Prix HDV = Prix du dit "pigeon" pourtant beaucoup de choses se vendent en hdv, donc acheteur = pigeon ? ...
C'est exactement ça. En fait ,pour bien faire, faudrait faire trois estims' à chaque fois:
- une basse destinée aux roxxors et autres squales des affaires rodés IRL au Sentier (qui s'appliquerait souvent aussi aux produits à forte concurrence ou dont il existe plein d'exemplaires équivalents sur le marché),
- une médiane, correspondant en gros à la moyenne qu'on pourrait trouver ici sur JoL,
- une "jompi", puisque d'un point de vue des thuthunes, l'idéal reste de vendre à un volatile, quitte à prendre le temps d'en trouver un beau, ou à oublier ses scrupules lors de la transaction.
Après, bah, pour chaque vendeur, ça aura tendance à varier plus ou moins vers l'hypothèse basse ou la haute. Ca dépend de sa cible, ses compétences de camelot, ses exigences en termes de délai et/ou de marge, et sa vocation colombophile. Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à estimer près de l'hypothèse basse, déjà parce que j'suis une vieille pince  , et ensuite parce que j'estime que personne devrait balancer du flouze par les fenêtres quand y'a mieux à faire avec (cf cette semaine, l'estim' cape Tot' et le mini-débat tutu toussa²).
|