Jeu ultra-saccadé : problème de config ou autre?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Juste un petit post qui n'a pas vraiment une portée générale: je suis sur le trial EU du SdAO, et alors que ça allait à peu près dans Archet, Bois de Chet, Combe etc., depuis que je suis arrivé à Bree, c'est devenu impossible à jouer tellement ça rame!


Mon tromblon : AMD Athlon 64 3200+ (2 GHz)
512 Mo de RAM
CG Geforce 6200 TC 256 Mo
Windows XP (donc pas DirectX10 je pense, mais je suis pas sûr car je suis pas sur mon PC perso là)
Connexion Internet haut-débit (entre 5 et 8 M) par câble RJ45 (pas Wifi)

Tout ça pour dire que ma config est quand même légèrement supérieure à la minimale requise, or tous les graphismes au plus bas, anticrénelage et autres désactivés sur la CG, résolution du jeu en 800x600, impossible de faire trois pas de suite. Et quand il y a de la pluie ce n'est même pas la peine!

Du coup le jeu est moche comme c'est pas pensable, et pourtant injouable!

Autant vous dire que je déprime, parce que j'en attendais beaucoup.

Si quelqu'un peut me dire si ça vient de ma config ou d'ailleurs, histoire que je puisse faire mon deuil ou apporter les changements nécessaires, ça m'aiderait beaucoup...

Merci


PS : j'ai lu la FAQ technique et je n'y ai pas trouvé ma réponse...



EDIT : j'ai défragmenté mes partitions avant-hier, et rien de mieux (si ce n'est la conscience d'avoir fait une bonne action pour mon disque...)
Vu que je ne m'y connais pas, je vais pas te répondre


En revanche, pour tes problèmes de lag plus fort encore en cas de neige / pluie / brouillard, tu peux désactiver l'option "effet de post-traitement". Ca aide pas mal !

Voili !
Ta config est obsolète pour jouer a Lotro au dessus de Moyen en option Générale du jeu, ne pense pas jouer au dessus des 1280*1024 en moyen ( voir en dessous)

Normal qu'en 800*600 tu rames autant avec 512 de ram, il te faudrait 1 bon giga (20 euros) de ram en +

Sinon tu fais ctrl+f pour voir le nombre d'images par secondes dans le jeu et donne nous les resultats.
Tu as une config vraiment limite. Je pense que le problème vient de la ram, 512 mo c'est vraiment trop peu, et même avec plus de ram ne pense pas pouvoir augmenter la qualité graphique du jeu sur ton ordinateur ensuite.

(geforce 6200 c'est de la carte de bureautique, completement dépassée pour les jeux récents, je ne sais même pas si avec plus de ram tu arriveras à avoir un bon confort de jeu)
__________________
"La seule loi qui gouverne un homme est celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs n'y peuvent rien."

Famrid sentinelle cercle 60/ Galgalad maître du savoir cercle 60
Bonjour,

La configuration de ta machine semble être quelque peu 'faible' surtout au niveau de la mémoire (RAM)..

La configuration minimale pour LOTRO est d'1 Go de RAM, or tu en possèdes 512.. Même ton CPU semble être 'faible' (je parle en configuration 'maximale' du jeu : CPU requis 2.8 GHZ)

Je t'invite à te rendre sur ce site et à effectuer un petit test, voir si ta machine est capable d'accueillir LOTRO..

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest (Can You Run It?)

('utilitaire' proposé par Nvidia)

Tu choisis le jeu pour lequel tu veux tester ta configuration, ici on parle de The Lord Of The Rings Online /The Lord Of The Rings Online : les mines de la Moria (tu peux choisir l'un ou l'autre).

Liste de jeux classés par ordre alphabétique.



Là il te donnera la configuration minimale requise (en comparaison avec ta configuration) et la configuration maximale.. Ce qui ne sera pas 'bon' sera affiché avec des traits rouges, ce qui sera bon sera affiché avec des traits verts.

Bonne journée.
Mouais c'est bien ce que je pensais. Malheureusement j'ai pas les moyens de me payer une config toute neuve, même avec des composants un peu anciens, donc je vais devoir laisser tomber le jeu.
Mon PC a été au top, mais c'était vers 2004...

Franchement ça me désole parce que le truc me plaisait...

@ lolox : tous mes graphismes dans le jeu sont au plus bas. Pour le ctrl+f, je ferai ça ce soir et je vous dirai, parce que c'est ballot mais j'ai pas le jeu au boulot... (dommage...)

@ Yselda : je n'y manquerai pas... mais ce soir...

Merci à vous!
Voilà les résultats, ils sont conformes à ce qu'on pouvait attendre.

Ctrl+f > entre 1.5 et maxi 35 FPS (en moyenne on va dire environ 20, mais le problème c'est que quand c'est à moins de 10 ou de 5, ça pourrit totalement la jouabilité)


Pour le site de test (pratique d'ailleurs ce site, merci Yselda) : pour la config mini ça passe, pour la config recommandée ça passe pas, et qu'est-ce qui ne passe pas? En toute logique : la RAM et la CG...

Rien d'extraordinaire donc.

Merci à vous quand même pour les pistes, et à une autre fois peut-être alors...

Herenyon
Citation :
Publié par Tepps
Je pense pas que cela vienne de la RAM j'ai une 8600 en 512 de Ram et cela marche tres bien,je dirais plutot ton proc non?

Les 512 dont on parle là, ce ne sont pas ceux de la carte graphique, mais bien la RAM (mémoire vive) sur la carte mère.

sa carte graphique est équipée de 256 Mo, cf premier post.
Citation :
Publié par Herenyon


Pour le site de test (pratique d'ailleurs ce site, merci Yselda) : pour la config mini ça passe, pour la config recommandée ça passe pas, et qu'est-ce qui ne passe pas? En toute logique : la RAM et la CG...

Rien d'extraordinaire donc.

Merci à vous quand même pour les pistes, et à une autre fois peut-être alors...

Herenyon
Bonjour,

De rien, le plaisir était pour moi.

Ce qui ne passe pas est indiqué sur le site là où tu as du rouge, ce sont ces périphériques là qui sont trop faibles pour la configuration du jeu requise.

P.S : je vois que tu as une GeForce 6***, sur le boîtier des Ombres d'Angmar, elle n'est pas reprise dans la liste des cartes graphiques supportées par le jeu, dans ton cas étant donné que tu as une GeForce 6, c'est donc cette série qui 'nous' intéresse, seule la 6800 est supportée par le jeu


Bonne journée
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Le processeur est limite ...
La ram insuffisante ...
Et la carte graphique ... inexistante ...

Ya de l'upgrade dans l'air ...
+1
Citation :
Publié par Lenclume
Faux je joue avec le même sans problème.
Mais avec une ATI 3850 AGP 512Mo et 2 Go de RAM en 1280x1024.


Mais toi tu as une hd3850 et 2giga de ram.(rien avoir avec la config de Herenyon )

"Limite" veux pas dire que c'est mort, mais avec une 6200 et 512 de ram c'est limite mort

Si tu veux pas tout changer le mieux que tu as a faire c'est d'augmenter ta ram de 1 giga.(sinon change tout)

Une config pc c'est tout un ensemble.
Si tu es en AGP, une HD3850 et 2Go de DDR PC3200, ça va chercher dans les 145€. Ca te permettrait déjà de jouer convenablement en 1280*1024.

Si tu es en PCIe (Socket 939), une HD4830 vaut le même prix que la HD3850 (~75€) mais s'approche en terme de perf d'une HD4850 ... toujours avec 2Go en supp ...
Avec ça, c'est le CPU qui sera à la rue, mais tu joueras dans de très bonne conditions.

Si tu ne connais pas les caractéristiques de ta carte mère et de tes ports, utilises CPU-Z.
Tu trouveras toutes les infos dans l'onglet mainboard (interface graphique et le socket etc.. et dans l'onglet memory, le type de mémoire supportée).
D'une manière générale sur les anciennes config (enfin, anciennes...) le bat blesse toujours sur la CG et la RAM qu'on a pas fait évoluer.
La RAM, genre mettre 3Go, ça coute max 70€, je penche d'ailleurs plus sur 60€, ceci dans les fréquences que la carte accepte (les fréquences d'il y a 2, 3, 4 ou 5 ans).
Le plus chaud c'est la carte graphique. Pour peut que tu sois comme moi (pas de bus PCI-E) trouver une AGP neuve qui tienne la route, ça peut ne pas être facile. La mienne à l'époque du boom PCI-E m'a coûté dans les 130€ (ATI Radeon X1950 Pro 512Mo RAM).
Le tout là (Intel 3Ghz / 3 Go RAM / Radeon X1950 Pro 512Mo AGP8x / Disque Dur SATA 7200tr/min) ça donne que j'ai rien touché à la config de LOTRO (1280x1024 sur un 17'' LCD) c'est à dire tout de "Elevé" à "Très élevé".
@ lolox : tout à fait d'accord, une config PC c'est tout un ensemble. C'est pour ça que j'hésite à changer un truc, parce que je sais que le reste devra suivre : d'abord la RAM, puis la CG, puis la carte mère, et ça continue... Tant qu'à faire, je préfèrerais reprendre tout un ensemble, mais ça fait un peu cher pour moi ces temps-ci

@ Sinju khai Nobutsu : je suis en PCI-E. Pour les 145 € oui je suis arrivé à peu près là en calculant, voire un peu moins, mais à tout prendre, j'aurais préféré garder cet argent pour payer un abo à vie si le jeu en valait la chandelle... Mais bon, c'est pas la peine de faire trop de plans sur la comète...

Sinon, une petite info : en prévision d'un upgrade qui va sans doute finir par arriver, j'ai obtenu une clé gratuite hier sur eurogamer! Evidemment c'est pas un abonnement, mais c'est toujours 30 jours de trial sans restrictions.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu

Si tu es en PCIe (Socket 939), une HD4830 vaut le même prix que la HD3850 (~75€) mais s'approche en terme de perf d'une HD4850 ... toujours avec 2Go en supp ...
Avec ça, c'est le CPU qui sera à la rue, mais tu joueras dans de très bonne conditions.

Bon bon bon. Bonjour tout le monde!

Je fais remonter le topic parce que j'ai cherché ici et là des infos hardware, et depuis le temps que je ne m'y étais plus intéressé, il a fallu un gros décrassage.

Bon maintenant que c'est fait, et vu que je n'ai pas envie de passer trop de fric dans une config toute neuve, j'en reviens à l'idée de Sinju khai Nobutsu : j'ai trouvé une radeon hd4830 à 85 € et deux barettes de DDR-SDRAM PC3200 de chez Corsair à 70 € (et deux autres chez Kingston pour le même prix. Il vaut mieux quelle marque?).

Mais je me demandais si avec mon port PCI-E 1.0 x16 ma carte-mère allait accepter l'ati hd4830 qui semble faite pour le pci-e 2.0?

Voilà voilà. Merci de vos conseils avisés.

Un dernier truc : est-ce qu'avec mes 2x1Go il vaut mieux que je laisse ma vieille barrette 512 ou que je l'enlève?
1°) En ce qui concerne la Ram, ce qu'il faut regarder surtout avant la marque, ceux sont les timings.
Si les Kingston sont meilleures à ce niveau là, autant les choisir. Mais ça m'étonnerait bien, généralement ces barrettes proposent du Cas 3.

2°) Autant j'ai déjà rencontré pas mal d'incompatibilité entre les cartes nVidia en PCIe 2.0 et certaines cartes mère en PCIe 1.0a ... autant chez ATI, je n'en ai pour l'instant encore jamais rencontré.

Néanmoins, ya du nouveau niveau carte graphique puisque la HD4770 est sortie récemment. Elle est moins chère que la HD4830 tout en offrant des performances qui se situent entre celle-ci et une HD4850 et en consommant moins que ces dernières.
En gros, c'est tout benef
Citation :
Publié par Herenyon
Bonjour à tous!

Juste un petit post qui n'a pas vraiment une portée générale: je suis sur le trial EU du SdAO, et alors que ça allait à peu près dans Archet, Bois de Chet, Combe etc., depuis que je suis arrivé à Bree, c'est devenu impossible à jouer tellement ça rame!


Mon tromblon : AMD Athlon 64 3200+ (2 GHz)
512 Mo de RAM
CG Geforce 6200 TC 256 Mo
Windows XP (donc pas DirectX10 je pense, mais je suis pas sûr car je suis pas sur mon PC perso là)
Connexion Internet haut-débit (entre 5 et 8 M) par câble RJ45 (pas Wifi)

Tout ça pour dire que ma config est quand même légèrement supérieure à la minimale requise, or tous les graphismes au plus bas, anticrénelage et autres désactivés sur la CG, résolution du jeu en 800x600, impossible de faire trois pas de suite. Et quand il y a de la pluie ce n'est même pas la peine!

Du coup le jeu est moche comme c'est pas pensable, et pourtant injouable!

Autant vous dire que je déprime, parce que j'en attendais beaucoup.

Si quelqu'un peut me dire si ça vient de ma config ou d'ailleurs, histoire que je puisse faire mon deuil ou apporter les changements nécessaires, ça m'aiderait beaucoup...
Une 6200, c'est une carte très bas de gamme, bon à afficher Excel ... mais pas de la 3D.

J'avais cette config :
A64 300+
1Go de Ram
GeForce 6800GT
WinXP SP2
Free dégroupé

Je suis passé à un E8400, 4Go de ram et 4850, le jour et la nuit ...
Change de config ! Ca couterais cher d'upgradé ta conf et la différence ne serais pas ultime.
Juste à la place d'une 4850, essaie de trouver une 4770 qui coûte moins de 100€ et qui en plus envoie la 4850 au status de "à quoi elle sert cette carte ?".
Je dis "essaies de trouver" parce que si dans ton coin y a des malins, elle risque de pas être facile à obtenir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés