Qq questions sur les régles d'engagement en empire

Répondre
Partager Rechercher
Hello la foule

J'ai qq questions sur les règles d'engagement en empire suite à une mésaventure.

La situation
---------------
Aito est dans une lv3 en train de tester un fit

"A" est un corpmate de Aito en fleet avec lui et en attente à l'extérieur à la gate

La dessus un russe (appelons le "Z") se pointe dans la mimi et fait son show : vole dans les wrecks, attaque les cibles (et valide la mission, merci j'ai économisé des munitions , lache des cans...)
Bref il clignote rouge pour Aito

"B" est un corp mate de Aito qui n'est PAS en fleet avec les 2 autres

Les questions
------------------
Pour rentrer dans la mission : est il passé par la gate sur laquelle est assis "A" (qui n'a rien vu) ?

"Z" est il blinky pour "A" ?

si "A" vient scrambler "Z" sans rien faire d'autre : "Z" peut il attaquer "A" ?

si "B" vient scrambler "Z" sans rien faire d'autre : "Z" peut il attaquer "A" , concorde va t il intervenir pour punir "B"?

Si "Z" est en fleet avec des vilains en embuscade, si Aito engage "Z", les vilains en embuscade pourront ils venir à la rescousse ?

Merci beaucoup si vous avez les éléments

Aito

PS: le rigolo dans l'affaire c'est que je testais un fit PVE dévié d'un fit PVP, j'étais donc en AC et tout et tout mais sans module pour mettre un point

Je suis en Hurricanne avec un fit rigolo, il est en rupture avec un perso de 2 ans
Il est forcément bien mieux skillé, mais j'approche des 3mil SP en gunnery, la diff de vso peut peu être compenser (je suis un grand optimiste )

J'ai vraiment hésité, mais j'ai finalement été validé ma mimi en le laissant tout seul.
Je n'avais pas vraiment envie de perdre mon Hurricanne riggé tout neuf, et pas le courage de vérifier si il avait des corpmate dansles 80 personnes dans le local.

Mais bon, qq chose me dit qu'on va se revoir....
Citation :
Je suis en Hurricanne avec un fit rigolo, il est en rupture avec un perso de 2 ans
Il est forcément bien mieux skillé, mais j'approche des 3mil SP en gunnery, la diff de vso peut peu être compenser (je suis un grand optimiste )
Le truc, c'est que un pirate, surtout en empire, n'engagera que si il est sur de gagner. Bien que il n'est jamais certains qu'il gagne, il n'engagera que si il a un fort avantage caché ou pas, et en soi, c'est une raison suffisante pour pas repliquer. (vu que le pirate attend que ca)
dans ce cas la, tu tire sur les wreck avant qu'il ne les loot/salvage cela les dissuade rapidement.
la seule fois que cela m'est arrivé c'est dans une mimi lvl 4 ou un gars est arrivé en caracal navy, j'ai warp out pour que cela le chauffe un peu, puis je suis revenue déclenché tout les trigger pour avoir une full aggro quand il est revenue j'ai warp out cache.... il a du se faire une belle frayeur car il n'est pas revenue
Citation :
Publié par Aito
Les questions
------------------
Pour rentrer dans la mission : est il passé par la gate sur laquelle est assis "A" (qui n'a rien vu) ?

"Z" est il blinky pour "A" ?

si "A" vient scrambler "Z" sans rien faire d'autre : "Z" peut il attaquer "A" ?

si "B" vient scrambler "Z" sans rien faire d'autre : "Z" peut il attaquer "A" , concorde va t il intervenir pour punir "B"?

Si "Z" est en fleet avec des vilains en embuscade, si Aito engage "Z", les vilains en embuscade pourront ils venir à la rescousse ?
- Il est forcément passé par la gate, pas d'autre moyen d'entrer dans la mission sauf si celle ci est validée,

- Pas sur, mais s'il vole les wreck normalement il est blinky pour toute la corp,

- Oui, scrambler est une aggression, on peut toujours répondre à une agression

- Z peut l'attaquer, s'il est blinky pour B Concord n'interviendra pas (il me semble qu'il serai blinky dans ce cas de figure)

- Oui, il me semble bien aussi. Ce qui était très probablement le but de la manoeuvre pour vous déchirer tous. Vous avez bien fait de ne pas engager IMO.
Citation :
La dessus un russe (appelons le "Z") se pointe dans la mimi et fait son show : vole dans les wreck
On peut pas trouver une mission sans être en gang avec des personnes qui sont déjà dedans, ou si personne n'a filé les BM

surement des missions en plex donné par des agents en ship ça....

Pour l'engagement, si tu est fitté PvE et lui PvP, la difference de ship va lui être favorable je pense
Citation :
Publié par Astroknight
On peut pas trouver une mission sans être en gang avec des personnes qui sont déjà dedans, ou si personne n'a filé les BM
Non c'est faux. Si tu probe quelqu'un dans sa mission (les deadspace apporte des malus sur la signature donc plus dur à trouver, mais pas sur les drones), tu warp sur le résult tu arrivera à la gate d'accélération du deadspace.
+1 pour la technique décrite par Ecarlate.

Le top c'est de s'approcher de lui avec le full aggro et d'attendre que les fregates/croiseurs soient proches de vous pour warp out et que les npc soit un danger plus que réel pour le pirate (surtout si il est en bc ou bs fitt pvp)
Citation :
Publié par zurtan
Non c'est faux. Si tu probe quelqu'un dans sa mission (les deadspace apporte des malus sur la signature donc plus dur à trouver, mais pas sur les drones), tu warp sur le résult tu arrivera à la gate d'accélération du deadspace.
Avec des probes deepspaces il m'est déjà arrivé de contourner une gate.
(c'etait avant le dernier patch, avant qu'on puisse bookmarker depuis le panneau du scanner)

Je warp sur le resultat de scan
je tombe sur un complexe,
je le bookmark,
je revient mieux équipé pour le nettoyage
je tombe sur une gate
je passe la gate et retrouve mon complexe ...
Citation :
Publié par Angelinou
+1 pour la technique décrite par Ecarlate.

Le top c'est de s'approcher de lui avec le full aggro et d'attendre que les fregates/croiseurs soient proches de vous pour warp out et que les npc soit un danger plus que réel pour le pirate (surtout si il est en bc ou bs fitt pvp)
Comme ca il a le temps de te scrambler?
Citation :
Publié par Saul Stice
Comme ca il a le temps de te scrambler?
Si il te scramble dans une zone de mission en empire, tu va rire 5mn surtout quand concord va venir lui dire tout le bien qu'ils en pensent
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum
Avec des probes deepspaces il m'est déjà arrivé de contourner une gate.
(c'etait avant le dernier patch, avant qu'on puisse bookmarker depuis le panneau du scanner)

Je warp sur le resultat de scan
je tombe sur un complexe,
je le bookmark,
je revient mieux équipé pour le nettoyage
je tombe sur une gate
je passe la gate et retrouve mon complexe ...
c'est un bug qui arrive même sans les probes, un membre du gang qui se retrouve en pleine mimi après un warp gang alors que le reste se retrouve à la gate.
Citation :
Publié par ecarlate
Si il te scramble dans une zone de mission en empire, tu va rire 5mn surtout quand concord va venir lui dire tout le bien qu'ils en pensent
J'suis formaté par le 0.0
Merci pour vos réponses !

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Le truc, c'est que un pirate, surtout en empire, n'engagera que si il est sur de gagner...
Oui c'est sur
Après, perso, j'aurais eu les fonds pour me (re)payer le Hurricane riggé sans que mon wallet me fasse la tronche, j'aurais essayé. Ca aurait été fun, et j'aurai probablement appris pleins de choses (c'est dingue le nombre de Rifter que j'ai pété en 0.0 , mais j'ai appris pleins de choses, c'était assez marrant, et un rifter -même pour moi- ca ne coute quasi rien).

Citation :
Publié par zurtan
- Il est forcément passé par la gate, pas d'autre moyen d'entrer dans la mission sauf si celle ci est validée
Ok donc A dormait sur la gate contrairement a ce qu'il disait
Petite question annexe : Que se passe t il exactement qd une mimi est validée ?
Les gates disparaissent ainsi que les objets spéciaux ('décor' aussi ?)
Visiblement les wreck restent.
Les ROID aussi ?
Ca reste combien de temps ? 1h ?

Merci

Aito
L'acceleration gate, le decor, les roids, tout disparais, sauf les wreck, qui restent le temps d'un wreck (me semble que c'est de l'ordre le l'heure, oui)

Sinon pour la mission vu le témoignage plus haut il y'a peut être des cas ou tu peux arriver direct sans passer par la gate, mais j'ai jamais vu perso
Content
En ce qui concerne la disparition des objets de mission (roids, structures, etc, sauf wrecks et can), j'ai constaté sur plusieurs missions, que :

- si un des membres du gang qui fait la mission reste sur place tandis que l'autre va valider, les objets restent... !

vérifié à plusieurs reprises en mission en empire, alors que je minais des roids biens gras avec mon alt.

Par contre je ne sais pas si cela s'applique pour toutes les personnes, j'entends par là , s'il y a dans le deadspace un autre pilote ne faisant pas partie du gang.
à vérifier...
Citation :
Publié par Eloris
- si un des membres du gang qui fait la mission reste sur place tandis que l'autre va valider, les objets restent... !
C'est peu etre ca la ruse !
Je pense aussi que cela a changé : je me souviens avec été témoin de la disparition de tout lorsqu'un gangmate validait la mimi
Mais cela ne semble plus etre le cas :si un gangmate est dans la mimi le décor ne disparait pas à aujourdhui

Je vais tester pour les ROID itou

Thx

Aito
quand tu missionnes en empire ou en low, que tu finis la mission et que tu la valide il faut bookmark avant l'endroit ou tu es pour retenir ou se trouve les wreck et loot de ta mission. et ainsi revenir avec un ship salvage par exemple

généralement ca aide quand ta des wreck eloigné de 100 km

hélas je comprend pas pourquoi le salvage est permis, donc n'entraînera aucune action d'hostilité

mais voler un wreck n'est pas permis et de faite, si on pique un de vos wreck can, le gars en question clignotera en red pour une durée de 15 minute et vous pourrez sans aucun problème l'engager meme en empire pendant cette durée, et ce sans l'intervention de concorde....
Citation :
Publié par Dulssina
mais voler un wreck n'est pas permis et de faite, si on pique un de vos wreck can, le gars en question clignotera en red pour une durée de 15 minute et vous pourrez sans aucun problème l'engager meme en empire pendant cette durée, et ce sans l'intervention de concorde....
Sauf que plein de joueur font cela pour que tu les engagent, et ainsi qu'il puisse répendre ton ship au quatre coin du deadspace de ta mission, puis ensuite te taunt sur le local.
Un ship pve ne fait pas le poids face à un ship pvp...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés