LL déclare le camping hors la loi

Fil fermé
Partager Rechercher
Il n'empêche qu'un des grands atouts de SL reste le caractère réaliste (je ne trouve pas de mot plus adéquat) de la société qui est proposée, ce qui passe, notamment par la monétarisation de celle-ci.

Moi, à mes débuts sur SL, c'est une chose qui m'a fascinée, cet argent à gagner et à dépenser, même avec de petites sommes. C'est un peu comme un Monopoly.

J'ai fait mes premiers L$ avec du camping parce que je voulais me payer un vélo : quand je l'ai enfin acheté, j'étais toute contente de me sentir intégrée à l'économie SLienne et à sa société. Je ne pense pas que, si j'en avais eu la possibilité (car beaucoup de jeunes/étudiants n'ont pas forcément la CB pour acheter des Linden...), j'aurais sorti mes sous RL pour acheter un vélo virtuel. J'aurais donc probablement snobé tout ce qui n'était pas freebie et j'aurais fini par me sentir exclue. J'aurais finalement murmuré un peu écoeurée :

==> Bye bye SL
Citation :
Publié par poissonsoluble
PS: Euh, je dois avouer que je n'ai pas regardé le fil sur les photos de paysage SL Cela ne m'intéresse pas vraiment. Cela ne veut pas dire que l'art ne m'intéresse pas, mais si je veux être ébloui, ému visuellement, je préfère contempler les oeuvres de grands photographes RL (et il y en a un paquet) ou des grands peintres qui eux ont une vision. Comme quoi, à chacun son purisme. D'où mon scepticisme aussi vis-à-vis de ceux qui prennent SL très au sérieux.
Je ne parlais pas d'art, mais tout simplement d'une vision globale que sur SL il n'y a pas que des vendeurs et des acheteurs, il y a aussi de la beauté sous toutes ses formes, et bien souvent les voyageurs qui arpentent les sims, transmettent l'émotion d'un lieu sans forcément faire dans l'artistique, mais avec un regard tendre, un regard émerveillé, un regard de celui ou celle qui a découvert un lieu et fait partager, et moi j'aime ces regards là.

Et quelques uns subliment les lieux en rajoutant leur touche personnelle, et souvent cela m'a attiré à aller visiter également. Donc, je persiste, jette un oeil sur le lien sur les paysages, voire, même mieux prend le premier topic dessus et vois l'évolution de ce qui a été fait dans SL. Où tu considères la création artistique dans SL comme du flan auquel cas, je réitère, tu passes à côté de plein de choses dans SL et je te promets sur certains builds ou créations on peut en prendre plein la tronche en émotion.

Quant au tacle sur se prendre très au sérieux, en général ceux qui le font dégonflent très vite, y'a des dévisseurs de chevilles qui enflent dans l'coin...
Citation :
Le camping n'est-il pas un des (rares) autres moyens immédiats de faire connaître un nouveau lieu? Je veux bien qu'on trouve ce moyen pas terrible. Mais chacun devrait pouvoir effectuer comme il l'entend la promotion de son terrain, sans forcément passer par la publicité SL et SLX.
Un moyen immédiat, c'est tout à fait possible puisque cela "gonfle" les statistiques de fréquentation d'une sim, et peut donc attirer les visiteurs ou les "clients" potentiels. Sur le long terme en aucun cas si la qualité des produits à vendre ou des distractions proposées est jugée médiocre. Prenons à ce propos quelques endroits bien connus de tous sur SL ;

Il n'y a aucun camping sur la sim de Blaze Columbia, le trafic est loin de figurer dans le top-50 (ou le trop-50 ), pourtant il s'agit probablement d'une des boutiques les plus rentables de SL pour l'unique raison que la qualité y est. Il en va de même pour "Sirena", "Naughty" et bien d'autres. C'est également le cas des clubs comme le "Sphynx", "Bogart's" et d'autres qui sont fréquentés de façon régulière et continue sans avoir recours à tout artifice de camping. On y va parce que le lieu est bien conçu, agréable et exempt (justement) du lag insupportable généré par le "camp".

Citation :
SL, quand je l'ai connu en 2007, était plus marrant: il y avait une véritable effervescence, des gens qui se prenaient beaucoup moins au sérieux, des gens qui jouaient tout simplement, avec l'idée qu'il y avait des possibilités infinies.
SL était surtout beaucoup plus "buggé" en 2007. Pour le reste c'est une question de point de vue personnel. Perso, je ne vois pas trop en quoi "l'ambiance" a changé. A chacun son jugement de valeur...

Citation :
Aujourd'hui, les quelques newbies que je rencontre se prennent très vite ultra au sérieux, ils ont déjà un look de mannequin des 3 Suisses au bout de 3 jours.
C'est sans doute dû au fait qu'il y a dans le SL "sérieux et snob" de 2009 bien plus de freebies de qualité qu'à ton époque "bénite" de 2007. Non ?

Citation :
Il y a quoi à faire sur SL à part acheter et vendre?
Des pâtés de sable, voyager de sim en sim, construire des structures délirantes, faire la causette à des inconnus... Bref s'amuser et tirer partie d'un loisir passionnant sans se prendre la tête.
Citation :
Publié par Tasia
...

J'ai fait mes premiers L$ avec du camping parce que je voulais me payer un vélo : quand je l'ai enfin acheté, j'étais toute contente de me sentir intégrée à l'économie SLienne et à sa société. OUais mais Nan... ce n'était pas avec ton propre fric... nuance

Je ne pense pas que, si j'en avais eu la possibilité (car beaucoup de jeunes/étudiants n'ont pas forcément la CB pour acheter des Linden...), étudiants ou pas... ça n'empêche pas de sortir du fric pour Wow ou s'acheter un paquet de clopes... pour généraliser et faire très simpliste... j'aurais sorti mes sous RL pour acheter un vélo virtuel. J'aurais donc probablement snobé tout ce qui n'était pas freebie et j'aurais fini par me sentir exclue. J'aurais finalement murmuré un peu écoeurée :

==> Bye bye SL
Toujours est-il c'est une très bonne chose pour arrêter "ces traffics faussés" et emmerder le monde.
Citation :
Publié par Douxreveur
Et pourquoi Second Life ne pourrait il pas être utilisé dans un but lucratif ? C'est certainement moins valorisant que d'être "inscrit" dans la galerie des beaux arts mais c'est une utilisation qui se défend tout autant que la tienne. Tiens juste pour voir sans même avoir à faire l'effort de débourser trop d'euros, tu peux aller savourer en RL les quelques rayons de soleil qui s'épanchent sur les jardins en fleurs...c'est bien mieux que le reste !
Coup dans l'eau, je ne suis pas "inscrite" dans la galerie des beaux arts, ça se saurait... *rigole*

Quant à mon usage de SL, il est lucratif, enfin dans le sens où je verse des lindens à des artistes dans des genres et styles différents, du build aux musiciens ou spectacles. Et j'adore faire du shopping et faire passer mes adresses aux copines.

Cela ne m'empêche en rien de profiter du soleil et des fleurs qui commencent à sortir de mon micro jardin ... J'essayais juste de dire que SL ne se cantonne pas à l'achat et la vente, mais qu'on peut y faire plein de choses, voir plein de choses, sans débourser un linden, et y prendre plaisir en toute simplicité et qu'il y a aussi des clients pour çà.
Oui on peut s'amuser sur sl sans avoir de l'argent.

Mais comment créer, construire, en restant libre et indépendant?

En ce qui concerne le jardin, je n'ai jamais trouvé des Anpton ou des Netpat à multiplier par 10.

Je ne vais pas sur sl pour reproduire ce que je suis parfois obligée de faire en réel, voire pire.
Le léchage, la flatterie ou l'organisation de foire à neu-neu n'a jamais été ma tasse de thé.
En ce qui me concerne, si le camping disparaît, ne voulant pas utiliser plus qu'actuellement ma cb, il me faudra faire un choix.

Le jardin disparaîtra fin septembre et je garderai la plage pour le plaisir.

si vous êtes de simple contemplatif vous vous amuserez encore, je pense, entouré de plantes vertes très gentilles

Bonne journée à tous
Citation :
Oh la la, ce genre de leçon moralisatrice... SL est pour toi une croisade? du militantisme? Et le rapport avec les campings?
Ni l'un ni l'autre, donc aucun rapport.

SL pour moi est un outil mis à notre disposition, et comme tous les outils, on peut en faire bon ou mauvais usage. Nous avons des pouvoirs quasi-divins. On peut voler, se téléporter, reproduire la réalité ou créer les trucs les plus fous, quasiment sans limite... et pourtant, la préoccupation de beaucoup de résidents, c'est d'en tirer le plus de fric possible sans effort. C'est quand même un peu pathétique.

Je ne suis pas en croisade et je suis forcément un peu désabusé, mais il me reste quand même quelques idéaux

Je pense qu'il nous appartient, à nous les résidents un peu expérimentés, de prouver que SL peut être autre chose qu'un alignement de centres commerciaux remplis de campeurs et de box à louer...

Citation :
Il ne faut pas défendre exclusivement une vision puriste, idéaliste, janséniste et restrictive du jeu.
Et pourquoi pas ? Quand on a une vision de ce qu'un monde virtuel offre comme potentiel (et pas seulement en terme d'argent facile), je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas la défendre.
Citation :
Publié par vallys baxter
Toujours est-il c'est une très bonne chose pour arrêter "ces traffics faussés" et emmerder le monde.

Hi hi, mais je ne fume pas et je ne fais pas de wow (?)

Ce dont je voulais parler ce n'est pas tant les moyens financiers, mais les moyens techniques, la possession de la CB comme objet de paiement ! ! !
Citation :
Il ne faut pas défendre exclusivement une vision puriste, idéaliste, janséniste et restrictive du jeu.

PS: Euh, je dois avouer que je n'ai pas regardé le fil sur les photos de paysage SL Cela ne m'intéresse pas vraiment. Cela ne veut pas dire que l'art ne m'intéresse pas, mais si je veux être ébloui, ému visuellement, je préfère contempler les oeuvres de grands photographes RL (et il y en a un paquet) ou des grands peintres qui eux ont une vision. Comme quoi, à chacun son purisme. D'où mon scepticisme aussi vis-à-vis de ceux qui prennent SL très au sérieux.
De mémoire : " C'est curieux cette manie chez les marins de faire des phrases " [ F. Blanche - Les Tontons Flingueurs ], qu'on peut traduire ici par : " tu te la pêterais pas un peu, par hasard ? "
Citation :
Publié par Tasia
Hi hi, mais je ne fume pas et je ne fais pas de wow (?)

Ce dont je voulais parler ce n'est pas tant les moyens financiers, mais les moyens techniques, la possession de la CB comme objet de paiement ! ! !

Bien pour celà que je généralisais et restais simpliste dans ma réponse

Maintenant, je connais des personnes qui ne sont pas en possession de CB et qui ont trouvé malgrè tout, le système de pouvoir avoir des Lindens...
ex. tu passes via un ami en lui faisant un virement bancaire ou chèque...
Ce que je veux dire, c'est dès l'instant Où ON VEUT, ON PEUT... that's all !
Bonjour,

Je sors de ma réserve afin de souligner quand même quelque chose qui a a l'air de vous échapper dans vos discussions.
Vous parler de vivre dans SL sans débourser ou acheter des lindens, vous parlez d'endroits magnifiques, de commerces, de clubs etc..
Ne voyez vous pas que peu à peu les gens vont plus acheter, que les proprios de sims ferment les uns après les autres et bientôt que restera t'il ?
Des salles de zyngo (tant que linden les tolèrent..), des endroits tenus par ceux qui ont les moyens de perdre leur fric ?
Il y a peu de personne qui arrivent encore à résister et surtout réussir à payer leurs sims, je le vois chaque jour autour de moi, ça ferme, ça abandonne, l'envie, le plaisir de SL disparaît, partout le constat est le même.
Imaginons le pire, plus personne ne dépense, plus personne ne veut investir, vous ferez quoi ? vous deviendrez quoi ? J'ai l'impression de voir un village qui peu à peu perd ses magasins, sa station service, sa poste etc.. on sait tous comment ça finit non ?
Alors c'est bien jolie de venir dire, le camping c'est pas bien, mais c'était malgré tout un maillon qui permettez de faire vivre une partie de l'économie, et quand tous les maillons seront clos, je suis curieux de voir comment ferons les shops, les clubs, les salles de zyngo et les proprio d'endroits merveilleux pour tenir. Oui je pense que SL scie de plus belle la branche où il est assit.....
Charlotte Zéro: "De mémoire : " C'est curieux cette manie chez les marins de faire des phrases " [ F. Blanche - Les Tontons Flingueurs ], qu'on peut traduire ici par : " tu te la pêterais pas un peu, par hasard ? ""

Désolé que cela soit interprété comme cela, car c'est très sincère ce que je dis. Pour moi, l'idée d'art est liée à un humanisme, à une vision du monde, de notre condition humaine, à la façon de l'artiste d'être au monde. Ce qui donne les Francis Bacon, Tintoret, Blaise Pascal, Mozart, etc. Cela va au-delà d'un savoir faire, acquis au moyen de "tutos".

Cela dit, je ne doute pas de la sincérité de l'émotion de Bee dans le jeu. Et je n'ai rien à redire là-dessus. Même si je pense qu'il y a quand même des émotions esthétiques plus bouleversantes et intenses.

Nibb: "
Je pense qu'il nous appartient, à nous les résidents un peu expérimentés, de prouver que SL peut être autre chose qu'un alignement de centres commerciaux remplis de campeurs et de box à louer.."

Je suis bien d'accord avec toi. Cependant, le fait qu'il y ait des trucs moches et vulgaires dans SL ne donne-t-il pas d'autant plus de valeur aux créations de ceux qui ont plus d'ambition, de talent et d'idéalisme? Si tout devient "pro" et infaisable dans SL, quel intérêt, quelle motivation pour le résident moyen?

Il faut de tout pour faire un monde et pour qu'un monde fonctionne. Le côté foutraque, bas-fonds de SL ne m'a jamais gêné.
Citation :
Une interdiction supplémentaire. La prochaine, ce sera quoi? L'interdiction des clubs où il y a des pole dance et des sploders, permettant de "jouer" aussi avec le trafic? Des amis s'attardant trop sur un terrain parce qu'ils y dorment ou y ont oublié leur avatar?

Les spolder sont déja interdit

Mais pour quoi au lieux de discuter ici vous ne le ferié pas sur les forum de LL ou dans les commentaire du blog ? vous montrerié vos idée au gens et ca ne serais peut ètre pas comme a chaque fois discution pendant que la choses ce passe et est mise en place .

Je parle des long long sujets ouvert ici quoi que très interesant je dois dire
Pfiouuuu !!
même sans consommer le camping je pense très fort aux pitis nouveaux qui vont maintenant hanter les ANPE SL ou faire la manche pour 3 L$
par contre pour les bots bien fait pour eux !

Décidemment 2009 va être l'année du bouleversement...
entre SL et HADORIRI...

bon ben ...

61781_1247_caravane_rem_devant.jpg
URGENT ! vend caravane toute équipée peu servie, 62 prims, Modify, Copy, No transfert.

le Shai
Rue de Tout fout le camp(ing)
Sim A l'Abandon
63056 RESIDENTS - SL

message personnel à mon pote Svarogh : gardes bien ton image d'utilisateur dans JOL ça va devenir culte !
Citation :
Publié par ~ChrisMignon~
Mais pour quoi au lieux de discuter ici vous ne le ferié pas sur les forum de LL ou dans les commentaire du blog ? vous montrerié vos idée au gens et ca ne serais peut ètre pas comme a chaque fois discution pendant que la choses ce passe et est mise en place .
Parce que l'expérience montre que d'en parler ici ou dans les forums Linden a exactement le même effet. Nada. T'inquiète, j'ai déjà donné. Tu fais un beau post bien écrit et bien structuré, et tu le retrouve noyé dans 500 pages de commentaires qui disent la même chose et que personne ne lira.
A mon sens le problème principal repose sur la notion de trafic elle-même...Le camp est mort, vive le camp, mais je suis prêt à parier n'importe quoi que des petits malins vont très rapidement tout mettre en oeuvre pour contourner cette interdiction. J'ai l'impression que là on veut soigner les effets, pas la cause
Citation :
Publié par Teq Hutchinson
A mon sens le problème principal repose sur la notion de trafic elle-même...Le camp est mort, vive le camp, mais je suis prêt à parier n'importe quoi que des petits malins vont très rapidement tout mettre en oeuvre pour contourner cette interdiction. J'ai l'impression que là on veut soigner les effets, pas la cause
C'est pas faux.
Citation :
Publié par ~ChrisMignon~
Les spolder sont déja interdit

Je parle des long long sujets ouvert ici quoi que très interesant je dois dire
Sur l'interdiction des sploders, c'est inexact. Certains types de sploders sont, à ce jour, tout à fait légaux.

Concernant les forums/blogs de LL, j'y participerais davantage si ma maîtrise de l'anglais était suffisante pour m'y exprimer correctement. En revanche, je les lis très régulièrement. Tu sembles dire que les débats sur SL n'ont rien à faire ici. Cela veut dire que seuls seraient tolérés ici les fils du type mots fléchés, jeux de mots, private jokes, sans grand rapport avec SL?
Citation :
Publié par Orion97
Bonjour,

Je sors de ma réserve afin de souligner quand même quelque chose qui a a l'air de vous échapper dans vos discussions.
Vous parler de vivre dans SL sans débourser ou acheter des lindens, vous parlez d'endroits magnifiques, de commerces, de clubs etc..
Ne voyez vous pas que peu à peu les gens vont plus acheter, que les proprios de sims ferment les uns après les autres et bientôt que restera t'il ?
Des salles de zyngo (tant que linden les tolèrent..), des endroits tenus par ceux qui ont les moyens de perdre leur fric ?
Je crois que tu as raison... Il y aura certainement une baisse de la population. Les bots d'abord, mais aussi ceux qui veulent tout pour rien. C'est sans doute dommage, mais je pense que ceux qui ont réellement quelque chose à apporter resteront malgré tout. Il faut voir une chose: d'où vient l'argent du camping ? Ce sont les proprios qui payaient avec l'argent que leur rapportait leur petit business. En fin de compte, ce sont bien ceux qui mettent de l'argent dans SL qui financent la gratuité des autres.

Alors oui, je pense que des sims vont encore disparaitre, et la population va baisser. Personnellement, je n'ai jamais été pour privilégier la quantité à la qualité. Je préfère vivre dans un monde de passionnés et de rêveurs qui reconnaissent la valeur de ce qu'ils voient, que dans un monde où la seule activité viable est d'acheter et de vendre. Je préfère une repas entre 3 ou 4 potes artistes qu'un cocktail mondain avec 1000 traders.

Et oui, je sais que ça peut paraître snob
@Orion97 :
Je pense que certains ici s'expriment contre le camping de bots, tu sais des robots commandés par les proprios, lesquels robots prennent la place d'avatars commandés par des personnes et non une machine, et qui génèrent un trafic monstre, un lag monstre, au seul profit égoïste du proprio qui en a eu marre de payer des avatars vivants qui osaient râler contre le peu de rapport des campings.

Donc, pour que ces sims là disparaissent et leur lot de bots et lag avec ça ne me dérange absolument pas. Par contre, mais je peux me tromper, je doute que le camping actuel, et sans "professionnaliser" - comprendre sans avoir des alts en plus du perso principal - rapporte assez pour aller injecter une masse monétaire telle que SL scie sa branche.

J'aurai tendance à dire que ceux qui ont eu les yeux plus gros que le ventre et pensaient faire "fortune" dans SL se sont vautrés grave, malgré les conseils avisés des "anciens" qui appelaient à plus de raison, et ceux-là ont usé et abusé des traficotages de trafic pour dire voyez j'avais raison mon modèle marche et vous êtes des pauvres nases.

Mais il est vrai que dans le lot sont partis des proprios sympas qui ont essayé de faire quelque chose et n'ont pas pu tenir, mais je dirais que la plus grosse perte a été la fin des lowsims ancien modèle, qui avaient vu éclore bien des talents et des créations qui ont été elles étouffées dans l'oeuf pour la grande majorité.

En juillet les lows nouvelle version prenant encore un surcoût, je vais réduire encore mon domaine, pour rester avec les mêmes dépenses, mais orientées différemment, certaines iles vont me crever le coeur à disparaître, mais j'ai eu bien plus mal au coeur en janvier avec la disparition de certaines créations que je n'aurai sans doute plus la chance de revoir... C'est comme dans la première vie, on est face à des choix à faire, on les fait parfois à contre coeur, et parfois la raison commande sur la passion.
Citation :
Publié par Bee Vollmar
Coup dans l'eau, je ne suis pas "inscrite" dans la galerie des beaux arts, ça se saurait... *rigole*

Quant à mon usage de SL, il est lucratif, enfin dans le sens où je verse des lindens à des artistes dans des genres et styles différents, du build aux musiciens ou spectacles. Et j'adore faire du shopping et faire passer mes adresses aux copines.

Cela ne m'empêche en rien de profiter du soleil et des fleurs qui commencent à sortir de mon micro jardin ... J'essayais juste de dire que SL ne se cantonne pas à l'achat et la vente, mais qu'on peut y faire plein de choses, voir plein de choses, sans débourser un linden, et y prendre plaisir en toute simplicité et qu'il y a aussi des clients pour çà.
Déja il y a un mieux dans ton message . Second Life est un outil/jeux un peu à l'image du couteau suisse. Tu peux très bien l'utiliser comme tu l'entends, tu peux avoir connaissance de toutes les possibilités qu'offrent Second Life sans pour autant les utiliser. Peut être parce que dans la réalité, ce besoin est satisfait d'une autre manière. Dans la RL j'adore les concerts, pourtant sur SL je n'y vais presque pas...Devine pourquoi

Citation :
Publié par vallys baxter
Ce que je veux dire, c'est dès l'instant Où ON VEUT, ON PEUT... that's all !
Désolé mais ce que tu dis est un non sens, Second Life en est le meilleur exemple. Si tu voulais tu pourrais réaliser ce que tu fais sur SL dans la réalité...mais tu ne le fais pas..pourquoi ?

Citation :
Publié par Orion97
Bonjour,

Il y a peu de personne qui arrivent encore à résister et surtout réussir à payer leurs sims, je le vois chaque jour autour de moi, ça ferme, ça abandonne, l'envie, le plaisir de SL disparaît, partout le constat est le même.
Imaginons le pire, plus personne ne dépense, plus personne ne veut investir, vous ferez quoi ? vous deviendrez quoi ? J'ai l'impression de voir un village qui peu à peu perd ses magasins, sa station service, sa poste etc.. on sait tous comment ça finit non ?
Alors c'est bien jolie de venir dire, le camping c'est pas bien, mais c'était malgré tout un maillon qui permettez de faire vivre une partie de l'économie, et quand tous les maillons seront clos, je suis curieux de voir comment ferons les shops, les clubs, les salles de zyngo et les proprio d'endroits merveilleux pour tenir. Oui je pense que SL scie de plus belle la branche où il est assit.....
Je rejoins ce que tu dis. Une certaine diversité va disparaître avec cette mesure, même si l'utilisation des camps était devenue très rare, des "joueurs/utilisateurs" vont certainement quitter SL.
Citation :
Publié par Douxreveur

Désolé mais ce que tu dis est un non sens, Second Life en est le meilleur exemple. Si tu voulais tu pourrais réaliser ce que tu fais sur SL dans la réalité...mais tu ne le fais pas..pourquoi ?

Alors déjà dans un 1er temps, si tu ne sortais pas ma phrase du contexte, ce serait pas mal je parlais en terme d'argent, mettre quelques (ou beaucoup) d'euros dans SL.

Ensuite, il m'est arrivé de réaliser des 'tites choses faites sur SL... en RL...
Mais là, on est hors sujet
Citation :
Désolé que cela soit interprété comme cela, car c'est très sincère ce que je dis. Pour moi, l'idée d'art est liée à un humanisme, à une vision du monde, de notre condition humaine, à la façon de l'artiste d'être au monde. Ce qui donne les Francis Bacon, Tintoret, Blaise Pascal, Mozart, etc. Cela va au-delà d'un savoir faire, acquis au moyen de "tutos".
Voilà une vision bien élitiste, passéiste et surtout dichotomique de concevoir les choses...

Au passage, concernant "l'humanisme" et "le savoir-faire", Picasso disait ceci : " J'aurai passé ma vie à tenter de désapprendre toute forme de technique et de virtuosité pour retrouver sur la toile le geste sans pudeur de l'enfant qui est en moi". Quant à Warhol, lui, disait ceci : "Si j'ai ouvert la 'Fabric', c'est pour que chacun puisse pré-fabriquer un morceau d'art aléatoire. Aujourd'hui tout est pré-fabriqué et l'art n'y échappe pas ". Reste aussi Aragon : " Le fond est un concept humaniste qui n'existe pas, c'est la forme qui à elle seule crée le fond ".

Enfin bon... chacun(e) son truc.
ah sl quand tu nous tiens ^^
bonjour a tous ....

et bien en ce qui me concerne sl est devenu une usine a gaz dépourvue du moindre intérêt

et cela grâce a ses habitants autant qu'a cause de son propriétaire Mr Linden

si tant de sims ferment poser vous la question de savoir pourquoi ... ce n'est pas seulement la faute de Linden

en deux années j'ai essayée pas mal de choses .... entre les shops, les clubs, les sims de détentes .... et meme proposées a de nombreuses reprises des endroits free pour les artistes ou vendeurs qui débutaient

mais rien ne fonctionne vraiment ...
la seule chose qui fonctionne encore c'est les camp ^^

c'est gratuit et en plus on gagne de l'argent .... elle est pas belle la vie ?

seulement le revers de l'affaire c'est que c a sens unique ... les camps font grimper le trafic c'est vrai mais par exemple dans le cas d'une sim commerciale on se retrouve avec une population qui entraine un lag fou (vous savez surement que maintenant les avatars sont comptés dans les scripts qui tournent sur la sim .... j'ai vue le nuage tourner a 25 ms avec trois avatars deja a plus de 5 ms chacun .... ) mais ce n'est pas elle qui va dépenser dans les shops ^^ et quand on vient pour y acheter quelque chose ça lag tellement que finalement on va ailleurs .... marrant non ?

du coup je comprend bien le propriétaire de sim qui pose des bot .... ces gentils avatars qui ne coutent rien, qui n'ont pas de tenues extravagantes ni de HUD , pas de scripts attachés .... bref moins polluant pour la sim ^^

personnellement j'ai vendue mes sims .... j'avais pourtant un trafic réel (je ne parle pas de celui de linden qui ne vaut rien) de 200 passages par jour ce que je trouve pas mal pour une sim francophone a but non commerciale

ces personnes qui on bien profitées de ces sims ne savaient peut être pas que cela coutait la modique somme de 300 dollars par mois a financer et bien sur les dons ne font pas partie de la culture des sliens ^^ (bien sur il y a eu quelques exceptions et je les en remercie)

en ce qui me concerne l'aventure est terminée .... le sl de 2007 est bien mort pour moi et si je viens de "fêter" mon 2eme anniversaire d'sl je sais déjà qu'il n'y en aura pas de troisième

pour info en passant je vais donner mes créations en free puisque c'est la seule chose qui interresse les gens sur sl .... ensuite je tournerais la page

bonne chance a ceux qui poursuivront l'aventure
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés