[Iop Terre/Feu, 16X] (Encore, je sais!) (Attention, pavay inside)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour vaillants JoLiens!

Ayant récemment repris le jeu, après près de 2 ans de "pause", je me retrouve avec un Iop-O-Naab à dépoussiérer, et avec les nouveaux systèmes (blabla PvP, blabla sacri, blablabla Enfin osef en fait, y'a d'autres post là dessus), bah jme rends compte que, autant avant je roxxaikikipowaa², maintenant ben je suis un naab, avec l'émergence de tous les gébé 18X+ è_é

Osef de ma vie je sais, tout ça pour dire que, l'xpbusay étant hors de question (le paiks, cay le mal!), ben je ressort mon projet de Iop Terre/Feu kirox tactique, maintenant que ça deviens presque banal vers les lvl 15X+ ~~
A vous de m'aider, j'ai plein d'idées! (Bah tout les items feu/terre lvl 120-170 quoi..)


I/ Préambule

Bon déjà, je pose les bases:
- Parchottage 101 Force / Sagesse/ Intelligence
- Soit:
Tous les points en force, C'est à dire 375 Force au 161
Ou 200 sagesse et le reste (300 au lvl 161) en force.(Bah faut savoir couper dans la vie)
- Un build axé PvM, même si PvP peut être marrant, si les traques sont rentables.. Même si j'aime pas le système des traques, aller emm*rder des gens qui droppent/xp, pour xp/parcho/captures de boss sur leurs dos, c'est limite de l'abus..
-Je ne suis pas tutufié, j'ai pas d'ocre non plus, enfin j'ai pas joué depuis 2 ans quand même soyez indulgents x)
-A part ça, les moyens financiers ne sont pas un problème, c'est la construction du stuff qui doit m'amuser, pas de faire mon kikoololjeroxxtoutfeuterre au zaap è_é

Voilà pour les bases. Le reste (10 PA? Etc..) varie en fonction du stuff. Cèpe Harti!


II/ Les sorts

Bon les sorts ne varient pas trop.

-Les sorts de base lvl 6: Intimidation, Bond, Couper, Vitalité (à débattre?), Puissance, Mutilation, Souffle, Maitrise qui varie en fonction de l'arme : 120 points en tout.. Aïe xd Ou bien 105 sans vitalité, conseillez moi =o

-Les sorts de bastonnage Terre: Bah Concentration 5, Epée 5, de base: 20 Points

-La fameuse colère: Lvl 1 ou lvl 5? Pour un build qui se veut faible niveau forcekikoofullstat, La différence entre colère 1 et colère 5 est minime.. A part 10 points de sorts.. Je rappelle:
Lvl1: 43 à 62, Boost de 200
Lvl5: 47 à 66, Boost de 240
Autant pour un personnage mono-élémenTerre, y'a pas photo, colère 5 Roxx. Mais bon, j'aurais en tout dans les 500 à 700 force, Bof..

-Les sorts de bastonnage Feu: Bah tempête lvl 1 (nan jdéc, lvl 6 bien sûr ), Destin 6 (omg je veux les 63 po x) : 30 Points
Destructrice lvl 6? Est-ce vraiment utile? A part en PvP, osef des cc en fait.. Enfin si destructrice 6, Concentration 5, si destructrice 1, pression 6, pour pallier le manque de sorts à 2po, Quoique osef xd

-On arrive à un total de:
Tous les sorts, y compris destructrice et colère: 195 Points.. Hum on oublie en fait x)
Tous les sorts, sans compter destructrice et colère: 170, déjà mieux
Tous les sorts, sans compter destructrice et colère, avec mutilation lvl 5 au lieu de 6: 165, On y arrive.. Sans trop de sacrifice, on arrive à des combos de sorts frôlant la perfection, vous en pensez quoi?


III/ Le familier?
Là encore, j'hésite, autant les gens se plaignent du manque de contenu, autant moi j'ai tellement de choix que je sais plus où donner de la tête ^^ Alors on a le choix entre:
Familier %Dommages, classique
Dragodinde Orchidée et Pourpre
Dragodinde Ivoire et Pourpre
Dragodinde Prune et Ivoire
Dragodinde Prune et Emeraude , le must =o

IV/Mode 10 PA, classique, en mode Poolache

FM Force,

L'anneau Meulou pour le bonus PO, dom, et l'initiative, dans le nouveau système cay utile.. A remplacer par cm?

V/Mode 10 PA, 1/2 CC à la Pelle Aigante

FM Force,
Tout de suite moins de carac, mais plus de roxx: Les PO sont équivalents, juste la force et l'intell qui diminuent un chouïa ( -20 force, -30 Intell, osef, je gagne des Doms avec la Vent^^) , Sagesse diminue aussi, mais surtout la vitalité qui en prends un coups (-150)

VI/Mode 10 PA, Sabre Ayassalama + mutil

Bah pareil que le IV/ , sauf la Poolache remplacée par Le Sabre Ayassalama
Je suis quasi toultemps en groupe, donc x3 sabre, voire Mutil + x3 sabre, ça gère..
Dans ce stuff, l'anneau Meu, les full stats Force, et le gelano FM Force deviennent trés interessants.. Ben CaC premiet jet 26à40 Neutre, donc forcément!

VII/Mode 9 PA, Sabre Ayassalama + épée, Tempête x3, Mutil+Inti+épée, Bond+ CaC, etc..

C'est ce build qui est le plus interessant, on quitte la contrainte gênante du 10PA, pour mettre une bonne cape, comme une cape Meu ou CM, mais bon, au vu de la "roxxitude" de la cape CM, bofbof ce stuff.. Jprefère toujours les 10 PA

VIII/ Améliorations Diverses et variées

Plusieurs items sont discutables, par exemple la coiffe CM, qui, même si überroxxante, peut être remplacée par
-un Masque Vaudou Thierry, pour le PO et les dommages roxxatifs.. Avec de la force, idéale pour le sabre Aya,
-Ou même par la classique Dora Bora , même si c'est plus une coiffe de mulasagesse enijesoinkirox qu'une vraie coiffe viable (pas de vita, pas de po :/)

Ensuite, Il y'a un build qui peut être interressant, même si je le trouve trop peu original et roxxatif pour constituer à lui tout seul une partie: le mode IV/ Avec L'Epée Rilleuse, et un masque vaudou.. Roxxatif... Plein de PO, plein de dommages, OMG KIKOOROXBUSAY

IX/ Conclusion

Bah, après ce pavé (j'étudie la viabilité et les combos possibles depuis 8mois si on ne compte pas ma pause au milieu ^^ J'ai tout un carnet de gribouillis là dessus..), on ne peut que constater l'uberroxxance de ce mode de jeu à partir du lvl 160. Ensuite, avec les lvl 180+, voire 190, y'a pas photo il roxx tout (Bworkers, puis voile d'encre, krala, avec des CaC Feu/terre avec plusieurs lignes, Arc à lamelles, etc..)
Mais là, y'a tellement de possibilités que j'hésite. Prenez votre temps de bien lire, et donnez moi des conseils avisés et emmerdez vous bien au passage Sur le maximum de questions si possible^^ J'ai déjà lu quasiment tout les threads JoL et fofo off' à ce sujet, mais j'ai encore des questions, Voilà!

X/Mode Sortsbusay

Après vos réponses, je me suis rappelé de La baguette des Limbes , et là jme rends compte que ça roxx..

Alors, la baguette, gelano, full cm, dindon PO/PM, on arrive à 10PA 7PM 3PO, ce qui est (qui a dit abusé?) assez honorable, le manque de PO étant comblé par le full PM. Avec ça, des caracs en bétons, pleins de dommages et tout et tout, et je pourrais monter plus de sorts (ben oui, ça fait la maitrise en moins!)
D'ailleurs, j'ai pensé à monter amplification, est-ce un bon choix?
Je te conseille de parchoter l'agilité, déjà (toujours utile avec beaucoup de PM)
Et j'aime bien le mode 10PA poolhache (une mutil avant puis badaboum!)

Edit : Oups deux main.. Bah un assaylama alors.
Et pour la coco, laisse la level 1, tu as raison^^
Pour l'agi, je joue jamais tacle, j'ai jamais essayé de tacle^^ enfin j'ai plein de sorts hyperutiles : Bond, inti, souffle, voire même libé ^^ Donc osef à la limite de l'agilité =o Ptet je parchotterai aussi, mais c'est pas du tout ma priorité

Love-White, donc je prends ayassa 10PA? =o Coiffe jprends quoi? =p
O_O j'avais pas vue que la pool était à 5PA dsl^^
(on viens jamais à mon CAC aussi^^)

Sinon, j'aime bien le assa puisqu'il est assez puissant niveau dommage et qu'il et maniable (4PA cette fois^^)

Pour le parchotage agile, en PVM c'est utile (honte a toi si t te fais tacler par un bouftou!)
Bah sabre aya donne de l'agi =p et Anneau meu aussi ^^ Et jferais un petit parcho 50 à 75 histoire de pas trop être nul alors!
(même si les bouftous, ils survivent pas plus d'un tour )

Et zerium, épargnes nous tes commentaires qui font pas trop avancer le schmilblick x) Déjà sur le topic builds originaux..
Bah ouais l'a la classe le sabre^^ d'ailleurs je le préfère de loin à la poolache =o Mais bon, je tente fm exotique 1 PO? Cay difficile? (besoin de pleins de po pour couper et épée iop ^^)
Par curiosité j'ai été calculé les dégats que tu ferais en mode Ares


J'ai pris les carac parfaites, parcho 100 force/intel, avec tout en force, dinde : ivoire/orchidée, histoire de monter un peu l'intel...
Donc:

Intel: 350
Force: 595
Dommage: 44
%dommage: 60


Résultat:

Dégats 1 : 194 à 298 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 260 à 364 )

Dégats 2 : 145 à 215 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 190 à 260 )



Total des dégats : 339 à 513 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 450 à 624 )


Sorts:

Epée du destin: level 6 : 95 à 131 ( vous avez 1/22 chance de faire en CC : 136 )

Pression:level 6 : 112 à 142 ( vous avez 1/22 chance de faire en CC : 127 à 157 )

Tempête: level 6 : 228 à 248 ( vous avez 1/27 chance de faire en CC : 253 à 274 )

Concentration: level 5 : 112 à 172 ( vous avez 1/27 chance de faire en CC : 150 à 210 )

Epée de iop: level 5 : 142 à 338 ( vous avez 1/32 chance de faire en CC : 180 à 376 )


Calculateur : barbok

Conclusion:


De rien
Je préfère le Le Sabre Ayassalama en mode 10 PA , avec une chtite mutilation avant .
Le soucis du terre/feu c'est son manque de PO , donc garde la ceinture CM ( préférable à une ceinture des vents je pense ) , prend une dinde qui donne un PO .
Par contre essaie de parchoter l'intel a 101 ,ça se ressent très vite sur les tempêtes . ( si tu ressent un manque d'envie pour parchoter sagesse/terre )

Pour les sorts : Ne monte pas Destructrice , Vitalité lv 6 mais ça reste un choix perso .
Monte plutôt pression plutôt que concentration .
La nouvelle coco ne vaut pas forcement l'intérêt de la monter lv 5 , le lv 3 suffit largement si tu es juste niveau points de sorts .


En espérant t'avoir aidé .
Citation :
Publié par Beroit
...
En mode Aigante tu veux dire =p Merci bien de tes calculs =o
Bah décidément je m'en doutais, jouer 1/2 cc nécessite trop de sacrifices :/

Bah gogo gadgeto Sabre Ayass alors Un ptit PO exotique dessus, et gorox

merdryn, merci de tes conseils, je vais de toute façon finir parcho 101 intell/force/sagesse ^^ Après avoir discuté ig, je pense garder Vitalité lvl 6, qui est je dois l'avouer vachement utile (bahoué, ça sauve la vie en PvP des fois! Même en PvM! )

Sinon, pour le manque de PO, je vais foncer niveau FM exotiques, est-ce vraiment facile à mettre, un PO sur des items comme ça?
(coiffe CM gogo PO Sabre PO aussi! Et euh Anneau CM PO, voire même gelano PO plutôt que le gelano force que j'ai! Talisman PO aussi ça doit être faisable! Avec dinde PO, ceinture CM, Euh on est à *calcule* +7 po, de quoi roxxxxxxx x) Et même, on peux oublier la coiffe PO, dur à fm ^^ Ca fait quand même un total de 6PO, le reste étant relativement (trés?) simple à FM exotique)


Merci de tous vos conseils , je retourne étudier les possibilités

EDIT: jviens de me rendre compte que le taux de passage PO était le même que PA/PM.. aïe =( Bah tant pis pour les fm exotiques, jvais quand même tenter le sabre PO)

Maintenant que les 7 Po partent en fumée ( tsssk..) Ben Vous pensez quoi d'un mode sabre Masque vaudou, anneau meu,et tout le reste CM, avec cape fulgu et gelano? Ca fait +3 Po, c'est interessant.. autant que la meu..
Pas bête la limbe... Mais attention au malus force :/

Ce pendant c'est vrai que ça rajouterait pas mal de tactique si c'est ce que tu recherches.

Associé à un dindon émeraude et, soyons fou, un [Plimclick], le jeu 7 pm (8 avec une gelano fm pm) peut être comment dire... jouissif?
Personellement je joue un iop mais inverse au tiens mdr, une iopette feux-terre... c'est a dire que comme toi je suis aussi parchotté 101 force/intel/sagesse.

Etant plus axé feu, tous mes points de carac sont parti en intel et le stuff est basé sur un mode full CM (jet max force et OM intel) avec gelano PO et pour finir une limbe (au depart j'étais au sabre mais les bonus de la limbe sont trop tentant). Pour terminé j'ai investi dans un dindon émeraude/orchidé
Avec tout cela j'ai un bonus de 3Po, 10Pa et 7Pm... De plus la pano CM donne un bon bonus vita et sagesse (je suis a 410 en pano pvp) et les mode 7Pm te permet de te placer au mieux pour caller de belles attaques.

Voila enfin mon poin de vue
Oui en gros tu es un iop feu comme tous les iops feu de cette tranche de level ^^ (ce n'est pas un reproche mais une constatation hein).
D'ailleurs c'est là qu'on voit que pour pvp, les iops full feu sont largement plus forts.
C'est pour ça qu'il faut te poser la question, est-ce que tu veux privilégier la puissance de frappe et la roxitude en pvp ou plutot la polyvalence en pvm et un mode de jeu un peu plus fun et diversifié que ampli et tempete *3 (donc plutot pour pvm meme si ça reste très fort en pvp).
Essaie de taper dans les 3 PO quand même .

Pour le runage exotique c'est assez hard et ça coûte très cher pour rien de vraiment assuré et des jets biens défoncés donc je te déconseille de tenter un PO sur le sabre , tu peut voir pour un gelano PO par contre .


Pour ton stuff je verrais bien :

Coiffe du Chêne Mou Pas fan du masque pour un iop mais tu vois .
String Automnal du Chêne Mou En cas de gros manque de PO go ceinture des vents m'enfin je prefere choper 1 PO ailleurs .
Gelano Tu peut essayer d'en choper un PO voir PM .
Anneau du Meulou Ini , force , le PO , l'agi peut rester corect avec un parchotage + l'arme .
Tongues du dimanche du Chêne Mou Perso je vois rien d'autres .
Puissante Cape Fulgurante Pour une optique plus efficace en 10 PA .


Pour la dinde , j'ai un peu de mal sur les noms , il y en a 3 de potentielement interessantes : La 1 PO 1PM + vita - La 2 PO + vita - Mix 60 intel 1 PO ;
Oh yeahhhhhh baguette limbes! Mais pourquoi n'y avais-je donc pas pensé?

Omagad, roxxxx, du coup, jpeux changer de cape, jpeux tenter le full cm, jpeux remonter jet force limbes (Le sabre n'en donne pas, et de toute façon, je récup plein de force si je met une vraie cape plutot que fulgu!)
jpeux donc jouer avec 1 PO supplémentaire sans need FM exotique, jpeux jouer en 6PM de base 10PA et 3 PO , sans dinde PO, OMG roxxxxxxx

GRIMSOW TU ME SAUVES LA VIE!!

Hum.. Donc, la limbes est une alternative efficace ^^ D'autres propositions?

(En plus, ça me donne 15 points de sorts en bonus, ceux de la maitrise, oh yeah!)

Donc on arrive à : Coiffe, Ceinture, Amu, Tongues CM, Gelano + Anneau Meu (ou CM, c'est selon la cape pour le bonus pano), et enfin, pour la cape, Cape Meu ou CM?

CM donne full bonus résistances, j'avoue que c'est ce qui m'interesse dedans.. La perte de carac pures, même si gain d'Intell, et la perte de l'ini sont ses points négatifs Et puis avec, y'a le bonus full cm... Le PM est beau faut avouer!

Ensuite, y'a la cape Cérémoniale, qui remontera d'ailleurs un peu d'agi.. Et puis elle donne un PO! Ce qui ferait, dans une optique full CM +anneau meu +cape cérémoniale + limbes, un magnifique bonus de 4PO de base (Oui bon je sais, c'est loin d'être magnifique, mais ça change du bonus 2 PO du mode Pelle CC )

Sinon, y'a la Cape Aurale .. Roxx le bonus tempete.. Enfin bon

Quitte à comparer, jprefere la full CM qu'un mélange exotique. Je dois avouer qu'elle est trés bien la CM, et que je peux survivre sans CaC... Enfin je peux taper autant en 3 tempêtes, je peux inti et couper, je peux plein de choses! Et puis je peux même monter concentration, qui roxx tant que y'a pas des réductions en face. Enfin voilà quoi, je prefère de loin le full roxx sorts 7PM 10PA 3PO avec dindon PO/PM..

Je mettrais bientôt à jour le post principal, comme ça y'aura toutes les possibilités du Iop Terre/Feu du lvl 140 à 180 et puis go Wiki après?
[Mise à jour du post initial]

Alors, Amplification lvl 6 est intéressant?

Je vous demanderais aussi de vous prononcer sur le mode le plus interessant, les questions de sorts étant (presque) résolues!

Je rappelle que le mode Pelle Aigante est balayé, il reste donc
1/ sabre aya 10PA ,
2/ sabre aya 9PA (?)
3/ baguette limbes full sorts, ou
4/ Je choisisautrechosepouremmerderlemonde


Merci bien!
Je m'attarde sur un point qui m'intéresse chez le iop:

Avec la nouvelle formule de poussée intimidation deviens extrêmement roxxant (plus que concentration et pression) car on obtient du 100+ 100 de poussée (non réductible par les résistances et les armures! Contre Feca ça tue vraiment -Je joue Feca- et la poussée est toujours intéressante, tu va pas vraiment chercher le CaC -car oui je conseille vivement la limbes-)

Donc Cape Aurale deviens très, très intéressant : Tempete vraiment super PvM comme PvP, ça change la donne par l'effet de surprise (En PvP du coup, va surprendre un bouftou...), Intimidation deviens très fluide d'utilisation, Bond + 1 PO c'est très bien pour le PvP (après une intimidation et avec tout tes PM personne ne peux plus te toucher).

ça te fait donc 2 sorts en moins a monter lvl 6, tu peux es remplacer par Vitalité et, par exemple, guilde de bravoure pour ravir tes coéquipiers en PvM ou un autre sort inhabituel qui te rendra un peu plus atypique.
Compulsion peut être monté vu le bonus de la cape.
Salut,

tout d'abord BRAVO pour ce post qui est super complet mise à part quel mode choisir.

Je suis en cours de stuffage, je suis IOP 161 parcho 101 force intel sagesse. Pour les stats j'ai mis force à 301 et sagesse à 200.

J'ai choisi le Full CM et Baguette des limbes, il me manque ceinture, anneau CM et la baguette des limbes (6 Ambres Abra sombres et je l'ai). en plus de ça, j'ai toujours ma pano Meulou qui me permet de jouer force si besoin se fait sentir.

Pourrais-tu me dire quel mode tu utilises ? Peut-être je changerai d'avis

Bien à vous,

Kryo - Menalt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés