Djaul, un serveur pas comme les autres (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rezOr

Après actuellement les grosses guildes, qui sont les plus interessante en terme d'aggro on va dire c'est les L-O, Intuition, feu Maitres boulets et puis... je trouve pas de guilde d'anges ^^ peut être parce que il n'y en plus...
Je pourrai avoir une explication là-dessus ? Les MB sont présents depuis trèèès longtemps sur Djaul et ne sont pas prêts de disparaitre, on sera toujours là pour squatter le zaap 5/7
A ta liste j'ajouterai la 4° Prophétie de notre ami Hyunkel, les Solem, etc..
Comme quoi, pas mal de monde ont une vision assez restreinte du serveur...Le nom des guildes dites intéressantes en aggro, les beaux combats qui peuvent se dérouler ou encore les activités du serveur.

Chacun défendant son morceau de guilde ou son idole.
Je trouve très dommage de résumer les guildes djauliennes à leurs activités ‘équestres’ ou ‘belliqueuses’. Certaines citées n’ont de renommée que le goût amer laissé par une bonne partie de ses membres… D’autres guildes devraient apparaître dans le Wall of fame de Djaul pour leur longévité et leur bonne humeur. Guildes que l’on dira plus repliées sur elles-mêmes pour échapper à la barbarie (verbale, mentale ou physique) ambiante. Mais je vous l’accorde ces arguments ne sont rien dans le monde merveilleux de Dofus.

Pourquoi cette nostalgie des temps anciens ? (Désolé pour la liste à la Prévert) Plus de contenu à découvrir, plus de terra icognita à explorer, plus d’émerveillements, des nouveaux challenges personnels pour pallier ces problèmes qui poussent aux exploits individualistes (up up up)…
Bref on ne pourra rien y faire, Djaul/Dofus c’était mieux avant comme pour tout !

Je remercie les Intuitifs qui se bougent niveau animation, profitant de l’aura de leurs membres pour mener à bien ces projets événementiels. Chose qui n’est pas donnée à tous ceux se lançant dans l’organisation d’events.

Bien cordialement,
Liste à la Perec non :x ?

Et sinon, merci de ne pas oublier l'Armée des anges !
On foutait le bordel sur les maps de drop boufto en agressant les brâmariens avec Jimmy (je nous épargne les nombreux tirets), y avait aussi AngelOfLight (en caps lock cui-ci) (xélor de son état) qui avait été ban vers son lvl 9X alors qu'il allait passer 100 en premier, souvenir souvenir.
Citation :
Publié par Tutue
Comme quoi, pas mal de monde ont une vision assez restreinte du serveur...Le nom des guildes dites intéressantes en aggro, les beaux combats qui peuvent se dérouler ou encore les activités du serveur.

Chacun défendant son morceau de guilde ou son idole.
Pour répondre à ça, et d'ailleurs tu y répond très bien, c'est mon avis personnel à moi, et je ne défend pas une parole collective. Ma remarque en disant feu maitre boulet c'était juste que je n'en entend plus trop parler, mais elle est à mettre parmis les guildes les plus vieille de Djaul encore en activité avec les Dragons Divins. Après je ne joue plus énormément, donc je vois pas forcement toutes les grosses guildes, et de plus je ne squatte pas trop les zaaps.

Alors désolé si je t'ai peut être "choqué" dans mes propos, je donne juste une partie du Hall of Fame comme vous dites. Il y a tellement de guildes désolé de ne retenir que certains.

Je ne suis pas plus investi dans le RP donc niveau guilde plus RP, j'en connais peu tandis que peteuse de percos et revulotionnaire (raid bonta pour casser du poulet) dirons nous j'en connais un peu plus.

Enfin pour finir il y avait Solem bien sur d'ailleurs existe depuis un bail me semble, et aussi Solaris Clan, habitué des rivalités avec bon nombres de guildes.

Je me pose une question les Chati Wab c'est encore d'actualité ou pas ?
Pour les Solems qui existent depuis environ 2 ans, ce qui m'avait le plus choqué à l'époque sur leur forum c'était les sanctions suite aux insultes ou je ne sais plus vraiment quoi qu'ils infligaient à leur propre membres. Du genre "50% guilde pendant une semaine".

La retenir comme intéressante en terme d'aggro je ne suis pas d'accord. J'ai du passé un an a les aggro avec Agecanonix ou Kiritsu et j'en retiens surtout des mps pour nous supplier de ne plus tuer leur percos.
Ils en posaient plein, donc on les voyaient souvent mais c'est tout.

A l'heure d'aujourd'hui sinon, mais ce n'est plus en terme de guilde mais de perso, il y a bien Tequila-paf qui terrorise les eniripsa du serveur tel que Big qui a d'ailleur très bien illustré ceci.
Citation :
Publié par Tutue
Pour les Solems qui existent depuis environ 2 ans, ce qui m'avait le plus choqué à l'époque sur leur forum c'était les sanctions suite aux insultes ou je ne sais plus vraiment quoi qu'ils infligaient à leur propre membres. Du genre "50% guilde pendant une semaine".
Ayant été un membre de Solem depuis presque le tout début je me rappel plus trop de ce bridage à 5o % d'xp Guilde ... mais il me semble qu'à la création de cette guilde, on avait reçue de vive critique disant qu'elle n'allait pas se maintenir ou bien que ses membres insultaient.
Le bridage a peut être été mit en place par les meneurs pour éviter que cette réputation qu'on avait reste ainsi ...
Bin Inox au début je ne me souviens pas de yssla, mais de teq paf, oo cindelle oo, olehon, bakura-fr, oo ecatombe oo et d'autre ne jouant peut être plus. Enfin, quand je dis début je pense plutôt aux vacances 2007 (merci le forum des Maîtres Boulets). Encore avant il faudra que je retrouve les screens sur l'autre pc.

Toujours est il que les membres fondateurs sont toujours les mêmes, le logo le même, le nom le même, on peut pas parler de différence, a par les levels qui se sont affirmés.

Pour edrop peut être, le mieux est de demandé au meneur, ça m'avait juste marquéde forcer ses membres à xp la guilde plutôt que de les virer, c'est conceptuel ceci dit.
Citation :
Publié par Shua
Liste à la Perec non :x ?
Non non à la Prévert en hommage à la chanson du zizi ! "Le petit, le gros, le..." bref une liste balancée à la va-vite.

Citation :
Publié par Tutue
ce qui m'avait le plus choqué à l'époque sur leur forum c'était les sanctions suite aux insultes ou je ne sais plus vraiment quoi qu'ils infligaient à leur propre membres. Du genre "50% guilde pendant une semaine".
Ca doit bien faire longtemps en vue des dernières fois que je les ai croisés, à moins qu'ils aiment xp leur guilde (cf. principalement un iop alcoolisé cité de nombreuses fois).
Citation :
Publié par Raah
Non non à la Prévert en hommage à la chanson du zizi ! "Le petit, le gros, le..." bref une liste balancée à la va-vite.
[H.S : C'est Pierre Perret ça ... On parle d'inventaire à la Prévert en référence à ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une pierre
deux maisons
trois ruines
quatres fossoyeurs
un jardin
des fleurs

un raton laveur
une douzaine d'huîtres un citron un pain
un rayon de soleil
une lame de fond
six musiciens
une porte avec son paillasson
un monsieur décoré de la légion d'honneur

un autre raton laveur
un sculpteur qui sculpte des Napoléon
la fleur qu'on appelle souci
deux amoureux sur un grand lit
un receveur des contributions une chaise trois dindons
un ecclésiastique un furoncle
une guêpe
un rein flottant
une écurie de courses
un fils indigne deux frères dominicains trois sauterelles un strapontin
deux filles de joie un oncle Cyprien
une Mater dolorosa trois papas gâteau deux chèvres de Monsieur Seguin
un talon Louis XV
[...]


]
Citation :
Publié par Dromy
Tu vas faire plaisir à Baalia toi
J'étais peu de temps, du genre 1semaine (Mon ami, que j'ai rencontré en début de serveur avait droppé une guildalogemme et on avait toujours eu envie de faire une guilde ), mais c'était sympathique et ça m'a fait découvrir pas mal de choses
Bien vu Drom c'était bien le blason tana. Ma première guilde et quelle guilde. J'en garde des sacrement bons souvenirs. C'était les débuts du serveur, une autre époque, une autre ambiance quoi ^^.
Puisqu'on parle d'artisans (cf Tadauss) je me rapellerais toujours de cette magnifique mule qu'était tailleur-djaul hautement critiqué ^^, et je me rapelle aussi de Nad avec alyanah alanyah je sais jamais. L'époque ou les registres d'artisans n'existaient pas et ou Jol été ton meilleur ami pour trouver un tailleur. Le frisson qui te parcourais quand tu tenter de crafter une cape parce que le tailleur été pas maitre. Le Kek tout ça bref, on en a surement déjà parlé dans le topic mais bon.

Ca serais intéressant aussi de voir qui sont les pseudos dont vous vous rappellez par classe.

genre les sacri qui m'ont marqué : sacrikaze, sata- sexylapin.
les srams : yavai cinoque, ischtar, ebrark et un autre me rapelle plus son pseudo.

Enfin bref je m'emporte trop de nostalgie désolé ^^

PS : pour le blason de Tana Sitra, celui des twous c'était le même mais noir et orange...
C'est vrai l'époque du Kek...

Je me souviens de tailleur-djaul, mais je ne souviens pas de problèmes avec lui. Il se passait quoi?

Si non perso je me souviens de Grosbisous, Grimble, Wodden...
Et puis le stress quand un twou entrait et menaçait d'aggro un mec de manière arbitraire ^^.
J'y ai passé des heures juste pour le plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés