pas le sujet.. c'est vrais qu'ils devraient limité les enclos a 2 par guilde maxi par exemple mais ce n'est malheureusmeent pas le cas...
On appelle ça l'investissement sur un bien =)
Limité le nombre d'enclos a 2 par guilde serait insensé. Pour les grosses guildes (YY, Olympe, DDD etc) avoir 2 enclos seraient beaucoup trop pénalisant.

Citation :
l'utilité de mon sujet sert surtout a renseigné les gens sur la vrais valeurs de ces enclos car meme toi je ne pense pas que tu achetterais par exemple une tres petite maison a 8m car il y'en a plus..

enclos et maison sont pas des recources dont le prix varie selon la période
et y'a une grande différence entre un enclos vendu a plus de 50% ou 100% son prix et entre des estimations/ventes montant jusqu'a 800% de son prix...
J'achèterais pas une petite maison a 8m effectivement. Pq ? Parce que les maisons sont extrèment nombreuses, et parce qu'une maison ne te rapporte pas d'argent or l'enclos en rapporte. C'est un moyen de faire de l'élevage (but initial) et c'est encore une fois un investissement très fiable et rentable. Je sais que si je l'achète aujourd'hui au prix d'1m/place, je le revendrais pas moins plutard.

Bref encore une fois je te redis qu'il est normal de voir des +800% d'augmentation sur le prix final des grands enclos. Les enclos sont trop peu nombreux par rapport au nombre de joueurs, donc les prix enflent, et ça tout le monde en a conscience.
Ca c'est les prix d'achat, étant donné que les enclos sont rare c'est bcp plus.
Vendre un enclos 15 p 4m alors qu'on peut en tirer 7 c'est de la folie...
Les prix ici sont de base et ajd les enclos sont bcp plus cher, il y en a de moins en moins et la demande augmente

Donc si c'est pour avoir des infos faussées, autant s'abstenir.

Ca serait plutôt genre :

1 / 2 places : 500 000
3 / 4 p : 500 < 1m
5 / 6 p : 1m < 1m8
7 / 8 p : 2m5 < 3m5
9 / 10 : 5m
11 / 12 : 5m < 5m8
12 / 13 : 6m < 7m
14 / 15 : 7m < 8m

Et encore ca peut partir bcp + haut
Tout se qui et rare et cher, c'est bien connu non? Tu peu toujours débattre sur le prix de la vente d'un enclo, mais tu trouvera toujours des personnes prêtes a dépensé X Sommes pour s'en approprier un. Donc petite question, pourquoi vendre un enclore a 8 place 1 897 500k comme tu la dit, si on peu trouvé des personnes prête a mètre le double ou le triple pour l'avoir? x)
Et ces personnes sont pas ignorantes du prix initial d'un enclos. Cela dit, quand tous les enclos sont déjà vendus depuis belle lurette, le prix initial on s'en carre, et c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime. Certaines guildes pourtant très bien informées sont prêtes à mettre le paquet pour un enclos de taille importante, tout simplement parce qu'elles en ont vraiment besoin, et que l'offre est très faible.

Les prix indiqués par Tagazokc sont des prix d'achats envisageables si on est patient, mais les vendre à ce prix n'est pas très malin, comme le dit Jbr, au double ça part, alors pourquoi s'en priver ?
Citation :
Publié par Tagazokc
Ouaip Galeat, plus je relis mon poste plus je me dis que j'ai été beaucoup trop généreux, ça part au double.
+ 1/2 !

Bha vi , pour les petites places le doubles me parait être beaucoup ( Le 1/2 en plus peut-être ) . Mais pour les > 1o places . ca part à beaucoup plus et rapidement oui .

Avec tout les M que l'on se fait semaine avec l'élevage . C'est vite rentabilisé et on prend vite des bénefs surtout .
Osef des prix de bases ça compte pas.
Ce qui compte c'est l'offre et la demande.
T'as beaucoup de demande et peu d'offre, les prix flambent c'est normal .

Citation :
1 / 2 places : 500 000
3 / 4 p : 500 < 1m
5 / 6 p : 1m < 1m8
7 / 8 p : 2m5 < 3m5
9 / 10 : 5m
11 / 12 : 5m < 5m8
12 / 13 : 6m < 7m
14 / 15 : 7m < 8m

Et encore ca peut partir bcp + haut
Bah oui comme l'a dit Jb tu doubles tout ça et t'obtient le juste prix (même pour les petites places, recemment vendu 3 places à 1M9)
C'est bien de parler de prix mais faudrais encore qu'il y en ai à vendre loll
Présentement il n'y en a seulement qu'une à 12 000 000 et elle est trop grande pour nos projets. Je suis d'accord sur l'offre et la demande plutot que de ce fier au prix de base. Le problème ne viens pas des propriétaires d'enclos mais du manque d'enclos dans le jeu. Trop d'enclos tue l'économie, mais pas assez d'enclos tue la patience d'en avoir
si tu veut parlais de patience alors patiente jusqu'à la maj ou toutes les maisons aurons un enclos au sous sol
après la 2.0 normalement!

Citation :
Nous aimerions mettre en place (après la sortie de DOFUS 2.0), un système d'enclos attachés à chaque maison présente en jeu, un peu comme une cave à acheter contenant un ou plusieurs enclos. Ce n'est qu'une piste de réflexion, j'en avais déjà parlé il y a plus de 6 mois lors de la conférence de l'AC3 et nous n'avons depuis pas réellement progressé sur ce sujet.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés