Ecaflip jaloux, la puissance et la maitrise du Hasard.

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Citation :
Publié par Black-jax
...
Tout est dit...

J'ai toujours jouer Eca, le coté aléatoire de cette classe m'a séduit ^^

Mais il est vrai que je n'ai encore jamais vu un groupe chercher un Ecaflip pour un éventuel donjon...
Je trouve que le BG de cette classe n'est pas exploiter a fond. Il manque un petit quelque chose qui feront que les ecas seront apprécier en groupe...

Certes Odorat, tant que les jets sont bénéfiques a l'équipe, est toujours apprécier, mais tout Eca jouant son BG a fond se doit de le monter, du coup, bah -2PM et -1PA c'est tres handicapant pour la suite ....

Ensuite attaquons nous a Felintion, ce sort special est tout simplement... inutile...
Une Po qui rend ce sort completement inlancable, a la limite justifiée par l' animation, bien que depuis la 1.27 et le changement d'animation, cette Po deviens completement injustifiee.

Bref pourquoi pas un changement de Felintion, pour un sort de soutien de type CC/EC par exemple ?
Citation :
Publié par Kuro
Une question se pose du coup naturellement. Sans demander à avoir les mêmes sorts, pourquoi les eca ne pourraient pas avoir lui aussi des sorts ayant une influence le hasard ? Pourquoi est-ce que cela serait trop puissant chez les Eca mais équilibrés chez les autres ?


Kuro.


Chez moi quand on joue si on influe sur le hasard ( dés pipés etc... )sa s'appel de la triche

et le fait qu'un eca puisse maximiser ses jet ou meme minimiser ceux de l'adversaire, c'est juste un bon gros up de l'eca full force kikoogrosCaCfullmeu, meme le fait de gérer les CC ou les EC c'est deja trop quand on sais la facilité des eca à se deplacer/gagner des PA/maximiser les degats
Citation :
Publié par birdyman

Chez moi quand on joue si on influe sur le hasard ( dés pipés etc... )sa s'appel de la triche

et le fait qu'un eca puisse maximiser ses jet ou meme minimiser ceux de l'adversaire, c'est juste un bon gros up de l'eca full force kikoogrosCaCfullmeu, meme le fait de gérer les CC ou les EC c'est deja trop quand on sais la facilité des eca à se deplacer/gagner des PA/maximiser les degats
Que dire de brokle alors? faut m'expliquer ce que ca fout sur un iop dans ce cas, parce que genre maximisateur de dommage, bah voila. Idem poisse, c'est quoi ce sort, le sram est pas deja assez fort pour pouvoir castrer totalement un attaquant?

En tout cas, oui, ca le ferait bien comme nom de sort : dés pipés ^^
Citation :
Publié par bleuton
@Lemineurfou

L'effet de reconstitution de la roulette a été déjà évoqué a de nombreuse reprise dans un certain nombre de post, pourquoi lancer un sort qui ne nous apporterais aucun avantage a long terme ? de plus ta une chance que 50 il me semble de la sortir , avec 1 chance sur 50 de passer ton tour, 1/50 de donner l'element de frappe de l'ennemi etc...

Et la chance d'eca je suis désole mais c'est loin d'être une immu, meme tres tres loin, on subi 2 fois les degats 1 fois sur 2 ce qui reviens a long terme de reduire les dommage de 50% (avec une chance moyenne) cest vrai que pafois ca ne fait que te soigner, mais parfois c'est l'inverse.
Roulette dur 2 tours sur son lanceur contre 1 seul sur l'ennemi, c'est déjà largement suffisant comme avantage il me semble.
Pour chance d'eca comme je l'ai dit si tu es full vie ouaip c'est un bouclier qui te permet en moyenne de perdre que 50% des dégâts, mais c'est encore plus fumé quand il te reste 100 pv, car la tu prend aucun risque et en général tu te retrouve a tenir 1 ou 2 tours de plus donc oui c'est une imu.

Pour en revenir au sujets, je trouve justement que le BG des ecas décris cette classe comme reposant sont jeux sur le hasard, donc je vois pas bien ce que des sort donnant des effet fixe viendraient faire la dedans, après ajouter des sort d'altération a une classe qui peux deja : Virer des Pm des Pa des Po ajouter des Ec et désenvouter ca me semble pas vraiment le plus approprié.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Pour en revenir au sujets, je trouve justement que le BG des ecas décris cette classe comme reposant sont jeux sur le hasard, donc je vois pas bien ce que des sort donnant des effet fixe viendraient faire la dedans, après ajouter des sort d'altération a une classe qui peux deja : Virer des Pm des Pa des Po ajouter des Ec et désenvouter ca me semble pas vraiment le plus approprié.
Comme cet argument revient à tire-l'arigot (orth exact ?), autant le dire une fois pour toute, c'est exactement l'inverse que je propose, un sort permettant de rendre plus aléatoire que ne le sont les sorts d'une cible. L'exemple de Brokle et Poisse n'est qu'un exemple de comparaison pour montrer que le concept ne serait pas plus puissant que ces 2 la.
De même, un sort qui aurait pour effet de faire que tout les sorts lancé sur la cible et par la cible soient à 1/2CC ne me parait pas plus puissant que l'effet tout les dommages et soins lancés sur la cible sont maximisés.

L'Eca est un joueur et accepte pleinement le hasard, je ne remet en cause ce fait nulle part. Mais je vois pas la contradiction que vous semblez voir avec le fait de porter la poisse à l'ennemi.

Quand a la liste d'altération, vu que les 3/4 des classes du jeu peuvent faire du malus variés (cra, eni, sadi, enu, eca, panda, feca, osa, sram), je vois pas trop en quoi c'est un argument pour dire que c'est approprié ou pas. Il est marrant d'ailleurs cet argument, il sort souvent et il s'applique à plein de classe, mais bizarrement il est sensé avoir du poid pour dire que chez un tel, c'est le mal.


Kuro.
Citation :
Publié par bleuton
@Lemineurfou
1/50 de donner l'element de frappe de l'ennemi etc...
Techniquement, tu as 1/50 de tomber sur un élément ciblé. Et il y a 4 possibilité. donc 1/50 exposant 4. A ça, il faut multiplié par le nombre de possibilité de tomber sur un adversaire d'une tel élement. 4 possibilité d'adversaire basé sur un tel élément (en excluant les multi). Soit 1 chance sur 4.

Tu as donc 1/50^4x1/4de tomber sur l'élément de l'adversaire. Si mes calculs sont justes. (les probas, c'est compliqué x) )
Soit. 1/6M250 x 1/4 = soit une chance sur 25M
Je vous propose d'arrêter de parler de la roulette et de la chance , qui ont déjà fait a de nombreuse reprise des pages et des pages entières de débat infructueux.

Et dans revenir au sujet initial du post
Citation :
Publié par grospoutous
il n'y a toujours pas de messages du genre " cherche eca pour tel donjon "

c'est du hasard ça ?
Comme dit précédemment, l'eca est une classe bouche-trou. Le xelor est plus performant sur le retrait de PA, l'enu et le cra plus performant sur le retrait de PO et PM, le iop ou sram est plus bourrin...

Mais l'eca joué multi permet de taper dans tout les éléments et enlève certaines contraintes des donjons. ( On peut aussi remplacer l'eca par 4 personnages tapant dans des éléments différents). Mais la plupart des ecas jouent Full Force et ne tape que dans l'élément terre,neutre voire air. Dans tout les cas l'eca reste une classe bouche-trou.
Citation :
Publié par grospoutous
il n'y a toujours pas de messages du genre " cherche eca pour tel donjon "

c'est du hasard ça ?
+1

Je pense que c'est comparable à l'ancienne version des Osa, qui à été améliorée dans le but d'être accepté en team. Et y'a pas à dire, les Osa, ils on été largement améliorés.

Bon, je ne prétend pas apporter de solution, c'est vrai que c'est facile de se plaindre sans rien proposer, mais la question de l'utilité des Eca mérite quand même d'être posée.
Tu joue Eca pour jouer au quitte ou double. En gros, le BG de l'éca, c'est soit un très bon truc, soit un très mauvais truc ( Aléatoire quoi). Tu un sort permet de faire que des bonus, je vois pas l'intérêt de l'éca.
Citation :
Publié par Panta
Tu joue Eca pour jouer au quitte ou double. En gros, le BG de l'éca, c'est soit un très bon truc, soit un très mauvais truc ( Aléatoire quoi). Tu un sort permet de faire que des bonus, je vois pas l'intérêt de l'éca.
Un très bon truc?

A part roulette, je vois pas.

Ok on peut taper fort, mais y'a toujours une contrainte.

Prenons l'exemple de bluff :

Au lvl 6 : 1 à 50 eau / 1 à 50 air, CC fixe de 55

Bon, perso je le joue CC, mais faut quand même atteindre le 1/50, même avec trêfle, ça implique des sacrifices. Ensuite, à moins de jouer les deux éléments de façon identique, en cas de bon jet, tu peux toujours tomber sur un carac's faible. Le tout avec.. 4 PO, non boostable.

En gros, la proba de faire un truc merdique est supérieure à celle de faire un truc vraiment intéressant.

Et quand on voit que des sorts comme "poisse" sont insérés...

A mes yeux, le seul sort dont le CC est vraiment intéressant, c'est "langue râpeuse", mais ce uniquement au lvl 6.
Encore faut-il que le CC soit possible (Poisse powa...)
Bonjour, allons y de ma petite expérience perso de l'Ecaflip.
Je joue Ecaflip depuis bientôt 3 ans, level 19x sur Maimane, ecaflip multi-élément 50cc (sans tutu je préfère préciser).

Ma vision de l'Ecaflip est un couteau suisse, je peux tout faire, taper dans tous les éléments, retirer un PA, un PM, de la PO, buffer mon équipe, buffer mes ennemis, debuffer tout le monde ... bref j'ai la possibilité d'être le roi du monde.
Sur le papier c'est alléchant, en terme de jeu c'est hautement plus contestable.

Je ne remet pas en cause l'aléatoire de l'Ecaflip, c'est la base même de la classe et cela me convient.

Là où par contre il peut y avoir un problème c'est sur la vision qu'ont les autres joueurs vis à vis de cette classe. Regardez rien que sur ce sujet, combien gueule sur Roulette car il a une chance sur 50 de soigner l'ecaflip, combien gueule sur chance d'ecaflip qui, à les écouter, est une protection 100% sure et certaine. Pourquoi l'Ecaflip est il toujours dépeint comme un abus sur pattes en énonçant à chaque fois les extrêmes ? Je me rappelle cette phrase qui m'avait marqué à mes debuts du jeu dites sur un forum par un joueur "les joueurs acceptent que l'ecaflip tape moins fort qu'eux, mais ils n'acceptent pas qu'il ait la possibilité de faire mieux qu'eux", et bien aujourd'hui cette phrase est encore et toujours d'actualité !

Concernant tes propositions Kuro, j'en avais déjà discuter sur plusieurs sujets au niveau de la Beta, je me rappelle que les joueurs eca s'étaient censurés au niveau de faire perdre des cc aux adversaires "c'est trop puissant voyons", nous devions être maso, surtout quand on voit un sort tel que Poisse qui annihile juste tout un build, et ce pour 3PA, sans aucune contrainte ... ça me laisse rêveur de voir les joueurs ecaflip se censurer eux mêmes sur des petits effets quand on voit de tels sorts être implantés en jeu.

A l'époque j'avais parlé d'un sort à mettre sur un allié/adversaire qui donnerait l'état quitte ou double pour 2 tours, la cible a sur tous ses sorts 1/2 de faire un ec ou 1/2 de faire un cc (en d'autres termes ajouter a une cible 100cc et 100ec) ... cela rend une classe stable instable, cette instabilité n'est elle pas le principe de l'ecaflip ? A équilibrer ? Surement.

Pour conclure je regrette encore et toujours les ouins ouins de ces joueurs qui ne voient que le côté extrême de l'Ecaflip "il tape a 1.000 pour 3PA tavu²" sans prendre en compte les effets minimes du même sort.

Bien à vous,
Carabas.
proposition
Bonjour à tous,

Jouant écaflip multi-élements (lvl 188 à ce jour sur djaul), je trouve que la classe écaflip manque d'un attrait considérable. Elle n'a pas de spécialité à proprement parlé. Au vu des sorts que nous disposons je ne pense pas que le "hasard", le "jeu" soit une spécialité car elles ne nous donnent pas réellement un avantage, ni ne nous fait démarquer des autres classes.

Comme il a été dit précedemment, nous pouvons tout faire (même soigner maintenant), mais jamais mieux que quicqonque, ce qui n'encourage pas à nous prendre lors des donjons. En effet, on trouve toujours un spécialiste qui fait mieux le boulot que nous. Et les donjons, ou combat difficile sont une affaire de spécialiste.

Je plussoie donc fortement l'idée de kuro pour ce qui est de faire de l'eca le spécialiste des EC, CC. Qu'y a t'il de plus aléatoire que 1/2.

Je m'en vais donc proposer non pas un sort mais plusieurs sorts. (ou des modofications)

1) augmenté la portée de trèfle afin de pourvoir le donner plus facilement aux alliés
2) revoir esprit félin en ceci:
sort esprit félin (4pa lvl1-5 et 3 pa lvl6)
cible rentre dans l'état "furie"
- lvl1 +5 aux EC pdt 3 tours +25% de dommage (3 tours)
- lvl2 +6 aux EC pdt 3 tour +30% dommages (3 tours)
- lvl3 +7 aux EC pdt 3 tour + 40% dommage (3 tours)
- lvl4 +8 aux EC pdt 3 tours +50% dommage (3 tours)
- lvl5 +10 aux EC pdt 3 tours + 75% dommage (3 tours)
- lvl 6 +15 aux EC pdt 4 tours +100% de dommage . ( 4 tours)

le sortest relanceable tout les 12,11,10,9,8,6 tours respectivement au lvl 1,2,3,4,5,6.

Il y a un risque tant du côté du lanceur que du côté de la cible. (Je tape plus fort mais je peux rater.)

3) Félintion devient "dépipes". Sort de classe.

la cible fait des degats constants sur chacun de ces sorts de degats. Degats étant évalué sur son premier lancer. Par exemple, le sort "depipes" est lancé, la cible joue le sort "bim" faisant 225. Tant que le sort "depipes" est actif, elle reproduira le jet 225 a chaque fois qu'elle lancera son sort "bim". Cette régle s'appliquant pour tout les autres sorts de la cible (j'espère avoir été clair).
Tout dépend donc du premier jet.

4) Griffe invocatrice
Le chaton possèdent plus de vita (800 au lvl6), et ces reductions de 33% dans tout les élements au lvl6. Mais ils ne tapent plus et refilents des EC (similaire aux cadran des xelors.)
3EC (3 tours) lvl 1
4EC (4tours) lvl 2
5EC (4 tours) lvl3
6EC (5 tours) lvl4
7EC (5 tours) lvl5
7EC (7 tours) lvl6

sort lancés 3 fois par tour, 1/cible


Voila, dites moi ce que vous pensez de mes sorts et modifications.
Citation :
3) Félintion devient "dépipes". Sort de classe.

la cible fait des degats constants sur chacun de ces sorts de degats. Degats étant évalué sur son premier lancer. Par exemple, le sort "depipes" est lancé, la cible joue le sort "bim" faisant 225. Tant que le sort "depipes" est actif, elle reproduira le jet 225 a chaque fois qu'elle lancera son sort "bim". Cette régle s'appliquant pour tout les autres sorts de la cible (j'espère avoir été clair).
Tout dépend donc du premier jet.
Pour ma part je préférais bien plus l'idée d'un sort qui permet de changer les dégâts en les rendant plus aléatoire (et qui augmenterait le jet max - diminuerait le jet min)

Ensuite pour toutes les personnes qui disent que les ecas font de tout mais moins bien que tout le monde... Pour le virage pa, po et pm, je suis pas d'accord : ils le font de façon différentes. Dans certain cas, ils seront plus utiles, dans d'autre moins.
Citation :
Publié par grospoutous
il n'y a toujours pas de messages du genre " cherche eca pour tel donjon "

c'est du hasard ça ?
En quoi c'est spécifique aux eca ?

parce que les cherche cra/sam/osa sont tout aussi rare, je me demande qui vas etre le premier à dire que les sram sont demandés en peki sur un topic relatif aux eca

Poisse est un sort trs sournois, très adapté aux sram, Brokle Oooooh oui sa colle au BG, manque juste une animation/auras façon DBZ pour que ce soit parfait.


l'eca est pret à gagner/perdre un combat sur un coup de dés, pas gagner un combat en modifiant de façon decisive sa puissance sans contre partie
Citation :
Publié par Vaiana
Ensuite pour toutes les personnes qui disent que les ecas font de tout mais moins bien que tout le monde... Pour le virage pa, po et pm, je suis pas d'accord : ils le font de façon différentes. Dans certain cas, ils seront plus utiles, dans d'autre moins.
En PVM 99% des groupes préfèrent un personnage qui retirera des PA/PM/PO de façon certaine plutôt qu'un personnage qui peut les retirer ... c'est le principe du spécialiste Vs le couteau suisse.

Citation :
Publié par birdyman
Poisse est un sort trs sournois, très adapté aux sram[...]
Je vois pas en quoi tuer le mode de jeu cc sans la moindre contrepartie est adapté aux Sram

Citation :
Publié par birdyman
je me demande qui vas etre le premier à dire que les sram sont demandés en peki sur un topic relatif aux eca
Sauf que Repérage offre une zone de 6 cases a son level 1.
Perception offre une zone de 2 cases à level equivalent, bref on force la main de l'ecaflip qui se retrouve dans l'obligation de monter Perception à 6.
Normal ?

Edit : ceci ne veut pas dire que les Sram sont plus demandés que les Eca ni même "gogo nerf Repérage", c'est juste une petite bizarerie de la MaJ qui me laisse perplexe.

Citation :
Publié par birdyman
l'eca est pret à gagner/perdre un combat sur un coup de dés, pas gagner un combat en modifiant de façon decisive sa puissance sans contre partie
Tout à fait, mais sur ce sujet nos amis détracteurs arguent l'argument "wé le coup de dés c'est pas stratégique".

Cordialement,
Carabas.
Les tapeurs réguliers (iops sacris) sont demandés.
Les soigneurs réguliées sont adulés (enis).
Les vireurs de pa sont parfois sollicités.
Les vireurs de pm, idem.
Les vireurs stable de po sont tres demandés.
Ceux qui sont capables d'avoir plusieurs de ces utilités en meme temps sont vraiment les rois (je pense au Cra qui tire pa/po/pm régulièrement, et qui peut même taper, je pense à l'énu qui peut virer des pm, en donner, taper, faire droper, corrompre, foutre tout le monde a 0pm toussah, mais aussi au sadi, etc.)

Toutes les classes sont balèzes en un truc, on peut faire l'inventaire:

-Les Enutrofs: virrage de PM, boost, passtontournoub, droping, ainsi que debuffer. Utile dans presque tous les donjons du jeu.

-Les Xelors: Virrage de pa intensif, don de pa, grande mobilité. Util dans beaucoup de situations, bien qu'un peu moins maintenant.

-Les Sadidas: Tireurs de pm a mi-temps, mais aussi debuffeur régulier, et baleze à distance. Utiles dans beaucoup d'endroits, mais sont souvent remplacés par les enus pour les pm's, heureusement ils ont le debuff.

-Les Sacris: Malgré la MAJ qui devait leur enlever le monopole de la frappe, je pense que c'est raté. En plus d'avoir en team une grande facilité à se booster chaque tours, il possède le sort détour permettant plein de combos, un de plus avec tous les autres sorts de placement, il tape bien sur fort, il boost les potes a douleur partagée, il tank si besoins.. etc.

-Les Pandas: Grands maitres du déplaçage (sisi sa existe) et de la vulné. A emmener partout dans n'importe quelle situation, il aura toujours une utilité cruciale.

-Les Cras: Petit tourne vis du jeu, en plus de leur spécialisation à distance ils sont capables de booster tres correctement en po, mais aussi d'en elever aux adversaires, de tirer des pa, pm aussi, est très possible.

-Les Eniripsa: Pas besoins de faire un tableau. Impossible de faire un donjon haut niveau sans eux, presque.
-Les Fécas: Grands maitres de la protection, ils sont toujours tres utiles en team, car avec la nouvelle maj de la vie qui descend vite, ceux qui peuvent vous aider a survivre sont les bienvenus.

-Les Srams: Je ne leur trouve toujours pas vraiment d'utilitée en team, a part pour poisse, son double, et sa capacitée a pieger une zone pour enlever des pa/pms. Cette classe n'est indispensable pour aucuns donjons, try aigain.

-Les Iops: Gros bourrins du jeu, il tape tout, et fort. Avec la nouvelle version de colère, pas de problème je mine en masse régulièrement, il boost sa team éventuellement, ou enlève des pms.. son utilité première sont ses sorts de zone puissants permettant de balayer une zone tranquillement.

-Les Osamodas: Grands maitres du boost, ils sont maintenant devenus tres pratiques en équipe avec leur boost en croix et leur resurection.

-Les Ecaflips: Ils boost, ça c'est pas aléatoire. Mais tout le reste l'est! Le fait seul de faire roulette chaque tours dans un spot d'xp enrage mes coéquipiers et les faits me kik au combats d'apres. Bien sur, ils peuvent taper, mais le iop le fait tellement mieux, et les autres classes aussi tapent, mais en plus, à coté, elles ont d'autre spécialités..


Donc voila. Un ecaflip n'est pas indispensable, quel que soit le donjon, ainsi que le sram, et éventuellement le cra. La mise à jour m'a plu, mais n'a rien changer. Serait il possible, un jour, que toutes les classes soient sur un pied d'égalité pour leur utilité en équipe?
Oui, c'est bien de penser pvp solo, mais on joue un mmo pour jouer avec les autres, aussi, et pas que contre eux.
Citation :
Publié par Vaiana
Pour ma part je préférais bien plus l'idée d'un sort qui permet de changer les dégâts en les rendant plus aléatoire (et qui augmenterait le jet max - diminuerait le jet min)
Le problème c'est que pour les sorts ayant déjà un minimum ridicule (Bluff, marteau de moon, flèche punitive...) , un sort de ce type ne ferait que valoriser les dommages maximums.

Citation :
Publié par Vaiana
Ensuite pour toutes les personnes qui disent que les ecas font de tout mais moins bien que tout le monde... Pour le virage pa, po et pm, je suis pas d'accord : ils le font de façon différentes. Dans certain cas, ils seront plus utiles, dans d'autre moins.
Je n'arrive pas à voir de cas où ils seront plus utiles, désolé.


Sinon, je trouve les propositions d'HISOKA-XIII assez sympa. Bon bien sûr, c'est tester car il doit bien probablement quelques défauts, mais les pistes sont à exploiter je pense.

Bon bien sûr, après il n'y a plus qu'à espérer que les joueurs Eca y mettront un peu du leur, et commenceront à tenter de jouer un peu plus stratégique que pilou/joueuse/bond/CaC, mais ça, 'est une autre histoire...
Citation :
Je n'arrive pas à voir de cas où ils seront plus utiles, désolé.
Les virages pa/pm/po durent longtemps et donc permettent de garder un monstre à coup sûr à 0pa ou pm une fois un certain temps écoulé est bien pratique. De plus le virage pa/pm étant inesquivable, ça passe sur les boss à grosse esquive.
De plus ceux sont des sorts qui frappent bien, donc tu perds pas en dégâts pendant ce temps.

Le soucis est qu'il faut attendre qu'un certain nombres de CC passent, donc il faut avoir un moyen de contrôler le combat en attendant... Ou avoir un certain nombre d'écas pour que ça passe vite

Comme exemple de donjons, j'aurai chêne mou ou sphincter où la présence d'un éca est sympatoche. M'enfin chacun ces goûts et méthodes toute façon.
Et dire que dans ma team de base a donjon, j'ai un sram, 2 eca(mini ^^), un cra, un osa ^^

Comment je cumule les difficultés a vous lire

Plus serieusment, si on veut faire dans le làong terme, donc combat de boss, l'eca est le plus performant de tous en retrait de PO/PM, je vois pas comment faire mieux qu'eux. Par contre le retrait de PA, t'oublies. Je n'ai jamais vu une seule equipe avec un ou des ecas jouer le retrait de PA sur un boss.

T'imagines aller au cac du mou pour retirer un PA meme pas sur(meme avec 12PA dans la nasse)? Meme en pvp, tu peux essayer, le temps de faire un retrait de 2 a 3PA, t'as tellement degusté que tu finis pas le combat(et encore, faut les avoir les 45CC)

Je reste sur mon avis, que devant le sort poisse, la proposition de Kuro semble on ne peut plus logique. Pourquoi le sram(olol reperage +po...) peut detruire un build cc(donc ecaflip, tous les gros interet d'un sort ou jet sont sur cc...) pour 2 ou 3 tours, je ne sais plus juste pour 3PA? En comparaison, l'ajout d'ec fait presque pitié. Le mode 1/2 ec ou cc serait vraiment kiffant aussi
Ceangal (le retrait de pa au cac) est une daube en l'état. Il n'y a que sur le sphincter que je l'utilise encore faut il avoir les 12pa et être à 1/2. Sur le papier c'est bien en partaique c'est quasi inutile (ah si retrait de 1pa sur le pandore maintenant que j'y pense).

Si on lance un retrait de pm ou pa c'est qu'on en a vraiment besoin (surtout que l'on ne retire que 1 a la fois, sur plusieurs tour certe mais 1 à la fois). Alors pourquoi au cac avec 1/2? Pour mourir deriere? C'est vrai qu'il y a qq chose a faire... moi je pense que c'est le système des cc qui doit être revu avant.
Citation :
Publié par Baalia
Plus serieusment, si on veut faire dans le làong terme, donc combat de boss, l'eca est le plus performant de tous en retrait de PO/PM, je vois pas comment faire mieux qu'eux. Par contre le retrait de PA, t'oublies. Je n'ai jamais vu une seule equipe avec un ou des ecas jouer le retrait de PA sur un boss.
Alors que pas du tout ... Etant dans une guilde constituée essentiellement d'écas, je peux te dire que c'est l'une de nos technique préférée et même à seulement 2 sur le minotot on arrive à lui retirer tous ses PA, ce qui est assé marrant quand on sait que le minotot a plus de 200% d'esquive PA. Je dirais même que j'ai monté ma ceangale (alors que je suis pas force) pour faire des boss plus facilement avec mes coupains (je crois que c'est 7 tours avec un PA en moins au lvl5).

Aprés pour en revenir au sujet je suis assé d'accord avec Kuro sur la possibilité de rendre la façon de l'adversaire trés hasardeuse...moi j'irai a créer un sort : tu donnes la possibilité a l'adversaire de faire soit 1 ou 50 sur un tour et pas 1d27.
Par contre je suis pas d'accord sur le fait de contrôler le hasard comme l'a dit un des posteur le hasard n'est pas contrôlable sinon ce n'est plus du hasard...*psy inside*
Faut pas se méprendre, comme Carabas, j'accepte totalement le coté hasardeux de l'Ecaflip. Je ne me plains pas du fait qu'il subit le hasard, je me plains du fait qu'il a très peu de moyen d'introduire du hasard directement sur son adversaire.

Y'a vraiment que roulette et chance d'eca qui jouent sur ce domaine. Le chaton est trop axé dommage et pas assez guigne.
Ca fait un peu pitié que le coté porte-malheur de l'ecaflip soit réduit à la guigne faiblarde du chaton, alors qu'a coté, les iops et les pandas diminue les coup critiques, les sram peuvent les annuler totalement en minimisant les dommages en + ou que les osa ont une invoc qui file des meilleurs +Ec que le chaton.
Et c'est dommage que 2 classes peuvent annuler le hasard en rendant totalement stable des sorts sans que l'Ecaflip puisse contrecarrer cela en augmentant l'aléatoire des sorts.

Le coté BoiteàOutil/CouteauxSuisse/Versatile/BoucheTrou, c'est très sympa à jouer, mais le manque de spécificité fait qu'il est difficile de trouver une particularité qui distinguerait l'ecaflip et lui donnerait une utilité différente.

Les cra, les sadida, les enu sont aussi des couteaux suisses, mais ils ont une visibilité particulière dans un groupe car ils ont malgré tout une légère orientation : gestion de la distance et ralentissement des ennemis pour le cra / mouvement, la portée et (des)envoûtement pour l'enu / mouvement, espace, (des)envoûtements pour le sadi.

Actuellement, l'eca peut comme le cra faire du po pa pm, il le fait bien, y'a pas besoin de revaloriser ce coté la mais il n'a pas de légère orientation qui le démarque des autres.

Une amélioration de son coté "colle la poisse, introduit du hasard chez les autres" pourrait devenir sa spécificité. Au vu du BG, cela aurait d'ailleurs du être sa première orientation, avant même les altérations de type po pa pm (ceci dit, pas touche à destin ceangal rapeuse ).

Ce n'est donc pas contrôler le hasard en le muselant, mais influencer le hasard en l'amplifiant.

Kuro.
Sauf qu'il ne s'agit pas de contrôler le hazard en tant que tel, mais l'influencer. Parce que question de contrôler le hazard, brokle et poisse le font et personne ne dit rien...

Moi j'aimerai bien intervenir dans l'aléatoire de l'adversaire, qu'on ne me dise pas que c'est pas logique parce que les pandawas peuvent déja le faire et sur deux points: ils collent des EC avec souillure et le wasta ( qui gère bien mieux les +EC que notre chaton ), et ils retirent des CC avec épouvante.
Alors je ne vois pas pourquoi les écaflips ne pourraient pas bénéficier de cette capacité ( jouer l'aléatoire sur les deux plans, bonus EC et malus CC sur l'adversaire )

c'est pas mettre l'adversaire 1/1 EC qu'on demande, mais quelque chose de valable, parce que le chaton vu son comportement, il ne peut pas mettre à l'abri efficacement d'un marteau de moon qui n'est "qu'a" 1/20 EC de base.
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