[Estimation] Ceinture des vents Overmax.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Z-7
4 pages pour une simple estimation de vent sous-fm, seriously guys ?
Et toi tu viens rajouter un post qui sert à rien à ces 4 pages ; et qui plus est dans une conversation ou t'étais même pas intervenu.
Sois fier , Lève- toi et marche .
Je me répète, mais parce que t'as mal compris ou un peu déformé mes propos Judo.

Personnellement, j'estime jamais un item bien moins cher ou bien plus cher que son prix max vendable, je pense.

Enfin ça doit être sûrement déjà arrivé. J'suis vraiment pas infaillible au niveau des prix. Puis j'interviens rarement juste pour donner un prix. J'essaie d'intervenir principalement sur les débats intéressants où ça porte à polémique ou sur les rares sujets que je connais bien de par mon expérience personnelle. Parce que c'est là que mon estimation deviendra plus intéressante qu'un coup d'oeil à l'hdv. Les items lambda qui peuvent être estimés en 30 secondes via ce même hdv, j'y répondrai quasi jamais. D'ailleurs j'avais pas répondu sur cette estimation, ça servait à rien.

Quant à mes estimations, je me base toujours sur une base du style : prix du craft + chance à la forgemagie + demande (utilité de l'objet etc...). Ce qui me donne un prix plutôt concret et auquel on peut ajouter/soustraire un faible %age en fonction de si on veut vendre ou acheter.

Comme je le disais, je veux bien estimer au prix maximum vendable mais c'est pas intelligent. Parce que l'autre personne qui parcourt JoL et qui voit une estimation d'un item qu'il recherche à 1'000'000k - ce qui est le prix max vendable -, se dira que c'est un prix justifié pour cet objet, alors qu'en fait il aurait pu le trouver à 600'000k.

Bref moi dans cet exemple j'estime vers 800'000k, alors que ça peut se trouver à 600'000k en fouillant et en cherchant l'occasion mais il y a aussi à l'inverse des pigeons - ouais j'appelle ça être un pigeon que de payer un mauvais item plus que ce qu'il ne coûte à faire ou qu'on aurait pu trouver moins cher -, qui achèteront à 1'000'000k.

Finalement j'suis désolé mais n'étant pas un grand commerçant avare, il m'arrive aussi souvent d'acheter/vendre des items à des amis, et là je me base sur leur valeur réelle càd environ ce qu'ils coûteraient à crafter + risque en fm + demande/offre selon l'item pas sur le max vendable à quelqu'un qui connaît mal le jeu.

Bon je me relis et c'est pas très clair comme post, mais je pense que vous comprendrez. Ah oui et sinon tous les prix que je donne sont anecdotiques, ils ne font référence à aucun item (expressément).
Bonsoir, je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Je comprends à la fois le posteur initial et vos réponses, les gens.

D'une part, on a le côté "y a vachement de pauvres sur dofus donc certains se contenteront de 7 dom" et d'autre part on a le côté "Y a mieux en hdv et puis vu l'ancienneté du serveur tout le monde optimise". Cela met en froid la communauté élitiste, les vieux de la vieille, et la communauté assez récente (2-3 ans max de jeu) ce qui fait que nous n'avons pas tous le même pont de vue sur le type de prix à donner sur JoL.

Il y a :

- Le prix "pigeon vendeur"
- Le prix "pigeon acheteur"
- Le prix "correct"
- Le prix "d'obtention" (prix du craft + FM)
- Le prix maximal pour les objets assez importants

Comment se décider ? Je n'ai moi-même pas la réponse. Il faudrait se faire un petit débat là-dessus pour en décider.

Néanmoins, cela ne vaut pas la peine de se taper dessus que ce soit physiquement ou oralement et il faut juste argumenter nos prix de manière non troolable. Ou sinon, mettre les 5 prix à chaque fois qu'on estime.

PS : Ceci étant un résumé des pensées de chacun, vous vous y retrouverez probablement et je pense que l'idée d'un post débat ne serait pas trop mauvaise entre joueurs intelligents et civilisés.
Euh...
Tomdigger, je pense que le débat issu de ce sujet est assez intéressant, qu'il ne ressemble pas trop à une bagarre de récré (hormis les troolls pas bien méchants sur le postcount ^^).
Il ne servirait à rien de recommencer ce même débat ailleurs, tout comme il n'a pas servi à grand chose de le relancer une enième fois ici.
ça nous permet surtout (d'upper notre postcount) d'échanger sur nos conceptions différentes de l'intérêt qu'a la bourse du mulou, et de voir comment certains d'entre nous aimeraient la voir évoluer.

PS : j'ai compris ton post 17
Citation :
Publié par Noki-Chan
Prix HDV = Prix du dit "pigeon" pourtant beaucoup de choses se vendent en hdv, donc acheteur = pigeon ? ...
C'est exactement ça. En fait ,pour bien faire, faudrait faire trois estims' à chaque fois:
- une basse destinée aux roxxors et autres squales des affaires rodés IRL au Sentier (qui s'appliquerait souvent aussi aux produits à forte concurrence ou dont il existe plein d'exemplaires équivalents sur le marché),
- une médiane, correspondant en gros à la moyenne qu'on pourrait trouver ici sur JoL,
- une "jompi", puisque d'un point de vue des thuthunes, l'idéal reste de vendre à un volatile, quitte à prendre le temps d'en trouver un beau, ou à oublier ses scrupules lors de la transaction.

Après, bah, pour chaque vendeur, ça aura tendance à varier plus ou moins vers l'hypothèse basse ou la haute. Ca dépend de sa cible, ses compétences de camelot, ses exigences en termes de délai et/ou de marge, et sa vocation colombophile. Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à estimer près de l'hypothèse basse, déjà parce que j'suis une vieille pince , et ensuite parce que j'estime que personne devrait balancer du flouze par les fenêtres quand y'a mieux à faire avec (cf cette semaine, l'estim' cape Tot' et le mini-débat tutu toussa²).
Oug' !

Citation :
Publié par Tetanos-
90% des estim' de se type sont la pour dire : KIKOO G F 1 FM CHUI TRO FOR.
Manque de bol pour lui, cette FM ci (et non TOUTES les FM qui sont estimées) est daubée, alors wai, on fonce dans le tas, on troll comme des porchos.
Ouais tu as peut-être pas tort, je sais pas, je dois avoir gardé un coté "bénéfice du doute" qui fait que le pauvre gars qui veut se la péter sans s'y connaitre, je le vois comme un vendeur noube qui vient demander une idée de prix en tout bien tout honneur.
Va falloir que je bosse mon skill "rentre-dans-le-lard-troll-comme-un-porcho" (sic)
Citation :
Publié par Tetanos-
(...)Alors si tu veux réellement qu'on fasse des efforts, que les forgemages en herbe qui font des vents +7do en fassent aussi, et aille matter l'hdv. Faut pas m'faire croire que c'est dur d'incruster sa vent entre 2 en se basant sur les jets hein ...
Yep, c'pas faux sur ce cas précis.
M'enfin sur la Bourse, on se fait pas descendre en flèche uniquement sur les estims vents, hein. ^^"
Ya moyen de se détendre davantage sur certains posts de "vieux briscards" j'en suis persuadé. Chiiiiiiill !
Citation :
Publié par Tetanos-
(...)Et pour etre sincère, meme pouillax qui me pompe 3 fois par semaine mon jus ne veut pas lacher ses plans cul kamas.[/]
Ouep, j'ai aussi tenté de corrompre quelques TMNT pour ma part, surtout les barbus, mais ils balancent rien, RELOU§
Citation :
Publié par Tetanos-
(...)Et pour faire une corrélation IRL, si ca peut te faire plaisir, Gates n'est pas devenu milliardaire en faisant de l'open source et en donnant ses combines au voisin
Oui enfin si tu savais ce que je pense de la façon dont G4T3$ (!) s'est fait sa thune...

M'enfin, Bref !
Le débat est intéressant, bien que vieux comme la Bou(r)se, et c'est pas plus mal qu'il ait émergé de manière constructive, même si c'est a l'occaz d'une estim de vent daubée, là dessus tout le monde est d'accord !

Sir.
Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement, j'estime jamais un item bien moins cher ou bien plus cher que son prix max vendable, je pense.
En général, quand je vois un item avec lequel j'arrive encore à me faire du beurre estimé (quelle que soit l'estimation), je ne la ramène pas avec mes infos, faut pas etre fou. Je l'ai fait par le passé, mais c'est la crise y parait hein.

Citation :
Publié par Sir-Mains-Sanglantes
Ouep, j'ai aussi tenté de corrompre quelques TMNT pour ma part, surtout les barbus, mais ils balancent rien, RELOU§
Je suis compté?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés