[Xélor][151-170][Air-Sagesse][Caractéristiques/stuff/confirmation sorts]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je pense actuellement créer un Xélor air/sagesse.

J'aurais besoin de conseils sur ses caractéristiques / stuffs au niveau 15X.

Pour l'instant mon projet reste assez flou.

Ça serait un stuff optimisé pour le niveau 150 jouable en PvP comme en PvE.

Question caractéristiques : parchotté 101 agilité/sagesse (et peut-être chance si besoin).

J'hésite donc : dans quelle caractéristique répartir mes points ? Combien de sagesse pour légumiser correctement mes adversaires ?

Pour le stuff, il serait directement lié aux caractéristiques donc je ne sais pas non plus (impossibilité d'avoir un tutu). J'ai pensé à éventuellement jouer en mode réceuses (fm air). Je les trouvais intéressantes avec un peu de +dommages et j'aime bien leurs bonus.

Donc j'aurais besoin de conseils sur les caractéristiques à augmenter / les stuffs.

Niveau sort j'avais pensé à quelque chose comme ça :

- Contre 6

- Ralentissement 6

- Téléportation 6

- Flétrissement 6

- Sablier de Xélor 6

- Vol du Temps 6

- Aiguille chercheuse 6

- Dévouement 5 ? 6 ?

- Fuite 6

- Momification 5

- Maîtrise quelconque 6


- Horloge 5?

Pour un total de : 155 points de sorts avec dévouement niveau 5, 160 points de sorts avec dévouement niveau 6. Tout ça sans horloge qui ne me paraît pas indispensable.

Des sorts à ajouter/supprimer ?

Quels équipements prendre pour un Xélor de ce type à ce niveau ?

Quelles caractéristiques monter jusqu'à combien ?

Merci d'avance pour votre aide,

Solans
Tu ne montes pas Gelure? De même, contre lvl 6 est-il indispensable?

Sinon pour les caractéristiques, je pense que tout foutre en sagesse est meilleur, surtout avec des paliers aussi pourris en agilité.
Salut, déja pour moi, tu peut enlever momification. Je pense qu'un mode au lahre pourrait te convenir. Avec :
bandeau kaliptus,
cape souveraine du roissingue,
la feuille de printemps,
gelano,
puissante ceinture fulgurante,
sceau souverain du roissingue,
bottes harry,
une dinde au choix
et bien sur le marteau lahre

Tu as pas mal d'agi,de la sagesse et un peu de chance si tu veut jouer à l'horloge, ainsi que 3PO (voire + avec une dinde).

Voila, j'espère t'avoir aidé
Horloge, Momification et Vol du Temps c'est de la daube . Monte plutôt Protection Aveuglante, Fuite . Tu peux aussi monter Cadran de Xélor mais il n'est pas franchement utile .

Pour les stats, aprés avoir parchotté, faut tout mettre en Sagesse, histoire de bien légumiser les adversaire ^^ .

Pour la maitrise faut faire un choix entre le Marteau et les dagues, tout dépend de ton mode de jeu .

Personnellement, j'adore ce type de Xélor avec une Ceinture Lupine qui permet un mode de jeu plus aisée et libre ...

Voici un petit stuff fais rapidement comme ca :










Je pense qu'il y a mieux mais tu arrives comme même à :

+4XX Agilité
+2XX Sagesse (gros point noir )
+1XXX vitalité
+18 CC (24 si tu prends le Lahre)
+38 Dommages

Tu peux enlever la Tofu Fou pour jouer au Dagues .
Contre lvl 6 : à vrai dire je n'en sais rien, pour moi ça bug sur le site officiel : j'arrive pas à voir el sort Je ne connais donc pas les effets à chaque niveau du sort, je pensais qu'il était important donc 6 mais à voir.

Gelure : je pensais jouer en mode 9PA de base ce qui permet de faire :

Sans dévouement, de loin (9PA) :
- Ralentissement + sablier + flétrissement + dévouement

Avec dévouement, de loin (11PA) :
- Ralentissement + sablier + flétrissement + vol de temps + flétrissement



De près sans dévouement (9PA) :
- Fuite + ralentissement + sablier + dévouement (+flétrissement si dévouement n'enlève pas de PA)

De près avec dévouement (11PA) :
- Fuite + ralentissement + sablier + vol de temps + contre/maîtrise + un coup de dagues



Je pensais que ces combos pouvaient être assez souvent valables avec quand même une bonne réduction des PA adverses et des dommages : je brûle l'adversaire à petit feu en lui bloquant son champ d'action

Je vois pas trop où gelure pourrait prendre sa place mais si tu as une idée je suis preneur.

EDIT pour au dessus : ok pour la sagesse car les paliers agi sont merdiques. Horloge à ne pas booster, mais pourquoi vol de temps/momification ne sont pas utiles ?

Finalement après avoir bien regardé les pré-requis des réceuses je vais jouer marteau.

Solomonk : avec le marteau je jouerai pas cc donc vraiment obligatoire ?

Cape Tofu fou : adoptée.

Ceinture Lupine : adoptée aussi !

Gelano : adopté (fm ~~25 agi)

Sceau souverrain du roissingue : je le trouve pas génial sans bonus PA ...

Bottes harrys : oui je les trouves bien.

Mrteau Lahre : quelque chose d'à peu près équivalent en mode 4PA qui me paraîtrait un peu plus intéressant ?

Second anneau : ?


Donc il reste la question de la momif/le vol de temps, du marteau à peut-être changer pour un équivalent 4PA, du solomonk ?, et d'un second anneau.

Merci pour votre aide
Citation :
Publié par solans
J'hésite donc : dans quelle caractéristique répartir mes points ? Combien de sagesse pour légumiser correctement mes adversaires ? Tout en sagesse

Pour le stuff, il serait directement lié aux caractéristiques donc je ne sais pas non plus (impossibilité d'avoir un tutu). J'ai pensé à éventuellement jouer en mode réceuses (fm air). Je les trouvais intéressantes avec un peu de +dommages et j'aime bien leurs bonus. Receuse pré requis force donc non

Donc j'aurais besoin de conseils sur les caractéristiques à augmenter / les stuffs.

Niveau sort j'avais pensé à quelque chose comme ça :

- Contre 6 ok

- Ralentissement 6 ok

- Téléportation 6 ok

- Flétrissement 6 ok

- Sablier de Xélor 6 ok

- Vol du Temps 6 level 3

- Aiguille chercheuse 6 bof

- Dévouement 5 ? 6 ? 6

- Fuite 6 ok

- Momification 5 je pense pas reduc boost par intell à 50% et 50% par les autres donc sagesse/agi avec tout en sagesse tu réduit quedalle

- Maîtrise quelconque 6 ok


- Horloge 5? à voir mais oui ça peut le faire

-Protection Aveuglante lvl 6 c'quoi cet oubli

-Gelure aussi vire 2 PA pour 3pa en occassionant des degats meme que ça soit une fois par tour c'est bien et son lancé n'est pas en ligne contrairement à flétrissement donc à monter

-Demotivation 6

-Cadran 5 en prio demotivation 6 qui est assez énorme et bon avec un build sagesse/agi y'a pas photo

Voilà

Citation :
Contre lvl 6 : à vrai dire je n'en sais rien, pour moi ça bug sur le site officiel : j'arrive pas à voir el sort Je ne connais donc pas les effets à chaque niveau du sort, je pensais qu'il était important donc 6 mais à voir. Lvl 6 renvoi 8 dmg comme PA

EDIT pour au dessus : ok pour la sagesse car les paliers agi sont merdiques. Horloge à ne pas booster, mais pourquoi vol de temps/momification ne sont pas utiles ? Momi cf au dessus, vol du temps lvl 3 suffit si tu es en manque de point de sort après si tu as les moyens le level 5-6 sera toujours mieu

Finalement après avoir bien regardé les pré-requis des réceuses je vais jouer marteau.

Solomonk : avec le marteau je jouerai pas cc donc vraiment obligatoire ? SolomonkBandeau Kaliptus y'a pas d'autre coiffe agi mais je pense que le kaliptus avec sa sagesse et son po est plus intéressant que le solo

Cape Tofu fou : adoptée. Elle me parait un peut dépassé à haut level mais je sais pas trop, y'a la Cape Itaineflam je sais pas trop la cape en fait tu vois sinon Puissante Cape Fulgurante

Ceinture Lupine : adoptée aussi ! Puissante Ceinture Fulgurante

Gelano : adopté (fm ~~25 agi) ok

Sceau souverrain du roissingue : je le trouve pas génial sans bonus PA ... Lol? y'a un po dessus et 7 dmg + sagesse/agi y'a pas mieu pour un agi non cc :/

Bottes harrys : oui je les trouves bien. normal c'est les meilleurs bottes agi

Mrteau Lahre : quelque chose d'à peu près équivalent en mode 4PA qui me paraîtrait un peu plus intéressant ? Gamine Zoth, hubohu fm air, dague lassay

Un mode 10 pa est fort conseillé pour un xélor axé soutien

Pour un mode au lahre, maximise les +dom avec harry, collier tanu, ceinture cere, masque vaudou sarbak, cape roissingue, gelano, sceau souverain (ceinture fulgu pour un mode 10 PA).
Sinon juste un truc au niveau de tes combos de sorts : faut toujours faire demotivation en premier puis faire un ou 2 vols du temps, ensuite gelure/sablier et seulement à la fin ralentissement. Ben ouai il faut mieux que les vols du temps passent plutot que ralentissement en premier car ils passeront pas après et tu perdras des PAs pour rien.
Sinon au niveau des sorts le classique :
contre 5, protection 6, ralento 6, vol du temps 5, gelure 6, sablier 6, fletrissement 6, maitrise 6, devouement 6, demot 5/6, cadran 5 et aiguille chercheuse seulement si tu pvp en pvm c'est useless.
Niveau sort j'ai décidé d'augmenter :
- Contre 6
- Ralentissement 6
- Téléportation 6
- Flétrissement 6
- Sablier du Xélor 6
- Vol de temps 3
- Aiguille chercheuse 5
- Dévouement 6
- Fuite 6
- Maîtrise des marteaux 6
- Protection aveuglante 6
- Démotivation 6

N'empêche que ça nécessite 5 points de trop au lvl 159
Où les enlever ?

Niveau stuff j'ai décidé d'opter pour :
Bandeau Kaliptus
Cape du Tofu Fou
Collier du Tanukouï San
Puissante Ceinture Fulgurante
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano fm 25 agi
Bottes Harry
Dragodinde prune et ebène
Marteau Lahre

Tout ça en jet moyen (projet sur un nouveau serveur) ça donnerait au total :
1603 d'initiative
475 d'agilité
2014 points de vie
536 de sagesse
+40 aux dommages
+10 PA
+5 PM
+3PO
+13% aux dommages

En un coup de Lahre ça donne :
308 à 467 de dégâts
40 à 48 de vol de vie

Avec un dévouement je pourrais enchaîner :
Démotivation + ralentissement + sablier + gelure + cac

J'trouve ça très correct et très maniable, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
Au niveau des sorts, contre 6 n'apporte qu'un renvoi en plus que contre 5, donc si tu manques de sort tu peux tout à fait le laisser au niveau 5. Idem pour téléportation, le niveau 6 ne te servira pas la plupart du temps, le niveau 5 est suffisant.

Par contre, je trouve vraiment dommage de ne pas monter gelure, flétrissement ne se lançant qu'en ligne, de plus gelure est boostable en PO, et à partir du moment où tu as un peu de PO sur ton stuff tu pourras taper plus loin qu'avec flétrissement. Je vois que tu parles de gelure dans la fin de ton post, simple oubli au niveau de la liste des sorts alors ?

Niveau stuff, je n'ai jamais été super fan de la tofu fou sur un perso 15x, je lui préfère la cape souveraine du roissingue, qui apporte de la vitalité, de la sagesse, des résistances, des +dommages... Avec fuite 6, je ne trouve pas ça SI handicapant de n'avoir que 4PM à ton niveau.

Ayant joué le même mode de jeu avec ma xelorette, j'avais préféré les sandales du minotot pour le PO, mais avec la nouvelle MàJ les bonus ini ont beaucoup gagné en importance... A voir suivant tes préférences je dirais.

PS : la dinde prune/ébène sur un nouveau serveur... bon courage.
Citation :
Publié par solans
Niveau sort j'ai décidé d'augmenter :
- Contre 6 ok
- Ralentissement 6 ok
- Téléportation 6 ok
- Flétrissement 6 ok
- Sablier du Xélor 6 ok
- Vol de temps 3 ok
- Aiguille chercheuse 5 -> 0 (c'est inutile)
- Dévouement 6 ok
- Fuite 6 ok
- Maîtrise des marteaux 6 ok
- Protection aveuglante 6 ok
- Démotivation 6 ok
- Gelure 6

Niveau stuff j'ai décidé d'opter pour :
Bandeau Kaliptus ok
Cape du Tofu Fou -> Cape Souveraine du Roissingue (Vita, Sage, doms...)
Collier du Tanukouï San ok
Puissante Ceinture Fulgurante ok
Sceau Souverain du Roissingue ok
Gelano fm 25 agi ou Pa/PM
Bottes Harry ok
Dragodinde prune et ebène Ivoire-Ebène ou Emeraude-Ebène
Marteau Lahre ok

...
* Corrigé
Je plussoie le stuff corrigé du dessus, la tofu fou c'est juste une daube à ce level surtout quand on a fuite level 6.
Si tu veux taper encore plus fort, un masque vaudou sarbak à la place du bandeau, tu perds en vita mais tu gagnes en resists et tu gagnes 5dom et de l'agi.
Perso j'ai monté horloge car c'est toujours bien de pouvoir taper dans un autre élément (en tynril par exemple) et avec les items roi, les %dom et le parchotage 101 chance on arrive à des dégats corrects quand on tombe sur une forte resist agi. (car le lahre n'aime pas les resists ^^').
Pour gelure, ce n'est qu'un simple oubli (je compte le booster niveau 6).

Je vais laisser téléportation niveau 5 et contre niveau 5.

Par contre pour aiguille je la trouve très utile pour 4 choses :
- Capturer des dragodindes (ce sera sur un nouveau serveur donc très utile)
- Localiser/bloquer les Srams en PvP
- Contre la stratégie des adversaires qui se planquent à l'autre bout de la map ou derrière des obstacles.
- Si je ralentis l'aiguille elle n'explose pas donc niveau tacle c'est génial

Je pensais aussi à la monter niveau 6 pour quelle ne coûte que 3 PA pour environ 40 dégâts ce qui est très correct vu son agi.

Pour la cape je vais opter pour une Roissingue qui a tout de même des bonus plus intéressants.

Le Gelano je tenterai bien sûr le PM mais j'en fais pas une priorité.

Pour la dinde prune/ébène on a un projet de guilde et 1 membre qui compte faire exclusivement de l'élevage dans un premier temps donc ma dinde je devrais l'avoir comme ça.

A plus haut niveau je pense peut-être jouer avec horloge mais dans un premier temps je vais tester le mode air/sagesse.

Niveau parchottage je vais donc faire sagesse/agilité, et après si j'ai les moyens, dans l'ordre il faudrait faire quoi ?
Ya pas d'ordre dans les 2 cas tu ne pourras investir des points dans une caractéristique que si tu es parchotté dedans à part au début quand tu as 0 parchos sinon tu vas perdre ton parchotage. (ben ouai si tu parchottes la sagesse à 101 et pas l'agi et que tu mets des points en agi, le jour où tu parchotteras l'agi tu perdras ton parchotage sagesse...).
Bah, un xelor agi/sagesse se joue très bien sans points investis en agi. Donc je te conseillerais de parchotter dans un premier temps la sagesse à 101 et d'y investir tous tes points, et tu pourras ensuite prendre ton temps pour parchotter l'agi.
Citation :
Publié par solans
Pour gelure, ce n'est qu'un simple oubli (je compte le booster niveau 6).
Citation :
Je vois pas trop où gelure pourrait prendre sa place mais si tu as une idée je suis preneur.


En fait si tu joues la ceinture qui vire le lancer en ligne de flétrissement, gelure sert plus à grand chose. Sauf si tu tiens vraiment à virer 2 pa avec quelques dégats. Je parle dans une optique où on a que très peu de points en rab, après si t'as un max de diamants .

Aiguille chercheuse peut être très intéressant sur de grosses map contre une classe sans sort à po (en gros, cas rare). Ou alors, sert à tacler, mais je crois qu'elle n'a pas tellement de pdv. Par contre, localiser les srams, j'ai des doutes, ça ne marche qu'une fois sur x.

Pour ce qui est de mommification, si tu as un parchotage intell, il peut permettre de réduire 1xx sur les classes agi, c'est pas mal, surtout qu'en ce moment, ça foisonne!
Pour gelure je l'ai regardé dans le détail et ça m'a fait changer d'avis.

Sinon pour le parchottage j'avais bien prévu de ne booster que la sagesse, de rassembler 101 parchemins de sagesse, de remettre mes stats à zéro / mettre tous mes points en sagesse et de parchotter l'agilité peu à peu.

Mais je me demandais, une fois que la sagesse et l'agilité seront parchottées, quelle caractéristique parchotter en priorité ?

Voilà, après j'arriverais au bout.

Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair sur mon personnage, c'est très sympa de votre part.
En fait, ça dépendra beaucoup de ce que tu comptes jouer plus tard. Si tu souhaites passer aux dagues, il faudra probablement parchotter la force pour les requis (sauf certaines), si tu veux utiliser horloge il faudra parchotter la chance, parchotter l'intelligence pour passer sur un mode feu/agi...
Bref, selon moi c'est vraiment au feeling ^^.
Perso, jsuis un inconditionnel du Lahre donc pas besoin de force et la chance se prète bien au mode agi/sagesse donc parchotter la chance est une bonne option (et puis ça donne 10pp ).
Après le mode sympa c'est full pignon 10 PA de base pour 4 coups de dague et pas besoin de force non plus là.
Pour jouer un peu plus invoq, c'est vrai que c'est mort avec ton stuff.
La ceinture cere en donne 1, la dinde ebene-amande aussi si tu veux mais bon là tu casses le 10 PA de base donc ça craint, gogo choper un ocre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés