LL déclare le camping hors la loi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par poissonsoluble
Pas snob, Nibb, mais nostalgique peut-être des premiers temps de SL, où la concurrence était moins rude?
Pas vraiment une histoire de concurrence, parce que dans les premiers temps de SL, je ne faisais aucun business. Je glandais en faisant chauffer la CB de temps en temps, et ça me suffisait

On parle de "l'esprit de 2007", mais moi, j'ai la nostalgie de l'esprit de 2005 ou de 2006 Chacun a un doux souvenir de ses tendres années
Citation :
Publié par vallys baxter
Alors déjà dans un 1er temps, si ne sortais pas ma phrase du contexte, ce serait pas mal
Oops, pardonne mon troll

Citation :
Publié par Violet Connolly
Moi, j'attends les effets de la crise sur sl, et une baisse des prix de l'immobilier...
Ca tarde un peu mais espérons plus de réalisme quand aux moyens financiers des sliens.
Tu parles du mainland bien évidement
Les robots servent souvent à gonfler le trafic pour apparaître en haut de la liste des lieux les plus fréquentés, ça permet de :
- générer des visiteurs qui pensent qu'il y a du monde,
- attirer d'éventuels locataires de shops débutants qui pensent que la sim est souvent full, donc une opportunité de business.

Au delà de ça, ce topic montre bien aussi la vision que font certains de SL...c'est une plateforme commerciale / amusement, Linden gère des serveurs, et les owners payent des sims, et sans ces derniers, pas de visiteurs. Maintenant certains font ça gratos sans tirer le moindre revenu (ou tentent de réduire un peu la facture), d'autres font du business. A partir du moment ou tu payes pour un emplacement, tu es en droit de vouloir faire du business (pour au moins rembourser un peu ton investissement, voir faire du profit).

Nibb à raison, et j'ajoute même, on a développé dans SL la culture du gratuit, insulter les gens qui font du business, parce que l'argent dans SL c'est le mal...et cette culture la est dangereuse...depuis que je "bosse" (lol je sais) dans le milieu de l'amusement, je me rends compte de ce fossé : 90% des gens qui vont à des concerts ne veulent rien payer, tip à peine les artistes, et quasiment pas l'endroit (c'est une généralité).
En gros faudrait que l'artiste chante gratos, et que l'endroit soit beau, et que l'on ne paye pas pour y venir, ni pour y rester...à la limite, c'est même de la faute des owners. Je paye pas, il fermera ses portes, y'en aura un autre qui ouvrira, etc...etc...etc...
Les gens ne veulent pas payer les créateurs, mais profiter quand même, au bout d'un moment, faut savoir ce que l'on veut. Si les sims ferment aussi, c'est parce que l'on développé cette culture du gratos.
Estimez vous heureux de ne pas payer obligatoirement un abonnement mensuel à la WOW pour pouvoir vous connecter...mais c'est vrai que c'est mieux quand c'est toujours aux autres de payer...
Par exemple, j'ai toujours eu du mal avec les discothèques, jamais compris l'intérêt de voir son avatar danser pendant des heures, avec des wooooooo et gestures débiles dans un lieu lagueux qui est la voie royale pour transformer sa carte graphique toute neuve en pizza calzone, en un minimum de temps.

En même temps, je ne vois pas au nom de quoi je militerais pour leur interdiction: c'est un des rares lieux de rassemblement dans SL, des amitiés peuvent y naître, et cela permet à des tas de gens à s'essayer en DJ, chose qu'ils ne pourraient sans doute jamais réaliser en RL. Ca fait tourner l'économie (achat du matos de club, les gens peuvent repérer des objets intéressants portés par les avatars et y avoir des idées d'achat, distribution de linden via les sploders, etc) et si l'apprenti DJ dépense son argent en sploder pour faire venir des gens, j'estime qu'il y trouve son compte.

De plus, dans le parcours d'un avatar, il faut peut-être en passer par des étapes style mall miteux, à base de lucky chairs (qui seront interdites également, j'imagine), avant qu'il en vienne à réaliser des choses plus ambitieuses.

Si on cherche uniquement un éblouissement graphique, je crois qu'il faut se tourner vers d'autres mondes persistants. Pas sûr que les véritables adeptes de 3D se tournent vers SL. Cela veut dire que SL ne rassemble pas forcément des puristes de la création 3D, mais plutôt des curieux, des passants et qu'il y a aussi une dimension sociale. SL c'est le rêve à la portée, non des cloportes comme dirait Sartre, mais du quidam moyen.

Concernant la question du "repli": moi aussi je vais devoir abandonner 2 terrains sur les trois que je possède. Je les finançais non par le camping (quoi que j'en suis passé par là pour payer mes petits loyers du début) mais par des ventes. Or les ventes ont terriblement baissé. Je ne dis pas que mes produits soient les meilleurs du monde, mais je vendais en plus grande quantité des produits moins intéressants l'an dernier. Il y a bien sûr plusieurs raisons à cela. J'ai pu constater à travers le profil de mes clients que la part des non "transacted" a terriblement baissé, ce qui signifie que l'argent circule beaucoup moins sur SL. Il est possible aussi que les campeurBots industriels finissent par retirer l'argent du jeu.

Devrais-je payer en argent réel pour vendre mes créations? Honnêtement, je ne suis pas prêt de le faire, d'autant plus que ces réalisations-là m'ont coûté des heures de travail. Aussi je me prépare à quitter SL, si je ne peux plus financer par mes revenus le loyer des magasins, qui nécessitent contrairement aux objets portés par les avatars, style vêtements, de nombreux prims. Je sais bien que LL s'en relèvera et que ce n'est pas un drame.

Je sais bien, pour avoir longtemps lu le forum avant de m'y exprimer, que la doctrine de Nibb c'est "sors ta carte": mais lui-même sortirait-il sa carte s'il s'agissait de payer le loyer de ses sims faute de résidents (qui j'imagine n'y font pas toujours des constructions TOP, enfin ce n'est pas ce qui m'a frappé en faisant un tour sur ces sims)? Le pourrait-il, le voudrait-il?
Bon ben moi je paye déjà les créateurs de fringues, et ai fait un don à une de mes boutiques préférées pour qu'elle ait une full donc...

Mais je ne tipe pas les danseuses de boîtes, à moins qu'elle mettent vraiment une bonne ambiance personnalisée et pas un spamming de gestures.

J'ai passé plus d'un an sur sl à ne rien payer, j'ai assez peu fait de camp, 2ld par quart d'heure, ça devient fastidieux. Par contre, j'ai vite été accro aux lucky chairs.
Citation :
Je sais bien, pour avoir longtemps lu le forum avant de m'y exprimer, que la doctrine de Nibb c'est "sors ta carte": mais lui-même sortirait-il sa carte s'il s'agissait de payer le loyer de ses sims faute de résidents (qui j'imagine n'y font pas toujours des constructions TOP, enfin ce n'est pas ce qui m'a frappé en faisant un tour sur ces sims)? Le pourrait-il, le voudrait-il?
Non, je ne sortirais pas ma carte pour payer les 1000$US/mois que me coutent mes 3 petites sims, même si d'autres le font... Par contre, ça ne m'a pas dérangé, pendant un certain temps, de sortir 10€ de temps en temps pour financer un petit chez moi et une garde robe... Je trouvais ça normal, et même pas très cher, vu le temps que j'y passais et le plaisir que ça me procurait.

Maintenant, je considère que ce que je fais sur Terra Virtualis revient à mettre à disposition un cadre potable pour que d'autres puissent faire ça, et ça ne me dérange pas d'y rajouter un peu d'argent de temps en temps quand le solde est négatif (ce qui arrive fréquemment). C'est un loisir comme un autre qui demande un petit budget.
Les bots pour faire augmenter le trafic est un non sens. Je m'explique, a quoi sert d'avoir un trafic élevé si il ne s'agit que de bots et pas d'avatar réel comme les avatars ne peuvent aller sur ces sims à cause du lag engendré par ces bots ?
Moi je partage globalement l'avis de Poissonsoluble

Je maintiens qu'avant de "sortir la carte", à moins d'avoir des ressources illimitées (ce qui n'est pas mon cas), il faut passer par une phase pendant laquelle on ne se nourrit que de camping, le temps de découvrir le jeu, ne serait-ce que celui d'apprendre à builder.

J'ajouterais que le fait d'adopter SL ou pas pour un noob, au bout de quelques heures, n'est pas nécessairement un choix rationnel.
Je m'explique. Il est évident que pour 5 euros, on a déjà à sa disposition une petite cagnotte pour se faire plaisir sur SL. Ce n'est pas bien compliqué de sortir sa carte pour cette dépense. Donc au fond, ce n'est pas un pas bien difficile à franchir, et Nibb à raison.
Mais le noob est-il bien informé ? Il a fait un petit tour sur des sims parfois douteuses, et se demande au fond ce que c'est que SL... "Enregister sa CB sur SL, est-ce vraiment fiable ?" se demandera-t-il, méfiant.
J'ajoute que, voyant une économie monétarisée de laquelle il se sentira exclu s'il ne se résoud pas à sortir la CB, il risque fort de penser "eh en fait, il payer pour tout ! c'est juste une usine à fric, très peu pour moi". Et même si ce comportement n'est pas tout à fait rationnel (car il a probablement aimé SL, et surtout la belle Ursula...), dans un geste de dépit il se dira "pfff ! ça me gonfle", et il passera à autre chose.

Le camping permettait justement de passer en douceur dans l'économie de SL. D'un sens un SL sans camping sera plus moral : il faudra se décider dès le début si on est prêt à payer ou pas pour s'amuser sur SL, au lieu de se laisser tout doucement prendre par le "jeu" et se dire que ça ne revient pas plus cher que le cinéma...

Mais bon...
D'accord Nibb. Mais si l'évolution des choses te contraignait à en revenir à tes débuts, pas sûr que tu sois motivé suffisamment pour prolonger l'aventure SL.

Voilà la situation où j'en suis, alors que j'ai acquis, je crois, un certain savoir-faire, que je me suis perfectionné en apprenant tout seul, que je ne vends pas de la daube totale.

cf le message plus haut de loan: en gros, je résume, "j'aurais pourtant tout essayé et cela a conduit à l'échec".

C'est malheureux mais c'est terriblement vrai, concernant SL.

Je veux bien qu'on considère SL avant tout comme un "loisir" mais dans la mesure il faut un investissement d'argent et surtout de TEMPS infini pour réussir à faire qqch de valable, peut-on parler encore d'un loisir?
Citation :
Publié par Tasia

Je maintiens qu'avant de "sortir la carte", à moins d'avoir des ressources illimitées (ce qui n'est pas mon cas), il faut passer par une phase pendant laquelle on ne se nourrit que de camping, le temps de découvrir le jeu, ne serait-ce que celui d'apprendre à builder.

J'ajouterais que le fait d'adopter SL ou pas pour un noob, au bout de quelques heures, n'est pas nécessairement un choix rationnel.
Je m'explique. Il est évident que pour 5 euros, on a déjà à sa disposition une petite cagnotte pour se faire plaisir sur SL. Ce n'est pas bien compliqué de sortir sa carte pour cette dépense. Donc au fond, ce n'est pas un pas bien difficile à franchir, et Nibb à raison.
Mais le noob est-il bien informé ? Il a fait un petit tour sur des sims parfois douteuses, et se demande au fond ce que c'est que SL... "Enregister sa CB sur SL, est-ce vraiment fiable ?" se demandera-t-il, méfiant.
J'ajoute que, voyant une économie monétarisée de laquelle il se sentira exclu s'il ne se résoud pas à sortir la CB, il risque fort de penser "eh en fait, il payer pour tout ! c'est juste une usine à fric, très peu pour moi". Et même si ce comportement n'est pas tout à fait rationnel (car il a probablement aimé SL, et surtout la belle Ursula...), dans un geste de dépit il se dira "pfff ! ça me gonfle", et il passera à autre chose.

Le camping permettait justement de passer en douceur dans l'économie de SL. D'un sens un SL sans camping sera plus moral : il faudra se décider dès le début si on est prêt à payer ou pas pour s'amuser sur SL, au lieu de se laisser tout doucement prendre par le "jeu" et se dire que ça ne revient pas plus cher que le cinéma...

Mais bon...
Alors je dois être une E.T., car à mon arrivée sur SL, j'ai d'emblée foutu mes infos de paiement... Très rapidement et après quelques renseignements pris ici et là, j'ai acheté des Lindens. Il est vrai aussi, que je me suis payée le culot direct de IM Nick (Rhodes), que je ne connaissais à l'époque, qu'au travers une émission parlant de SL. Mon tempérament fait que j'aime m'adresser à Dieu qu'à ses Saints... ^^ (très imagée hein, je précise... pour l'égo de Nick )

Ensuite quand tu parles de ressources illimitées... faut pas déconner non plus. Mon exemple sur l'achat d'un paquet de clopes était simpliste, mais pas anodin.
Après c'est juste une question de volonté, ni +, ni - de vouloir sortir sa CB. Point barre.

Demain, si tous les campeurs purs et durs, stoppent SL parce qu'ils ne souhaitent pas sortir un seul euro RL, je ne vais pas pleurer. Je m'en tape comme de l'an 40.
Et faut pas se leurrer, ce ne sont pas eux qui font "vivre" les créateurs, les "artistes" ou artistes, les owners, etc... Mais bel et bien ceux (dont moi) qui paient avec leur propre fric.
Un campeur paie avec le fric d'un autre, pas le sien. "Vivre aux frais de la princesse" ne dure qu'un temps.
Citation :
Publié par vallys baxter
Alors je dois être une E.T., car à mon arrivée sur SL, j'ai d'emblée foutu mes infos de paiement... Très rapidement et après quelques renseignements pris ici et là, j'ai acheté des Lindens. Il est vrai aussi, que je me suis payée le culot direct de IM Nick (Rhodes), que je ne connaissais à l'époque, qu'au travers une émission parlant de SL. Mon tempérament fait que j'aime m'adresser à Dieu qu'à ses Saints... ^^ (très imagée hein, je précise... pour l'égo de Nick )

Ensuite quand tu parles de ressources illimitées... faut pas déconner non plus. Mon exemple sur l'achat d'un paquet de clopes était simpliste, mais pas anodin.
Après c'est juste une question de volonté, ni +, ni - de vouloir sortir sa CB. Point barre.

Demain, si tous les campeurs purs et durs, stoppent SL parce qu'ils ne souhaitent pas sortir un seul euro RL, je ne vais pas pleurer. Je m'en tape comme de l'an 40.
Et faut pas se leurrer, ce ne sont pas eux qui font "vivre" les créateurs, les "artistes" ou artistes, les owners, etc... Mais bel et bien ceux (dont moi) qui paient avec leur propre fric.
Un campeur paie avec le fric d'un autre, pas le sien. "Vivre aux frais de la princesse".
Tu n'es probablement pas un ET mais tu sembles avoir la chance de pouvoir dépenser sans trop compter. Il faudrait des statistiques, mais à vue de nez, j'ai de la peine à croire que la plupart des gens aient fait comme toi.

Camper n'est pas précisément vivre aux frais de la princesse, car 1/ les propriétaire de camps ne se font pas forcer la main et 2/ Tout travail mérite salaire (le travail, dans ce cas est aussi dérisoire que la rémunération). L'argent, même RL vient toujours de quelqu'un si l'on suit ton raisonnement jusqu'au bout, sauf si le roi Midas est un de tes proches, en ce cas j'aimerais vivement entrer en relation avec lui

Si des gens qui vivent du camping arrêtent SL, tu peux t'en foutre comme de l'an 40, mais cela signifierait, dans l'absolu, ma propre disparition, et pourtant j'ai une jolie parcelle ouverte à tous et je builde d'assez jolis voilier, du moins je crois...

Il faudrait peut-être arrêter avec ce manichéisme campeur=parasite / payeur=créateur

Citation :
Publié par vallys baxter

Un campeur paie avec le fric d'un autre, pas le sien. "Vivre aux frais de la princesse" ne dure qu'un temps.
Nick Rhodes, ce n'est pas celui qu'on avait vu sur le reportage de M6 ? Je ne me souvenais pas de son nom.

Comment va-t-il ? Tu as des nouvelles ?
Citation :
Je veux bien qu'on considère SL avant tout comme un "loisir" mais dans la mesure il faut un investissement d'argent et surtout de TEMPS infini pour réussir à faire qqch de valable, peut-on parler encore d'un loisir?
Euh... tu connais beaucoup de loisirs dans lesquels il ne faut investir ni du temps ni de l'argent ?
Citation :
Publié par Tasia

Je ne suis pas d'accord. On n'a pas besoin d'argent dans SL pour découvrir, créer et apprendre.

Les seules activités où on te demande de l'argent sont:
- Acheter/louer un terrain
- Faire du shopping

Je ne trouve pas ça choquant.

Ensuite, mettre 5€ ou 10€ de temps en temps dans un loisir qui t'occupe plusieurs soirées par semaine (et plus si affinités) ça ne demande pas des ressources illimitées. Un abonnement club de sport, une place de ciné, une entrée au musée ou à la piscine, un album sur iTunes, ça coûte beaucoup plus cher, et personne ne trouve anormal de payer pour ça.
Citation :
Publié par Nibb
Je ne suis pas d'accord. On n'a pas besoin d'argent dans SL pour découvrir, créer et apprendre.

Les seules activités où on te demande de l'argent sont:
- Acheter/louer un terrain
- Faire du shopping

Je ne trouve pas ça choquant.

Ensuite, mettre 5€ ou 10€ de temps en temps dans un loisir qui t'occupe plusieurs soirées par semaine (et plus si affinités) ça ne demande pas des ressources illimitées. Un abonnement club de sport, une place de ciné, une entrée au musée ou à la piscine, un album sur iTunes, ça coûte beaucoup plus cher, et personne ne trouve anormal de payer pour ça.

+1

(Voilà, c'est tout)
Citation :
Publié par Tasia
Tu n'es probablement pas un ET mais tu sembles avoir la chance de pouvoir dépenser sans trop compter. Qu'en sais-tu ? Les temps sont durs pour tout le monde ! Il faudrait des statistiques, mais à vue de nez, j'ai de la peine à croire que la plupart des gens aient fait comme toi. Ah bah moi, j'en connais un paquet qui ont fait la même chose,... t'as pas idée : étudiants, chômeurs, salariés, de toutes classes sociales et de toutes origines...

Camper n'est pas précisément vivre aux frais de la princesse, car 1/ les propriétaire de camps ne se font pas forcer la main et 2/ Tout travail mérite salaire (le travail, dans ce cas est aussi dérisoire que la rémunération) Ah parce que camper est un "travail" ? ok, vu comme ça... Super le travail, être assis pendant je ne sais combien de temps pour obtenir pas grand chose, et se faire chier alors qu'il y a suffisamment bien à faire ailleurs... Bon ceci dit, j'ai toujours fuis les sims où y'avaient des camps... à cause du lag et du désintérêt de la sim au final... L'argent, même RL vient toujours de quelqu'un si l'on suit ton raisonnement jusqu'au bout, sauf si le roi Midas est un de tes proches, en ce cas j'aimerais vivement entrer en relation avec lui Faut pas être vénale et tout mélanger... non plus

Si des gens qui vivent du camping arrêtent SL, tu peux t'en foutre comme de l'an 40, mais cela signifierait, dans l'absolu, ma propre disparition, et pourtant j'ai une jolie parcelle ouverte à tous et je builde d'assez jolis voilier, du moins je crois...
Ok je reprends ma phrase "Demain, si tous les campeurs purs et durs, stoppent SL parce qu'ils ne souhaitent pas sortir un seul euro RL, je ne vais pas pleurer. Je m'en tape comme de l'an 40." J'en connais qui d'emblée, stopperont s'ils doivent sortir leur CB, c'est leur choix. Tout comme j'en connais qui pensaient ne jamais la sortir et qui finalement, l'ont fait... Bah si tu quittes SL pour ça, tant pis pour toi. Que veux-tu que je te dise. Je serai owner d'une sim, avec une personne qui me finance de camp, je m'en ficherai aussi... tout comme si elle partait. Je sais une chose, c'est que le fric RL que je mets dans SL, ne me reviendra jamais. Je n'ai aucun investissement. J'ai toujours réglé mes terrains, payé mes fringues ou autres, et ce en ayant en tête que c'est virtuel. En revanche, une auto-satisfaction de participer aux rêves d'autres et les miens. Tout comme tiper pour une sim que j'affectionne, un Artiste qui se produit sur SL... mettre 10.000 lindens, à une vente aux enchères de photos/images pour une asso. contre le cancer, j'en passe et des meilleurs.

C'est ma façon de voir les choses, tout simplement. Je me dis, que si quelqu'un ne veut pas foutre un seul euro dans SL, il devra quitter à un moment ou un autre. C'est ainsi. Et je ne vais pas faire la tronche pour ça. Et si demain, les lindens décident de faire payer mensuellement un accès sur SL, je le ferai. Et tant pis pour les autres.

Il faudrait peut-être arrêter avec ce manichéisme campeur=parasite / payeur=créateur non, mais faut arrêter aussi de dire que les campeurs participent à l'économie Slienne... d'une certaine façon très minimale, peut être, mais ça ne vient pas de leur propre porte-monnaie... donc pour moi, c'est pipo.

@ Violet : oui, il va très bien, merci pour lui.
De toutes façons, avec l'arrivée des bots pour fausser le trafic, le camping a déjà quasiment disparu.depuis plusieurs mois.

Et SL est encore là.
bonjour,

j'ai campé un peu à mes débuts, assez régulièrement, mais avec mon seul et unique avatar, c'était un peu long..
puis j'ai découvert d'autres moyens de gagner quelques linden, notamment les contests dans 2 ou 3 boîtes sympa (et bien sûr partage de mes gains systématique en cas de victoire avec l'host, le DJ, la boîte, inimaginable de tout garder)
puis il y a le pick camping aussi, régulier et pas mal (peut être n'est il pas concerné par la disparition du camping classique, vu qu'il ne semble pas utilisable avec des bots)
pendant près d'un an j'ai vécu comme ça, j'ai découvert les blogs de mode, et les freebies/dollarbies de qualité, 90% de ma garde-robe, skins, etc..en est d'ailleurs constituée.
et puis, au bout d'un moment, j'ai sorti la CB, mais sans passer en premium, car j'aime SL, et j'aime faire les boutiques et me faire plaisir, mais sans excès (environ 5€ par mois, et là, depuis 2 mois je n'ai pas acheté de lindendollars, ça dépend des moments..bon, bien sûr, sans compter les fees )
je n'ai pas encore essayé de builder pour cause de flemmingite aiguë, mais j'envisage tout de même de le faire..

donc, conclusion de tout ça : la disparition du camping ne me dérange pas. Je pense que quelqu'un qui accroche vraiment à SL doit accepter au bout d'un certain temps d'y injecter quelque argent, et hormis pour le paiement de fees, cela peut rester très modique et raisonnable.(mais c'est juste mon humble avis, hein )

caterina
Citation :
Publié par caterina
Je pense que quelqu'un qui accroche vraiment à SL doit accepter au bout d'un certain temps d'y injecter quelque argent, et hormis pour le paiement de fees, cela peut rester très modique et raisonnable.(mais c'est juste mon humble avis, hein )

caterina
clap-clap

Ca résume à peu près tout ce qui a pu se dire ici. Merci donc à Caterina (à mon humble avis itou)
Utiliser des bots comme "mannequins" devient inutile dans un magasin de fringues si la personne arrivant a réglé les paramètres de son viewer pour détecter les avatars connectés sur client texte (bots ou autres personne se connectant uniquement pour lire ses IM par exemple).

Le visiteur ne verra que les attachements portés par le modèle, mais pas toutes les autres layers entièrement en gris (shirts, pants, etc...)

Il en est de même pour les bots sur camp chairs qui sont évidement tous placé par le proprio lui même et là c'est scandaleux:
° Il y'a tentative de duperie des clients (faire croire que c'est des bons vieux campeurs, danseuses etc..)
° Triche sur le trafic
° Argent qui reste en circuit fermé, tout bénéf...

Ca dure depuis plus d'un an tout ça il me semble, comment LL a t'il pu laisser faire et fermer les yeux. Comment ces gens font pour créer autant de comptes différents??

Sinon, il y'a quelques jours je suis allée assister à une exposition d'artistes et designers français. La sim était pourrie de lag. Un peu plus loin vers 2000 mètres de haut une armée de campeurs (des vrais, ou p'tet des alts , pas des bots)... Quel intérêt de les laisser en place quand il y'a des events, ça gâche littéralement le plaisir des visiteurs (je suis partie). Dommage il y'avait vraiment des trucs épatants.

Je n'ai rien contre les vrais campeurs, sauf si le proprio laisse les systèmes actifs lors d'évènements. Ca rend la navigation invivable.

Quand je commence à ressentir que mon avatar est accroché à un élastique tendu à l'écran, je ripe mes galoches pour aller me détendre ailleurs
Citation :
Publié par Myriam Beck
...
Sinon, il y'a quelques jours je suis allée assister à une exposition d'artistes et designers français. La sim était pourrie de lag. Un peu plus loin vers 2000 mètres de haut une armée de campeurs (des vrais, ou p'tet des alts , pas des bots)... Quel intérêt de les laisser en place quand il y'a des events, ça gâche littéralement le plaisir des visiteurs (je suis partie). Dommage il y'avait vraiment des trucs épatants.
...
T'as remarqué aussi ;-))
Je rejoins le clan des "Enfin!". Aller au cinoche coûte quoi en France? 10 euros? Ça fait beaucoup de Lindens, 10 euros! Aller en boîte? Pour une bonne soirée, disons 50 euros? Ça fait encore + de lindens! Jouer à Wow ça coûte quoi? 30 euros par mois? Pourquoi on s'attend à ce que SL reste gratuit pour toujours?

Ma petite tranche de vie pour ceux que ça intéresse... Quand je suis arrivée sur SL (il y a 2 and et demi quand même), j'ai investit 50$CAN. J'ai peut être injecté un autre 30$CAN ici et là. Je n'ai jamais manqué de L$, mon inventaire est plutôt bien garni et j'ai même réussi à en faire mon gagne-pain principal depuis 6 mois. J'suis pas riche, mais ça va. Je n'ai jamais campé. J'ai toujours bossé. M'amuser en travaillant, c'était possible pour moi alors pourquoi pas?

J'ai toujours vu les campeurs comme des parasites... Désolée. Si en plus ce sont des bots pour booster le trafic, c'est vraiment la merde. Combien de fois vous avez fait une recherche et êtes allés dans un shop avec beaucoup de visiteurs pour vous rendre compte que c'est un shop avec des créations de merde et que les "visiteurs" ne sont pas des acheteurs, mais des bots? Ou en cherchant un club chouette vous vous êtes retrouvés dans un club vide... sauf pour les campeurs, tous afk? C'est pas un peu frustrant?

C'est marrant... Tout le monde râle contre le lag légendaire de SL et quand ils prennent des mesures pour aider les serveurs à souffler, ça râle encore...
Citation :
Publié par Nibb
Je rappelle quand même:
- qu'on n'est pas obligé de passer Premium pour acheter des L$ de temps en temps.
- qu'il y a plus de moyens d'acheter des L$ qu'en 2007 avec les boites qui acceptent des virements bancaires ou des cartes pré-payées.
- qu'on n'est pas obligé d'avoir de l'argent pour s'amuser dans SL, il y beaucoup plus de freebies de qualité qu'en 2007 et je n'ai jamais encore vu un concert ou un club payant.

Sur quasiment tous les services en ligne, tu as une un version gratuite et un mode payant plus performant ou offrant plus de services, ou alors pas de mode gratuit du tout. Ici, il n'y a quasiment aucun handicap à ne pas payer, à part acheter/louer un terrain. Tu ne vas pas sur eBay ou iTunes en espérant ne rien payer. Tu ne vas pas sur Facebook en espérant gagner de l'argent de poche.

La mentalité du "je veux tout sans rien payer et sans faire d'effort" est une plaie de notre société. Si tu ne veux/peux pas acheter quelque chose, tu t'en passes. C'est la vie.
des clubs payant ça existe si si - il y a peu en voulant présenter un freebies, il s'avérait qu'il était dans un club payant ! soit on payait pour adhérer au groupe des vip soit on payait un pass valable quelques jours pour y accéder

Pour en revenir au camping, comme certains j'ai commencé par camper pour glaner quelques lindens .... avant de me rendre compte que le temps que je restait bloquée sur une chaise, je ne le passais pas avec mes potes sl ou à visiter ce monde donc je suis passé sans regret à la CB

cela dit une sim qui lag telment à cause de bots qu'on ne peut pas visiter ni y faire les boutiques justement, je ne vois franchement pas l'intérêt, si faire du trafic c'est empècher bien des gens d'allez tout simplement quelques part...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés