[Wii]Little King's story

Répondre
Partager Rechercher
Un peu plus de 31 heures sur ma sauvegarde. Dans la pratique un peu plus puisque ça m'est souvent arrivé de quitter sans sauvegarder.

La durée estimée du jeu si tu ne fais pas les quêtes annexes optionnelles est entre 20 et 25 heures.
Citation :
Publié par Sall

Sinon je me casse les dents sur le gardien navet. Il me détruit toute mon équipe avant d'avoir le temps de lui enlever la moitié de sa vie...
Faut que je trouve une nouvelle technique >_>
Ce boss est très dur tant que tu n'as pas soit les officiers, soit l'amélioration épée 2.
La stratégie est très simple: il suffit de le bourriner et dès qu'il commence à s'énerver (nuages autour de sa tête), repli stratégique et tu recommences.
Avec une team de 8 soldats équipés d'artefacts (épée en bois, baton d'os etc.) et de 5 archers, il est tombé en 3 assauts et j'ai eu 1 seul mort.

Sinon: 25heures sur ma save, tous les rois vaincus, 3 princesses finies, toutes les parties du vaisseau trouvés et toutes les améliorations obtenues (difficulté: Hard puis normal juste après King Demon car je n'arrivai pas à mettre Deblok qu'à 1/5 de ses points de vie).

Je suis déçut de certaines classes: le magicien, super ennuyeux à obtenir et qui coûte super cher (20K la magicité que j'ai acheté après mon 4ème roi et j'ai obtenu le magicien après le dernier roi), on ne peut en avoir qu'un seul et il sert seulement à transformer les monstres (certains y sont immunisés) en pierre ou en rondin de bois (et pendant une durée proche de 15secondes), le temps d'incantation est super long (le combat est généralement déjà finit lorsque le sort est finit) et il n'a que 20 charges par expédition.
Le docteur, pareil, un seul et il ne sert qu'à paralyser les ennemis (fonctions déjà remplie par les porteurs de l'arc de cupidon, du bâton magiques, de l'oreiller et du parasol acquis depuis longtemps) et bien sûr, il n'a que 20 charges. Pas de soins comme le laisse supposer son nom.
Par contre, le Chevalier de fer est énorme: c'est l'équivalent d'un officier sauf qu'il lance un sort de zone qui est capable de tuer une armée de demons ou de zombies en un coup, en clair c'est le vrai magicien du jeu, c'est presque de la triche en combat.
Je l'ai battu hier avec juste des archers. Je n'arrivais pas à m'en sortir avec mes officiers >_> C'était un poil plus long mais au moins je ne me suis pas pris la tête. J'ai eu beaucoup moins de problèmes avec le dragon bleu en fait, j'ai eu une petite surprise avec son coup de queue tourbillonnant mais au final je m'en suis tirée qu'avec un mort.

Maintenant direction le dernier roi pour accéder à notre but ultime conquérir.. unifier et pacifier le monde
Bon, bon, bon.. Je m'approche des 100% (acharnée moi? mais non ) sauf que je n'arrive pas à trouver un artwork et le plus rageant c'est que c'est l'artwork n°2. Donc, si quelqu'un peut m'indiquer où trouver ce dessin, ce serait bien urbain de sa part

A part ça, j'ai quasiment tout le reste. Juste quelques chansons à trouver, il faut dire que j'ai longtemps cru que cette quête était buguée puisque je n'arrivais pas à en trouver une seule, ça m'apprendra à me coucher de bonne heure >_>
Pfff, ce jeu est une drogue...

J'en suis à presque 30h de jeu et seulement 4 princesses (j'aime prendre mon temps). D'ailleurs, y a pas comme une erreur de casting, là ?

Au fur et à mesure que j'avance, je découvre toujours de nouvelles choses, c'est assez impressionnant la richesse du jeu.

Par contre, comment on fait les magiciens ? J'ai construit la Magicité, mais ce ne sont que des façades en carton Quand j'envoie quand même les adultes insouciants dessus, ils refusent (les gouttes bleues au dessus de la tête).

Et puis y a moyen de mettre Liam au pain et à l'eau ? Le salaire qu'il réclame est juste abusé
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Par contre, comment on fait les magiciens ? J'ai construit la Magicité, mais ce ne sont que des façades en carton Quand j'envoie quand même les adultes insouciants dessus, ils refusent (les gouttes bleues au dessus de la tête).

Et puis y a moyen de mettre Liam au pain et à l'eau ? Le salaire qu'il réclame est juste abusé
Pour les magiciens :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A un moment un de tes citoyens viendra te voir pour te dire qu'un magicien a était vu la nuit près de la magicité, de là tu as plus qu'à t'y rendre vers minuit, et il sera là. Ce n'est pas une classe que tu crées comme les autres.

Pour Liam, non
Mais à priori cela a une utilité, de ce que j'ai lu ça améliore les marchandises que proposent les marchands ambulant.
Effectivement le boss final
(les 3 rats et le roi rat)
sont hyper chaud surtout le roi qui semble invincible
Quelqu'un a t'il trouvé le moyen de le vaincre?
Tu devrais mettre en spoiler la description du dernier boss

Sinon je n'ai pas réessayé, la flemme de revoir toutes les cinématiques mais je pense tenter une équipe de 30 composée de 2 paysans et le reste en soldats. J'y étais allée la première fois avec une équipe mixte (un peu tous les métiers) et ça ne m'a pas convaincue comme je ne suis pas convaincue de l'utilité des archers, trop lents à se mettre en place face à des adversaires trop rapides.

J'ai trouvé la technique pour le début:
Les trois premiers rats donc. A partir du moment où on arrive à faire la différence entre le rat et les clones on s'en tire sans trop de dégâts. J'ai encore du mal avec le rat jaune par contre
Pour le roi... difficile à dire. J'avais réussi à lui enlever un peu de vie grâce au chevalier maudit mais il a bouffé mon équipe avant que je puisse dire ouf. A première vue je dirai qu'il faut jouer entre les charges et les retraites comme tous les autres rois, mais j'ai vraiment du mal.
Citation :
Publié par Sall

J'ai trouvé la technique pour le début:
Les trois premiers rats donc. A partir du moment où on arrive à faire la différence entre le rat et les clones on s'en tire sans trop de dégâts. J'ai encore du mal avec le rat jaune par contre
Pour le roi... difficile à dire. J'avais réussi à lui enlever un peu de vie grâce au chevalier maudit mais il a bouffé mon équipe avant que je puisse dire ouf. A première vue je dirai qu'il faut jouer entre les charges et les retraites comme tous les autres rois, mais j'ai vraiment du mal.
Tu joues en quelle difficulté?
Sinon, technique perso:
Le premier rat, je l'ai eu en bourrinant mais pas éprouvé de difficultés.
Pour le rat jaune, suffit de bourriner juste avant qu'il lance son caca jaune partout (no joke) et run le reste du temps.
Le dernier rat, il faut attendre qu'il fasse son saut puis le bourriner.
Le moment où on doit empêcher les rats de détruire le monde, il faut attendre qu'ils attaquent le théâtre et bourriné comme un malade à ce moment là.
Le roi rat se fait en 2 phases:
1ère phase: le rat adopte les pouvoirs de chacun des rats. Si je me souviens bien, il faut l'attaquer durant toutes les phases de faiblesse des autre rat.
2ème phase: il fait un peu n'importe quoi mais à la fin, il réapparaît avec des illusions. Il suffit de trouver le bon roi rat (celui qui a les yeux rouges qui brillent) et une fois touché, tu as tout ton temps pour lui retirer 1/6 de sa vie. Tu répètes ça jusqu'à ce que 6 illusions apparaissent, tu lances le dernier assaut et c'est la fin.
Toute attaque durant la seconde phase en dehors du moment où il fait apparaître des illusions fait 0 dégât.
Si tu n'as pas attaqué à temps ou attaqué le mauvais roi rat, il te poursuit et s'il attrape une de tes unités, elle meurt automatiquement (
il faut donc penser à se mettre directement en formation défense pour limiter les pertes).
Alors pour ma part, aucun problème pour les 3 premiers rats:
1er: ce mettre au milieu de la map et des qu'il arrive avec ces clones, bombarder en spirale votre équipe de combattant et le vrai va vite ce montrer
2eme: attendre qu'il ce mette dans un coin, ne rien faire jusqu'a ce qu'il commence a ce retourner et a balancer ces pets, attaquer. Recommenncer jusqu'a ça fin
3eme: heu...pas trop dur xD
Ensuite bien proteger le "chateau" des attaques des 3 rats et les bombarder de combattant une fois qu'ils sont foncé sur le "chateau"
Le Boss bein...heu...j'ai reussi a lui enlever juste 1/4 de ça vie et il semblerais qu'il faille l'attaquer a un moment precis car j'ai eut a de nombreuses occasions, l'impression de ne rien lui enlevé

Enfin la prochaine fois je prendrais 2 paysans car il y a 2 trous qui pitetre renferme une belle piscine

P.S: message 1 mis en spoile ^^

Message edité=> Merci Zanxthiloïde je vais test n_n
Heu, c'est moi qui l'appelle chevalier maudit mais c'est parce que je ne connais pas son nom en français.

C'est celui que l'on obtient:

En achetant une armure soit disant maudite via les marchands. C'est une des dernières améliorations disponible et elle coûte assez cher.
Une fois achetée elle sert de décoration derrière le trône, ensuite il suffit de se balader après minuit et on fera la connaissance du chevalier.
Question sur le tennis de table.

J'en suis à Hower qui me met la patée à chaque fois. Est ce qu'il y a encore un niveau après lui? Si non, combien de trésors gagne t'on en le battant?
Bon ayé fini en mode normal ^^
J'ai prit 28 officier, le chevalier maudit booster force et vita et un paysan
Donc en faite pour le début, bein comme expliquer plus haut et ensuite j'ai creusé le puit en bas a droite pour faire apparaitre la piscine et pour le boss j'ai attendu en évitant ces attaques jusqu'a ce qu'il ce dedouble et la bim bam j'ai refait 2 fois et il est mort

Je le refait en mode elevé pour essayé et pour voir si ça debloque pas un mode plus hard encore xD

Citation :
Publié par Sall
Question sur le tennis de table.

J'en suis à Hower qui me met la patée à chaque fois. Est ce qu'il y a encore un niveau après lui? Si non, combien de trésors gagne t'on en le battant?
Nan ya pas de niveau apres Hower ^^ et tu gagnes juste un tresor si je me rappel bien enfin vu que tu es au Boss final tu dois pas avoir de probleme d'argent hihi
Non, il ne me manque clairement pas d'argent mais j'aurais aimé atteindre les 100% de complétion et il me manque pour cela 1 dessin et 3 trésors.

Trouver le dessin m'apportera un trésor, ainsi que battre Howser... mais ça veut dire que j'ai encore un trésor qui se cache dans la nature. Va falloir que je refasse un tour >_>
Salut

je viens de tomber sur un Chez Marcus sur little king story et il m'a donné grave envie du jeu bon comme a son habitude il nous a fait un demo a sa façon minablement tué par le boss grenouille mais le principal c'est de montré les grande ligne du jeu

par contre c'est moi qui rêve ou le jeu demand pas mal de matière grise pour les boss ? comme j'ai pas lu les spoil ^^
Rien d'insurmontable. Faut juste pas aller se battre contre un roi sans préparation. En général on se retrouve à tourner avec deux équipes, une d'exploration et une de combat. Celle de combat varie selon les boss et une équipe d'exploration est rarement adéquate face à un roi ou à un gardien.
Pour les combats contre les rois, on trouve en plus un indice sur la manière de le battre, pour les gardiens par contre faut tester. Donc oui, ça demande un peu de stratégie mais c'est relativement simple. Et ne pas avoir peur d'aller au combat avec une équipe réduite parfois.

Au fait, ceux qui ont fini, vous avez choisi qui comme épouse?
xD j'ai prit la matheuse, me rappel plus de son nom

Par contre apparement le choix de la fiancée n'a aucune importance...a ce demander pourquoi faire ce choix
Citation :
Publié par lerwan
xD j'ai prit la matheuse, me rappel plus de son nom

Par contre apparement le choix de la fiancée n'a aucune importance...a ce demander pourquoi faire ce choix
J'ai ma petite idée:

Pour te débarrasser de celle que t'aime le moins.
Non sérieusement, c'est vrai que c'est abusé: on voit la princesse dans le ventre du rat ce qui fait créé un effet du style: magne toi de sauver ta princesse ou sinon, tu vas la récupérer en matière fécal et que se passe t-il? Le rat est envoyé dans la forêt par "Dieu" sans que l'on ne puisse rien faire. Pauvre Verde
Je m'y suis mise aussi.

Après avoir battu King Démon. Mais en lisant ce topic (plus ou moins en diagonale pour ne pas me faire spoiler ^^), je me demande vraiment comment vous parvenez à limiter les pertes lors des combats contre les boss.
A chaque fois, chez moi, c'est un énorme carnage (excepté quelques boss quand même ^^).
Wink
Excellent jeu, un guide complet?
Bonjour, moi, j'en suis à 28h de jeu en facile, j'ai été conquis par ce gros hit!
De l'or en barre, très attachant notre roi avec ses sujets dans ce monde féerique.
Je vous demande, si par hasard, un guide complet existait, car se serait fantastique de le terminer à 100%. Peut être qu'il n'y en a pas besoin, mais moi je le trouve immense et riche en événements. J'ai peur de rater quelque chose. Dans tous les cas, le finir sur les 3 niveaux de difficulté est mon objectif. Voilà, j'ai pas dit grand chose, mais je peux vous assurer qu'avec des titres comme celui-ci, l'avenir des jeux ne peut être que prometteur.
A bientôt!

Fan de jeux vidéos depuis 30 ans !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés