La guerre est declarée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oli62
Otez-moi d'un doute, les nationaux étaient pas déjà censé se faire la guerre avant ?

Ok, je sort http://forum.piratesahoy.net//style_emoticons/default/thwalkplank.gif
Si,si mais surtout pas à l'heure de l'apero, ni a celles de la sieste, de la promenade de Médor, des "Feux de l'amour", du biberon du bébé, du gâté à maman, du Métro-boulot-dodo, j'en passe et des meilleures
__________________
- Angel Camargue - Corsaire français
- Angel Feria - Officier de marine
oOo
- Angel de la Prade - Assassin
- Angela de la Prade - Boucanière
oOo
Vivant cela de l'interieur je peux affirmer sans mal que la France ne joue plus aux gros bras, à une époque il fallait avoir un Reason minimum et les commerçant n'étaient pas acceptés, depuis quelques temps (avant Campeche) ils ont commencé à bouffer à tout les rateliers


Bon c'est pas tout ça je vais préparer mes boulets à l'anthrax
Pour revenir au sujet initial,

Je partage l'avis de certains qui consiste à dire que tous les ports peuvent et doivent être flippés sans exception, y compris les ports stratégiques pour l'éco.

Evidemment ca pénalise les crafteurs mais le but du jeu ne se résume pas à cliquer sur un bouton pour sortir des barres de fer ou d'autre chose.
Biensur qu'il faut sortir des navires pour pouvoir jouer correctement, mais que les ports soient flippés ou pas, les crafteurs ont toujours la possibilité de crafter ; certes, il y a davantage de risques (traverser une zone avec un navire plein à rabord de marchandises...) et les coûts de prod° sont + élevés, mais le craft reste possible (imaginez si FLS avait conçu un système de blocus ou de famine de port rendant toute prod° impossible...).

En revanche, nous sommes tous d'accord, ce qui est rageant c'est d'organiser des PB à des heures où il n'y a personne... (a priori le problème se pose essentiellement sur Roberts, Antigua étant un serveur actif 24H/24).
Perso je pense que dire que tous les ports peuvent etre conquis est une mauvaise chose. Si tu as une nation plus forte que toutes les autres et qui fait que dominer, ca finit que les nations qui se font marcher dessus deviennent de plus en plus faibles, les joueurs partent car ils en ont marre et tu entres dans un cercle vicieux. Laissez les ressources principales disponibles est important pour la santé d'un server.

Si tu veux bloquer toute la prod d'une nation suffit de prendre les ports ayant:
-chene
-cuivre
-zinc
-fer
On peut completer en prenant les Ports Profonds

France:
-Grenville
-Port Saint Joe
-Belle Isle
-Irish Point
-Jaqueme
-New Orleans

6 ports donc + 3 ports profonds.

Angleterre:
-Bartica
-Bluefields
-Bridgetown
-Nassau
-Puerto Cabezas
-Charlestown
-Spanish Town

7 ports avec Puerto Cabezas pour le cuivre et le fer + 2 ports profonds

Espagne:
-Caracas
-Cartagena
-Gibara
-Sisal
-Campeche
-Puerto del Principe
-Port of Spain
-Tampico

8 ports pour l'Espagne mais 4 ports juste pour le chene. Stopper la production de bronze est tres simple. + 2 ports profonds.
perso je reste sur ma position , tout les ports peuvent etre flippés . Et en souvenir IP est le seul port ou l'on sort du zinc et l'Espagne le met souvent en conquete ...

Perso je serai le seul a diriger les cibles seraient Campeche / Sisal / havane / puerto pour l'espagne , St john / turling bay / charlestown et bridgestown pour les brits et pour terminer sur les pirates guanica / ruddy cove le plus souvent possible . Si il n'y a pas de notion de guerre économique les nations sortent toujours leurs flottes et c'est toujours la meme rengaine et ca donne aussi un choix d'attaque de port limité ...

Et une guerre sale je verrai plutot bactériologique enfin chacun son point de vue
Je suis d'accord avec toi Max y a juste le probleme d'avoir une nation qui domine outrageusement. Dans ce cas la tu fais quoi? Y a les hardcore qui vont endurer mais les carebear vont se barrer vers la nation dominante, rendant les nations dominées encore plus faible ce qui aura pour effet de rendre les choses encore pire jusqu'au moment ou les hardcore vont tout envoyer ballader et se barrer aussi.

Bref, pas facile.

PS: pour la guerre sale, on a ce pouilleux de Zi0n/Bananoob en Espagne.
Citation :
Publié par Shiffu
Je suis d'accord avec toi Max y a juste le probleme d'avoir une nation qui domine outrageusement. Dans ce cas la tu fais quoi? Y a les hardcore qui vont endurer mais les carebear vont se barrer vers la nation dominante, rendant les nations dominées encore plus faible ce qui aura pour effet de rendre les choses encore pire jusqu'au moment ou les hardcore vont tout envoyer ballader et se barrer aussi.

Bref, pas facile.

PS: pour la guerre sale, on a ce pouilleux de Zi0n/Bananoob en Espagne.
Alors si je vous suis les uns les autres, ici faut pas attaquer les ports économiques, la communauté Potbs crie au scandale quand on attaque les ports de noob, quand t'as enlevé les ports inattaquables, il te reste plus que grand Turk à flipper quoi !!!!
Euh, non, perso j'ai jamais dit ca. Je suis pour la guerre économique. Je suis cependant contre le fait de rendre la prod d'une nation complétement impossible car a terme ca fait fuir les joueurs et crée un fossé de plus en plus grand entre la nation dominante et les autres.

Y a un juste milieu a trouver entre avoir une guerre économique impossible et le play to crush.

Si je devais donner une idée je dirais que:

-Il faut des ports non attaquables disposant de toutes les ressources nécessaires. Ces ports auraient une productivité faible par rapports aux autres. Cela permettrait meme aux nations dominées de continuer a pouvoir produire.
Ces ports doivent etre éloignés des ports profonds afin de forcer les transports. Peut eter avoir un port profond inattaquable mais située en zone dangereuse avec les memes malus de production.

-Il faut le reste des ports attaquables avec une productivité largement supérieure (2 fois plus importante?) afin d'inciter a leur utilisation. Le systeme des rivieres actuels est largement insuffisant. Le bonus conféré ne justifie pour la plupart du temps pas leur utilisation. Il faut également que ce bonus soit utilisable par toutes les classes et pas uniquement aux CI. Ptet un pti bonus supp pour les CI pour remplacer les rivieres, je sais pas. Les ports profonds se trouvent parmi ces ports.

Au final ca donne deux choix:
-production faible mais constante avec obligation de transport vers un port profond située en zone dangereuse.
-production importante (2 fois supérieure) mais sous la menace des autres nations.

Ca obligerait a une refonte de la carte donc un peu (beaucoup) utopiste.
Je suis pour la guerre dans les "larmes et le sang" comme on l'a deja dit une fois, tous les coups sont permis....sauf que la France aime le "easy win", depuis que l'Espagne a pris la tête, il n'y a plus d'opposition...Les brits même combat, dès que cela devient un peu dur, hop plus personne ne défend ni ses ports ni ses zones de contention.

Pour ce qui est de la viabilité du jeu, à la moindre difficulté il n'y a plus grand-monde, alors si c'est pour ne plus avoir de joueurs sur qui taper, et bien on va lever le pied. Revenez les gars, on vous rendra Cayo....

A croire que la difficulté en rébute beaucoup, et ragequit/.
Plutot d'accord sur le fait que prendre les ports capitaux (à plus forte raison en début de map) est mauvais pour quiconque aime le challenge.

Si la situation a été un temps équilibrée sur Roberts c'est grace à cette retenue.
Aujourd'hui les crafteuses se tirent de la France (et triste à dire mais ils ont été un grosse partie de la flotte de bataille française.)


Je connais même un maitre crafteur qui reroll spanish car "c'est mieux là bas"
Citation :
Publié par Kitano's Boy
Je connais même un maitre crafteur qui reroll spanish car "c'est mieux là bas"
Ah qui qui c'est ? Histoire de savoir qui on a derrière l'avatar.

P.S: A titre purement indicatif bien entendu, car chez les maréchaux on a la "chance" d'avoir une organisation un peu particulière qui nous rend plus ou moins autonome dans ce domaine.
j'adore les jugements rapide de Eneil "vous baissez les bras des qu'on gagne" fin bref, la nations française y'a plus de leader la, donc c'est le bordel, d'ou le manque de mobilisation et surtout, d'organisation.


ensuite défendre les ports ok, mais en permanence, sa use ! attaquer les ports économique j'y voit pas d'inconvénients, mais s'acharner dessus jusqu'a ce qu'en face sa en ai marre et ne defende plus, je trouve sa pire, les anglais qui monte la conquete à 12000 et qui viennent même pas en PB c'est encore pire d'ailleurs (nasseau, west end, ridding rock...)
Heu qui a attaqué Campeche et flippé la Havana ?? Alors il fallait pas nous chercher sinon on vous aurez laissé la paix...vous avez eu que ce que vous méritez !

Quand on s'est pris les 3 nations sur la g********* car nous étions remonté de 90pts a plus de 200pts, j'ai pas arrêté de jouer bien au contraire ! On a surement pas le même sens du challenge ou le même degrés de détermination.../taunt.
Pour ceux qui ne connaisse pas Eneil El Sublimo, il faut savoir qu'il adore /taunt sur les forum !!

Sinon pour rester sur le sujet, faut pas non plus dire que les espagnols sont des saints personne n'y croira une seule petite seconde !!
Plus sérieusement, Grenville a été flippé plus d'une fois mais jamais a en faire une bataille de port, ceci rien ne fait croire que vous ne le vouliez pas non plus !

Maintenant pour en revenir à Cayo De Marquis et West End , ceux qui ont mis La Havane en contention de nuit s'en mordent sûrement les doigts , du moins je l'espère !!

Ce qui est certain aussi, c'est que comme dit plus haut c'est franchement le bazar dans la nation, aucune réelle organisation dans le bateau d'ailleurs c'est à ce demander si quelqu'un est à la barre !!

En tout cas nous on joue la dernière place sur cette map depuis quelque temps, on va y arriver vous allez voir !!

Sinon les espagnols ! Quand est ce que vous attaquez sérieusement les britanniques et les pirates !!
Grenville fut "attaqué" (passage à 3000 points) par un ou deux gars dont un joueur "PORK CHOP" passe son temps à cela.
Il est condamné dans toute la nation car nous ne soutenons pas les attaques sur Grenville ou Cayo selon nos ''anciennes règles d'engagement". Vous n'attaquez pas Campeche Sisal et la Havana, nous n'attaquons pas vos ports noobs ou eco vital comme Grenville / Cayo.

Comme vous avez flippé et attaqué (flippé signifie passer en conquête) Campeche puis la Havana, l'alliance a décidé de montrer a la France que nous pouvions quand nous le voulions vous prendre vos ports vitaux "Si et seulement si" la Nation espagnole le décide.

Voilà c'est fait.

Pour la dernière place, rêvez pas, on vous la laissera pas si facilement, nous avons décidé de favoriser les brits ^^.
Citation :
Publié par Eneil le Sublime
Comme vous avez flippé et attaqué (flippé signifie passer en conquête) Campeche puis la Havana, l'alliance a décidé de montrer a la France que nous pouvions quand nous le voulions vous prendre vos ports vitaux "Si et seulement si" la Nation espagnole le décide.

Voilà c'est fait.
Oui Oui j'ai bien vu ça ce soir en me connectant rassure toi !!
Je discute absolument pas ce bottage de fessiers dans les règles de l'art !!

Citation :
Publié par Eneil le Sublime
Pour la dernière place, rêvez pas, on vous la laissera pas si facilement, nous avons décidé de favoriser les brits ^^.
Pffff t'es vraiment pas gentil , va falloir qu'on en perde encore un maximum pour gagner la dernière place !!
Citation :
Publié par Eneil le Sublime
Grenville fut "attaqué" (passage à 3000 points) par un ou deux gars dont un joueur "PORK CHOP" passe son temps à cela.
Il est condamné dans toute la nation car nous ne soutenons pas les attaques sur Grenville ou Cayo selon nos ''anciennes règles d'engagement". Vous n'attaquez pas Campeche Sisal et la Havana, nous n'attaquons pas vos ports noobs ou eco vital comme Grenville / Cayo.
quid du fait que c'etai deux full groupe de 6 ? (vu 4 fois sur grenville, Immortalis en navire de ligne) faut arreter la desinformation bref, je trouve ce pretexte tout simplement bidon, apres les attaques, ben sa tant mieu sa fait de l'activité
On est en train de fortement se tater pour revenir. On a des problemes avec des comptes non transférables. pas sur qu'on bouge avant qu'ils aient réparé ce probleme...
Cayo en jaune n'est pas non plus tres attracteur. Quoique vous en disiez, si vous utiliser une feuille de calcul très détaillé vous verrez que du zinc ou du cuivre étranger ca fait pas tres mal.
cuivre anglais: 4800db/LSB en plus
Pour le zinc je me souviens pas de tete mais en gros l'invincible vaut 150k de plus...
Donc cuivre et zinc on s'en fout.
En revanche le fer (canon+lingot+acca) la ca doit faire mal.

Bien entendu les ports profonds c'est ausis la mort...
Sinon le reste, a pas peur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés