[Actu] Blizzard traque le lag

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/4/2009 à 11:27 par Vhynete sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Vous souffrez de lags plus ou plus fréquents lors de vos parties de World of Warcraft ? Blizzard explique dans un message sur les forums officiels comment leur signaler correctement ces problèmes :

Bonjour,/--/Tout d'abord, qu'est-ce que la latence ?Vous trouverez (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par ScHmOOze
Hmmm... Avec toutes les infos de trace route qu'on doit leur transmettre, je doute que Blizzard ne fasse que traquer que le lag ^^
Ouai ils traquent les numero de carte de credit, ca me semble evident!

Ont boycotte ?

[ Eno > HS ]
Perso je ne vois pas vraiment ce qu'ils traquent? On sait tous que le lag vient du trop grand nombre de joueurs dans un endroit restreint, du style dalaran, ou pire le joug.

Bien qu'avant il y avait beaucoup de lag dont on ignorait la cause et qui était du au serveur, ces problèmes ont été résolus depuis et je n'ai plus jamais eu à m'en plaindre.
En général quand ma latence est élevée c'est toujours à cause de ma connexion internet. Du coup je ne comprend pas du tout l'intérêt de Blizzard à "traquer le lag" alors qu'il est juste devant leurs yeux.
Je ne sais pas si c'est du lag, mais perso chez moi j'ai certaines zones du jeu ou ça pique un peu les yeux, le perso avance assez lentement, ça m'arrive pas mal au Bassin de sholazar ou à Zul'drak... bizarrement à Dalarane là ou je vois beaucoup de monde se plaindre, ça à toujours super bien tourné chez moi même le samedi quand c'est blindé de chez blindé...

J'ai l'impression qu'il y'a des zones codées avec les pieds parce que même à 4 heure du mat' ça peut me le faire, c'est pas systématique non plus, heureusement, et ça m'empêche pas de jouer, mais c'est toujours dans les mêmes zones.

Pour info j'ai 3giga de ram et une Geforce9600 comme carte graphique, et suis loin d'avoir toute les options graphiques au max. Un pc qui tourne impec, rien à redire.

Donc je sais pas, mystère et boule de schtroumpf...
Je suis exactement dans ton cas.
En revanche je crois que c'est un problème purement graphique, d'ailleurs ça n'atteint pas du tout ma latence, du coup je ne vois pas trop comment blizzard va arranger ça en consultant uniquement nos taux de latence.
D'ailleurs c'est un vieux truc que j'avais remarqué, je ne sais pas si je suis le seul mais sur Illidan au moment ou il fait son ae bleue ( en forme de démon ) vous n'avez jamais eu de freeze ? Toujours à ce moment là j'ai un freeze que ça soit sur mon portable il y a deux ans ou sur mon pc très récent
Citation :
Publié par Chara
Comme précité, ce sont souvent des effets de certains sorts qui provoquent des ralentissements.
Pas vraiment le rassemblement de nombreux joueurs...
On parle de snare même

Ok je sors
Citation :
Publié par Paynet's
Perso je ne vois pas vraiment ce qu'ils traquent? On sait tous que le lag vient du trop grand nombre de joueurs dans un endroit restreint, du style dalaran, ou pire le joug.
Pourtant j'arrive à me prendre des coups au CàC à 10m+ en arène np. Alors à moins que 4 personnes soient considérées comme "trop grand nombre de joueurs"...
Pour ma part je trouve que la latence augmente vachement dans certaines zones et à certaines heures (attention je parle de latence, de lag, pas de ralentissements dûs aux performances graphiques), notamment le mercredi soir, je trouve que c'est le pire. Il m'est arrivé la semaine dernière d'avoir des freezes jusqu'à 30 secondes lors de quêtes journalières dans la Couronne de glace... Je tourne en moyenne à 80-120ms dans le jeu, parfois ça monte à 350-400ms.
"Paynet's :
Le 6/4/2009 à 21:47:09

Bien qu'avant il y avait beaucoup de lag dont on ignorait la cause et qui était du au serveur, ces problèmes ont été résolus depuis et je n'ai plus jamais eu à m'en plaindre.
En général quand ma latence est élevée c'est toujours à cause de ma connexion internet. Du coup je ne comprend pas du tout l'intérêt de Blizzard à "traquer le lag" alors qu'il est juste devant leurs yeux."

attention à ne pas tout confondre, le "lag" dû à la presence de trop de joueur dans une zone donnée n'est pas du "lag" c'est un abus de language, c'est de la saccade du à une carte graphique pas assez performante ou à une methode de programmation qui exige trop de ressource GPU. le "lag" dont il est question ici c'est le lag réseaux, c'est à dire le temps que met une trame ethernet à atteindre le serveur blizzard en partant de votre PC, plus cette trame doit traverser des noeud plus le temps de réponse est élevé ce qui creer de la latence encore appelé "lag". Blizzard veut donc voir tout les noeuds que traverse une trame pour determiner ou une trame passe le plus de temps, pour eventuellement contacter le fournisser et negocier une amelioration de l'equipement pour diminuer les temps de latence.
--> Kivaar : C'est bien de parler de cet abus de langage concernant le 'lag', bien trop de personnes confondent "ça lag" et "ça rame" ! Combien de joueurs j'ai vu jouer à des jeux solo dire "putain ça lag !" parce que leur PC s'essoufflait à vouloir afficher 60fps dans HL2 Perso ça a le don de m'énerver mais bon

Mais pour en revenir à la news, je ne sais vraiment pas si le fait de tracer les utilisateurs et ainsi tester la 'qualité' de la connexion servira à quelque chose, puisque pour moi le problème vient purement et simplement d'une surcharge serveurs. Avant WOTLK, ces problèmes avaient quasiment disparu. Depuis l'extension, il y a des moments où le ping s'affole, et comme je le disais précédemment, surtout le mercredi soir (à cause des resets d'instances et d'une grosse population à ce moment là ?).

Mais bon, après tout je suis peut-être le seul dans ce cas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés