[wiki] Dossier Aede

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je peux me tromper mais c'est cette polyvalence qui la perdra. Savoir tout faire moyennement pour une configuration à 6 slots c'est trop léger à mon avis. J'ai bien peur qu'il soit remplacé par un/second clerc pour le heal ou par une autre classe cac pour le dps dans un souci d'optimisation.
Ca va faire comme DAOC, pas de moine dans les fg par soucis d'optimisation jusqu'a ce qu'un ou plusieurs grp opti en utilise un et la ça va être a la mode.

Après ca fera probablement comme daoc, les grp opti feront leurs sauces pendant que 90ù des autres joueurs grouperons cette classe et s'en sortirons très très bien, comme daoc ^^

Rahhh je me tate encore entre Clerc et Aède ! (moine daoc forever !)
mon retour sur l'aede (43+)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=987979

perso j'reste convaincu qu'un aede trouvera tres bien sa place en groupe (meme si 2 clerc peuvent etre tout aussi utile mais différemment)

sachant que ce sera la premiere classe revu par les devs (ainsi que le spirit pour les up, et le sorcier pour les nerfs) ... je ne me fais pas trop de soucis pour l'aede (du moment qu'ils lui laissent les quelques skills deja utiles qu'il possède, tout en modifiant les autres)

++
Je suppose que la volonté jouera sur l'efficacité des sorts de soins.
Pour le moment, rien de disponible pour l'améliorer (sauf si Magic Boosting le fait mais je crois pas)
Bonjour a vous et merci bien pour ce bon p'tit guide,

Mais j'ai une petite question au niveau des skills indiqués dans le tableau et plus précisément pour le Sigma Wish of Absorption (lv 20 et 25).

Il est indiqué comme effet ici : "Pendant 10s, chaque fois que la cible est frappé, les membres de l'équipe dans un rayon de 5m sont soignés de X points de vie."

En voyant ça j'ai voulu absolument les trouver ..... étant déjà 27 ....

Et en regardant les Stigmas que j'ai pu drop, ou même ceux proposé à l'hôtel des vente j'ai pu me rendre compte que les seul Stigmas qui ressemble à ceux-la c'est en fait plutôt ça comme description : "Pendant 10s, chaque fois que la cible est frappé, les membres de l'équipe dans un rayon de 5m sont soignés de X points de mana."
Et une fois utilisés, ils rendent bien du mana (si on peut encore appeler ça rendre du mana ...) et non pas de la vie.

Donc est-ce que j'ai vraiment la poisse que je drop pas ces Stigmas et que je les vois pas à l'hôtel des ventes ou est-ce que c'est juste une erreur dans le guide ?
En effet c'est bien de la vie qui est rendu.

Mais bon, ce stigma est pour ainsi dire inutile tant le heal est ridicule.Enfin, avant le lvl 40+ de toutes facons il n'y a aucun stigma d'utile donc bon....
A d'accord, merci bien pour les réponses.
En faite j'étais persuadé qu'il me donnait du mana parce que ça me faisait un genre d'effet bleu autour de moi, mais je voyais quand même rien monter, que se soit la vie ou le mana ...
Mais bon, si vous me dites que c'est pour la vie ben je vais quand même le mettre ça sera toujours ça de plus ^^
quand j'ai joué avec un aède avec ma sorcière j'avais des tic de regen mana qu'apparaissaient en fight, je me suis toujours demandé d'où sa venait comme skill.
Citation :
Publié par Eyho
quand j'ai joué avec un aède avec ma sorcière j'avais des tic de regen mana qu'apparaissaient en fight, je me suis toujours demandé d'où sa venait comme skill.
Jette un coup d'oeil au wiki...

Code:
  Chant of Clement Mind I25 0s0s /Chant  20mLes membres du groupe regagnent 17MP toutes les 6s.
On ne peut avoir qu'un seul souhait (wish) actif à la fois ? sur une personne ?

Je me demandais combien de HoT le chanter pouvait avoir en même temps ? juste 2 ? :/

Edit : Night wish n'est pas un souhait ? (questionne conne mais sait on jamais o/)
Qu'est ce que t'appelle wish?

On peux avoir 3 chants actifs en même temps, 1 Hot par personne.
Tu ne peux te buffer qu'avec une seule promesse (Wind: proc dégat, Earth: Débuff attack speed)
J'appelle "wish" les "souhaits" du chanter :

- Wish of revival, Wish of Life, Wish of absorbtion, cela sont orientés HoT

On ne peut donc en avoir un seul d'actif par personne ? (sans compter les cds)

Mais tu as aussi des souhaits offensifs/défensifs sur CD court :

- Wish of Protection, Wish of Inspiration (assez énorme), etc

Cela sont-ils stackables par un même chanter ou limités à 1 comme les souhaits "HoT" ?
Citation :
Publié par Cramoisi
J'appelle "wish" les "souhaits" du chanter :

- Wish of revival, Wish of Life, Wish of absorbtion, cela sont orientés HoT

On ne peut donc en avoir un seul d'actif par personne ? (sans compter les cds)

Mais tu as aussi des souhaits offensifs/défensifs sur CD court :

- Wish of Protection, Wish of Inspiration (assez énorme), etc

Cela sont-ils stackables par un même chanter ou limités à 1 comme les souhaits "HoT" ?
Tu peux cumuler plusieurs HOT de type différent : HoT simple et HoT de groupe par exemple, pendant que tu place Wish of Absorption sur un mob. Avec ca, t'as vie se regen à vitesse grand V

Pour les "wish", je pense que tu peux tous les cumuler puisqu'il ont des effets différents. Mais bon, tu vide ta mana en moins de 2...
j'ai une question concernant:

Chant de Vitesse I:
Augmente la vitesse de déplacement des membre du groupe dans les 20m. Sort Instantané.

Est ce que ce sort à lui seul ne nécessite déjà pas un aede en groupe PvP?
quel est son effet? a t'il plusieurs niveaux ?

Vous vous en doutez je fais référence au speed de DAOC qui lui était indispensable dans un groupe PvP ^^
Citation :
Publié par Azanulbizar
j'ai une question concernant:

Chant de Vitesse I:
Augmente la vitesse de déplacement des membre du groupe dans les 20m. Sort Instantané.

Est ce que ce sort à lui seul ne nécessite déjà pas un aede en groupe PvP?
quel est son effet? a t'il plusieurs niveaux ?

Vous vous en doutez je fais référence au speed de DAOC qui lui était indispensable dans un groupe PvP ^^
Non ce n'est pas l'indispensable speed de DAOC.
Celui de l'aede se voit mais ce n'est pas énorme.
Non il n'a pas plusieurs niveaux et il ne fonctionne pas en vol.
Au niveau 46, on a un fly speed de 80.
Le speed de l'aède est agréable, le souci c'est que des pièces d'équipement et des popo permettent d'avoir une vitesse équivalente voire supérieure au speed aède, du coup il n'en devient pas indispensable comme pour le speed barde ou skald de daoc.
non, tout comme les soins sur la durée et les popos s'annulent si l'un est actif et que l'on active l'autre le premier disparait.

Sauf pour l'item, la rien n'empeche d'avoir buff Aede + bonus de stuff
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés