[EVENT?] Sus à l'ennemi !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Alors il parait qu'il se passe jamais rien de marrant sur notre serveur. Etant rattaché à Brakmar, je m'étais toujours dit qu'un raid sur Bonta pourrait rendre s'avérer sympa.

En me baladant sur les forums de JoL, je suis tombé sur ce topic :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=975358


En perspective, pvp multi, missions, capture the flag, chasse à l'homme, terreur à Bonta.

Est-ce que vous pensez qu'un event similaire serait réalisable sur Silvosse?

Beaucoup de Brakmarois seraient partant imho, mais des Bontariens seraient-il prêts à jouer le jeu? L'event peut être vraiment cool s'il y a masse de joueurs de chaque camp.


Btw, des gens seraient-ils intéressés par l'organisation et la mise en place de cet event?

il serait judicieux de débattre ici du comment organiser un tel event (groupes pré-définis, liste participant, parcours, etc.)

Merci de vos réponses / de votre participation / de votre motivation

(Bien sur lots à gagner )


P.S. rien de fait pour l'instant hein c'est juste une suggestion. Mais ça à l'air de marcher ailleurs donc pourquoi pas ici.
Le soucis c'est que 99% des THL du serveur sont brak, donc pour trouver du répondant et rendre la chose sympa, ça va pas être easy :/

Dommage parce que c'est une super idée.
En fait ça risque d'être super dur avec les masses de bontariens lvl 40 qui vont hurler partout, etc... sinon je serais bien parti, mais j'approuve que si les THL brakmariens s'y mettent c'est même pas la peine d'y aller il y a plus de suspens ( Ou pas, Dialga roxx tu peux pas tayst. )
(Il y a un temps où quelques MJ's on fait une sorte "d'Event" avec un raid sur Bonta.)

Pour ce qui est de ton idée, beaucoup trop d'inégalité entre les THL des alignements, dommage. Aussi, quel serait le but du raid? Tuer des Bontariens? Prendre la milice? Je pense que tu ne devrais pas faire ça comme un raid mais une vrai Event qui inclus de l'amusement et pas seulement des Pvp et des débutants qui crient dans toutes les rues.
Mon idée est de faire un genre de pari. Si les Brakmariens arrivent à prendre par exemple la milice ou quoi, ils gagnent une récompense qui sera organisée avant. Et a l'inverse si les Bontariens réussissent à repousser l'attaque. C'est vrai que cela fait beaucoup d'organisation, mais au final, ce serait plus motivant pour les adhérants.

Qu'en dis-tu ?

--Magician-ofearth
Citation :
Publié par slapsh
Le soucis c'est que 99% des THL du serveur sont brak, donc pour trouver du répondant et rendre la chose sympa, ça va pas être easy :/

Dommage parce que c'est une super idée.

Bof, c'est surtout que les THL Brak' ouvrent trop souvent leur gueule.
En face ya quand même Dialga et Co, Little et Co, Idefix et Co, Helios, Banban et Co, Solenn et Co...
Citation :
Publié par ± ¾Sky ¼CøKe
Bof, c'est surtout que les THL Brak' ouvrent trop souvent leur gueule.
En face ya quand même Dialga et Co, Little et Co, Idefix et Co, Helios, Banban et Co, Solenn et Co...


Tu viens de citer absolument toutes les teams THL anges sur Silvosse. Le seul problème, c'est qu'il n'y en a qu'une seule que je considère comme une pseudo-team PVP (Banban & consorts), et encore, le squattage en [-1;0] je trouve pas ça très constructif. Les autres n'ont absolument aucune implication dans le système.

Et moi, j'ai beau être autant roxxant que l'on veut ( ), à chaque fois que j'ai essayé de faire 2-3 trucs je me suis toujours retrouvé soit en solo, soit avec 3-4 randoms players contre des teams complètes. Bref, j'ai complètement abandonné maintenant, y'a pas moyen de motiver du monde (c'est pas faute d'avoir poussé Ying).


Un tel event me plairait beaucoup, cependant je doute que ça soit vraiment amusant. M'enfin, si je suis présent, je tâcherai d'y faire un tour quand même, qui sait.
Citation :
Publié par Risor71
Et moi, j'ai beau être autant roxxant que l'on veut ( )
Je t'ai quand même cité tout seul au milieu de grosses teams .


Je continue de tâter l'opinion ig. J'ai l'impression que si l'on met une récompense à la clé, ça attira tout de suite plus de monde.
J'ai déjà participer à un bonta VS brâkmar avec radio dofus, le concept ne m'a pas plu du tout, parce que je déteste agresser, sauf mes ennemis. ( Qui sont d'ailleurs au grand nombre de 0... ).

Je déteste aussi être pris en 1 VS 8, parce les ailes c'est long à remonter pour quelqu'un qui n'aime pas agresser tous les démons.


Bref, je ne risque pas d'y participer.



Vive les défis !
Faut pas que ce soit la jungle cet event hein. Un minimum d'organisation est nécessaire pour qu'il ne se résume pas à du 8vs1. Ça je suis d'accord, et c'est pourquoi je postais ici.

Mais bon Dialga, tu pointes les problèmes du pvp Dofus (remonter ses ailes et toussa)... Si un tel event m'intéressait c'est parce qu'on est dans un MMORPG.

Donc si je te suis, tu serais plus partant pour un tournoi avec des équipes de 8? (parce que bon 1vs1 et 2vs2, c'est pas du MMO)


Pour le bien de l'event, je t'ai ajouté à ma liste d'ennemi Dialga.
Tout le problème vient de là.


Tout le monde veut être grade 10 pour avoir de jolies ailes, de jolies bonus d'alignement, et porter un jolie bouclier du Cap'tain Amakna. Mais personne ne veut aggresser personne, sous prétexte que Marcel est un ami, ou que l'on n'est pas méchant. On en est arrivé à un point où tout le monde à oublier le but premier de l'alignement : une bonne grosse guerre avant tout.


Si tu veux vraiment créer un peu d'anim' Sky, je te conseille vivement de passer ange et de tenter de nettoyer Grobe quelque peu, dans le but de faire sauter ce satané prisme et d'en poser un aux couleurs de Bonta. Et de le garder quelques jours. Tu verras, ça va attirer énormément de joueurs de grades 9 ou 10 qui n'auraient jamais participés à une quelconque invasion de Bonta. Et je pense que là, il y a vraiment moyen de faire d'énormes multys si c'est vraiment cela que tu recherches

Citation :
Publié par ± ¾Sky ¼CøKe
Donc si je te suis, tu serais plus partant pour un tournoi avec des équipes de 8? (parce que bon 1vs1 et 2vs2, c'est pas du MMO)

Organiser un vrai tournoi, ça m'intéresserait vraiment aussi.


Seulement, faire du 8vs8, comme du 1vs1, ça n'a strictement aucun intérêt à mon sens (kikou les teams blindées d'enis et de xelors). Un vrai tournoi multy, c'est à mon sens, un bon 3vs3 sinon rien.

[ Fusion ]
Citation :
Publié par Risor71
Si tu veux vraiment créer un peu d'anim' Sky, je te conseille vivement de passer ange et de tenter de nettoyer Grobe quelque peu, dans le but de faire sauter ce satané prisme et d'en poser un aux couleurs de Bonta.
T'es ouf ou quoi, j'ai pas envie de perde mes ailes et mon bouclier.

Je vais y penser.
Citation :
Publié par Risor71
Tout le problème vient de là.


Tout le monde veut être grade 10 pour avoir de jolies ailes, de jolies bonus d'alignement, et porter un jolie bouclier du Cap'tain Amakna.
D'abord, je n'ai pas besoin d'ailes pour être joli (), je ne profite jamais du bonus alignement car je ne suis presque qu'en donjon mais je profite bien du bouclier.


Si j'avais le choix entre l'arme ou le bouclier, je choisirais le bouclier, mais les armes à une main existent.
Donc, si je pouvais porter le bouclier d'amakna sans le prérequis G>9, je ne me serais pas crever à monter mes ailes.


Sinon, je serais partant pour faire du 8VS8, mais contrairement au 2VS2, on est obligé de faire du multicompte en combat. Avoir 8 joueurs différents dans chaque équipe, qui seront présent à l'event, c'est vraiment très très dur.
Yop, Yop, je confirme que cela va être très dur de réunir beaucoup de personnes différentes du coté clair de la force étant donné que l'on est juste une poignée face à la majorité des thl qui profitent du bonus du coté obscur.

Cela aurais était un ange qui aurais proposé ça cela m'aurais surpris tiens !

Sinon on peut la jouer tournois de thl sans nécessitée de coté clair ou obscur ni gain de points en masse ( associé à la perte des alliés de luke ^^) avec seulement des défis !
Citation :
Publié par slapsh
Le soucis c'est que 99% des THL du serveur sont brak, donc pour trouver du répondant et rendre la chose sympa, ça va pas être easy :/

Dommage parce que c'est une super idée.
Non je te corrige, 99% des joueurs avec plus de 4 comptes sont brakmariens
A THL, je pense qu'il y a autant de démons que d'anges, enfin c'est ce que je remarque. Par contre, avant le lvl 150, il n'y a presque que des anges...

Mais ça reste une constatation



@ Yuyu : Pourquoi 99% des THL, avec 4 comptes au moins, sont démons, et pas anges ni neutres ?
Pour profiter de grobe toussa ça, c'est mieux de choisir l'alignement qui rox à ce niveau, ca permet d'xp tout son tas de compte plus vite
Citation :
Publié par Yuyu
Pour profiter de grobe toussa ça, c'est mieux de choisir l'alignement qui rox à ce niveau, ca permet d'xp tout son tas de compte plus vite

Bah désolé de te décevoir Yu² mais c'est pas exactement le cas sur Silvosse. Les multi-compteurs > 4 sont plutôt bontariens ici. Je pourrais donner des exemples hein, mais c'est pas le sujet ._.

IdefixEDIT : Je parlais en connaissance de cause. Imho, dans les teams THL : nombre de personnes réelles dans les teams brak' > nombre de personnes réelles dans les teams bont'.
Citation :
Publié par ± ¾Sky ¼CøKe
Bah désolé de te décevoir Yu² mais c'est pas exactement le cas sur Silvosse. Les multi-compteurs > 4 sont plutôt bontariens ici. Je pourrais donner des exemples hein, mais c'est pas le sujet ._.
SI au contraire c'est le sujet et donner des exemple ne montre juste que des groupes >4 bontariens existent mais ne prouve pas qu'il y en a plus.
Citation :
Publié par Risor71
Organiser un vrai tournoi, ça m'intéresserait vraiment aussi.


Seulement, faire du 8vs8, comme du 1vs1, ça n'a strictement aucun intérêt à mon sens (kikou les teams blindées d'enis et de xelors). Un vrai tournoi multy, c'est à mon sens, un bon 3vs3 sinon rien.

[ Fusion ]
Tiens, je n'avais pas relevé.
Quand je parlais de 8vs8 je pensais aux tournois de Jiva avec des équipes où il ne peut pas y avoir de doublon de classe.
Donc on se retrouve avec un éni et un xélor maxi par équipe, ce qui ne me parait pas problématique pour le bon déroulement.
A l'origine, la guerre de Bonta et de Brakmar est une guerre donc sans merci.

Le truc c'est qu'il faudrait bien l'organiser si on veut que ce soit amusant. Ou sinon on pourrait faire une sorte de J.O entre Bonta et Brakmar ( Tournois de Boufball et autres... ) mais bon, je m'égare un peu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés