Impressions sur le leveling

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aXao
Même en 60h arriver au lvl 30 faut le faire, ou m'expliquer comment, parce que perso j'arrive juste au black claw et je tatouille le lvl 25
On parlait du level 20. Et certaines personnes connaissent déjà le début du jeu par coeur, aucune recherche lors des quêtes et aucune perte de temps à explorer, rechercher les petits objets fun, observer les personnages, etc. Tu fais facilement 1 à 10 en 3 heures... il te reste encore 57 heures
surtout que l'on a beau avoir des quest qui rapporte ... le bash mob va plus vite (pas de perte de temp a courir, chercher ... etc) avec une class de type assassin...

(lvl 10 en un soir sans faire une seul quest, par soirée jentend 20h=>00/1h)
a partir du level 35 je dirais que certain vont pleurer sur la vitesse de pex tellement c'est long mais bon j'aime quand c'est long
vous parler souvent du level 1-20 (voir 30) normal avec tout les reroll pour profiter sur serveur gratos (a force vous connaissez par coeur)
mais aprés atention a vous et soyer prêt

[ Modéré par Saavik : Devenu sans objet ]

Celà dit il y a 4 ans, Il y avait 60 niveaux et le pxing était bien plus hard qu'aujourd'hui.

Mais y en a qui préfèrent jouer en mode casual à un jeu tranquille et avoir une vie s.x..lle et avoir envie de se plaire dans Aion. Peut être ça que des gens comprennent pas.

Et entre nous si vraiment la population restante est assez faible, NcSoft ne fera plus d'efforts pour l'europe, et faudra ptet sans doute retourner sur les serveurs chinois et leur ping sortant moisis.
Oué mais ça reste très péjoratif quand même.
WoW est une usine à débutants mais aussi aux joueurs qui voudraient monter avec des potes ou seul un personnage sans se casser la tête. Mais sa vocation EndGame PvE en fait un jeu quand même excessivement difficile.
Maintenant on n'est pas là pour parler de wow mais de Aion.

Si vraiment Aion possède suffisamment de quêtes pour tenir en haleine tout joueur tout au long de son leveling ça conviendra bien plus de monde que tu ne le crois. Si en revanche, Tu as 3/4 ou même la moitié de chaque niveau à compenser avec du grind, là par contre ça risque de rebuter. De surcroit comme il était dit dans un autre post, la monotonie du leveling avec une absence totale de personnalisation du gameplay de chaque classe (template entre autre) reste horriblement présente, celà même à partir du niveau10.
ben c'est l'insuffisance de quêtes qui rebutera. En Europe on n'est carément pas des amateurs de Grind. A la limite on aura toujours le craft qui apporte un peu d'expérience mais ça reste quand même super limité.
Quant aux nouvelles compétences, j'suis d'accord avec toi en partie. Je monte un prêtre de mon coté, les compétences restent quand même très similaires les une des autres avec les montées de niveau, il y a juste de temps en temps une nouvelle compétence c'est vrai, mais une nouvelle tous les trois ou tous les six levels, et celà avec une absence totale de talents ou autre, permettant d'enrichir le gameplay du personnage. Quant aux combos, le nombre décrit est tellement d'un ridicule... Tout ça vient éluder la richesse et l'intérêt du leveling. Peut être est ce un tout qui donne cette impression de monotonie, et de labeur pour pxer et upper.
Personnellement je trouve le lvling ni trop long ni trop court, j'aime cette vitesse, et j'aime en chi** pour monter au lvl max mon perso, je l'adore d'autant plus. SVP qu'ils ne changent pas cela quand ils parlent d'"occidentaliser" le jeu
Citation :
Publié par Eöl`
En parlant de chiffres , les elites lvl 28+ , donne pour un lvl 25 ( en solo hein ) 120k+ xp.

Tu dois parler des ices claws mais comment au lvl 25 t'arrive à t'en péter un ? à moins que tu parles de la femme et de son chien qui n'ont pas de hp sinon .???
Citation :
En parlant de chiffres , les elites lvl 28+ , donne pour un lvl 25 ( en solo hein ) 120k+ xp
il faut le comparer aussi au temps que tu mets pour les tuer
parce que généralement t'as largement le temps de tuer 10 mobs à 12k xp qu'un élite, tout ca sans aucun risque

surtout que les élites dans aion ne drop pas spécialement + (un peu peut etre mais rien de transcendant)
alors qu'en tuant 10 mobs, tu auras probablement + de loots

non franchement les élites, que ce soit en solo/duo/groupe, n'ont aucun avantage ... si ce n'est de jouer entre potes ... et encore un bon duo sur un spot non elite c'est carrément plus rentable

++
Tu as tout de même des élites qui ont bien moins de hp que d'autres ou alors qui sont clairement moins résistants et là par contre c'est tout a fait rentable d'y pex en petit comité. Suffit de chercher un peu les bons spots.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
il faut le comparer aussi au temps que tu mets pour les tuer
parce que généralement t'as largement le temps de tuer 10 mobs à 12k xp qu'un élite, tout ca sans aucun risque
Comme tu dis il faut tout prendre en considération, entre basher 10 élites à 120k xp et 100mobs à 12k je me pose pas la question, je vais faire de l'élite, même si globalement ça pex moins, c'est bien moins saoulant.

La plupart des joueurs ne peuvent pas rester 5h d'affilé à bash du mob solo, par contre 5h d'affilé à basher des élites en groupe c'est ce que font beaucoup de joueurs.

Donc au final pour "la majorité des joueurs", le farm d'élites en groupe reste bien plus rentable à tout niveau que le grind pur et dur et que quoi que ce soit d'autres.

PS: perso quand j'ai pas de groupe pour aller faire de l'élite... je déco.
Je trouve ça positif que l'exp soit lente, ça va changer un peu des mmo récents où on up en quelques jours et où on fait le tour du jeu en à peu près autant (aoc me vient à l'esprit ). En revanche j'ai bel et bien trouvé le leveling chiant, déjà comme décrit plus haut y'a un terrible manque de progression qui se fait sentir.

Exemple ma cleric:

lvl 10, plein de sorts, youhou. Up 11: rien. Up 12: un peu de matos que j'peux à peine me payer. Up 13: un dispel qui me servora à rien avant les elites lvl 18, soit un seul sort. Up 14: rien. Up 15: rien. Up 16: une poignée de sorts inutiles ou bidon (lol la tourelle). Up 17: rien. 18: un peu de matos. 19: encore des sorts bidon. 20: rien. 21: rien. 22: tellement de sorts d'un coup que j'en achète pas la moitié pour économiser pour le nouveau matos.

Au final le gameplay a pas changé en 12 lvl. J'ai eu plein de trucs pour la mana, super, je faisais déjà une pause mana par jour avant alors... Les stigmas étaient dans la même veine, au final ça donnait pas vraiment envie de up et les upgrades des sorts n'en sont même pas: le sort ne s'améliore pas vraiment, il continue juste à augmenter avec les niveaux vu que la version précédente s'arrête.

Et ça je pense que ça passera mal coté euro surtout pour ceux qui jouent peu, et donc devront attendre des jours/semaines pour voir une légère amélioration. C'est assez balo je trouve car avec tous les sorts/upgrade y'aurait de quoi en avoir un par niveau comme eq2.. Mais au lieu de ça, c'est mal réparti, en tout cas pour clerc, le spiritmaster avec qui je duotais semblait s'en tirer mieux, moi j'ai eu l'impression d'avoir 10 lvl sans rien quasiment.
De toute façon clerc ... C'est pas très intéressant à jouer si tu es solo... T'as deux attaques et voila ... (avec leur combo qui suivent mais bof !).
J'aime bien healeur en général, mais là pas trop ^^
Le problème c'est que comme wow il faut jouer solo assez souvent, du moins au début surtout..
Citation :
Publié par ~Fifine~
Le problème c'est que comme wow il faut jouer solo assez souvent, du moins au début surtout..
Le clerc c'est sympa pour bash, il y a juste 3 touches.
C'est plutôt 55 levels solo qu'il faut faire tellement l'xp groupe est ridicule.
Citation :
Publié par Morue
C'est plutôt 55 levels solo qu'il faut faire tellement l'xp groupe est ridicule.
55? Les 5 derniers ne sont pas encore sortie non?
L'xp est lent c'est clair, vous avez perdu l'idée d'avoir une phase d'xp lente
Citation :
Publié par Saink
55? Les 5 derniers ne sont pas encore sortie non?
L'xp est lent c'est clair, vous avez perdu l'idée d'avoir une phase d'xp lente
Je crois que c'est en cours.

Que l'xp soit lente, ce n'est pas un souci tant que tu prends goûts à monter ton personnage.

Hors ce n'est vraiment pas le cas, l'xp en groupe étant défavorable, l'impression de stagnation est vraiment trop grande ( manque de personnalisation et de changement entre les levels ) , je n'y prend vraiment aucun plaisir. L'xp qui n'est en aucun cas le but finale d'un jeu demande vraiment beaucoup d'efforts stupides.

Et puis pour combler le tout, je joue Templier...super classe mais une horreur à monter en pve
Citation :
Comme tu dis il faut tout prendre en considération, entre basher 10 élites à 120k xp et 100mobs à 12k je me pose pas la question, je vais faire de l'élite, même si globalement ça pex moins, c'est bien moins saoulant.

La plupart des joueurs ne peuvent pas rester 5h d'affilé à bash du mob solo, par contre 5h d'affilé à basher des élites en groupe c'est ce que font beaucoup de joueurs.

Donc au final pour "la majorité des joueurs", le farm d'élites en groupe reste bien plus rentable à tout niveau que le grind pur et dur et que quoi que ce soit d'autres.

PS: perso quand j'ai pas de groupe pour aller faire de l'élite... je déco.
j'le vois différemment perso
meme si j'aime bien xp en groupe, mais j'trouve trop de désavantage en xp de groupe (deja dans aion, aucun bonus particulier)

perso j'aime quand ca chain bien les mobs, quand ca tombe en 10-15sec et pas en 1min+ de fight (d'ailleurs la consommation de mana s'en ressent sur de l'elite, alors que sur du simple mob generalement y'a moins de probleme)

les spots d'elite sont moins frequent que les spots solo (donc + souvent squatté)

probleme aussi de la compo du groupe ... si tu "optis" (vu qu'on parle bien d'optimisation et de rentabilité dans ce cas là) tu vas pas prendre toutes les classes du jeu mais celle qui te font xp le plus vite ...
de ce fait tu vas avoir parfois un groupe bancal si tu as pas LA compo opti
de meme tu vas devoir palier au "afk-pipi / tel / cloppe / manger / maman / etc" des autres ... ou encore à la déco du healer qui fouttra le groupe dans la merde tant qu'il n'y en aura pas un de remplacement

les joueurs aiment bien faire de l'elite car ils voient le gros chiffre d'xp au kill du mob, mais ca n'est pas forcément mieux ... et surtout parce qu'ils aiment se toucher la nouille semi-afk devant un divx à spam 2 touches sans faire gaffe

perso sur L2 j'étais qu'en groupe fixe quasiment ... j'avais trouvé des joueurs avec les memes dispo que moi à peu pres, qui étaient tous dans la meme opti d'xp ... en effet c'était + sympa, mais le cas est rare
hormis si tu as un groupe de potes/joueurs sérieux quasi fixe avec tes horaires, sinon en "pick-up" tu oublies direct
c'est + convivial en groupe, mais je suis pas là pour PL les autres (sauf potes )

apres bien entendu si je peux me retrouver avec des potes je vais le faire plutot que de rester solo dans mon coin, mais pas avec n'importe qui ! ... j'aurai bien le temps de solo à d'autres moments, surtout dans aion

sinon +1 avec morue sur la stagnation du perso pendant le leveling
un leveling long n'apporte rien de particulier ... la seule difficulté est d'arriver à se connecter le + de temps possible s'tout

d'ailleurs avec peut etre le level 55 qui arrive, on est confronté à 2 "problemes" pour la release EU/FR
- est ce qu'on aura le jeu en derniere version, cad un jeu un peu + finalisé/équilibré, mais avec 55 level à faire d'un coup
- ou un jeu moins aboutit, mais avec 45-50 level, puis l'ajout des autres patchs au fur et à mesure

quoiqu'il arrive, le nombre de level commence à etre vraiment conséquent, et la majorité des joueurs n'arriveront jamais avant 4 mois (pour du 55) max level ... ou à peine ils arriveront presque au max level, qu'il y aura un patch rajoutant encore 5 level :/
pendant ce temps, les max level, en manque de contenu, ne passeront leur temps qu'à farm du mid level

avoir trop de pex à faire n'est pas bon pour le pvp ... si ils ne revoit pas la courbe d'xp d'ici notre release, aion n'aura jamais un grand succes chez nous c'est sur

le systeme comme war, avec un level max atteignable facilement (qui peut etre bien plus long, j'suis pas contre), puis un level pvp à monter, est bien + interessant
la différence entre les joueurs n'est pas énormissime (entre un rr40 et un rr70, elle existe mais c'est pas du "no-match") et au moins on peut profiter de 90% du potentiel de son perso

dans aion y'a le ranking pvp aussi, donc je ne vois pas l'interet de rajouter encore et toujours du pve ... c'est clairement une connerie !!!!!

++
Ils vont plutôt ajouter du contenu de groupe plutôt que revoir la courbe d'xp à mon avis ....

Enfin c'est ce que je leur souhaite, mais néanmoins ils devraient revoir je suis d'accord les bonus qu'on a à pex en groupe.

Là actuellement, ça fait pitié ....
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
les joueurs aiment bien faire de l'elite car ils voient le gros chiffre d'xp au kill du mob, mais ca n'est pas forcément mieux ... et surtout parce qu'ils aiment se toucher la nouille semi-afk devant un divx à spam 2 touches sans faire gaffe

J'me sens obliger de quote cette phrase tellement c'est vrai ce que tu dis ...

et en plus elle ma bien fait rire :P
Citation :
Publié par Anarkyst
Comme tu dis il faut tout prendre en considération, entre basher 10 élites à 120k xp et 100mobs à 12k je me pose pas la question
A la différence que 100mobs tu vas surement les tomber en 3minute (exemple) alors que sur tes 10 elites tu vas passer 10minute !

PS: J'ai pas encore pu tater de l'élite concretement, donc mon pov est peut etre faux !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés