calcul des degats ?

Répondre
Partager Rechercher
hello

quelqu un saurait il comment se calcule les degats cac ?

par exemple un tank face a un dps pur (furie/repu/etc...) avec :

armure de 3000 pts (ca doit faire 50% d absorption sauf erreur de ma part)

endurance 600 (ca doit faire une reduction de dps de 144 a peu pret)

resist magique a 30 % en spirit corporelle elementaire

ce post est juste pour comprendre le systeme de calculs des degats recus par rapport a ceux "lances ou executes" par la cible attaquante.

apres si quelqu un a l info pour les degats magiques ca peut etre interessant aussi

merci
Le calcul est assez obscur, il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte.

L'armure est capée (à 75% je crois??), et ne marche que sur les dégâts purement physiques (aucun rapport avec la résistance corporelle!), l'endurance aussi est capée (même pourcentage? aucune idée) et marche sur tous les types de dégats (sauf morale).

Les joueurs ont un taux de pénétration d'armure aussi, dus à la capa combat, entre 20 et 30% généralement.

Je me suis déja penché sur mon journal de combat pour voir ce que j'absorbais, atténué etc. histoire d'y voir un peu plus clair.

J'ai entre 80 et 85% d'absorb avec mon buff armure, sans buff je dois avoir aux environs de 70%. Le buff représente à peu de choses prêt 20% de mon armure, donc je peux espérer avoir à peu prés 70% d'absorption des dégats physiques si on considère que l'ennemi a 20% de pénétration.

En regardant mon journal de combat, les dommages atténués sont au mieux les 2/3 des dommages totaux. Cela parait correct, mais l'endurance alors ?

Je dois avoir dans les 500 d'endurance, cela réduit les dégats reçus d'environ 100 dps, ce qui parait sur le papier assez conséquent, et compense largement les dégâts que produirait la même valeur en force.

Avec l'endurance, je devrais logiquement m'attendre à une réduction plus importante des dégats. A moins que l'atténuation des dégats dus à l'endurance soit calculée avant de figurer sur le journal de combat?

En pve il y a aussi les fameux "wards", qui sont plus efficaces que n'importe quelle stat pour un tank, et il semblerait qu'apparemment la réduction des dégats s'opère avant même de figurer sur le journal de combat. Après s'ensuit un calcul obscur avec des chiffres connus d'une petite partie des joueurs, et il parait même que ça augmente les dégâts qu'on inflige!

Ce ne sont que des observations faites en vitesse, donc à prendre avec des pincettes. Je vais essayer de faire des tests un peu plus sérieux avec addons à l'appui pour voir comment marche tout ce bordel.
Hypothèse :

Degats = 1000 en 1 seconde (peu importe type pour l'instant)
Penetration = 20%
Endurance = -100 dps
Armure = 80%
Resistances (peu importe) = 30%

I) En imaginant que c'est un coup physique :

1) On enleve endurance 1000 - 100 = 900 degats
2) On verifie penetration armure 80%-20% = 60%
3) Reduction par l'armure 900*0.60= 540

Total Degats reçus = 900-540 = 360 points de vie

II) En imaginant que c'est une attaque qui depend résistances

1) On enleve endurance 1000 - 100 = 900 degats
2) Reduction par résistance 900*0.30= 270

Total Degats reçus = 900 - 270 = 630 points de vie

choses à savoir :

- L'armure réduit au maximum de 75%. On peut avoir beaucoup plus pour eviter les debuffs et effets de la penetration

- Les boucliers de protection agissent avant le calcul des degats.
si on prend exemple I) avec un bouclier de 500
1)Absorption bouclier 1000-500 = 500 degats qui passent
2)On enleve endurance 500 - 100 = 400 degats
3) Reduction par l'armure 400*0.60= 240
Total Degats reçus = 400 - 240 = 160 points de vie

- Il y a un maximum à l'effet de l'endurance aucun dégat sera egal à 0 apres boucliers. Le maximum est calculé par rapport a la caracteristique de combat de l'adversaire(Force, capacité de tir, intelligence).

En ce qui concerne les "Ward" pour instances et prises de forteresses/capitales:

Chaque ward =
- 40% de dommages reçus
+15% de dommages infligés

- Pour les dommages infligés il y a un malus de -60% donc 4 pieces pour dps normal et 5 piece pour un bonus de 15%.
- Pour les dommages reçus il y a un malus de +200% donc 5 pièces pour avoir son armure efficace à 100%

(en assumant que c'est le bon "ward" car on peut avoir un ward inferieur et bonus sont reduits)
Citation :
Publié par norel
Avec l'endurance, je devrais logiquement m'attendre à une réduction plus importante des dégats. A moins que l'atténuation des dégats dus à l'endurance soit calculée avant de figurer sur le journal de combat?
Il me semble que c'est le cas, vu la différence sur les pralines que je mets aux tanks avant atténuation comparé aux autres archétypes.

J'en profite pour poser 2 questions :
- La réduction par l'armure est capé à 75%. Ce cap est-il appliqué après prise en compte de la capacité de combat, comme dans l'exemple de Thaliss ?
- J'utilise une tactique qui traverse 50% de l'armure. J'ai une capacité de combat permettant d'outre-passer 25% de l'armure. Est-ce que je vais ignorer 75% de l'armure ou 50% (resp. 25%) puis 25% (resp. 50%) sur le montant restant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés