La plupart des jeux en ligne ne visent pas le plus haut niveau de qualité possible, en général on cherche plutôt le meilleur compromis entre la vieille formule qui marche à tous les coups et les petits plus qui feront la différence, sans trop se mouiller.
Chez Anet je trouve qu'ils se donnent la peine d'aller très loin dans leur concept, tant sur le gameplay que sur le visuel. Pourvu que ça dure.
Heu, pardon ?
Tous les communiqués de tous les MMO promettaient toujours la lune, gameplay révolutionnaire, monde de 567 milliards de kilomètres carrés, très équilibré, fait par des passionnés (alors du coup, t'inquiète pas, y'aura du roleplay pour ceux qui voudront), un moteur graphique avec dix ans d'avance, zéro lag, et j'en passe.
Le seul qui ne l'a pas fait (je crois, car j'avoue que je n'ai pas trop suivi à l'époque, ça ne m'intéressait déjà pas), c'est WoW, parce que Blizzard n'a jamais fait de comm'.
Dans les faits, je t'accorde que les éditeurs sont très frileux, mais ce n'est absolument pas ce qui était promis dans 99% des cas.
Anet a fait un carton avec GW grâce à des idées neuves, mais ils se reposent manifestement sur leurs lauriers, et semblent hélas prêts à faire des concessions sur les concepts de base (je dis bien semblent, parce qu'au fond, on n'en sait pas grand-chose, toujours le décalage entre les annonces et la réalité du terrain).
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