[Les Fécas]Besoin d'un petit up !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
Une blague le feca avec 50 do et 3PO ?
J'avais bien dit kikoostat,néanmoins il atteins 4po(avec une prune-orchi),et 57po(ca c'est raisonnable quand même).
Il lui manque quoi?1po en gros(+5po sur un sort a 8 de base,j'estime que ca va)
Fin c'etait juste pour montrer au posteur initiale qu'un féca ca rox au gerse,et que la glyphe c'est pas pourri.

edit bas: oué mais nan un full stat c'est pourri en pvp,même si je trouve ses do raisonable,3PO c'est just'(4po avec prune-orchi c'est un peu leger encore)
Citation :
Publié par Squeez
Une blague le feca avec 50 do et 3PO ? (pour ne citer que ça)
J'prefère un féca kikoofullstatpasbien qui te sort du 800 au cac avec armures, qu'un féca 100 do 5 PO, faut arreter de croire que les Do/%Do/PO sont la base du jeu, y'a les stats à la base.
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
sur la faiblesses des fécas
J'ai ri.

Citation :
ma seul faiblesse et ma vita petite et 53 agi.
Puisque tu connais ta faiblesse, pourquoi venir ouinouin ? Améliore ces deux points.



Citation :
Maintenant vous allez me dire, et les armures ? Oui ! Mais les armures sont debuffable et ont un cooldown !
Combien de classes debuf déjà ?

Quand au cooldown, je te l'accorde, je préférais avant lorsqu'elles étaient infini et non relançable, sa me permettait de debuf les fecas une seule fois


Citation :
Vos avis ? Les fecas ont besoin d'un petit up ?

Non, tu as simplement besoin de prendre des cours sur ta classe.
Quand y'a pas les armures, y'a 2 tours d'immunité avec Immu et RdS, et pour encore mieux compenser, un ptit Bouclier Feca à rajouter par dessus. Deux tours à vide où l'on ne peut jouer (m'enfin, si, virage PA / PM (si ça n'occasionne pas de dégât pour RdS)), sans parler du dopeul qui en rajouter une couche avec son RdS, sans parler que les tours où l'on peut faire des dégâts, ils seront automatiquement réduits de moitié. Non, c'est vrai, ça mérite rehausse, il faudrait un meilleur retrait de PA oui, histoire d'empêcher totalement l'adversaire de jouer si on a une sagesse minable, réduire les dégâts de moitié c'est pas assez. Et un meilleur sort de frappe lorsque l'on a fini de lancer nos armures et qu'on sait plus quoi faire de nos PA, avoir une défense à tout épreuve c'est bien, mais si on peut pas bourinner en Iop, y'a pas d'intérêt voyons, il nous faut la Colère de Iop, on leur refilera Attaque Nuageuse en échange, c'est kiff kiff.

A propos des armures débuffables : Y'a juste limite Enu à faire gaffe, le reste est plutôt facilement esquivable si on sait jouer.
Rox les 2000 vita du feca! Un full CM à plus de PO/do et vita...

Sinon, les feca... c'est ma bête noire.
Du moins, les seuls qui peuvent vraiment me gêner.

Donc bon, suffis que tu joue bien pour être roxatifs, quand il y a un cooldown de boubou, tu lance une petite immu/treve/renvoie suivant la situation ou un TP/cawotte.
Non mais se contenter de prendre un stuff (vraiment pas terrible pour le lvl en plus) OM partout mais avec mini do à côté, ainsi que 2000 vita et 3PO ...

Mëme pas il parcho pour avoir des armures plus efficaces à côté :/
il y a de quoi rire !!!

ici il post pour un feca Pvp ...
le mec sur la vidéo (que je respecte)
est full intel (petit boubou et op!! mise en garde et bouclier ne servent plus)
... 2100 de vita ? cest une blgue peut etre pour un Pvp lv 199 ?

on vois des jet uniquement sur 4 attaques (se qui montre la puissance des autres)

==> en se qui est du feca en general !

sort d'attaque peu puissant (classe defensive)
% resist (en multi ou pvm oui cest bien mais pas 1vs1)
tous les sorts doivent etre monté en cas de feca intel/XX

Rds et immu (l'avantage du feca)
armure... bah euh... la feu oui et a la limite un deuxieme element?
la eau? nul, toutes ou quasiment classe eau peuvent debuff ^^

ensuite les glyphes ;

immo , faut il encore avoir des points de sort^^ sinon pratique mais aléatoire

agresive (je l'adore mais, sa reste 1/2tour et donc pas super jouable en doublon)

silence (sa cest le bonbon , on se la lance dessu !! a moin d'etre air/sag je vois mal un joueur rester plus d'un tour dessu et donc le quotient retrait PA/PA utiliser... bah simplement nul

enflamé ! et bien principal sort du feca Pvm, tape bien mais peu se retourner contre nous

aveuglement , pratique mais en Pvp peu d'interet a moin d'etre fullkikoosag



==> BILAN

armure faible (xelor meilleur.. feca ne doit pas etre LA classe protectrice?)

un fonctionement du %res illogique pour le feca (50% pour tous)

un feca doit imperativement etre feu/XXX pour pouvoir etre sympatique en PvP ...

glyphe basé sur le retrait de PA (mais nous ne sommes pas des xel il me semble !)

trop de sort a parchoter au diaments

....
mais aussi , Rds et immu une grande force

des paliés que je pense pas mal, et un jeux qui peu etre diversifié

==> a ne pas touché pour moi , les attaques a longue porté ( naturel , bulle , flamiche, aveuglement ...)
a voir ataque naturel qui ne sert pas souvent (sauf optique feca intel 8PA avec bottes de classe


voila
Citation :
Publié par left-behind
J'avais bien dit kikoostat,néanmoins il atteins 4po(avec une prune-orchi),et 57po(ca c'est raisonnable quand même).
Il lui manque quoi?
Il lui manque 1000 vita, une dizaine de dmg, 1-2 po, et savoir utiliser son tutu.
Citation :
Publié par ancelinkilian


==> BILAN

armure faible (xelor meilleur.. feca ne doit pas etre LA classe protectrice?) Ou pas, 50% dans chaque éléments + de belles armures

un fonctionement du %res illogique pour le feca (50% pour tous) Tu veux aussi des feca 100 résistance?

un feca doit imperativement etre feu/XXX pour pouvoir etre sympatique en PvP ... Ou pas, un bon feca eau ou feca terre pourras rivaliser.

glyphe basé sur le retrait de PA (mais nous ne sommes pas des xel il me semble !) Bah utilise les pas... (tu devrais être content)

trop de sort a parchoter au diaments
Et tu te plein?
....
mais aussi , Rds et immu une grande force
Les sorts ultime que tout le monde rêverai
des paliés que je pense pas mal, et un jeux qui peu etre diversifié
C'est une des forces du feca
==> a ne pas touché pour moi , les attaques a longue porté ( naturel , bulle , flamiche, aveuglement ...) elles sont très puissante est assez bien niveau PO.
a voir ataque naturel qui ne sert pas souvent (sauf optique feca intel 8PA avec bottes de classe
Tu parles de nuageuse? (certain l'utilise)

voila
Voila^^
==> BILAN

armure faible (xelor meilleur.. feca ne doit pas etre LA classe protectrice?) Ou pas, 50% dans chaque éléments + de belles armures .... toutes les classes ont 50% resit en Pvp mdr ... belles armures ? et le xel alors? et l'ossa? et la nini?

un fonctionement du %res illogique pour le feca (50% pour tous) Tu veux aussi des feca 100 résistance? .... non je n'ai jamais voulu sa mais pourquoi pas 45/55 ?ce ne serai qu'une petite difference mais qui serai non negligeable

un feca doit imperativement etre feu/XXX pour pouvoir etre sympatique en PvP ... Ou pas, un bon feca eau ou feca terre pourras rivaliser. (oui mais, full eau=bulle et CAC.. pas d'armure pas de glyphe)(terre je suis assez OKI, je nai jamais tester mais sa doit etre jouable)

glyphe basé sur le retrait de PA (mais nous ne sommes pas des xel il me semble !) Bah utilise les pas... (tu devrais être content) ... sauf que , sa bouffe un slot^^

trop de sort a parchoter au diaments
Et tu te plein? bah oui ... sort pas mal mais tout sauf suffisant les uns sans les autres (pour le post avant , quelles classes? je vien de regarder, le feca a exactement s'il est feu/terre ou feu/air 19sorts MINIMUM a monter lv 6 obligatoirement!!)
..mais aussi , Rds et immu une grande force
Les sorts ultime que tout le monde rêverai (oui mais dans la pratique, feca au CAC, ce n'est pas bon des le debut du combat)
des paliés que je pense pas mal, et un jeux qui peu etre diversifié
C'est une des forces du feca (je n'ai pas dit le contraire^^)
==> a ne pas touché pour moi , les attaques a longue porté ( naturel , bulle , flamiche, aveuglement ...) elles sont très puissante est assez bien niveau PO. euh tres, (tres quoi , PUISSANTE MDR) non juste logique avec la continuité des armures
a voir ataque naturel qui ne sert pas souvent (sauf optique feca intel 8PA avec bottes de classe
Tu parles de nuageuse? (certain l'utilise) OUI DSL


dsl pour la couleur , jai fait plusieur test mais apres bleu et rouge :/
Citation :
Publié par ancelinkilian;18517430

[COLOR=red
(oui mais, full eau=bulle et CAC.. pas d'armure pas de glyphe)(terre je suis assez OKI, je nai jamais tester mais sa doit etre jouable)
[/color]
glyphe basé sur le retrait de PA (mais nous ne sommes pas des xel il me semble !) Bah utilise les pas... (tu devrais être content) ... sauf que , sa bouffe un slot^^


==> a ne pas touché pour moi , les attaques a longue porté ( naturel , bulle , flamiche, aveuglement ...) elles sont très puissante est assez bien niveau PO. euh tres, (tres quoi , PUISSANTE MDR) non juste logique avec la continuité des armures

Puissante, oui.
Bulle = 16 à 24, retour du baton = 16 à 30.

C'est pas parceque tu n'utilises pas ces sorts qu'ils sont inutiles chez d'autres hein.
Sinon, pour le mode eau bah, j'l'ai joué (et joue toujours) et c'est franchement viable. Mais c'est sur que c'est pas avec 30 do, 3 po et 200 sagesse que j'vais m'en sortir.
D'ailleurs, les glyphes sont très puissantes chez moi, jouées avec un peu de sagesse je retire facilement les PA (550 sagesse + aveuglement + glyphe aveuglement, j'vire mini 3PA par tour), les retirer serait la plus grande erreur chez les feca.
Puissante, oui.
Bulle = 16 à 24, retour du baton = 16 à 30.
oui mais ... les paliés vont avec ...
C'est pas parceque tu n'utilises pas ces sorts qu'ils sont inutiles chez d'autres hein. j'en suis conscient et il m'arive d'utiliser science/retour baton, cest pas mal mais... pour jouer et se baser avec il manque quelque chose!!
Sinon, pour le mode eau bah, j'l'ai joué (et joue toujours) et c'est franchement viable. Mais c'est sur que c'est pas avec 30 do, 3 po et 200 sagesse que j'vais m'en sortir.
D'ailleurs, les glyphes sont très puissantes chez moi, jouées avec un peu de sagesse je retire facilement les PA (550 sagesse + aveuglement + glyphe aveuglement, j'vire mini 3PA par tour), les retirer serait la plus grande erreur chez les feca. je joue feca terre/feu pour justement aveuglement (glyphe aveuglement je ne m'en sert peu) cest vrai mais glyphe silence (uniquement pour feca air/sag)
[/quote]
Citation :
Publié par ancelinkilian



==> BILAN

armure faible (xelor meilleur.. feca ne doit pas etre LA classe protectrice?)Euh, tu as vu le bouclier feca ? Et tu as comparé l'efficacité à long thermes des armures feca et armures xelor? 15 tours de CD au niveau 6 de momification, Ok, on est fumé sur un combat qui dure plus de 10 tours surtout que le temps de relancer momification on peut aisement se faire tuer , et quand le feca reduit de 140 environ , je suis quand meme frustré de rien taper sur lui .

n fonctionement du %res illogique pour le feca (50% pour tous)

un feca doit imperativement etre feu/XXX pour pouvoir etre sympatique en PvP ... Oupah , je connait un feca force qui joue sur ses boucliers et de très bonnes dagues à vol de vie, et il perd jamais pourtant ...

glyphe basé sur le retrait de PA (mais nous ne sommes pas des xel il me semble !)Tu veut un glyphe qui donne des resistances ou qui reduits? Y'a pas que le BG des autres classes , je peut bien-être crâ et retirer des PM , même si le BG dit que ce sont les sadi les plus apte ...

trop de sort a parchoter au diaments Tu choisi les sorts interessant et tu delaisse les autres? Ou tu te parchotte au diamants ...

....
mais aussi , Rds et immu une grande force

des paliés que je pense pas mal, et un jeux qui peu etre diversifié

==> a ne pas touché pour moi , les attaques a longue porté ( naturel , bulle , flamiche, aveuglement ...) Flamiche = sort commun, aucun rapport avec les fecas
a voir ataque naturel qui ne sert pas souvent (sauf optique feca intel 8PA avec bottes de classe Olol? Tu as vu la PO? Puis pour 3 PA, moi je prend , hein , si tu as un bon stuff , c'est très efficace et on peut baser un jeu dessus , c'est sur si tu fonce comme un con au baton, ne t'etonne pas de te faire poutrer , tu veut peut-etre les mêmes degats que l'aiguille des xelors pour 3 PA? Entre Taper fort et s'armurer faut faire un choix


attaque nuageuse : Je trouve ce sort très puissant, un lancer assez chiant, mais qui tape bien , personnelement, j'ai vu un Feca THL avec attaque nuageuse, je peut te dire qu'il sert à rien, si tout le monde monte attaque naturelle , c'est qu'il aime pas l'originalité ou qu'il veulent aller dans le simple


voila
.
Bon je vais réagir a certain post ^^

On me reproche de ne pas aveuglement, mais excusez moi, j'ai plus de capital moi :/, on a casiment tous nos sorts a boost si ont veut bien roxxer, et ça c'est impossible(sauf aux diamants, mais je te souhaite sérieusement bonne chance.)

Ensuite pour ma vita, je la trouve basse mais a mon lvl 101 actuel j'ai 865.Ensuite pour mon agi, heu j'ai juste prévue un craquelanneau legendaire mais je voie pas comment avoir plus d'agi avec horchons et ceangal 80% tout en gardant mes 28 dom et 5Po^^

Ensuite, pour attaque nuageuse, comme je l'ai dit plus haut, trop de sorts a booster, autant prendre le plus viable qui est Attaque naturel.


Voilou.

EDIT1:Je joue pas au gerse puisque j'ai pas le lvl
EDIT2: J'ai ri pour la video ^^
Citation :
armure faible (xelor meilleur.. féca ne doit pas être LA classe protectrice?)
Okay momie ? Momie est une très bonne protection qui se paye hein. 5pa et 1pm dans les dents. Contre plusieurs classes elle est quasi inutile. Soit c'est le debuff assuré, soit c'est une grosse libération, peur, intimidation, suivie d'un retrait de pm si possible. Momie n'a rien a envier au armure féca vu sa rigidité d'utilisation. C'est un bon sort, mais pas le meilleur. Je préfère largement un bouclier féca qui calme direct sur tous les éléments.

Pour un féca, momie c'est la blague de base, tu pose trêve et c'est régler hein.
Bon j'ai pas tout lu, la flemme ^^' Mais bon feca intel agi, 165 Pano céré, drago ébéne orchidée level 86 cac=Fushia.

Parcho 101 sagesse et agi ce qui me donnera (une fois la drago 100):
666 Intel (comment ça c'est le MAL ?)
467 Agi
2200Vita environ
357 sagesse

+2 Po
entre 35 et 40 dommages supp
entre 40 et 50% dommages

Que du bon quoi ^^'

Je joue donc 8 Pa et 5Pm (gros avantage tactique les pm pour éviter le cac)

Mon cac est surtout présent pour le moment obligatoire ou l'adversaire vient se coller a moi et qu'il n'a pas de sort de dpl et seulement 4 Pm, la je cac, recule, glyphe immo (si le CD et fini) ou enflammé (bien que je prefére le bloquer sur l'enflammé grace a un immo)

Le reste du temps ... Je moon, je natu et je cours ... Jer elance les armures utiles en temps voulu et le petit fake obligatoire pour les sadi afin de pas me faire débuff comme un "noob".

La seule classe que j'ai du mal a gerer (a savoir le foutre a 0 de life) c'est le sacri que je descend souvent sous la barre des 20% de vie (du même level ou qui est stuffé avec BEAUCOUP de vita ^^')

Ensuite pour faire simple faut pas confondre les types de classes ... Soutiens,force brute,entrave etc ...

Les classes feu sont plus souvent des classes de soutiens, eau et bien souvent une classe d'entrave, terre force brute, quand a l'air, il joue deux role important la puissance lié au soutiens a petite dose ...

Donc comparé un sort terre (force brute) à un sort feu (soutien) niveau puissance ça le fait pas ... Comparez le mot interdit a la natu j'accepte même si niveau portée c'pas la joie elle reste boostable . Donc faudrait comparait ce qui est comparable ^^.


Juste en prévention (je connais plutot bien la mentalité jolienne maintenant) Prend un xelor feu et un xelor eau, le xelor feu va aps légumiser des masses, il va retirer facile 2/3 PA le xelor eau peut totalement sappé les Pa d'un adversaire et calmer les ardeurs d'un autre ^^

Je pense qu'il faut faire une analyse de son style de jeu, et savoir ce que l'on veut, si ton but et de tapper fort, fais toi un Iop ou un eca voir un sram terre.

Sinon avec un feca tapper fort (même au 176) c'est du 400 par coup (550 si t'es full stat) (et je parle en maximum) mon ami eca fait du 500 mini a la rilleuse sur 0% et mon ami sram fait du 550 a 700 sur 0% a l'AM.

Le cac du feca va surtout servir a combattre d'autres feca et celui qui tapera plus fort se verra vainqueur ...

Feca en PVP c'est magnifique, suffit de comprendre les CD et de faire avec pour etre protéger 8/9 tours sur 10 . (mais avant avec l'immu 2 tours c'etait plus simple je te l'accorde maintenant je suis obligé d'utilisé treve ...)

Bref les feca ont franchement pas besoin de Up pour ma part ... Ils sont tres bien comme ça , que l'on y touche plus (sauf le sort de classe qui m'est inutile comme le sort bouclier feca niveau 6)

Sur ce bonne journée

@micalement, Nad
Citation :
Publié par Caen
Okay momie ? Momie est une très bonne protection qui se paye hein. 5pa et 1pm dans les dents. Contre plusieurs classes elle est quasi inutile. Soit c'est le debuff assuré, soit c'est une grosse libération, peur, intimidation, suivie d'un retrait de pm si possible. Momie n'a rien a envier au armure féca vu sa rigidité d'utilisation. C'est un bon sort, mais pas le meilleur. Je préfère largement un bouclier féca qui calme direct sur tous les éléments.

Pour un féca, momie c'est la blague de base, tu pose trêve et c'est régler hein.
Je pense qu'il parlait plutôt de contre et de protection aveuglante. Ces deux sorts, pour peu que l'on ai un peu de sagesse, sont beaucoup plus puissants que les armures, en étant plus simples d'utilisation. En plus, ces deux sorts ne font pas que réduire, ils renvoient. (contrairement aux armures)
Citation :
Publié par Nadquo
Bon j'ai pas tout lu, la flemme ^^' Mais bon feca intel agi, 165 Pano céré, drago ébéne orchidée level 86 cac=Fushia.

Parcho 101 sagesse et agi ce qui me donnera (une fois la drago 100):
666 Intel (comment ça c'est le MAL ?)
467 Agi
2200Vita environ
357 sagesse

+2 Po
entre 35 et 40 dommages supp
entre 40 et 50% dommages

Que du bon quoi ^^'

Je joue donc 8 Pa et 5Pm (gros avantage tactique les pm pour éviter le cac)

Mon cac est surtout présent pour le moment obligatoire ou l'adversaire vient se coller a moi et qu'il n'a pas de sort de dpl et seulement 4 Pm, la je cac, recule, glyphe immo (si le CD et fini) ou enflammé (bien que je prefére le bloquer sur l'enflammé grace a un immo)

Juste en prévention (je connais plutot bien la mentalité jolienne maintenant) Prend un xelor feu et un xelor eau, le xelor feu va aps légumiser des masses, il va retirer facile 2/3 PA le xelor eau peut totalement sappé les Pa d'un adversaire et calmer les ardeurs d'un autre ^^

Je pense qu'il faut faire une analyse de son style de jeu, et savoir ce que l'on veut, si ton but et de tapper fort, fais toi un Iop ou un eca voir un sram terre.

Sinon avec un feca tapper fort (même au 176) c'est du 400 par coup (550 si t'es full stat) (et je parle en maximum) mon ami eca fait du 500 mini a la rilleuse sur 0% et mon ami sram fait du 550 a 700 sur 0% a l'AM.

Feca en PVP c'est magnifique, suffit de comprendre les CD et de faire avec pour etre protéger 8/9 tours sur 10 . (mais avant avec l'immu 2 tours c'etait plus simple je te l'accorde maintenant je suis obligé d'utilisé treve ...)

Bref les feca ont franchement pas besoin de Up pour ma part ... Ils sont tres bien comme ça , que l'on y touche plus (sauf le sort de classe qui m'est inutile comme le sort bouclier feca niveau 6)



Dans l'ordre :
  • Feca feu / agi full céré au lvl 165, lol. C'est moi ou tu joue avec seulement 2 PO ? c'est totalement bidon de jouer avec si peu de PO. Ha et, tu joue avec seulement 8PA ? Mais comment tu fais, tu rush cac ? Parceque c'est inimaginable de jouer avec 8PA, surtout en pvp.
  • Si le Xelor feu n'est pas capable de retirer des PA, c'est qu'il ne sait pas s'équiper. C'est pas parcequ'il sera feu qu'il n'aura pas une bonne base de sagesse à côté, histoire de virer les PA.
  • Mon feca dès son lvl 128 monte au 500 / cac avec un regen de porc. Encore, il est monté sagesse à côté histoire de profiter un maximum des glyphes (300 agi pour profiter aussi). Ce n'est pas du 400 maxi hein, faut pas penser qu'au baton.
  • Je te l'accorde, Feca en PvP c'est vraiment sympa. Mais je suis dubitatif par rapport à tes victoires, comment tu peux gagner comme ça ? Tu es genre sur les récents serveurs où ils savent pas jouer ? Pour les CD, j'trouve ca juste con d'utiliser RdS ou immu (voir trêve) juste pour combler les "trous" alors que ca aurait put te sauver la vie par la suite.
  • D'accord, ils n'ont pas besoin d'un up. Par contre, un sort air ne serait vraiment pas de refus. Le principal avantage de bouclier Feca 6 c'est surtout qu'il passe à 3PA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés